CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question aux asiatix du forum

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Oxzmore4 Oxzmore4
MP
Niveau 10
26 avril 2024 à 16:05:31

Le 26 avril 2024 à 11:46:26 :

Le 26 avril 2024 à 11:43:52 :
Mais non ils sont fan de la LPL ou de la LCK car c'est des vrais supporters, d'ailleurs grosses dédicaces a tout les fans de OMG et de nongshim redforce sur le ferem vous aussi comme les autres equipes asiatique vous allez reussir a avoir votre place au world

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Le 26 avril 2024 à 11:43:52 :
Mais non ils sont fan de la LPL ou de la LCK car c'est des vrais supporters, d'ailleurs grosses dédicaces a tout les fans de OMG et de nongshim redforce sur le ferem vous aussi comme les autres equipes asiatique vous allez reussir a avoir votre place au world

Y a des fans GX / SK sur ce forum ?

Y avait des fans Astralis et SO4 à l’époque sur ce forum ?

C’est quand même culotté de votre part de faire ce genre de postes alors que 99% du forum est pro G2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

Ce CSC grotesque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

Message édité le 26 avril 2024 à 16:06:08 par Oxzmore4
Oxzmore4 Oxzmore4
MP
Niveau 10
26 avril 2024 à 16:08:32

Le 26 avril 2024 à 13:43:04 :

Le 26 avril 2024 à 13:34:35 :
Il y a longtemps j'ai eu un débat avec Oxzmore, ce dernier affirmait que supporter une région dans son entièreté était sans intérêt. Le fameux paragraphe entouré en rouge qui lançait une pique aux fans Européens est en fait exactement la description des fans d'équipes asiatiques. > https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714130923-image.png

Puis lorsque T1 ne gagne pas, il s'est mit à changer de veste. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698708377-image.png

Et c'est ce que j'observe chez beaucoup d'asiatix, certains ont une équipe de cœur mais lorsque celle-ci est en difficulté, ils soutiennent la meilleure équipe ou du moins une du top 3. Il suffit de voir la guerre LCK vs LPL sur le forum.

Oui c'est du bullshit vu que les Coréens et Chinois font exactement pareil, à part quand y a une rivalité intérieure vraiment forte qui prend le pas sur le sentiment régional, par exemple en 2021 certains se réjouissaient de voir Showmaker perdre car rival de Faker, mais c'est pareil en Europe avec certains Djiroux/Fnaroux aguerris. Mais en général les gens supportent leur région.

Sur le reddit chinois on voit bien que les gens veulent juste voir une équipe CN gagner les Worlds peu importe laquelle.

« Sur le Reddit chinois » :rire:
Même pas foutu de donner le nom :rire:

Et c’est pas comme si T1 ou même G2 grâce à Caps, avaient une énorme fanbase en Chine :rire:

Encore une brillante intervention de la part du pédant numéro 1 du forum, le très bien nommé JeSuisUnEchecTotal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

piopiomia piopiomia
MP
Niveau 8
26 avril 2024 à 16:09:05

c'est une revanche pour tout ce que j'ai vécu dans la cour de récré, je jubile

Oxzmore4 Oxzmore4
MP
Niveau 10
26 avril 2024 à 16:10:39

Le 26 avril 2024 à 15:16:48 :
Et j'ajouterai juste : tant mieux qu'on soit euroépix, asiatix, lckix, lplix, on peut se mettre sur la tronche sur le forom et se taper de bonne tranche de rire comme ça, ça joue aussi sur nos soutien aux teams.
Si on excepte certains vraiment méprisants et violents dans leur messages, ça reste bien cool.

J'étais en dépression sévère quand j'ai décidé de ne plus être un ghostfag, l'ambiance sur les topic esports fait partie des points qui m'ont vraiment sauvé la vie à ce moment là.

J’espère que ça va beaucoup mieux khey !!!

Oxzmore4 Oxzmore4
MP
Niveau 10
26 avril 2024 à 16:10:56

Le 26 avril 2024 à 15:15:19 :

J'en ai rien à foutre de qui supporte qui, au contraire tant mieux qu'on soit pas tous des golems matrixés par l'Europe, c'est très bien que certains soient écoeurés du niveau EU et lui tourne le dos, parce que c'est aussi du bon sens et de l'esprit critique en fait. Ca apporte aussi des points de vue différents dans les discussions, et ça permet de réfléchir.

Message le plus intelligent que j'ai vu sur le forum de tout les temps
Y'en a ici qui aiment trop dire que t'es un traitre ou un asiatix direct si tu suce pas lentement et sans les dents la moindre décision de l'europe

Alors que IMO être justement critique (même si jsuis plus défaitiste et pessimiste que critique à force) est surement plus utile pour l'évolution du milieu et de la région que les supporter aveuglément dans leurs conneries, dans les joueurs ou staff qui se refilent d'années en années sans jamais avoir rien accompli ou d'autres choix douteux de gestion

Atm y'a en étant généreux, une bonne moitié des équipes de LEC qui fait de la figuration, on se branle sur les scrims toute l'année pour sous perf dès que y'a un peu d'enjeu, les priorités sont visiblement pas les bonnes, y'a pas de trophée des scrims

Demandons +, attendons +, exigeons +

Tout à fait !

wiiiswitch wiiiswitch
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 16:13:40

Le 26 avril 2024 à 15:43:42 Oxzmore4 a écrit :
Pour ceux qui savent pas qsgkjhjlaegdf est un secondaire du forumeur Saldomido (Saldo pour les intimes). Et il a une centaine de secondaires.

je pensais il avait avancé irl saldo :(

shinkiro116 shinkiro116
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 16:13:54

Je rappelle que la plus grosse fanbase de T1 est chinoise

qsgkjhjlaegdf qsgkjhjlaegdf
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 16:14:55

Le 26 avril 2024 à 16:13:40 :

Le 26 avril 2024 à 15:43:42 Oxzmore4 a écrit :
Pour ceux qui savent pas qsgkjhjlaegdf est un secondaire du forumeur Saldomido (Saldo pour les intimes). Et il a une centaine de secondaires.

je pensais il avait avancé irl saldo :(

fake news de oxzroux, laisse tomber

shinkiro116 shinkiro116
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 16:16:02

Le 26 avril 2024 à 16:14:55 qsgkjhjlaegdf a écrit :

Le 26 avril 2024 à 16:13:40 :

Le 26 avril 2024 à 15:43:42 Oxzmore4 a écrit :
Pour ceux qui savent pas qsgkjhjlaegdf est un secondaire du forumeur Saldomido (Saldo pour les intimes). Et il a une centaine de secondaires.

je pensais il avait avancé irl saldo :(

fake news de oxzroux, laisse tomber

En tout cas, on aimerait bien avoir le point commun entre nous 3

imatotalfaiIure imatotalfaiIure
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 16:25:34

Le 26 avril 2024 à 15:31:46 :

Le 26 avril 2024 à 11:41:45 :

Le 26 avril 2024 à 11:35:50 :

Le 26 avril 2024 à 11:27:53 :

Le 26 avril 2024 à 11:12:26 :

> Le 26 avril 2024 à 11:06:57 :

>> "un peu comme au foot" Non pas du tout.

>

> > Le football comme l'esport sont des phénomènes mondiaux, tu t'attaches à un club et plus largement à une ligue car tu as une affection particulière, tu as en France des gens qui vont supporter le Barça, le Real, City ou encore le Bayern alors qu'ils sont né à Chalon-sur-Saône en plein cœur de la France profonde.

>

> > Il faut arrêter le nationalisme à tout va surtout dans des univers où l'intérêt national n'existe pas (bon sauf si on parle de coupe du monde de football, coupe d'Europe de football, JO, etc...)

>

>

>

> Il faut arrêter avec cet argument de merde surtout, évidemment qu'il y a une dimension nationale dans l'esport MÊME SI certains supportent des équipes étrangères.

> Y a une rivalité claire Corée-Chine, EU-NA, et même EU-KR fut un temps.

G2 = équipe européenne
Fnatic = équipe européenne

Pas de nation française.

La rivalité EU - KR n'a jamais existé sauf entre G2 et T1 en 2019, puis après ça a disparu.

J'ai du répondre à cet argument de low-IQ au moins 15 fois déjà, je devrais être rémunéré à ce rythme :(

C'est quoi une nation ? D'après Google, c'est un "Groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun."

Voilà. On peut s'identifier à n'importe quel groupe en opposition à un groupe étranger. Tu peux aisément t'identifier à ta ville contre la ville voisine, ton pays contre le pays rival, ton continent contre un autre, etc. Le sentiment national c'est pas uniquement relatif à l'état-nation (la France dans notre cas)

Dans le contexte de l'esport, les européens s'identifient assez naturellement aux joueurs de leur continent, plutôt qu'aux chinois ou aux coréens avec lesquels ils ne pourraient même pas communiquer.

L'enjeux de l'esport sur LoL implique des clubs représentant un championnat (ici l'Europe donc) il est vrai mais ultimement les spectateurs s'identifient à des clubs pour ses valeurs, ses joueurs, son passif historique, etc... Quelqu'un qui a été un fervent supporter des GAMBIT, à la disparation de l'équipe il ne va pas soudainement se mettre à soutenir les G2 ou les SK Gaming ou l'entièreté des clubs Européens sous prétexte que c'est l'Europe en tout cas c'est mon avis.

Je m'attache à la LPL car j'ai été blasé au bout d'une dizaine d'année de soutiens, du niveau européen, c'est pour moi une forme de légitimité et puis j'ai une attache particulière avec les clubs de LPL et avec la Chine en général, du coup je supporte la LPL, chaque individu à sa manière de voir les choses, le monde ne tourne pas selon tes propres désirs ou pensées.

Ben si. C'est la différence avec le foot pour le coup. Un fan du Real va jamais supporter le Barça en LDC sous prétexte que c'est un club espagnol, mais les différentes équipes coréennes, chinoises et européennes se serrent les coudes aux Worlds parce les gens supportent leur région avant tout. Ca tend un peu à changer avec des clubs comme la KC, mais ça reste l'esprit majoritaire.
  
Je n'ai jamais dit que tu étais illégitime à supporter la LPL, je contredis l'argument de merde du "un français n'a rien à voir avec un allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png "

Un français n’a effectivement rien à voir avec un allemand. Pas la même culture, passif historique houleux, pas les mêmes habitudes etc..

Ça sert à rien de t’aider de Google pour argumenter, le pire c’est que tu utilises des définitions que tu ne comprends même pas, c’est désolant.

SasaKing je le méprise très souvent vu le bon gros lolix que c’est, mais pour le coup il t’a bien écrasé dans ce débat.

Ouais évidemment, les européens n'ont absolument rien à voir entre eux. Un français à autant de similarités avec un espagnol qu'un thaïlandais, c'est connu.

C'est un pur hasard que la plupart des européens supportent les joueurs de leur continent et idem pour les autres régions :oui: Après tout y a aucun lien culturel, si les européens s'identifient plus à Caps qu'à Yagao c'est une pure coïncidence

Le bon sens et ce forum de grands cerveaux c'est compliqué

LoukoumFr2 LoukoumFr2
MP
Niveau 50
26 avril 2024 à 16:28:34

Y a des fans GX / SK sur ce forum ?

Y avait des fans Astralis et SO4 à l’époque sur ce forum ?

C’est quand même culotté de votre part de faire ce genre de postes alors que 99% du forum est pro G2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

Ce CSC grotesque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

MERCI !!! Et vu que c'est toi ça tombe bien vu que t'es fan MAD : combien d'Européix assumé peuvent se targuer d'avoir réellement soutenu MAD les deux années passées à l'inter ?
Parce que ça a beaucoup rigolé ( et j'en faisais partie sauf que je les ai jamais soutenu à l'inter ) parce Nisqy etc, ça souhaitait même les voir sortir pour certains.

Donc faut arrêter avec cette hypocrisie, d'ailleurs quand des GX / SK vont commencer à gagner des titres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png je suis sur que ça créera en engouement et que certains vont commencer à devenir fans, rien que Rogue a monté en estime quand ils abattu G2 en finale.

Les équipes sont dépendantes de leur performance pour avoir une fanbase cohérente. Et également pour leur histoire. Si G2 et FNC sont toujours considérées comme les grandes écoles de l'Europe c'est parce qu'elles ont un historique massif.
On peut vouloir à tous prix la victoire de sa région à l'inter, et particulièrement nous autres Européix, mais de fond on sait que ça ne passera que par certaines équipes.

Je vais pas aller supporter des équipes EU bidesques à l'inter : pas d'investissement émotionnel comme ça, par contre je soutiendrai moralement les équipes dans le sens que ça peut faire progresser les rosters et à long terme améliorer l'EU.
Ex : j'ai aucune confiance en BDS ou VITA pour aller gagner les Worlds, par contre je préfère qu'on envoie ces deux équipes là avec G2 parce que je pense qu'en Europe ce sont celles qui ont le plus de marge de progression ( et par sympathie aussi parce que j'aime bien les rosters, juste Hylissang qui me pose souci )

imatotalfaiIure imatotalfaiIure
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 16:29:23

Le 26 avril 2024 à 16:08:32 :

Le 26 avril 2024 à 13:43:04 :

Le 26 avril 2024 à 13:34:35 :
Il y a longtemps j'ai eu un débat avec Oxzmore, ce dernier affirmait que supporter une région dans son entièreté était sans intérêt. Le fameux paragraphe entouré en rouge qui lançait une pique aux fans Européens est en fait exactement la description des fans d'équipes asiatiques. > https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714130923-image.png

Puis lorsque T1 ne gagne pas, il s'est mit à changer de veste. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698708377-image.png

Et c'est ce que j'observe chez beaucoup d'asiatix, certains ont une équipe de cœur mais lorsque celle-ci est en difficulté, ils soutiennent la meilleure équipe ou du moins une du top 3. Il suffit de voir la guerre LCK vs LPL sur le forum.

Oui c'est du bullshit vu que les Coréens et Chinois font exactement pareil, à part quand y a une rivalité intérieure vraiment forte qui prend le pas sur le sentiment régional, par exemple en 2021 certains se réjouissaient de voir Showmaker perdre car rival de Faker, mais c'est pareil en Europe avec certains Djiroux/Fnaroux aguerris. Mais en général les gens supportent leur région.

Sur le reddit chinois on voit bien que les gens veulent juste voir une équipe CN gagner les Worlds peu importe laquelle.

« Sur le Reddit chinois » :rire:
Même pas foutu de donner le nom :rire:

Et c’est pas comme si T1 ou même G2 grâce à Caps, avaient une énorme fanbase en Chine :rire:

Encore une brillante intervention de la part du pédant numéro 1 du forum, le très bien nommé JeSuisUnEchecTotal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

C'est pas comme si j'avais martelé qu'il était tout à fait possible de soutenir une équipe étrangère :)

Ça contredit pas la tendance globale qui est que les gens s'identifient généralement aux joueurs de leur région. Je pense pas trop m'avancer en disant qu'il y a plus de fans chinois d'équipe chinoises que de T1 ou G2

LoukoumFr2 LoukoumFr2
MP
Niveau 50
26 avril 2024 à 16:43:47

Tu as raison dans un sens, mais tu peux élargir ton raisonnement encore plus loin dans ce cas et comprendre le point de vue d'autrui : au delà des frontières et des cultures nous sommes tous des êtres humains, ce n'est pas la nation d'origine, ni une culture différente qui fait qu'on s'identifie à un joueur ou une équipe mais la performance esportive, c'est ça qui transcende les frontière et fait vibrer nos coeurs de spectateurs.

Trouve un ennemi commun à l'humanité et tu peux être sur que la majorité des conflits stériles qui ont lieu sur Terre cesseront vite fait avec le besoin de s'unir.

Le sport, et maintenant l'esport ( mais comme plein d'autres sujets, l'art également ) dépassent toutes sortes de frontières physiques ou psychologiques parce qu'elles touchent à la corde sensible de l'individu. Ne pas oublier que la terre de naissance n'est qu'un lieu d'origine, tu peux être défini par ça, mais c'est toi qui choisis par la suite de comment tu veux te définir dans ta vie. C'est pour ça que des gens s'expatrient de leur pays.

Bref j'ai encore fait un pavax mais le plus important c'est bien ça :

En tout cas, on aimerait bien avoir le point commun entre nous 3

StarkevTL StarkevTL
MP
Niveau 58
26 avril 2024 à 16:48:28

Le 26 avril 2024 à 16:01:49 Oxzmore4 a écrit :

Le 26 avril 2024 à 13:34:35 :
Il y a longtemps j'ai eu un débat avec Oxzmore, ce dernier affirmait que supporter une région dans son entièreté était sans intérêt. Le fameux paragraphe entouré en rouge qui lançait une pique aux fans Européens est en fait exactement la description des fans d'équipes asiatiques. > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714130923-image.png

Puis lorsque T1 ne gagne pas, il s'est mit à changer de veste. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698708377-image.png

Et c'est ce que j'observe chez beaucoup d'asiatix, certains ont une équipe de cœur mais lorsque celle-ci est en difficulté, ils soutiennent la meilleure équipe ou du moins une du top 3. Il suffit de voir la guerre LCK vs LPL sur le forum.

Tout ce que je dis dans ce poste est factuel pourtant.

Je parle de manière générale, il y aura toujours des exceptions.

Évidemment que si T1 perd, je vais être pour une autre équipe coréenne parce que outre la rivalité, il y a aussi la notion de style de jeu qui entre en compte. Si je soutiens les équipes coréennes en tournoi inter, c’est parce que ce sont celles dont le playstyle m’attire / correspond le plus, donc tout naturellement je vais être pour eux.

Mais oui en Chine et en Corée du Sud ça pense pas comme ça. Lors des worlds 2023, quand les T1 s’étaient retrouvés solo, il n’y avait que 2-3 équipes coréennes qui voulaient les aider pour scrim et les voir gagner, une des équipes était KDF. C’est pareil avec les équipes de la LPL ou plutôt les équipes rivales.

L’odeur du poste putain, il a carrément enregistrer et mis dans un dossier, un poste de 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

Bah tout le topic est là, donc https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19163-70856477-9-0-1-0-pour-vous-qui-de-t1-fnc-ou-edg-ne-va-pas-se-qualifier.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Dans ce cas là, ta pensée actuelle est en totale contradiction de tes paroles de l'époque. Peut-être que tu as changé d'avis entre temps, mais en réalité tu es devenu EXACTEMENT ce que tu dénonçais, mot pour mot.

Oxzmore4 Oxzmore4
MP
Niveau 10
26 avril 2024 à 16:48:50

Le 26 avril 2024 à 16:25:34 :

Le 26 avril 2024 à 15:31:46 :

Le 26 avril 2024 à 11:41:45 :

Le 26 avril 2024 à 11:35:50 :

Le 26 avril 2024 à 11:27:53 :

> Le 26 avril 2024 à 11:12:26 :

>> Le 26 avril 2024 à 11:06:57 :

> >> "un peu comme au foot" Non pas du tout.

> >

> > > Le football comme l'esport sont des phénomènes mondiaux, tu t'attaches à un club et plus largement à une ligue car tu as une affection particulière, tu as en France des gens qui vont supporter le Barça, le Real, City ou encore le Bayern alors qu'ils sont né à Chalon-sur-Saône en plein cœur de la France profonde.

> >

> > > Il faut arrêter le nationalisme à tout va surtout dans des univers où l'intérêt national n'existe pas (bon sauf si on parle de coupe du monde de football, coupe d'Europe de football, JO, etc...)

> >

> >

> >

> > Il faut arrêter avec cet argument de merde surtout, évidemment qu'il y a une dimension nationale dans l'esport MÊME SI certains supportent des équipes étrangères.

> > Y a une rivalité claire Corée-Chine, EU-NA, et même EU-KR fut un temps.

>

> G2 = équipe européenne

> Fnatic = équipe européenne

>

> Pas de nation française.

>

> La rivalité EU - KR n'a jamais existé sauf entre G2 et T1 en 2019, puis après ça a disparu.

J'ai du répondre à cet argument de low-IQ au moins 15 fois déjà, je devrais être rémunéré à ce rythme :(

C'est quoi une nation ? D'après Google, c'est un "Groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun."

Voilà. On peut s'identifier à n'importe quel groupe en opposition à un groupe étranger. Tu peux aisément t'identifier à ta ville contre la ville voisine, ton pays contre le pays rival, ton continent contre un autre, etc. Le sentiment national c'est pas uniquement relatif à l'état-nation (la France dans notre cas)

Dans le contexte de l'esport, les européens s'identifient assez naturellement aux joueurs de leur continent, plutôt qu'aux chinois ou aux coréens avec lesquels ils ne pourraient même pas communiquer.

L'enjeux de l'esport sur LoL implique des clubs représentant un championnat (ici l'Europe donc) il est vrai mais ultimement les spectateurs s'identifient à des clubs pour ses valeurs, ses joueurs, son passif historique, etc... Quelqu'un qui a été un fervent supporter des GAMBIT, à la disparation de l'équipe il ne va pas soudainement se mettre à soutenir les G2 ou les SK Gaming ou l'entièreté des clubs Européens sous prétexte que c'est l'Europe en tout cas c'est mon avis.

Je m'attache à la LPL car j'ai été blasé au bout d'une dizaine d'année de soutiens, du niveau européen, c'est pour moi une forme de légitimité et puis j'ai une attache particulière avec les clubs de LPL et avec la Chine en général, du coup je supporte la LPL, chaque individu à sa manière de voir les choses, le monde ne tourne pas selon tes propres désirs ou pensées.

Ben si. C'est la différence avec le foot pour le coup. Un fan du Real va jamais supporter le Barça en LDC sous prétexte que c'est un club espagnol, mais les différentes équipes coréennes, chinoises et européennes se serrent les coudes aux Worlds parce les gens supportent leur région avant tout. Ca tend un peu à changer avec des clubs comme la KC, mais ça reste l'esprit majoritaire.
  
Je n'ai jamais dit que tu étais illégitime à supporter la LPL, je contredis l'argument de merde du "un français n'a rien à voir avec un allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png "

Un français n’a effectivement rien à voir avec un allemand. Pas la même culture, passif historique houleux, pas les mêmes habitudes etc..

Ça sert à rien de t’aider de Google pour argumenter, le pire c’est que tu utilises des définitions que tu ne comprends même pas, c’est désolant.

SasaKing je le méprise très souvent vu le bon gros lolix que c’est, mais pour le coup il t’a bien écrasé dans ce débat.

Ouais évidemment, les européens n'ont absolument rien à voir entre eux. Un français à autant de similarités avec un espagnol qu'un thaïlandais, c'est connu.

C'est un pur hasard que la plupart des européens supportent les joueurs de leur continent et idem pour les autres régions :oui: Après tout y a aucun lien culturel, si les européens s'identifient plus à Caps qu'à Yagao c'est une pure coïncidence

Le bon sens et ce forum de grands cerveaux c'est compliqué

Va te cultiver parce que là c’est grave.

Y a aucune putain de similitudes entre un français et un scandinave et encore moins entre un espagnol et un scandinave.

Tu prends un espagnol d’Andalousie ou un sicilien, il aura bien plus de similitudes tant physiques que culturelles avec un maghrébin qu’avec un néerlandais ou un norvégien.

Vieux pédant que t’es. Sors de ta chambre et tu verras à quel point le monde n’est pas aussi binaire que dans ta tête.

imatotalfaiIure imatotalfaiIure
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 16:50:20

Le 26 avril 2024 à 16:43:47 :
Tu as raison dans un sens, mais tu peux élargir ton raisonnement encore plus loin dans ce cas et comprendre le point de vue d'autrui : au delà des frontières et des cultures nous sommes tous des êtres humains, ce n'est pas la nation d'origine, ni une culture différente qui fait qu'on s'identifie à un joueur ou une équipe mais la performance esportive, c'est ça qui transcende les frontière et fait vibrer nos coeurs de spectateurs.

Trouve un ennemi commun à l'humanité et tu peux être sur que la majorité des conflits stériles qui ont lieu sur Terre cesseront vite fait avec le besoin de s'unir.

Le sport, et maintenant l'esport ( mais comme plein d'autres sujets, l'art également ) dépassent toutes sortes de frontières physiques ou psychologiques parce qu'elles touchent à la corde sensible de l'individu. Ne pas oublier que la terre de naissance n'est qu'un lieu d'origine, tu peux être défini par ça, mais c'est toi qui choisis par la suite de comment tu veux te définir dans ta vie. C'est pour ça que des gens s'expatrient de leur pays.

Bref j'ai encore fait un pavax mais le plus important c'est bien ça :

En tout cas, on aimerait bien avoir le point commun entre nous 3

Évidemment, on peut s'en foutre des sentiments nationaux et régionaux, c'est même mon cas en tant que T1ix.

Certains européix utilisent l'argument de la traîtrise, en disant que les asiatix seraient ridicules à supporter une équipe étrangère avec laquelle ils ne partagent rien. Et du coup ces mêmes asiatix font l'erreur de rétorquer qu'il n'y a pas non plus de lien entre un français et un allemand ou un danois, ce qui n'est pas la bonne réponse.

La bonne réponse c'est ce que t'as dit, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est pas nier l'évidence de la culture commune européenne et du sentiment d'appartenance européen face à l'Asie, qui est bien réel et fondé

Message édité le 26 avril 2024 à 16:50:50 par imatotalfaiIure
Oxzmore4 Oxzmore4
MP
Niveau 10
26 avril 2024 à 16:55:23

Le 26 avril 2024 à 16:48:28 :

Le 26 avril 2024 à 16:01:49 Oxzmore4 a écrit :

Le 26 avril 2024 à 13:34:35 :
Il y a longtemps j'ai eu un débat avec Oxzmore, ce dernier affirmait que supporter une région dans son entièreté était sans intérêt. Le fameux paragraphe entouré en rouge qui lançait une pique aux fans Européens est en fait exactement la description des fans d'équipes asiatiques. > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714130923-image.png

Puis lorsque T1 ne gagne pas, il s'est mit à changer de veste. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698708377-image.png

Et c'est ce que j'observe chez beaucoup d'asiatix, certains ont une équipe de cœur mais lorsque celle-ci est en difficulté, ils soutiennent la meilleure équipe ou du moins une du top 3. Il suffit de voir la guerre LCK vs LPL sur le forum.

Tout ce que je dis dans ce poste est factuel pourtant.

Je parle de manière générale, il y aura toujours des exceptions.

Évidemment que si T1 perd, je vais être pour une autre équipe coréenne parce que outre la rivalité, il y a aussi la notion de style de jeu qui entre en compte. Si je soutiens les équipes coréennes en tournoi inter, c’est parce que ce sont celles dont le playstyle m’attire / correspond le plus, donc tout naturellement je vais être pour eux.

Mais oui en Chine et en Corée du Sud ça pense pas comme ça. Lors des worlds 2023, quand les T1 s’étaient retrouvés solo, il n’y avait que 2-3 équipes coréennes qui voulaient les aider pour scrim et les voir gagner, une des équipes était KDF. C’est pareil avec les équipes de la LPL ou plutôt les équipes rivales.

L’odeur du poste putain, il a carrément enregistrer et mis dans un dossier, un poste de 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

Bah tout le topic est là, donc https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19163-70856477-9-0-1-0-pour-vous-qui-de-t1-fnc-ou-edg-ne-va-pas-se-qualifier.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Dans ce cas là, ta pensée actuelle est en totale contradiction de tes paroles de l'époque. Peut-être que tu as changé d'avis entre temps, mais en réalité tu es devenu EXACTEMENT ce que tu dénonçais, mot pour mot.

Non j’ai toujours la même pensée que maintenant. Et je parle bien des coréens et chinois, de comment ils perçoivent la compétition sur le jeu là bas qui diffère de la nôtre.

Et j’ai expliqué pourquoi moi je soutiens les autres équipes LCK en inter notamment si T1 perd, quoique c’est pas totalement vrai.

En 2021 j’étais pour EDG contre DK pour la simple et bonne raison que je refusais de voir DK réalisé l’exploit qu’avait réalisé T1 en gagnant deux worlds d’affilés.

En 2021 j’étais pour T1 ET RNG, parce que je suis également un fan « historique » de la structure RNG, et je le suis devenu ironiquement parce que c’était les rivaux chinois historiques de T1, et parce qu’ils ont souvent eu un playstyle similaire.

G2-Dimorphisme G2-Dimorphisme
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 17:10:22

J'EN AI RIEN A FOUTRE QUE CAPS SOIT BLANC ET BLOND (CHAUVE), C'EST JUSTE LE GOAT FAUT LE SOUTENIR, IL SERAIT PEAU-ROUGE QUE JE LE SOUTIENDRAIS QUAND MÊME AYAAAAAAAAAAAO ISSOU LA BOUGNADERE ARRÊTEZ VOS CONNERIES BANDE DE TARAX ET ATTENDEZ QUE LE MSI COMMENCE !!!!!!!!!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528723021-risitas-peinture-folie-fou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528723021-risitas-peinture-folie-fou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528723021-risitas-peinture-folie-fou.png

imatotalfaiIure imatotalfaiIure
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 17:11:00

Va te cultiver parce que là c’est grave.

Y a aucune putain de similitudes entre un français et un scandinave et encore moins entre un espagnol et un scandinave.

Tu prends un espagnol d’Andalousie ou un sicilien, il aura bien plus de similitudes tant physiques que culturelles avec un maghrébin qu’avec un néerlandais ou un norvégien.

Vieux pédant que t’es. Sors de ta chambre et tu verras à quel point le monde n’est pas aussi binaire que dans ta tête.

J'ai l'impression de faire un RP extrême-droite avec vos conneries de négation de la culture européenne, de la civilisation grecquo-romaine, du passé chrétien, de la philosophie des Lumières et des valeurs communes qui en découlent, de l'anglais comme lingua franca, du phénotype caucasien... Shinkiroux devrait être mieux placé pour le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et oui c'est pas binaire, évidemment que les maghrébins sont juste à côté dans le spectre culturel. L'Asie par contre c'est plus loin.

Bref arrête le massacre, si les français s'identifient plus à Caps et BB qu'à Xun c'est pas un hasard.

imatotalfaiIure imatotalfaiIure
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 17:14:05

Le 26 avril 2024 à 17:10:22 :
J'EN AI RIEN A FOUTRE QUE CAPS SOIT BLANC ET BLOND (CHAUVE), C'EST JUSTE LE GOAT FAUT LE SOUTENIR, IL SERAIT PEAU-ROUGE QUE JE LE SOUTIENDRAIS QUAND MÊME AYAAAAAAAAAAAO ISSOU LA BOUGNADERE ARRÊTEZ VOS CONNERIES BANDE DE TARAX ET ATTENDEZ QUE LE MSI COMMENCE !!!!!!!!!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528723021-risitas-peinture-folie-fou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528723021-risitas-peinture-folie-fou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528723021-risitas-peinture-folie-fou.png

Sympa ce tableau tiens, pourtant Munch c'est pas un français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment