CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible d'acheter aux marchands

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kurt4 Kurt4
MP
Niveau 16
04 avril 2024 à 12:09:02

Bonjour à tous,

J'ai récemment commencer ce jeu après la découverte de Baldur's Gate 3 (je galère sur tous les fronts :rire: )

Je suis niveau 3 au tout début du jeu, au Fort. Je rencontre un petit soucis lorsque je retourne voir un marchand. En effet, quand je parle avec eux, il m'est impossible de voir les stocks et de commercer avec eux. Seul moyen, c'est de les voler mais avec 1 pt en adresse, je n'obtient pas grand chose. Il y a t'il une raison quelconque ? Car j'ai le problème avec tous les marchands.

Merci :ange:

Kurt4 Kurt4
MP
Niveau 16
04 avril 2024 à 19:53:28

J'aurais également une autre question,

Je joue Fane (perso principal) en mage ainsi que :

Prince rouge en chevalier
Lohse en ranger
Cibylle en gredin

Je me demandais si le fait que Fane soit mage ne soit pas un handicap. Car il a l'air badass mais c'est le seul qui tape sur la magie et comme mes autres personnages sont uniquement sur du dégât physique..

Alors ne vaut il pas mieux que je le passe en inquisiteur par exemple ?

Merci à nouveau

Truitofromaj Truitofromaj
MP
Niveau 6
05 avril 2024 à 04:59:05

Salut,

Pour ton problème de marchand ça me parle pas du tout, peut-tu mettre un screenshot afin que l'on y voit plus clair ?

Pour ta compo effectivement ça va être un problème d'avoir 3 physique 1 magique, de mémoire les classes "pré-défini" sont vraiment naze inquisiteur en est l'exemple, je crois qu'il lui ont filé des sorts de nécro, sauf que la nécro sa marche avec l'art de la guerre et .... l'intel, donc idéalement tu fais un lanceur de sort qui tape sur le physique en prenant ces stats là, et en mélangeant certains sorts :

Exemple sort de feu + nécro = explosion de cadavre (mais ça touche aussi tes alliés, cela dit tu peux faire des combos sympa avec le sort téléportation, ou swap)

Et prendre quelques sorts de soutiens également, car tu as peu de sort offensif en nécro au début je crois.

L'autre alternative serait de le mettre invocateur et d'invoquer toujours sur le sang (l'invocation qui tape phy), et sur ce perso aussi tu peux mettre pleins de sort utilitaire.

Ou alors de respé un de tes compagnon en autre lanceur de sort pour faire 2/2, ça marche aussi même si c'est un poil plus difficile qu'en 4/0.

Kurt4 Kurt4
MP
Niveau 16
05 avril 2024 à 11:30:42

Le 05 avril 2024 à 04:59:05 :
Salut,

Pour ton problème de marchand ça me parle pas du tout, peut-tu mettre un screenshot afin que l'on y voit plus clair ?

Pour ta compo effectivement ça va être un problème d'avoir 3 physique 1 magique, de mémoire les classes "pré-défini" sont vraiment naze inquisiteur en est l'exemple, je crois qu'il lui ont filé des sorts de nécro, sauf que la nécro sa marche avec l'art de la guerre et .... l'intel, donc idéalement tu fais un lanceur de sort qui tape sur le physique en prenant ces stats là, et en mélangeant certains sorts :

Exemple sort de feu + nécro = explosion de cadavre (mais ça touche aussi tes alliés, cela dit tu peux faire des combos sympa avec le sort téléportation, ou swap)

Et prendre quelques sorts de soutiens également, car tu as peu de sort offensif en nécro au début je crois.

L'autre alternative serait de le mettre invocateur et d'invoquer toujours sur le sang (l'invocation qui tape phy), et sur ce perso aussi tu peux mettre pleins de sort utilitaire.

Ou alors de respé un de tes compagnon en autre lanceur de sort pour faire 2/2, ça marche aussi même si c'est un poil plus difficile qu'en 4/0.

Merci de ta réponse,

Pour ma compo, je suis littéralement paumé.

Est ce que je peux mettre :

- Voyageur avec arbalète ou metamorphe : Fane (après je n'ai plus les supports poisons pour le soigner)
- Enchanteur pour soutien et téléportation : LOSTHE
- Chevalier : Prince Rouge
- Archer Ranger : CIBYLLE + 1 pt dans métamorphe (pour compétence vol) sauf si j'ai mi Fane en metamorphe

Car là je ne vois plus 😀

Truitofromaj Truitofromaj
MP
Niveau 6
06 avril 2024 à 15:32:16

Les classes pré-défini sont rarement bonnes, voir même contradictoire, je te déconseille de partir là dessus. Fait tes propres classes en gardant à l'esprit que tu dois avoir 2 physiques & 2 magiques, ou 4 phy / 4 mag.

Essaye d'avoir des sorts de cc, buff, utilitaire ect avec tes perso, par exemple n'hésite pas à mettre juste un point en géo pour le buff armure, pareil pour le buff armure magique avec 1 pts dans la magie de l'eau. Avoir un perso voir même deux avec 2 pts en aéoro pour le teleport c'est génial (et plus tard le swap).

Kurt4 Kurt4
MP
Niveau 16
22 avril 2024 à 15:31:26

Désolé je pensais avoir répondu,

Alors pour les marchands, je n'avais pas vu l'option sur la gauche du dialogue donc c'est bon.

Sinon pour le reste, je me suis beaucoup inspiré des vidéos de Starman, un grand merci à lui car j'ai compris par mal de petites astuces (manière de commencer un combat, placement, compétence customisées etc).

Du coup, j'ai fais un premier run en mode classique. Je suis niveau 7 aux marais et c'est vraiment trop facile. J'ai dû coup recommencé en Tacticien, niveau 8, c'est plus difficile mais j'ai pas eu de mal avec 1 niveau de plus que les ennemis. (Sauf avec le juge mais c'est passé au bout de 2-3 fois et j'étais pas bien équipé)

Mais j'ai deux problèmes,
- j'ai vu le combat de boss en Tacticien pour finir l'acte 1 (le ver etc). Et franchement ça me paraît bien dur. Autant les petits combat en Tacticien ça va mais là..

- lorsque je fais une quête et que j'ai 1 voir 2 niveau au dessus, les objets de quête ne sont pas optimal car leur niveau est inférieur)

Du coup, je garde m'a partie en Tacticien sous le coude, mais j'ai recommencé une autre cette fois ci en classique mais, avec 1 mod pris sur Nexus Mods qui me donne un livre dans mon inventaire. Ça me permet de choisir 2 options sur je souhaite à savoir :

- upgrader le niveau des ennemis au mien pour qu'ils soient plus résistant et avoir des équipements adéquat.

- augmenter un peu leur vitalité et une de leurs armures.

C'est un peu un entre deux du classique et Tacticien. En espérant pas de bug du mod.

Merci en tout cas.

alfredo2000 alfredo2000
MP
Niveau 1
23 avril 2024 à 14:03:06

Starman c’est le top. Il a fait une vidéo pour le dernier combat de l’acte 1: impossible de perdre.
Tu devrais faire pareil si tu es bloqué….

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment