CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J-RPG bravely default 2 ou Octopath Traveler

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zeurg zeurg
MP
Niveau 6
05 août 2021 à 10:13:01

Salut a tous,
j'ai acheté la switch Lite uniquement pour ces J-RPG en exclu nintendo...
Je n'arrive pas à faire mon choix entre bravely default 2 ( j'ai joué au premier sur 2dset j'ai bien kiffé) ou Octopath Traveler.
Des fan de J-RPG dans le forum qui pourrai me donné son avis ?
Merci d'avance :)

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
05 août 2021 à 10:32:43

Je suppose qu’à long terme tu auras les deux. Donc à dire lequel tu feras en premier c’est pas évident.

Mais vue l’affect que tu as pour Bravely Default je dirais que celui ci t’irait mieux. À part si changer d’air te branche plus, et dans ce cas Octopath Traveler (que j’ai beaucoup aimé) passe avant.

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 44
05 août 2021 à 10:36:59

Les deux sont relativement ok sans casser trois pattes à un canard. Ils se valent et aucun ne dépasse l'autre vraiment (même si je trouve Octopath plus joli).

Franchement fonce BD si t'as bien aimé je pense que tu seras pas déçu ça reste dans la même trempe que les premiers. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
05 août 2021 à 10:50:39

Cris tale

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
05 août 2021 à 11:17:48

T'as fait Bravely Second ?

Roustasse Roustasse
MP
Niveau 11
05 août 2021 à 11:47:14

J’ai fais et apprécié les deux. Pourtant je garde un souvenir nettement meilleur d’Octopath. D’ailleurs faudra à l’occasion que je me le refasse. L’ambiance et surtout les musiques sont géniales pour moi.
Bravely j’ai bien aimé mais je l’ai très vite oublié.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
05 août 2021 à 12:40:27

J’ai juste joué à BD2 et franchement ce n’est pas ouf comme jeu.

L’équilibrage est mauvais.
Certaines classes disponibles rapidement surpassent toutes les autres, donc on perd tout l’intérêt de vouloir réfléchir et optimiser son équipe, ainsi que l’aspect stratégique des combats.
Pour moi c’est grave vu que le point fort du titre c’est justement censé être les combats et son système de classes.

Pour débloquer toutes les classes et capacités, t’es obligé de farmer des heures.

Le jeu est linéaire et assez redondant, les quêtes annexes se résument à faire des allers retours.

Le scénario n’évolue pas avant d’arriver près de la fin du jeu, c’est très manichéen, les personnages sont peu développés.

Graphiquement c’est moyen, hormis le design des villes.

Globalement, ce n’est pas un mauvais jeu, mais c’est décevant.

Octopath Traveler a visiblement de gros défauts aussi…
Je pense que ce n’est pas un excellent move d’acheter la Switch pour ces deux titres mais peut-être qu’ils te plairont malgré tout.

Message édité le 05 août 2021 à 12:43:13 par MK-Ridley
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 12:54:35

J'ai retourné les deux jeux.

J'ai largement de meilleurs souvenir sur Octopath que sur Bravely II.

Bravely sans être un mauvais c'est juste un jrpg parmi tant d'autre, charac design des personnage "meh tier"...
L'équilibrage et limite inexistant...et pourtant j'ai tenté de try hard des strat etc rien n'y fait je revenait toujours sur une compo basique et je roulé sur le jeu comme ça(en Hard).
La technique est foireuse notamment...

Octopath par contre j'ai vraiment adoré, alors oui il y'a des déceptions notamment les story de certain perso, mais pour le coups quelle plaisir de se baladé de découvrir des décors des choses secrètes, j'apprécie bcp certain perso et les figth j'ai juste adoré.
Notamment la fin qui est vraiment hard pour le coups.

Octopath est dispo sur xbox(je crois) et pc!! aux cas où.

Si vraiment ta une switch pour des exclue jrpg

Les deux xénoblades(attention gameplay très atypique et spécial).
Tokyo mirage fire emblem(je ne sais plus le nom) Paye pas de mine aux premier abord mais vraiment très chouettes :).

Roustasse Roustasse
MP
Niveau 11
05 août 2021 à 13:07:01

Pour rebondir à mon voisin du dessus, effectivement le true boss final d’Octopath est une pépite (et costaud en terme de difficulté) 👍🏻

Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
05 août 2021 à 13:08:24

Perso j'ai dévoré Bravely Default 2 et j'ai lâché octopath après une vingtaine d'heures alors que je lâche rarement des JRPG.

Vraiment pas apprécié du tout le jeu en dehors de sa DA et de sa musique.

zeurg zeurg
MP
Niveau 6
05 août 2021 à 20:51:01

Vraiment merci a tous d'avoir donné votre avis pour JV.com je suis plutot surpris,comme quoi quand ont cherche il y'a dla bonne commu sur JV.
Je voulais repondre juste pour les xenoblade nul ne depasse Xenoblade Chronicles X sur wii U, j'ai acheter la console juste pour ce jeux ^^ en occaz a 60€.... Le Jeux été aussi chère que la console mais quelle perle :O
BREF je part sur octopath traveler et en effet je vais faire les 2 octopath en premier et BD2 ensuite.
un GRAND merci :)

Message édité le 05 août 2021 à 20:52:35 par zeurg
zeurg zeurg
MP
Niveau 6
05 août 2021 à 21:07:54

Le 05 août 2021 à 11:17:48 :
T'as fait Bravely Second ?

Le 05 août 2021 à 12:40:27 :
J’ai juste joué à BD2 et franchement ce n’est pas ouf comme jeu.

L’équilibrage est mauvais.
Certaines classes disponibles rapidement surpassent toutes les autres, donc on perd tout l’intérêt de vouloir réfléchir et optimiser son équipe, ainsi que l’aspect stratégique des combats.
Pour moi c’est grave vu que le point fort du titre c’est justement censé être les combats et son système de classes.

Pour débloquer toutes les classes et capacités, t’es obligé de farmer des heures.

Le jeu est linéaire et assez redondant, les quêtes annexes se résument à faire des allers retours.

Le scénario n’évolue pas avant d’arriver près de la fin du jeu, c’est très manichéen, les personnages sont peu développés.

Graphiquement c’est moyen, hormis le design des villes.

Globalement, ce n’est pas un mauvais jeu, mais c’est décevant.

Octopath Traveler a visiblement de gros défauts aussi…
Je pense que ce n’est pas un excellent move d’acheter la Switch pour ces deux titres mais peut-être qu’ils te plairont malgré tout.

rien que pour MH rise la lite est rentabiliser.... 150 heures ! DOnc très bon moove drangon quest xi avec les vrai melodie et aussi beau que la ps4 :)

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
05 août 2021 à 21:26:30

J'ai fait et fini les deux et je ne garde aucun bon souvenir de l'un ou l'autre. Que se soit l'un ou l'autre seul leurs DA et leurs gameplay les sauvent, le reste est juste anecdotiques.

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 août 2021 à 23:21:47

Octopath est plus simple d'acces si tu veux jouer sans trop chercher à faire des builds, par contre le scenario est hyper basique, mal narré, les personnages interragissent peu entre eux ce qui enleve l'impression de diriger une équipe qui se soude au fil des aventures (oui je sais c'est pour permettre de choisir l'ordre des scenarios, mais ça reste un mauvais choix si c'est au détriment de l'équipe).

Si est fan de JRPG et que tu veux une expérience plus complete qui ne se repose pas principalement sur sa DA, je te conseille plutôt Bravely Default :ok:

Edit : ah punaise j'avais zappé ton comm, bon bah j'espere qu'Octo te conviendra, amuses toi bien :ok:

Message édité le 05 août 2021 à 23:22:20 par
[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
06 août 2021 à 00:38:03

Ils ont tous les deux une démo je crois.

Et comme j’aurais à redire à leur sujet, je te dirige vers une autre démo, celle de monster hunter stories 2, que je trouve bien plus séduisant.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
06 août 2021 à 10:06:17

Que se soit l'un ou l'autre ils sont un peu les enfants pauvres du JRPG. Après tout dépend du passif de l'auteur en matière de JRPG mais pleins d'autres titres leurs sont bien supérieur, notamment des "anciens" jeux qui aujourd'hui encore tiennent la route en terme de natation et background.

Que ce soit BD2 ou OT c'est bien si vraiment t'as rien d'autre à te mettre sous la dent.

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 26
17 avril 2024 à 13:37:13

Bravely défaut 2 est il aussi compliquer que le 1 car il est en promo à 15 € donc j hesite fortement surtout qu'un Rpg uniquement en anglais c est compliqué pour moi

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
17 avril 2024 à 13:38:39

Les textes sont en français

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
17 avril 2024 à 13:42:40

A ce prix là ça vaut le coup

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 26
25 avril 2024 à 13:20:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/4/1714043927-3bca7875-669b-48d4-9d34-a34800259786.jpg
Bon bah voilà j en ai fais l'acquisition

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment