CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne comprends pas le succès d'estime de Pokken

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
teetest teetest
MP
Niveau 48
25 avril 2024 à 20:21:45

Sinon TBN, je sais que je ne dois pas comparer les nouveaux jeux Pokémon à New Pokémon Snap pour éviter d'être déçu. Mais là c'était aussi un jeu Pokémon venant de Bandai Namco donc j'avais espoir :hap:

Le 25 avril 2024 à 19:53:06 :

Le 25 avril 2024 à 16:06:07 :
Le gameplay n'a rien a voir avec tekken déjà...

Harada a un peu vendu Pokken comme du Tekken en plus facile et puis le nom quoi :hap:..

Oui ça fait quand même beaucoup de similitudes pour qu'on puisse dire qu'il n'y a aucun rapport avec Tekken :noel:

Message édité le 25 avril 2024 à 20:23:10 par teetest
MaestroSW MaestroSW
MP
Niveau 4
25 avril 2024 à 20:48:48

Le 25 avril 2024 à 16:06:07 :
Le gameplay n'a rien a voir avec tekken déjà...

Oui lvdm c'est comme stardew valley ça a rien à voir avec harvest moon sah

Damascus_47 Damascus_47
MP
Niveau 3
25 avril 2024 à 21:12:59

Gardevoir est l'équivalent de qui dans Tekken ? :coeur:

teetest teetest
MP
Niveau 48
25 avril 2024 à 21:26:06

Le 25 avril 2024 à 21:12:59 :
Gardevoir est l'équivalent de qui dans Tekken ? :coeur:

Du peu que j'ai joué avec Gardevoir, je dirais Lili

Message édité le 25 avril 2024 à 21:26:22 par teetest
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
25 avril 2024 à 21:54:19

Mais comme l'ont dit Mk-Ridley et Kermitaine, il n'est pas à prendre sur Switch :noel:

Oui juste eux deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484495472-614-copie.png ...

teetest teetest
MP
Niveau 48
25 avril 2024 à 21:55:46

Le 25 avril 2024 à 21:54:19 :

Mais comme l'ont dit Mk-Ridley et Kermitaine, il n'est pas à prendre sur Switch :noel:

Oui juste eux deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484495472-614-copie.png ...

Désolé le temps d'écrire mon post, je n'avais pas vu le tien :hap:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
25 avril 2024 à 22:10:39

Le 25 avril 2024 à 20:48:48 :

Le 25 avril 2024 à 16:06:07 :
Le gameplay n'a rien a voir avec tekken déjà...

Oui lvdm c'est comme stardew valley ça a rien à voir avec harvest moon sah

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
25 avril 2024 à 22:16:59

Le 25 avril 2024 à 21:55:46 :

Le 25 avril 2024 à 21:54:19 :

Mais comme l'ont dit Mk-Ridley et Kermitaine, il n'est pas à prendre sur Switch :noel:

Oui juste eux deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484495472-614-copie.png ...

Désolé le temps d'écrire mon post, je n'avais pas vu le tien :hap:

Ok ça passe pour cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500275947-kaio.png .

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
26 avril 2024 à 01:46:27

Le 25 avril 2024 à 22:16:59 :

Le 25 avril 2024 à 21:55:46 :

Le 25 avril 2024 à 21:54:19 :

Mais comme l'ont dit Mk-Ridley et Kermitaine, il n'est pas à prendre sur Switch :noel:

Oui juste eux deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484495472-614-copie.png ...

Désolé le temps d'écrire mon post, je n'avais pas vu le tien :hap:

Ok ça passe pour cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500275947-kaio.png .

"Nul ne persévère, car chacun a son verre à soi"

Harada a un peu vendu Pokken comme du Tekken en plus facile et puis le nom quoi :hap:..

Oui ça fait quand même beaucoup de similitudes pour qu'on puisse dire qu'il n'y a aucun rapport avec Tekken :noel:

Connaissant Xou il est tellement capable de dire qu'Harada a dit ça pour vendre le jeu mais que c'est pas du Tekken en vrai :rire:

Bon après pour que l'argument marche faudrai se convaincre que Tekken vend d'avantage que Pokemon mais je ne serai même plus étonné vu le niveau. Chaud comme dirait Lan.

https://www.youtube.com/watch?v=YhXhKDzqO6Q

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
26 avril 2024 à 01:54:10

Le 25 avril 2024 à 20:48:48 :

Le 25 avril 2024 à 16:06:07 :
Le gameplay n'a rien a voir avec tekken déjà...

Oui lvdm c'est comme stardew valley ça a rien à voir avec harvest moon sah

lvdm jte jure sah https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366197-risitas10.png

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
26 avril 2024 à 09:40:32

Le 25 avril 2024 à 19:34:34 :

Le gameplay n'a rien a voir avec tekken déjà...

Ha oui, ça ose dire cette énormité, surtout après mon 1er post qui parle d'une technique bien connu de Tekken et que Pikachu a.

Chaud !

Dans smash tu as Kazuya Ryu et Terry avec les techniques de leur jeux respectifs. Ça ne fait pas de smash un sous street/kof/tekken.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
26 avril 2024 à 10:04:00

Le 25 avril 2024 à 20:14:40 :
En vrai TBN, je n'ai rien à ajouter suite à ton pavé car tu as plus ou moins dis les termes :hap:

Tu l'as beaucoup mieux décrit que moi mais les phases d'arène sont en effet le principal problème du jeu car ça casse le rythme.

Sinon pour en revenir sur le contenu solo, je viens de me souvenir du mode d'histoire beat'em'up de Tekken 6. S'ils avaient sorti un mode comme ça pour la version console de Pokken, là ça aurait été du lourd :oui:

Le 25 avril 2024 à 12:07:37 :
j'ai pas joué au jeu mais Dragon Ball FighterZ avait eu d'excellentes critiques également.

Pour Pokken, on lui a beaucoup reproché son manque de contenu. Peut-être qu'un autre épisode plus complet pourrait être bon

Personne t'as cité donc je prend quand même le temps de te répondre :hap:
Dragon Ball Fighterz est en effet un très bon jeu. Mais comme l'ont dit Mk-Ridley et Kermitaine, il n'est pas à prendre sur Switch :noel:

Sinon, je ne sais pas s'il y aura une suite à Pokken vu que ça n'a pas eu un énorme succès :hap: . Mais effectivement, s'ils sortent un mode solo correct et qu'ils rendent le jeu plus dynamique, ça serait déjà un pas en avant. Avec pourquoi pas aussi des Pokémon en plus car le roster n'est pas énorme même si correct mais ça reste avant tout le gameplay qui doit être amélioré.

Je ne comprends pas cet argument "vaut mieux prendre le jeu ailleurs". Le jeu tourne très bien sur Switch, et les contrôles sont bons si on joue avec la manette pro. S'il s'agissait d'une version au rabais comme les jeux Mortal Kombat ok, mais là c'est équivalent (si on aime les VSF (et par ailleurs si on est monoswitch, mais pas obligé) ça fait partie du haut du panier)

teetest teetest
MP
Niveau 48
26 avril 2024 à 11:24:11

Le 26 avril 2024 à 01:46:27 :
Bon après pour que l'argument marche faudrai se convaincre que Tekken vend d'avantage que Pokemon mais je ne serai même plus étonné vu le niveau. Chaud comme dirait Lan.

Cela dit, ça m'étonnerait pas que ce soit davantage les fans de vsf que les fans de Pokémon qui aient acheté le jeu :hap:

Le 26 avril 2024 à 10:04:00 :
Je ne comprends pas cet argument "vaut mieux prendre le jeu ailleurs". Le jeu tourne très bien sur Switch, et les contrôles sont bons si on joue avec la manette pro. S'il s'agissait d'une version au rabais comme les jeux Mortal Kombat ok, mais là c'est équivalent (si on aime les VSF (et par ailleurs si on est monoswitch, mais pas obligé) ça fait partie du haut du panier)

Bien sûr que si tu n'as que la Switch, tu peux prendre FighterZ car ça reste un bon jeu. Mais si tu as un PC ou une autre console, c'est juste bête de le prendre sur Switch car l'online marche moins bien et car il y a moins de monde. Et même si ça tourne bien, c'est quand même pas aussi bien que sur PC.
Le seul avantage à la limite de l'avoir sur Switch, c'est par rapport à la portabilité. Si tu vas chez un de tes potes qui n'a pas le jeu, tu peux plus facilement te ramener avec ta switch qu'avec ta play ou ta xbox.

Zolius Zolius
MP
Niveau 46
26 avril 2024 à 11:56:56

J'aime bien ce jeu, ça permet de jouer aux pokemons d'une autre façon. Je lance parfois des petites sessions quand l'envie me vient :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
26 avril 2024 à 12:02:27

Le 26 avril 2024 à 10:04:00 :

Le 25 avril 2024 à 20:14:40 :
En vrai TBN, je n'ai rien à ajouter suite à ton pavé car tu as plus ou moins dis les termes :hap:

Tu l'as beaucoup mieux décrit que moi mais les phases d'arène sont en effet le principal problème du jeu car ça casse le rythme.

Sinon pour en revenir sur le contenu solo, je viens de me souvenir du mode d'histoire beat'em'up de Tekken 6. S'ils avaient sorti un mode comme ça pour la version console de Pokken, là ça aurait été du lourd :oui:

Le 25 avril 2024 à 12:07:37 :
j'ai pas joué au jeu mais Dragon Ball FighterZ avait eu d'excellentes critiques également.

Pour Pokken, on lui a beaucoup reproché son manque de contenu. Peut-être qu'un autre épisode plus complet pourrait être bon

Personne t'as cité donc je prend quand même le temps de te répondre :hap:
Dragon Ball Fighterz est en effet un très bon jeu. Mais comme l'ont dit Mk-Ridley et Kermitaine, il n'est pas à prendre sur Switch :noel:

Sinon, je ne sais pas s'il y aura une suite à Pokken vu que ça n'a pas eu un énorme succès :hap: . Mais effectivement, s'ils sortent un mode solo correct et qu'ils rendent le jeu plus dynamique, ça serait déjà un pas en avant. Avec pourquoi pas aussi des Pokémon en plus car le roster n'est pas énorme même si correct mais ça reste avant tout le gameplay qui doit être amélioré.

Je ne comprends pas cet argument "vaut mieux prendre le jeu ailleurs". Le jeu tourne très bien sur Switch, et les contrôles sont bons si on joue avec la manette pro. S'il s'agissait d'une version au rabais comme les jeux Mortal Kombat ok, mais là c'est équivalent (si on aime les VSF (et par ailleurs si on est monoswitch, mais pas obligé) ça fait partie du haut du panier)

Le jeu tourne à 60fps sur Switch c'est très bien mais y'a quand même des baisses et surtout c'est une question de communauté.
Le jeu est un portage, ça veut dire que la commu a eu le temps de se faire ailleurs, mais ça à la limite c'est un petit détail.

Il faudrait que le jeu tourne à 60fps constant (les baisses sont en lan je crois) pour que là ça ne pose pas de problème.
Les jeux de VSF ont besoins d'avoir une fluidité exemplaires, sinon ça change la donne et surtout pénalise au niveau du gameplay, si ce n'est pas fiable le jeu perd tout son sens.

Perso je pourrais me prendre FighterZ sur Switch sans problème, mais je sais très bien que l'intérêt serait un peu plus limité que sur les autres supports (commu moindre + baisse de FPS).

Des chutes sur un Zelda ou Mario c'est osef mais pas dans un VSF.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
26 avril 2024 à 13:04:19

Le 26 avril 2024 à 09:40:32 :

Le 25 avril 2024 à 19:34:34 :

Le gameplay n'a rien a voir avec tekken déjà...

Ha oui, ça ose dire cette énormité, surtout après mon 1er post qui parle d'une technique bien connu de Tekken et que Pikachu a.

Chaud !

Dans smash tu as Kazuya Ryu et Terry avec les techniques de leur jeux respectifs. Ça ne fait pas de smash un sous street/kof/tekken.

Ça, c'est l'argument de quelqu'un qui ne comprend rien aux jeux de combat (mais qui a l'air de vraiment vouloir croire le contraire...).

La raison pour laquelle la présence de Ken, Ryu, Terry et consorts ne font pas de Smash un sous Street/ Tekken, c'est tout simplement parce qu'ils ne fonctionnent pas de la même façon que dans leurs jeux respectifs.
Leur gameplay, et leur "techniques de leurs jeux respectifs" comme tu dis, ont été modifiées pour coller au gameplay de Smash.

T'as vu la présence de ces persos dans Smash et t'as cru avoir un argument parce que, une fois encore, tu ne vois les choses qu'en surface.

Le Shoryu de Ken et le Rising Tackle de Terry par exemple sont des DPs dans leurs "jeux respectifs", c'est à dire une option defensive contre les okizeme et frame traps, et qui provoque un knockdown.
Ce ne sont pas des DPs dans Smash, parce qu'ils n'ont de frames d'invul qu'à partir de la 4eme frame de start up (j'ai perdu des gens là ? :hap: ) et ne provoquent pas de knockdown, donc ils n'ont pas la même utilité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

Pareil pour les projectiles qui servent dans Sf et FF d'outils de zoning et à provoquer un saut de l'adversaire pour pouvoir l'anti air. Rien que la presence de plateformes dans Smash change l'utilisation de ces techniques.

Maintenant penchons nous surl'EWGF de Pikachu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/4/1509599252-334124188308602881.png

Il s'agit d'un outil de neutral qui sert de laucher. Comme dans Tekken quoi...

Donc la comparaison de l'EWGF de Pikachu est pertinente pour faire le rapprochement entre Pokken et Tekken, parce qu'il fonctionne de la même façon que dans Tekken, chose qui ne serai pas possible dans un jeu qui n'a rien à voir avec Tekken.

Par contre dire que la présence de Terry et compagnie dans Smash n'en fait pas un sous Street / Tekken n'a aucun sens, puisque qu'il s'agit juste de personnages avec des coups similaires uniquement en apparence et non en terme de design et application dans le gameplay du jeu.

Pour que cet argument soit valide, il faudrait que les persos jouent dans Smash de la même façon qu'ils jouent dans leurs jeux respectifs. Ce qui, comme on a vu plus haut, n'est pas le cas. Donc très mauvais argument.

En revanche ça soulève un point intéressant : quelqu'un qui a l'habitude de jouer Ken et Terry dans leurs jeux respectifs ne pourra pas jouer de la même façon et appliquer les mêmes fondamentaux en passant sur Smash.
À l'inverse, un habitué de Tekken va plus facilement trouver ses marques sur la phase duel des combats de Pokken. Parce que c'est un sous Tekken.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
26 avril 2024 à 13:09:25

Le 26 avril 2024 à 09:40:32 :

Le 25 avril 2024 à 19:34:34 :

Le gameplay n'a rien a voir avec tekken déjà...

Ha oui, ça ose dire cette énormité, surtout après mon 1er post qui parle d'une technique bien connu de Tekken et que Pikachu a.

Chaud !

Dans smash tu as Kazuya Ryu et Terry avec les techniques de leur jeux respectifs. Ça ne fait pas de smash un sous street/kof/tekken.

En fait ce commentaire c'est du même niveau que dire "Il y a Link dans Cadence of Hyrule, ça n'est fait pas un Zelda, donc tu ne peux pas dire que Neutopia est un sous Zelda même s'il y a des éléments similaires" :rire:

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
26 avril 2024 à 13:12:22

Ah tiens on dirai qu'Harada a lu les posts de Xou et a lui aussi son mot à dire dessus : https://youtu.be/Fcrotmsa6a8?si=KkfxqJ-3OBBHnhJl

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
26 avril 2024 à 13:22:14

Le 26 avril 2024 à 10:04:00 :

Le 25 avril 2024 à 20:14:40 :
En vrai TBN, je n'ai rien à ajouter suite à ton pavé car tu as plus ou moins dis les termes :hap:

Tu l'as beaucoup mieux décrit que moi mais les phases d'arène sont en effet le principal problème du jeu car ça casse le rythme.

Sinon pour en revenir sur le contenu solo, je viens de me souvenir du mode d'histoire beat'em'up de Tekken 6. S'ils avaient sorti un mode comme ça pour la version console de Pokken, là ça aurait été du lourd :oui:

Le 25 avril 2024 à 12:07:37 :
j'ai pas joué au jeu mais Dragon Ball FighterZ avait eu d'excellentes critiques également.

Pour Pokken, on lui a beaucoup reproché son manque de contenu. Peut-être qu'un autre épisode plus complet pourrait être bon

Personne t'as cité donc je prend quand même le temps de te répondre :hap:
Dragon Ball Fighterz est en effet un très bon jeu. Mais comme l'ont dit Mk-Ridley et Kermitaine, il n'est pas à prendre sur Switch :noel:

Sinon, je ne sais pas s'il y aura une suite à Pokken vu que ça n'a pas eu un énorme succès :hap: . Mais effectivement, s'ils sortent un mode solo correct et qu'ils rendent le jeu plus dynamique, ça serait déjà un pas en avant. Avec pourquoi pas aussi des Pokémon en plus car le roster n'est pas énorme même si correct mais ça reste avant tout le gameplay qui doit être amélioré.

Je ne comprends pas cet argument "vaut mieux prendre le jeu ailleurs". Le jeu tourne très bien sur Switch, et les contrôles sont bons si on joue avec la manette pro. S'il s'agissait d'une version au rabais comme les jeux Mortal Kombat ok, mais là c'est équivalent (si on aime les VSF (et par ailleurs si on est monoswitch, mais pas obligé) ça fait partie du haut du panier)

Tu comprend pas quoi ? Ça a été expliqué clairement.

Le problème des jeux de combat sur Switch, ce n'est pas les performances, mais l'absence de joueurs, pour un style de jeu qui a été désigné pour jouer contre d'autre joueurs.

C'est un peu comme vouloir jouer contre des persos contrôlé par l'IA dans des jeux comme League of Legends, Valorant ou Rocket League.

Tu peux jouer aux vsf solo évidemment, mais pour des joueurs qui veulent jouer contre d'autres, les versions Switch ont zéro intérêt.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
26 avril 2024 à 13:24:30

J'ai pas envie de payer pour un service à la ramasse :hap:....

Justement tu viens de donner un argument qui renforce le mien. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment