CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le fsr3 fait planter le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hofmann30 hofmann30
MP
Niveau 5
10 mai 2024 à 02:30:20

J'ai réinstallé histoire de voir si le jeu valait quelque chose à présent (j'y ai pas joué depuis la sortie, période durant laquelle le jeu tournait entre 40 et 55fps avec ma rtx 3070ti et mon r 5 5600x ça m'avait dégoûté du jeu).

Je me suis dit que j'allais attendre qu'il soit optimisé ou que le fsr3 avec son frame gen soit ENFIN dispo pour les rtx 3000.

Le fsr3 étant ajouté au jeu et a grosse maj arrivant bientôt j'ai réinstallé.
Sauf que voilà, quand j'active le fsr3 et la génération d'images dans les paramètres le jeu crash systématiquement entre 5 et 15min de jeu, ce qui est dommage au vu des 60fps constant avec un gpu à seulement 70% d'utilisation (cpu environ 30%) le tout en ultra 1440p donc conditions parfaites sauf que non je crash sans aucune raison lorsque j'utilise cette technologie que j'attendais depuis LONGTEMPS

Si je désactive le fsr3 ainsi que le frame gen et que je le remplace par le dlss (pas le 3 hein faut pas oublier que nvidia nous a bien encu**s sur ce plan) alors je tape de 52fps dans mon vaisseau dlss en équilibré échelle de résolution diminuée et certains paramètres passés de ultra à élevé.

Autant dire que je dépend du fsr 3 et du frame gen si je veux pouvoir jouer dans de bonnes conditions à starfield, sauf que comme ça fait crasher le jeu bah j'peux pas.

C'est arrivé à quelqu'un ?

Des solutions à proposer afin de pouvoir utiliser ce foutu frame generation comme tout le monde ?

J'ai tout essayé, cherché sur tous les forums, mis à jour mes pilotes, même essayé d'activer le mode bêta dans les propriétés du jeu sur steam et accéder à la grosse maj en avance pour voir si les dev avaient réparés le jeu mais rien ne change

Je suis aussi allé jusqu'à essayer avec la version game pass, même résultat

Je suis à deux doigts de penser que le jeu n'est simplement pas compatible avec certaines RTX et dans ce cas c'est malhonnête.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
10 mai 2024 à 13:22:37

Tu lance le jeu avec le dlss 3 désactivé puis tu l'active en jeu.

A tester voir si ça arrange ton soucis.

Sinon tu as un mod qui fonctionne bien et qui est gratuit, tu peux le tester.

hofmann30 hofmann30
MP
Niveau 5
10 mai 2024 à 18:06:41

J’ai une 3070ti, nvidia nous ont interdit l’accès au dlss 3 pour forcer les gens à acheter des 4000 pour cette raison que j’attendais le fsr3 depuis longtemps

Si je lance le jeu avec le fsr3 et frame gen déjà activé j’ai 80% de chance qu’il plante à la seconde où je clique sur continuer dans le menu principal

Si je désactive, que je lance le jeu puis active en jeu le fsr3 et frame gen alors je plante obligatoirement entre 5 et 15min de jeu

Si je désactive le fsr3 et le frame gen pour le remplacer par le dlss ou autre je ne dépasse pas les 55fps en moyenne donc degueulasse je dépend du fsr3 et du frame gen pour jouer à starfield

hofmann30 hofmann30
MP
Niveau 5
10 mai 2024 à 18:07:16

Un mod ? Lequel ? J’ai cherché un peu partout sur nexus j’ai rien trouvé sur le sujet

monder78 monder78
MP
Niveau 41
11 mai 2024 à 08:02:13

Il avait été patché par son créateur et ça ne plantait plus.

Grâce à ce mod j'ai bénéficié de la framegen bien avant que le dlss3 soit implanté dans starfield.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
11 mai 2024 à 08:17:56

Le 10 mai 2024 à 18:06:41 :
J’ai une 3070ti, nvidia nous ont interdit l’accès au dlss 3 pour forcer les gens à acheter des 4000 pour cette raison que j’attendais le fsr3 depuis longtemps

Si je lance le jeu avec le fsr3 et frame gen déjà activé j’ai 80% de chance qu’il plante à la seconde où je clique sur continuer dans le menu principal

Si je désactive, que je lance le jeu puis active en jeu le fsr3 et frame gen alors je plante obligatoirement entre 5 et 15min de jeu

Si je désactive le fsr3 et le frame gen pour le remplacer par le dlss ou autre je ne dépasse pas les 55fps en moyenne donc degueulasse je dépend du fsr3 et du frame gen pour jouer à starfield

En soit 55 fps ce n'est pas dégueulasse, après tu peux baisser certaines options, tu verra pas la différence a l'oeil nue et tu gagnes plusieurs FPS.

Après oui la frame génération c'est un vrai confort supplémentaire, car tu vas tourner entre 100 et 150

hofmann30 hofmann30
MP
Niveau 5
11 mai 2024 à 16:45:51

J'arriverai pas à m'immerger dans le jeu avec 55fps et baisser les graphismes alors que le jeu est déjà très limite visuellement à cause des animations et de la technique datée le fait de jouer en ultra 2k est le seul moyen pour que ce jeu soit à mes yeux jouable en 2024 donc me taper 55fps avec un jeu encore plus moche tout en sachant que je suis sensé y jouer full ultra 75fps constant avec mon gpu ne dépassant même pas les 80% je préfère désinstaller, ce qui me tue c'est de ne pas pouvoir se faire rembourser le jeu alors que je ne pouvais pas deviner que c'était en faite des conneries leur implémentation du fsr3. J'ai même ouvert un ticket chez bethesda ils m'ont répondus un truc complètement à côté de la plaque qui n'avait rien avoir avec ce que je leur ai décrit ça prouve bien à quel point ils se foutent du monde.

lesbebespuent6 lesbebespuent6
MP
Niveau 8
11 mai 2024 à 17:59:45

Un vdd t'a donné le mod en question pour profiter du frame generation du fsr 3 avec la technologie d'upscaling de NVIDIA, le dlss. Ça devrait fonctionner correctement.

Sinon entre l'ultra et le réglage moyen je ne discerne que peu de différence notable. La différence se fera sentir sur des ombres légèrement plus aliasé et qui auront tendance à apparaître plus brusquement.
Rien de pénalisant pour l'immersion. D'ailleurs j'ai l'impression que le jeu a subit un petit upgrade graphique sur les visages et l'éclairage globale.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
12 mai 2024 à 09:38:07

Le 11 mai 2024 à 17:59:45 :
Un vdd t'a donné le mod en question pour profiter du frame generation du fsr 3 avec la technologie d'upscaling de NVIDIA, le dlss. Ça devrait fonctionner correctement.

Sinon entre l'ultra et le réglage moyen je ne discerne que peu de différence notable. La différence se fera sentir sur des ombres légèrement plus aliasé et qui auront tendance à apparaître plus brusquement.
Rien de pénalisant pour l'immersion. D'ailleurs j'ai l'impression que le jeu a subit un petit upgrade graphique sur les visages et l'éclairage globale.

Oui, le jeu avait été upgrade lors de la mise a jour précédente, avec une bien meilleure gestion des éclairages.

Perso je trouve que le jeu est beau, pour moi ce qui lui manque surtout c'est un véhicule pour explorer les planètes, histoire de rendre l'exploration plus dynamique.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 47
15 mai 2024 à 11:45:53

Tu dois déjà avoir 60 fps avec une 3070ti

Les technos de fg ça sert à rien de s'en servir si c'est pour jouer à seulement 60 fps.

Donc "tant pis" j'ai envie de te dire et ne t'en sers pas pour le moment. Ce sera peut-être réparé dans le futur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
Xbox Series 46.45€ PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment