CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur le jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 44
24 février 2022 à 12:43:29

Salutations sans-éclats,

Vu qu'il commence à y avoir pas mal de monde qui a finalement mis la main sur Elden Ring ou qui va l'avoir très prochainement. Il est temps d'ouvrir un sujet centralisé pour récolter les avis. Avant de nous retrouver noyés sous 400 sujets "mon avis objectif de la mort qui tue".

Bien entendu, c'est réservé aux gens qui possèdent le jeu, hein :hap:

Pensez aussi à mettre des balises "spoils" dans vos avis si vous parlez de trucs liés à l'histoire ou au lore, ou encore de trucs perchés que le jeu pourrait nous réserver. Même s'il y a la balise dans le titre, il peut y avoir certains gros spoils préjudiciables donc je vous demande de faire preuve de bienveillance envers les gens qui veulent découvrir ce genre de choses par eux-mêmes. Il vaut mieux être doublement prudent.

Merci d'avance :hap:

Message édité le 24 février 2022 à 12:45:34 par ashe_valkyrie
nesko-13 nesko-13
MP
Niveau 7
24 février 2022 à 13:10:36

Hâte de lire vos avis en attendant ce soir minuit :fete:

AJamaisLaBoucle AJamaisLaBoucle
MP
Niveau 13
24 février 2022 à 13:18:17

Post avant le premier avis

ptitben2956 ptitben2956
MP
Niveau 1
24 février 2022 à 13:28:43

Joué 4 heures hier soir et c'est déroutant au départ de pouvoir aller où on veut et profiter de grands espaces pour les combats là où avant c'était très cloisonné.
On ressent moins de stress dans la map car on respawn pas loin et on a le cheval pour récupérer ça rapidement.
Très étonnant de pouvoir collecter des ingrédients pour crafter mais c'est dans le cahier des charges des os.
Le monde fait très terres désolées style Shadow of the Colossus mais ça vit bien avec les mobs qui se bastonnent entre eux. Niveau technique, n'attendez pas une baffe comme le remake de demon's souls mais par contre la DA est sublime avec les teintes sepias ou rougeâtres. Un univers très mélancolique, poétique macabre et malsain, l'aura des souls est là.
L'exploration est cool car bourré de secrets partout en fouinant même si on perd en rythme. Plein de monstres variés qui te tombent dessus sans prévenir, c'est agréable de pas être envahis de points d'intérêts sur la map.
J'attends avec impatience de découvrir les donjons qui sont paraît-ils plus dans l'ADN avec un gros level design.
Le cheval se manie bien mais j'aime pas me battre avec,ce qui est un avis purement personnel. Niveau combat ça ressemble plus à du Dark souls ,moins vif que bloodborne ou Sekiro , mais avec une mise en scène dantesque. Ma première rencontre avec un géant qui marchait a donné lieu à un combat avec la caméra de traviole , lui qui détruisait les arbres en frappant avec de nombreux paterns et animations de dingue.
Bref c'est du tout bon mais très déroutant au départ

Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 38
24 février 2022 à 13:44:14

Je ressors d'une petite session d'1h30. Le nombre de traces de sang sur le "boss" du tuto qui se tue en 2 coups mdr. Il y a des joueurs qui sont fouettés au sol mdr.
Bref la map est gigantesque et je trouve qu'on perd un peu en intensité à sur cet aspect. Il va falloir se faire à l'idée mais dans l'ensemble on s'y retrouve. J'ai remarqué pas mal de stuttering et chute de fps sur series x et c'est tout de même bien visible. J'espère que le patch day one corrigera ça parce que en l'état ds3 est plus agréable à ce niveau. Espérons.

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
24 février 2022 à 14:08:46

Alors je veux pas vous faire peur
J'ai le jeu depuis cette après midi sur PS5 et j'ai joué 20min (Jai juste passé la zone tuto)

Y a un très très gros soucis de saccades pour le moment, même en mode perf.
Je précise également que j'ai le patch 1.02
Le jeu n'est pas fluide du tout. Que ce soit en extérieur ou bien en interieur dans des zones pourtant pas gourmandes.
C'est flagrant en tournant les caméra autour du personnage et j'ai encore jamais eu un jeu aussi saccadé que ce soit sur PS5 ou series X.

Au delà de ce le jeu a l'air incroyable
Les sensations de combats sont très agréables, la D.A somptueuses et graphiquement c'est très propre ! Même en extérieur...

J'espère vraiment que ce soucis de stuttering sera règlé rapidement car ça entache grandement le plaisir de jeu (et encore une fois je parle pas de saccades ponctuelles sur des zones chargées mais vraiment de saccades constantes même sur les zones les moins chargées...)

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
24 février 2022 à 14:13:23

Après je me dit que j'ai peut être un soucis ou un conflit avec mon jeu car vraiment chez moi c'est injouable
Et je suis persuadé que si ça venait du jeu il y aurait plus de plaintes alors que j'en vois très peu sur les forums et internet...

Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 38
24 février 2022 à 14:16:22

Non non c'est le jeu qui déconne ça n'a rien à voir avec ta console. Les gens font l'impasse dessus parce que ça n'est pas non plus dramatique et que c'est quelque chose qui peut sans nul doute être amélioré.

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
24 février 2022 à 14:18:57

Virtual player
Sérieux a ce point là?
Franchement a ce niveau là on est a la limite du jouable
Meme ma copine elle a mal au crâne quand elle me regarde jouer à cause de ça!

Impossible que ça soit aussi mal optimisé ça me paraît aberrant
Vraiment ce qui sont sensibles à ça et qui ont pas encore le jeu vous verrez par vous même. Moi j'attends des vraie maj avant de le faire

Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 38
24 février 2022 à 14:25:14

J'attends aussi le patch pour y retourner.

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
24 février 2022 à 14:29:37

Tu y joues sur séries X apparemment
Tu as une TV ou un moniteur compatible VRR? peut être que ça peut attenuer le soucis (j'ai une séries X aussi et une TV VRR)

raskolnikov__ raskolnikov__
MP
Niveau 7
24 février 2022 à 14:30:43

Perso sur ps4 j’ai eu aucun problème

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
24 février 2022 à 14:34:09

Rasko c'est parce que tu es en 30 FPS ou bien que tu es moins sensible à ça.

Issounation Issounation
MP
Niveau 5
24 février 2022 à 14:38:33

Récupérer le jeu en avance grâce à ma boutique de brigand hier après midi.

Alors voilà, extrêmement fan tout ce qui était bien des autres souls et sekiro ont été mixer dans elden ring. J'ai pris en starting la clé de départ dans les " dons " pour aller directement dans une zone optionnel dans la crypte ou on commence. Je ne sais pas si c'est une erreur ou non car il y'a un hic que je ne vous spoil pas alors qu'il faut passer sur ce qui ressemble à un tout petit pont, après 2 morts je décide de continuer ma route et je me retrouve dans necrolimbe.
Aucune baisse de fps ni de bug sur ma ps5 tout le long du run de 5h30

Les paysages et la météo rendent le monde très vivant, des sortes de chauve souris géantes errent sur les terres la nuit , je me suis fritter avec un peu tout ce que je croisais , et effectivement certains monstres piquent bien comme il faut (la sentinelle de l'arbre).

Plein de questions que je me pose sur certains éléments que je croise (status géantes , les géants , les sortent de boules bizarre qui rampent à côté des geôles)
Qui sont les boss chevaliers dans ces sortent de geôles à ciel ouvert et pourquoi ils sont là.

Quelques cendre de guerre récupérer qui donne des facultés très sympathique.
J'ai trouvé une sorte d'arêtes gigantesque avec la porte fermer au nord est de necro limbe ou j'ai pu récupéré de quoi faire du pvp.

Pour ce qui est du farming de ressource , perso je trouve pas ça redondant.

Hâte de retoucher le jeu en fin d'aprem

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2022 à 14:52:48

Le monde fait très terres désolées style Shadow of the Colossus mais ça vit bien avec les mobs qui se bastonnent entre eux.

Ce sont des scripts ? ou les mobs ont une véritable interaction entre eux ? Par ex, est-ce que tu peux entrainer un mob vers un autre et déclencher une baston entre deux d'eux ?

J'attends avec impatience de découvrir les donjons qui sont paraît-ils plus dans l'ADN avec un gros level design.

Cela mérite que tu viennes en reparler, car d'après certains retours, les donjons sont justement en deça de ce qu'on a vu dans les autres souls, niveau level design.

Le cheval se manie bien mais j'aime pas me battre avec,ce qui est un avis purement personnel.

T'es pas le seul

Bref c'est du tout bon mais très déroutant au départ

Faudra voir sur la longueur

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2022 à 14:56:53

Alors je veux pas vous faire peur

Suffisait de voir les specs minimum pour en déduire qu'il y avait un pépin niveau perf. Pas vraiment surpenant en fait.

ptitben2956 ptitben2956
MP
Niveau 1
24 février 2022 à 15:24:36

Le 24 février 2022 à 14:52:48 :

Le monde fait très terres désolées style Shadow of the Colossus mais ça vit bien avec les mobs qui se bastonnent entre eux.

Ce sont des scripts ? ou les mobs ont une véritable interaction entre eux ? Par ex, est-ce que tu peux entrainer un mob vers un autre et déclencher une baston entre deux d'eux ?
alors c'est pas aussi pointu qu'un breath of the wild de ce côté là, moins de détail physique ultra abouti, ce sont des soldats qui se battent avec des montres mais ils prennent des dégâts entre eux et ça c'est cool. Idem avec deux mobs qui peuvent se faire des dégâts en voulant frapper le perso.

J'attends avec impatience de découvrir les donjons qui sont paraît-ils plus dans l'ADN avec un gros level design.

Cela mérite que tu viennes en reparler, car d'après certains retours, les donjons sont justement en deça de ce qu'on a vu dans les autres souls, niveau level design.
Alors je parle pas des petites cavernes qui sont juste du bonus et très rudimentaires effectivement, rien de sensationnel effectivement de ce côté là mais le côté aventure avec truc un peu planqué et récompense au bout fait passer la pillule. Je parlais surtout des vrais gros lieux cloisonnés avec boss de la zone.

Le cheval se manie bien mais j'aime pas me battre avec,ce qui est un avis purement personnel.

T'es pas le seul

Bref c'est du tout bon mais très déroutant au départ

Faudra voir sur la longueur

Effectivement à voir sur la longueur mais déjà hâte d'y retourner donc ça fonctionne et j'ai une confiance aveugle en Miyazaki qui est un génie d'auteur et créateur .

tomfearless tomfearless
MP
Niveau 5
24 février 2022 à 16:57:37

Une tuerie. 6h30 de jeu ici sur Ps5. 0 soucis tout va bien ! Un jeu équilibré, exigeant permettant de se dépasser et d'aimer ce sentiment de réussite; mais suffisamment de portes ouvertes pour ne pas se sentir submergé par la difficulté pour les plus réfractaires.

La D.A est folle, paysages sublimes et vertigineux, on se croirait dans une nouvelle de Lovecraft si sa plume avait été prêter à Tolkien!

Le Lore à l'air travaillé, comme FS à pu nous y habitué, c'est un plaisir réel que j'éprouve à parcourir ce monde et les subtilité dont il regorge.

Pour ma part il m'a conquis.

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 46
24 février 2022 à 17:22:04

Sur PS5 c'est propre et fluide en mode performance, la map est immense dés le début, il offre une grande diversité d'action et d'exploration immédiate.
Le seul bémol, c'est l'OST du départ, on se croiserait a un enterrement :) Sinon dans l'ensemble il est agressif comme Bloodborne, on ne s'ennuie pas pour l'instant.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
24 février 2022 à 18:22:42

3 heures sur Série X, du peu que j'ai vu du jeu actuellement (je suis resté une heure sur un ennemi très coriace de la 1ère zone, je veux l'avoir avant de passer à la suite), le jeu est absolument conforme à mes attentes.

Création de perso bien plus poussée qu'avant, gameplay plus fluide, décors sublimes et ennemis animés avec le plus grand soin. Techniquement le jeu tourne parfaitement en mode performance : 60 fps sans le moindre lag et c'est très propre.
Franchement je suis conquis et certain de n'être qu'au tout début de mes surprises.

Sans trop m'avancer, ça sent clairement le GOTY :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 45.58€ PS5 49.24€ PS4 50.85€ PS5 50.99€ PS4 52.13€ PS4 57.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment