CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Guide du débutant

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 44
05 mai 2022 à 17:59:52

Ah oui, en effet. Si tu l'as tuée au trépas ça explique tout. Je n'avais pas penser à cette possibilité

Fly2thesky75 Fly2thesky75
MP
Niveau 20
06 mai 2022 à 06:23:27

Askip il peut aller se purifier à l'église pour faire revenir sa représentation astrale
Et normalement le npc sera là où il était<spoil>

Confirmes nous cela

:hap:

Message édité le 06 mai 2022 à 06:24:40 par Fly2thesky75
okamijador okamijador
MP
Niveau 12
06 mai 2022 à 17:40:32

Ça marche VDD, merci pour le tips ! Je n'ai pas encore découvert cette église par contre donc il est possible que je mette du temps à confirmer/infirmer :ok:

Heres88 Heres88
MP
Niveau 1
07 mai 2022 à 18:30:57

Svp j’ai une question j’ai perdu le sort mémoriser « dieu du feu cruel » une semaine après l’avoir obtenue y’as un moyen de le récupérer ?

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 44
07 mai 2022 à 19:18:10

Salut,

Tu veux pas plutôt dire "Flamme du dieu cruel" ? Tu veux dire qu'il était dans tes sorts mémorisés et qu'il s'est déséquipé tout seul ? Tu n'aurais pas changer de build entre temps par hasard ou changer d'équipement ?

C'est une incantation qui nécessite deux emplacements de mémoire. Tu as dû perdre un emplacement lié à une pièce d'équipement ou talisman, ce qui l'a déséquipé.

Il se trouve probablement dans l'inventaire dans l'onlet "incantations". Rééquipe-le à une grâce en t'assurant d'avoir les bonnes stats requises et assez d'emplacements de sorts disponibles et ça devrait rentrer dans l'ordre.

En espérant avoir aidé. Bon jeu :-)))

Message édité le 07 mai 2022 à 19:19:02 par ashe_valkyrie
fathis83 fathis83
MP
Niveau 8
07 mai 2022 à 23:21:07

Juste merci pour ce guide, très sympa et surtout très lisible, bien rédigé. Je me lance, pas forcément évident de tout piger mais cool avec cela ;)

Heres88 Heres88
MP
Niveau 1
08 mai 2022 à 01:33:59

Alors c’est ce que je me suis dit au debut mais j’ai 6 emplacement de sort et même dans mon inventaire il est introuvable 😕je suis même retourné sur la geole D’adan le voleur de feu pais étant donné que je l’ai déjà battu y’avais rien a faire

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 44
08 mai 2022 à 13:20:34

Le 07 mai 2022 à 23:21:07 :
Juste merci pour ce guide, très sympa et surtout très lisible, bien rédigé. Je me lance, pas forcément évident de tout piger mais cool avec cela ;)

Merci, pour ce message. C'est sympa. N'hésite pas si tu as des questions. Il y a certains points qui auraient mérité plus de précisions et je n'en savais pas autant sur le jeu qu'aujourd'hui au moment de la rédaction du guide.

Ce jeu est ouf bien qu'imparfait. Tu vas kiffer j'en suis sûre :-)))

Le 08 mai 2022 à 01:33:59 :
Alors c’est ce que je me suis dit au debut mais j’ai 6 emplacement de sort et même dans mon inventaire il est introuvable 😕je suis même retourné sur la geole D’adan le voleur de feu pais étant donné que je l’ai déjà battu y’avais rien a faire

C'est chelou ça. Il n'est pas dans l'onglet des incantations :question:
T'as regardé dans le coffre accessible au site de grâce ? Il est peut être dedans.

Là, je suis désolée, je ne vois pas. Je sèche.

Heres88 Heres88
MP
Niveau 1
10 mai 2022 à 18:04:40

J’avais complètement oublié le coffre effectivement il etait dedans merci beaucoup

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
11 mai 2022 à 11:35:22

Je confirme du coup pour Rogier, il était bien à l'endroit que tu m'as indiqué à la table ronde :oui:

Concernant les zones que conseillez vous niveau ordre ? Liurna avant Caelid ou l'inverse ? J'avais commencé à explorer Liurna, mais la grotte des eaux stagnantes (full poison + un boss pas dur mais qui peut OS) et surtout la grandeur de la zone m'ont poussé à plutôt commencer par Caelid, moins vaste.

Sauf que cette zone c'est un enfer, entre les corbeaux qui ne te lâchent pas, les chiens raptors qui t'aggro à 2 km et les sortes de chars lance flammes je prends méga cher. J'ai réussi (non sans mal) à clean le fort sur la falaise qu'on voit depuis Nécrolimbe, sauf que la pierre de téléportation en haut de la tour m'a envoyé à perpet au niveau d'un château énorme au sud de Caelid, pile devant des balistes. J'ai eu beau run à cheval sur le pont permettant de sortir de la zone je me suis fait perforer, perdant au passage 13 000 runes. Sachant que j'en avait déjà perdu 15 000 auparavant à cause des corbeaux du démon, j'hésite à repartir à Liurna :(

Message édité le 11 mai 2022 à 11:38:38 par okamijador
ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 44
11 mai 2022 à 13:17:51

Le 10 mai 2022 à 18:04:40 :
J’avais complètement oublié le coffre effectivement il etait dedans merci beaucoup

De rien :-)

Le 11 mai 2022 à 11:35:22 :
Je confirme du coup pour Rogier, il était bien à l'endroit que tu m'as indiqué à la table ronde :oui:

Concernant les zones que conseillez vous niveau ordre ? Liurna avant Caelid ou l'inverse ? J'avais commencé à explorer Liurna, mais la grotte des eaux stagnantes (full poison + un boss pas dur mais qui peut OS) et surtout la grandeur de la zone m'ont poussé à plutôt commencer par Caelid, moins vaste.

Sauf que cette zone c'est un enfer, entre les corbeaux qui ne te lâchent pas, les chiens raptors qui t'aggro à 2 km et les sortes de chars lance flammes je prends méga cher. J'ai réussi (non sans mal) à clean le fort sur la falaise qu'on voit depuis Nécrolimbe, sauf que la pierre de téléportation en haut de la tour m'a envoyé à perpet au niveau d'un château énorme au sud de Caelid, pile devant des balistes. J'ai eu beau run à cheval sur le pont permettant de sortir de la zone je me suis fait perforer, perdant au passage 13 000 runes. Sachant que j'en avait déjà perdu 15 000 auparavant à cause des corbeaux du démon, j'hésite à repartir à Liurna :(

Cool pour Rogier.

Je te conseillerais pluôt de commencer par l'exploration de Liurnia avant de te frotter à celle de Caeliid. Liurnia est bien plus facile. Caelid c'est littéralement l'enfer à explorer quand on découvre le jeu et qu'on est à bas niveau.

nohman nohman
MP
Niveau 9
13 mai 2022 à 06:43:08

Ces jeux ont une philosophie particulière. Le joueur est lâché dans un univers hostile avec très peu de repères. Ici pas de journal de quêtes, et quasiment pas de cinématiques pour expliquer l’histoire. C’est au joueur de comprendre l’univers et les enjeux de la quête de son avatar à travers les rares dialogues avec les pnj rencontrés et la description des objets récupérés. Enquêter sur le monde du jeu fait partie du jeu

Je suis venu exprès pour ce passage ahah. Merci pour l’info. Hormis Bloodborne et Démon Soûl a sa sortie à l’époque je n’ai jamais touché à l’un de leurs jeux. Je comprend mieux maintenant pourquoi je semble perdu. Franchement c’est déroutant au début mais en vrai c’est ptet là la meilleure méthode d’exploration d’un jeu.

Message édité le 13 mai 2022 à 06:44:20 par nohman
okamijador okamijador
MP
Niveau 12
14 mai 2022 à 22:17:23

Salut tout le monde, déjà merci pour ton conseil @ashe_valkyrie effectivement Liurna est bien plus abordable que Caelid.

@Fly2thesky75: Je confirme, ça fonctionne :hap:

Au passage j'ai quelques questions sur la magie, je suis partie sur un build plutôt orienté Force/Foi avec un peu de Dextérité mais j'avoue que je ne comprends pas trop comment les sorts fonctionnent. En terme de DPS, la plupart de mes attaques sont éclatées, la puissance se scale sur les sceaux? La Foi? Le sceau draconique est par exemple censé augmenter les dégâts des sorts en rapport, sauf que la différence est à peine visible de mon point de vue. Par exemple je possède le dragon cracheur de feu, sauf que d'une c'est méga lent, quasi inutilisable sans faire diversion (je n'utilise pas les invocs en plus). De deux c'est super gourmand en PC et de trois ba c'est loin d'être fou en terme de DPS. Et c'est un exemple parmi pas mal d'autres, au final j'en viens à n'utiliser quasiment que les sorts qui permettent d'appliquer des effets sur mon arme de base (sacré, feu etc...).

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 44
15 mai 2022 à 18:48:00

Le 13 mai 2022 à 06:43:08 :

Ces jeux ont une philosophie particulière. Le joueur est lâché dans un univers hostile avec très peu de repères. Ici pas de journal de quêtes, et quasiment pas de cinématiques pour expliquer l’histoire. C’est au joueur de comprendre l’univers et les enjeux de la quête de son avatar à travers les rares dialogues avec les pnj rencontrés et la description des objets récupérés. Enquêter sur le monde du jeu fait partie du jeu

Je suis venu exprès pour ce passage ahah. Merci pour l’info. Hormis Bloodborne et Démon Soûl a sa sortie à l’époque je n’ai jamais touché à l’un de leurs jeux. Je comprend mieux maintenant pourquoi je semble perdu. Franchement c’est déroutant au début mais en vrai c’est ptet là la meilleure méthode d’exploration d’un jeu.

Merci pour ton message. Oui, c'est probablement l'une des meilleures formes d'exploration dans un jeu vidéo.

Le 14 mai 2022 à 22:17:23 :
Salut tout le monde, déjà merci pour ton conseil @ashe_valkyrie effectivement Liurna est bien plus abordable que Caelid.

@Fly2thesky75: Je confirme, ça fonctionne :hap:

Au passage j'ai quelques questions sur la magie, je suis partie sur un build plutôt orienté Force/Foi avec un peu de Dextérité mais j'avoue que je ne comprends pas trop comment les sorts fonctionnent. En terme de DPS, la plupart de mes attaques sont éclatées, la puissance se scale sur les sceaux? La Foi? Le sceau draconique est par exemple censé augmenter les dégâts des sorts en rapport, sauf que la différence est à peine visible de mon point de vue. Par exemple je possède le dragon cracheur de feu, sauf que d'une c'est méga lent, quasi inutilisable sans faire diversion (je n'utilise pas les invocs en plus). De deux c'est super gourmand en PC et de trois ba c'est loin d'être fou en terme de DPS. Et c'est un exemple parmi pas mal d'autres, au final j'en viens à n'utiliser quasiment que les sorts qui permettent d'appliquer des effets sur mon arme de base (sacré, feu etc...).

Tant mieux si tu as réussi à débloquer ton soucis avec Sellen. J'avais entendu des rumeurs sur cette faàçon de faire mais je n'étais pas sûre que ça marche et j'y avais pas du tout pensé quand tu avais parlé de ton soucis.

Pour le scalling des sceaux, ça dépend des sceaux en fait. Une grande majorité scalera sur la foi exclusisement, mais certains scallent sur d'autres stats et plus du fait que certains sceaux sont plus appropriés pour certains types d'incantations. Vu que tu as un build force/foi, le sceau bestial sera peut être plus approprié vu qu'il scale à la foi sur la foi et la force.

Il me semble que le sceau de communion draconique scale en foi et eso donc il est plus approprié pour les builds éso/foi, avec une plus grosse quantité de points investie en éso. Si j'en crois la page wiki https://eldenring.wiki.fextralife.com/Dragon+Communion+Seal C'est du B en foi et S en éso en +10 avec ce sceau.

En ce qui concerne les incantations draconiques, je n'ai pas encore monté de build dragon donc je ne saurai dire si c'est si faible que ça et je me méfie des "on dit". Mais je pense qu'un petit réajustement de tes stats en investissant en eso pourrait être pas mal si tu veux vraiment jouer les incantation draconiques. Sinon change juste de sceau, le sceau bestial https://eldenring.wiki.fei.fextralife.com/Clawmark+Seal devrait faire l'affaire avec tes stats, sans compter que les incantations bestiales sont assez funs à jouer, tout en te permettant d'être efficace avec les incantations des autres écoles.

Perso, je joue un build dex/foi RL99 (je ne compte pas monter au delà) et c'est très efficace avec 40 en foi et le sceau du déicide qui renforce les techniques de feu noir.

Voilou, en espérant avoir un peu aider. N'hésite pas à consulter les pages du wiki fextralife que j'ai mis en lien pour avoir plus d'infos sur les sceaux et regarder les autres sceaux dispos. Pour mieux ajuster ton build avec ce que tu souhaites jouer.

Message édité le 15 mai 2022 à 18:50:09 par ashe_valkyrie
LeKhey6666 LeKhey6666
MP
Niveau 8
22 juillet 2022 à 12:50:27

Je sais pas si ça a été dit mais l'ésotérisme gère aussi le saignement, donc un build dex saignement devrait avoir augmenter l'ésotérisme pour diminuer les coups nécessaires pour faire saigner.

hellsing789 hellsing789
MP
Niveau 22
16 octobre 2022 à 18:39:11

Bonjour à tous!

C’est mon premis essai sur ce type de jeu, je ne suis pas la pour le défi mais pour passer un bon moment. J’ai farmer comme un cochon au site de grâce “viaduc du forum” ce qui me permet d’être lv 90 apres 60h de jeu mais je penses avoir faire n’imp sur le build de mon astrologue.

Un ami m’a fait partir avec le bâton météorique et surtout l’épée de la nuit ardente qui aide grandement (trop?) de ce que j’ai pu comprendre. Mais après avoir vu pas mal de vidéos youtube le gameplay magie + katana me plaît vachement plus!

Voilà les stats que j’ai distribué pour le molent:
Vigueur - 25
Esprit - 30
Endurance - 15
Force - 15
Dextérité - 12
Intelligence- 41
Foi - 24
Ésotérisme - 9
Comment est-ce vous me conseilleriez de “renaître”?
J’ai obtenue les runes majeures de Godrick et de l’enfant à naître. Au niveau de la carte je penses avoir visité 60% (sans pour autant avoir tout complété).
J’essaye de faire des quêtes secondaires en m’aidant d’internet pour m’améliorer mais à chaque fois je tombe à un moment où il faut aller dans des zones trop difficiles pour moi.

Selon les différents sites qui proposent une trame j’en suis à Radhan mais je me fais poutrer, noveau équipement je n’arrive pas à savoir quoi jouer à part ma tenue de départ….

Toute aide serait grandement appréciée, merci d’avance :)

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 44
16 octobre 2022 à 21:16:10

Salut,

Du coup, si je comprends bien tu veux t'orienter vers l'éclipse lunaire ( la moonveil) comme arme principale ?

Dans ce cas, pour commencer, tu peux déjà virer toutes tes stats en foi afin de bien booster ta vigueur vers au moins 35-40, je dirais. Ensuite tu mets juste les prérequis de l'éclipse en force et dex. Je deplacerais aussi à ta place quelques points en esprit vers l'endu. Pour l'armure, franchement, prends en juste une qui te plait visuellement et qui te permet de rester en fast roll.

Ça ferait un truc dans ce genre là dans ma tête :

Vigueur : 40
Esprit : 23/25
Endu : 20/18
Force : 12
Dex : 18
Intel : 40 (voir un peu plus si certains sorts te plaisent)

C'est une répartition de stats fait un peu à l'arrache. Je ne sais pas quels sorts tu veux jouer et je présume que tu veux baser ton gameplay sur les deux compétences de ton katana magique. Tu peux aussi monter un uchigatana en glace à côté afin de jouer double katana.

Après c'est difficile de pondre un build comme ça pour quelqu'un d'autre. Je ne connais pas ta façon de jouer ni ce que tu recherches véritablement comme gameplay. Et je n'ai pas la prétention d'affirmer tout connaître du jeu et de tous les builds. En plus 'aime pas trop jouer les builds magie perso. Il doit aussi y avoir moyen de trouver un meilleur baton peut être, vu que ton bâton ne peut pas s'améliorer. Faudrait chercher sur le wiki.
Je suis partie du principe que tu voulais jouer l'eclipse lunaire mais peut être parlais-tu du katana météorique ou encore voulais-tu jouer avec un uchigatana buffé avec des sorts ?

Et aussi, à combien est montée ton arme ? Il est important de ne pas négliger le pouvoir de la forge. Ça fait souvent plus de différence qu'une prise de level. Vu ton exploration, tu devrais avoir ton arme en +4 ou 5 je pense. Le forgeron de Liurnia peut te vendre des pierres sombres pour monter ta moonveil facilement. Normalement tu dois déjà le connaître.

Mais là normalement avec les stats que je te donne tu devrais pouvoir rouler facilement sur une bonne partie du jeu voir finir carrément le jeu. Rien qu'avec la vigueur à 40. Pour la suite de ton build continue d'augmenter la magie (selon les sorts visés), la vie, éventuellement la dex selon ta façon de jouer, et un peu l'esprit.

Garde à l'esprit qu'il est inutile de monter sa vigueur au delà de 60, à 40 tu es déjà au softcap ; et que la plupart des stats offensives ont un premier softcap à 20, un deuxième à 55 environ, 60 pour les sorts et incantations et un hardcap à 80.

Au cas où, le softcap correspond à la valeur à partir de laquelle le gain en stats commence à diminuer de façon notable, et le hardcap la valeur à partir de laquelle l'augmentation devient presque dérisoire vu son coût.

Voilou, j'espère que j'ai bien compris ta question et que cela pourra t'aider. Bon jeu à toi.

Message édité le 16 octobre 2022 à 21:17:59 par ashe_valkyrie
hellsing789 hellsing789
MP
Niveau 22
16 octobre 2022 à 21:55:51

Super merci pour ton immense explication. Tu as parfaitement compris ma demande et justement, par chance j’ai déjà drop l’eclipse lunaire (+5, je n’arrive pas à trouver de pierre forge sombre +7 et c’est hyper mal expliqué sur internet) et le uchigatana (+14 mais pas de glace, accumule du saignement). D’ailleur quel katana serait le mieux entre les deux?

hellsing789 hellsing789
MP
Niveau 22
16 octobre 2022 à 22:44:38

Bon ben j’ai suivis tes conseils sur le build du perso et j’ai eu le boss en 4-5 try, merci!!!
Je commences à comprendre comment le jeu fonctionne même si j’ai encore pas mal de choses à éclaircir! J’ai compris aussi pour le uchigatana de glace ;)

Si qqu’un a un lien explicite pour choper une pierre de forge sombre +7 je suis preneur

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 44
17 octobre 2022 à 18:54:07

Bien joué pour Radhan.

Pour la pierre de forge sombre 7, il y en a une facilement accessible dans le manoir du volcan, gardée par une vierge de fer sur un balcon ; et une autre assez facile à choper à Nokron, tu as débloqué la zone en battant Radhan. Il suffit de te rendre au marqueur rouge apparu sur la map juste après l'avoir battu. Par contre, je ne me souviens plus de l'emplacement exact de la pierre sombre. Les autres sont dans des zones plus tardives dans le jeu.

Voici, le lien du wiki pour la pierre : https://eldenring.wiki.fextralife.com/Somber+Smithing+Stone+(7)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.23€ PS4 42.31€ PS5 45.35€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment