CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Revenir à du Demon's Souls ça serait cool!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 49
20 avril 2024 à 14:16:12

Voilà je me retape Demon's Souls avec le remake la et franchement ça fait trop du bien! J'adore les arche pour choisir le monde ou aller (j'aime aussi le world design à la DS1) mais un des trucs que je trouve cool aussi c'est la difficulté du jeu, le fait de devoir farmer des pierres ici et la, c'est un jeu plus lent qu'un Elden Ring ou DS3 et j'adore tout ces détail qui le rendent hardcore à sa façon.

J'adorerais avoir un Demon's Souls 2 de FS (un BB2 aussi) rien que pour retourner sur des mécaniques moins casual friendly. Rien à voir avec de l'élitisme, c'est juste que j'aime ces coté la de Demon's Souls. Dans Demon's Souls en NG on lvl up pas énormément, très vite ça coûte cher et la classe de départ a bien plus d'importance que dans les autres souls à cause du coup du lvl up qui grimpe très vite et du manque d'âmes.

D'ailleurs en soit il est bien pensé pour le NG+ vue que le mieux en NG c'est d'avoir des armes avec un gros DPS voir pas de scalling et mettre en vita pour en NG+ passer à des armes à scalling qui une fois qu'on a bien lvl up sont meilleur que les armes OP qu'on utilise en NG.

Bref Demon's c'est vraiment le kiff, DS1 aussi à tout un tas de mécanique ou de choses pas trop expliqué mais ça fait le charme de ces jeux.

Elden Ring est un bon jeu et en soit il n'est pas facile et il a certains des boss les plus chaud mais c'est pas ça qui est casualisé, c'est tout le reste, la forge est très simple, lvl up est très simple, tout est facilité, alors ça a du bon pour attirer un plus grand publique mais je pense qu'il ne faudrait pas que FS tombe la dedans.

En gros Elden Ring a ramené plein de nouveaux adeptes des souls et maintenant il faudrait revenir à une formule moins casual dans la forme. J'ajoute que même si j'ai bien aimé la découverte de l'open world d'ER, je trouve pas que ça soit une bonne idée pour un souls et j'espère vraiment revenir soit à un world design à la DS1 soit à un système à la Demon's Souls.

Bon je sais si c'est bien clair pour tout ceux qui vont me lire mais voilà. ^^'

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
20 avril 2024 à 14:32:59

Hardcore, selon point de vu.

Pour moi (l'ancien comme le remake) est un des plus simples et celui que j'aime le moins dans la licence.

Jeu très sympa bien sûr, mais pour ma part bien en dessous des autres.

En revanche oui, EldenRing à des mécaniques extrêmement casu (ce n'est pas péjoratif en déplaise à certains) c'est un fait.

J'ai 1500h et quelques sur le jeu, je try encore dessus mais il a toujours eu un manque pour ma part, cette petite étincelle qui fait que.
L'openworld joue sans doute beaucoup ici pour ma part.

Reprendre certains aspects des anciens serait sympa, cependant il faut comprendre que oui, l'air avance et les jeux en font de même.
On verra ce qu'il en est avec le dlc même si forcément ils ne vont pas déconstruire le jeu initial ce qui est logique.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
20 avril 2024 à 14:35:04

Le système de rune de BB me manque en revanche ainsi que ses DJ calices etc.

Un des systèmes les mieux pensés pour qui s'intéresse réellement à l'optimisation.
On est bien loin du simple: utilise ce talisman avec cette arme et yolo.
Certaines runes élémentaire ou autre là ouais on pouvait parler de farm.

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
20 avril 2024 à 15:13:12

Hardcore dans la qualité de vie pas ouf mais difficulté je pense pas demon souls est assez souvent considéré comme le moins exigeant et plus simple des souls.

Je comprends ce que tu veux dire, perso je partage pas trop cet avis, par contre j'aimerai retrouvé une structure de monde aussi savante que celle de DS1 mais avec des boss charismatique à la DS3 / Elden ring ou du DLC the old hunter.

J'adore l'open world d'elden ring mais j'adore aussi la structure fermée et oppressante des souls et surtout la joie de découvrir un raccourci de génie comme dans ds1 / 3 / BB, ce fameux raccourci salvateur a 10 metres du 1er feu de la zone alors que ça fait 1h que t'es perdu :bave:

Mais un truc qui me manque pas ce sont le manque de feu, genre ds1 pour certains boss c'est pas fun de courir pendant 1min - 2 min pour retourné sur un boss, c'est compensé par le fait que les boss de ds1 demandent rarement + de 3 try comparé a sekiro / ds3 / ER mais justement les boss de ds1 en dehors des gargouilles duo, O et S voir artorias sont pas tres marquant dans leur bossfight.

Globalement je suis satisfait de l'évolution de la licence, j'aimerai juste + de donjon legacy dans un jeu structure ER, ou un level design structure ds1 pour le format souls mais ce génie de lvl design était deja une anomalie a l'époque.

Message édité le 20 avril 2024 à 15:15:09 par Celty_44
Orensky Orensky
MP
Niveau 54
21 avril 2024 à 13:19:48

Pour moi le pic c'était DS3 niveau boss et DS1 niveau level design, demon souls pour l'avoir fini hier sur emulateur j'ai passé un bon moment dans l'ensemble mais heureusement que les boss étaient pour la plupart faibles parce que le chemin jusqu'au penetrateur, knight tower ou old hero c'est bien chiant si tu avais une Malenia à la fin... Avoir des checkpoints en plus sur DS1 est un gros point bonus imo et enlever la moitié de ta vie et te pénaliser en te faisant rater des quêtes de pnj si tu veux regagner ta vie c'est naze

N'empêche qu'en level design j'ai bien aimé les niveaux qui te font revenir à des endroits, les raccourcis dans DS1 c'était un des plus gros plaisir du jeu quand tu revenais à un endroit du tout début après avoir galéré. Je préfère ça à tout ce qui est après DS2 (à peu près) ou ça devient soit linéaire soit sans grand intérêt, l'open world d'elden ring c'est joli et y a des super paysages mais DS1 reste de très très loin ma meilleure expérience en level design de tout fromsoft

EnBerne EnBerne
MP
Niveau 36
21 avril 2024 à 13:29:49

J'adorerais avoir un Demon's Souls 2 de FS (un BB2 aussi)

Demande a Sony puisque ce sont des licences qui leur appartiennent et non pas a FS

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 09:00:29

c'est un peu perturbant ce monde ouvert, passé 2 soirées dessus et explorer pour trouver 3 ennemis et tomber sur un boss imbattable.... farmer ? ouais mais farmer c'est pas mon métier! C'est le seul Souls qui me laisse comme ça, comme dans The Surge, bloqué et obligé de refaire et refaire (jai du faire 2 niveaux)

ouais et je sais vous le faites à niveau -1 sans arme et en regardant Dallas, bravo à vous ;) moi je le trouve relou

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
27 avril 2024 à 09:26:50

C'est ton droit ;)

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 09:59:04

oui, je suppose, je fais Bloodborne et Demons souls en parallèle, 2 consoles, 3 jeux, sûrement trop d'un coup mais en PACA la vie est morte, en comparaison plusieurs heures sur Elden ring jai pas avancé (enfin je suis allé à la table ronde, mais sinon pas de progrès arme/build ou explo)

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 43
27 avril 2024 à 10:45:57

Après chacun sont ressenti, c'est la beauté de la diversité 🥸

Parfois le mood dans lequel tu est quand tu te lances dans un jeu, ton approche ou ce que tu sais de lui peut grandement changer ta perception 😊

Sinon pour demon's souls, je trouve que c'est le moins bon. Même en comprenant le remake de la ps5...

Après un 2 avec leur expertise pourquoi pas, mais il faudrait qu'il se différencie des souls

Perso j'aimerais beaucoup un armored core plus ambitieux, ou le retour de king's field Avec leur savoir faire actuel

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 12:01:33

je n'ai pas de jugement de valeur, chacun ces particularités, je trouve que les Souls sont "non fairplay" dans le sens ou la mécanique est mal foutue à dessein, dans ce sens la mécanique la moins fairplay (ou la plus injuste) est celle de DS2.
Mais tous ont un chemin plus ou moins marqué, là sur Elden on est davantage en milieu inconnu et hostile, c'est au fond plus perturbant (je me répète) mais aussi existant! Mais bon jai du faire 5-6 bosses tous trop forts pour moi et je n'ai absolument rien gagné en runes du coup. C'est frustrant - cette frustration qui est dans tous mais ici elle vient pas du mécanisme bidon, elle vient de cette espace ouvert

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 43
27 avril 2024 à 13:02:00

Je comprends. Après tout le monde n'aime pas les ow ça c'est sûr. L'avantage, c'est que fromsoft à ete clair, il ne vont pas renier ce qu'il font, et continuerons a faire des jeux comme ils ont fait.

Donc tu aura toujours des jeux plus "fermé"

Perso je préfère les OW, mais au moins y'en à pour tout le monde 👍

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 15:10:10

j'aime bien le OW, mais disons... sur Skyrim ou Dragon Age, voire Dragon's dogma, on se balade et on explore à proximité et les ennemis ont des stats proportionnelles aux nôtres (d'ailleurs je crois que dans Skyrim ça évolue et on ne dépasse jamais les ennemis de trop de niveaux). En gros le monde ouvert offre un niveau de difficulté similaire où qu'on aille. Tandis qu'ici ce monde ouvert est surtout supérieur à nous. Enfin il y a peut-être des cavernes moins dures mais pas dans le plus proche. C'est un constat pas un jugement non plus.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
27 avril 2024 à 15:17:24

Baah, c'est le style du jeu qui veut ça aussi.

Si tu vas dernière zone et que les ennemis sont de ton lvl si tu Skipe et Glitch, bof imaginons.
C'est logique de ce côté là ça ne te convient pas ce que j'entends mais ce n'est certainement pas un "mauvais point".

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 15:57:28

ça n'est pas ce que je dis! je constate... si on est habitué à DS on est perturbé, si on est habitué à Skyrim on est surpris aussi, voilà: la surprise, ça n'est pas négatif

kevinIacomete kevinIacomete
MP
Niveau 7
27 avril 2024 à 16:49:59

Après Elden Ring 2 et ses dlc du coup

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 45.58€ PS5 49.24€ PS4 50.85€ PS5 50.99€ PS4 52.13€ PS4 57.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment