CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le barrage de dialogues à partir de Lenegis

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Bavettedecul Bavettedecul
MP
Niveau 4
25 septembre 2021 à 18:48:35

On en parle ?
Cinématique, saynète, saynète, saynète, 10 secondes de liberté, cinématique, saynète, saynète... 5 combats et c'est reparti pour 20 minutes de blabla.

En plus c'est à 80% de la daube, quelques révélations et le reste c'est juste des trucs qu'ils ont déjà dit 50 fois depuis le début du jeu et qu'ils répètent en boucle en prenant des airs étonnés ou émus.
J'en peux plus des discours pourris d'Alphen "on est amis, on va sauver tout le monde gneu gneu gneu." *hurle un truc con pour montrer sa détermination*.

Je craque. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
25 septembre 2021 à 18:51:03

C'est vrai que sur cette partie ils ont pas fait semblant :hap: :rire:

Le seul truc vraiment cool c'est que Dohalim est enfin mis en avant, il était temps.

Bavettedecul Bavettedecul
MP
Niveau 4
25 septembre 2021 à 18:55:48

Dohalim est clairement le meilleur personnage, en fait c'est le seul qui a un minimum de profondeur avec Rinwell (mais elle est pas assez développée je trouve).

Le pire étant Law. Quand il empêche Rinwell de tuer Almeidrea avec son discours débile j'avais envie de l'assassiner. :fou:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
25 septembre 2021 à 19:01:12

J'avoue que cette scène c'est celle que j'ai trouvé le plus abusé, je l'ai vite oublié :rire:

Après Shionne et Dohalim pour moi, que ça soit en Fight ou en Storytelling.

Alors qu'au début je partais sur une préférence pour Law (Nostalgie Tekken 3 toussa toussa xD).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2021 à 19:10:53

Le 5e royaume = moitié du jeu en temps normal
En plein milieu du développement : "Faut boucler le jeu, il sort dans 6 mois"

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564963071-1545060061-hooper.png
↑ La tronche qu'on tiré les dev en entendant ça
Obligé de bacler tout ce qui reste à faire pour quand même finir dans les temps.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
25 septembre 2021 à 19:33:19

Le jeu est ultra bavard de toute façon. J'ai pas été plus choqué à ce passage qu'à un autre.
Et je pensait tellement que le jeu allait se finir avant que j'ai été plutôt content de voir que ça allait jusqu'au bout du truc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2021 à 19:39:12

Le 25 septembre 2021 à 19:10:53 :
Le 5e royaume = moitié du jeu en temps normal
En plein milieu du développement : "Faut boucler le jeu, il sort dans 6 mois"

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564963071-1545060061-hooper.png
↑ La tronche qu'on tiré les dev en entendant ça
Obligé de bacler tout ce qui reste à faire pour quand même finir dans les temps.

Dire que c'est bâclé c'est exagéré.
Ils ont juste mis le focus sur l'histoire a partir de ce moment là.
Ce qui n'est pas un mal, c'est juste que c'est trop pour moi, bcp trop d'info à assimilé d'un seul coup, bcp trop de bavardages inutile. Ça aurait pu être mieux fait.

Mais dire que c'est rush non, au contraire vu qu'ils ont mis pleins de Cutscenes pas forcément utile.

Bavettedecul Bavettedecul
MP
Niveau 4
25 septembre 2021 à 19:51:35

Oui, mettre l'accent sur l'histoire, ça peut être une bonne chose, mais ils ont pas progressé sur l'écriture.

On a une cinématique avec des explications/révélations. Puis des saynètes pour réexpliquer ce qu'on vient de voir (des fois qu'on soit trop cons pour avoir compris). Puis des saynètes pour réexpliquer l'objectif en cours et Alphen qui ressort ses grandes phrases pour la centième fois. :(
Je pense qu'arrivé à ce stade du jeu, on n'a plus besoin de dialogues expliquant que Shionne a des épines et qu'elle peut pas toucher les gens...

Surtout qu'on n'a plus le côté loufoque des autres Tales, là c'est premier degré tout le temps et ça rend le truc bien lourdingue.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
25 septembre 2021 à 19:53:35

Le 25 septembre 2021 à 18:55:48 :
Dohalim est clairement le meilleur personnage, en fait c'est le seul qui a un minimum de profondeur avec Rinwell (mais elle est pas assez développée je trouve).

Le pire étant Law. Quand il empêche Rinwell de tuer Almeidrea avec son discours débile j'avais envie de l'assassiner. :fou:

Cette scène est une de mes préférées du jeu.
J’ai totalement compris la motivation de Law à ce moment et j’ai trouvé que ça faisait de lui un personnage vraiment génial.
Pas subtile en apparence mais vraiment profond au final.
Et le regard de fou de Rin 😰

Message édité le 25 septembre 2021 à 19:55:02 par Miidori
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2021 à 20:04:53

Le 25 septembre 2021 à 19:51:35 :
Oui, mettre l'accent sur l'histoire, ça peut être une bonne chose, mais ils ont pas progressé sur l'écriture.

On a une cinématique avec des explications/révélations. Puis des saynètes pour réexpliquer ce qu'on vient de voir (des fois qu'on soit trop cons pour avoir compris). Puis des saynètes pour réexpliquer l'objectif en cours et Alphen qui ressort ses grandes phrases pour la centième fois. :(
Je pense qu'arrivé à ce stade du jeu, on n'a plus besoin de dialogues expliquant que Shionne a des épines et qu'elle peut pas toucher les gens...

Surtout qu'on n'a plus le côté loufoque des autres Tales, là c'est premier degré tout le temps et ça rend le truc bien lourdingue.

Complètement d'accord. C'est vrai que certaines Cutscenes/scénettes auraient pu être supprimées

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 36
25 septembre 2021 à 20:22:50

logique
le scénario est assez complexe, et je dirais que le studio a manqué de temps/budget pour etendre la partie 2 du jeu
donc tu fais bcp de scénario via blabla et écris.
après si la partie 2 était aussi longue que la partie 1, le jeu serais a rangée au coté de xenoblade 2 en durée de vie, chose qui aurait sans doute rebutée pas mal de monde
on est tout de même sur l'un si ce n'est le tales of le plus copieux en durée de vie temps de jeu et contenu.

les gens "30h " j'ai fini le jeu
c'est impossible

je skip pas les discussion entre mes persso, par contre je quasi fulll skip le blabla des quetes annexe "annexe".
et il m'a fallu 67 heure pour finir le jeu en difficile
la je m'attaque au post game

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 49
25 septembre 2021 à 20:32:31

Tu retires les passage sur l'importance de l'amour, amitié et courage, et tu retires facilement la moitié du blabla.

yawx yawx
MP
Niveau 49
25 septembre 2021 à 20:57:56

Le jeu me donne la même impression que xillia, une première partie avec un bon potentiel puis un pshit rushé vers la fin. D'ailleur la situation est similaire, je m'attendais à visiter une autre planète complète pour la deuxième partie comme pour xillia, et au final on a 3 zone qui se battent en duel comme pour xillia. Namco ne vont jamais au bout quand ils font quelque chose.

Message édité le 25 septembre 2021 à 20:59:08 par yawx
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
25 septembre 2021 à 21:17:55

Le 25 septembre 2021 à 20:32:31 :
Tu retires les passage sur l'importance de l'amour, amitié et courage, et tu retires facilement la moitié du blabla.

Le truc c'est que le propos du jeu est clairement l'entraide, le lien entre les gens, et la compréhension de l’autre. Tout le scénario est comme un prétexte pour passer ce message là. D'ailleurs ça va jusqu'au point ou Dahna est représenté comme bienveillante avec son énergie diffuse et partagé, là ou Rena avec un noyau centrale agis que dans son propre intérêt. C'est une métaphore de l'égo humain. Celui qui est tourné vers lui même vivra dans la peur et l'envie de dominer .
Donc oui le jeu à trop de scénettes. Mais c'est normal que ça parle autant de ça car c'est clairement le message du jeu.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
25 septembre 2021 à 21:20:53

😻J’ai finis le jeu en 80h
Dans les stats j’ai juste 16h30 de combat 😅😂

Le 25 septembre 2021 à 21:17:55 :

Le 25 septembre 2021 à 20:32:31 :
Tu retires les passage sur l'importance de l'amour, amitié et courage, et tu retires facilement la moitié du blabla.

Le truc c'est que le propos du jeu est clairement l'entraide, le lien entre les gens, et la compréhension de l’autre. Tout le scénario est comme un prétexte pour passer ce message là. D'ailleurs ça va jusqu'au point ou Dahna est représenté comme bienveillante avec son énergie diffuse et partagé, là ou Rena avec un noyau centrale agis que dans son propre intérêt. C'est une métaphore de l'égo humain. Celui qui est tourné vers lui même vivra dans la peur et l'envie de dominer .
Donc oui le jeu à trop de scénettes. Mais c'est normal que ça parle autant de ça car c'est clairement le message du jeu.

Tout à fait !
Un genre Genki dama

Message édité le 25 septembre 2021 à 21:21:59 par Miidori
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
25 septembre 2021 à 21:27:47

Le 25 septembre 2021 à 21:20:53 :
😻J’ai finis le jeu en 80h
Dans les stats j’ai juste 16h30 de combat 😅😂

J'ai mis 85.

Le 25 septembre 2021 à 21:17:55 :

Le 25 septembre 2021 à 20:32:31 :
Tu retires les passage sur l'importance de l'amour, amitié et courage, et tu retires facilement la moitié du blabla.

Le truc c'est que le propos du jeu est clairement l'entraide, le lien entre les gens, et la compréhension de l’autre. Tout le scénario est comme un prétexte pour passer ce message là. D'ailleurs ça va jusqu'au point ou Dahna est représenté comme bienveillante avec son énergie diffuse et partagé, là ou Rena avec un noyau centrale agis que dans son propre intérêt. C'est une métaphore de l'égo humain. Celui qui est tourné vers lui même vivra dans la peur et l'envie de dominer .
Donc oui le jeu à trop de scénettes. Mais c'est normal que ça parle autant de ça car c'est clairement le message du jeu.

Tout à fait !
Un genre Genki dama

J'y ai pensé justement. Marrant que tu le soulignes aussi.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 49
25 septembre 2021 à 21:27:48

Le 25 septembre 2021 à 21:17:55 :

Le 25 septembre 2021 à 20:32:31 :
Tu retires les passage sur l'importance de l'amour, amitié et courage, et tu retires facilement la moitié du blabla.

Le truc c'est que le propos du jeu est clairement l'entraide, le lien entre les gens, et la compréhension de l’autre. Tout le scénario est comme un prétexte pour passer ce message là. D'ailleurs ça va jusqu'au point ou Dahna est représenté comme bienveillante avec son énergie diffuse et partagé, là ou Rena avec un noyau centrale agis que dans son propre intérêt. C'est une métaphore de l'égo humain. Celui qui est tourné vers lui même vivra dans la peur et l'envie de dominer .
Donc oui le jeu à trop de scénettes. Mais c'est normal que ça parle autant de ça car c'est clairement le message du jeu.

Après je crois pas que c'était nécessaire le redire 25x, surtout vers la fin du jeu :noel:

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
25 septembre 2021 à 21:53:35

Le 25 septembre 2021 à 20:32:31 :
Tu retires les passage sur l'importance de l'amour, amitié et courage, et tu retires facilement la moitié du blabla.

Oui donc retiré l'essence du jeu en fait... C'est un jeu dont le cœur est quand même l'amour, l'amitié et développer des relations peut importe la différence.

hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 37
25 septembre 2021 à 22:13:28

Oui on sent que la partie du jeu après le 2ème opening est rushé sans doute par faute de temps et de moyens.
Quand tu voies dans le 2ème opening qu'on t'introduit les gros monstres des 4 éléments (feu, eau, vent et terre) alors que tu ne combats que le feu dans la 2eme partie il y a bien une question à se poser. Peut être que ça faisait partie d'un scénario initial de combattre 4 gros boss des 4 éléments, mais que finalement ça a été modifié dans le scénario (les 3 autres boss élémentaires on les combat en quêtes secondaires). Enfin ceci n'est pas resté inaperçu de ma part haha.

Pour les dialogues, disons qu'on apprend tout d'un coup on a pas vraiment le temps de digérer, disons qu'il y a 50 minutes de dialogues pour 1 heure de jeu, alors que ça devrait être 5-10 mins de dialogues pour 1 heure de jeu...

[Fuzzz] [Fuzzz]
MP
Niveau 21
25 septembre 2021 à 22:37:55

j'ai commencé a dégager les saynètes après le deuxième seigneur, et je forçais les dialogues et les transitions quand je pouvais, c'était un peu plus digeste. Je n'aurais jamais réussi à aller au bout sans.

Message édité le 25 septembre 2021 à 22:38:47 par [Fuzzz]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 26.84€ PS5 35.00€ PS4 37.48€ PS5 49.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment