CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un retour après quelques heures de jeu

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OkMicheline OkMicheline
MP
Niveau 39
24 mai 2022 à 09:27:25

Je viens d'y jouer environ 6h afin de tester les différentes factions.
Je le préfère à Hero's hour personnellement car il est quand même plus beau, et les combats sont bien plus proches d'un HoMM.

La construction de la ville qui est un peu rebutante aux premiers abords mais offre pas mal de stratégie diverses.

  • Au final tu ne peux pas avoir toutes les unités, et tu devras faire des choix de synergies.
  • Les ressources sont vraiment importantes et les mines ne sont pas donnés, la construction de multiples marchés est presque obligatoire sur certaines cartes.
  • Parfois encore ça ne vaut presque pas le coup d'upgrader une unité, quand c'est obligatoire dans d'autres situations.
  • La gestion des colonies est pas mal dans le concept, tu as le choix de les utiliser pour renforcer ton economie ou pour en faire une base de ralliement et de défense.
  • L'ecran de ville manque cruellement pour ajouter un peu d'immersion

Les combats sont bien faits et stratégiques

  • La verticalité donnent pas mal d'avantages pour tes tireurs mais aussi à tes unités offensives
  • Les terrains sont vraiment aléatoires et tu n'as jamais la même carte
  • Le fait de ne pas défendre ou attendre (certaines unités ont un perk pour attendre) est aussi rebutante au début mais on s'y fait, d'ailleurs j'ai pas capté tout de suite que certaines unités avaient une capacité spéciale que tu pouvais activer en cliquant sur l'icone qui s'affiche sur elle
  • Certaines unités à distance sont très puissantes mais doivent attendre un tour pour recharger, et souvent tu les fais aller au front, tirer, puis revenir en arrière, c'est plus dynamique qu'un HoMM dans ce sens.

La magie par contre est à chier

  • En vrai le fait que chaque créature génère une essence qui te permette de lancer un sort est pas mal dans l'idée
  • La compétence commandement pour ajouter un slot de créature à ton armée est OBLIGATOIRE déjà pour te renforcer mais surtout pour augmenter tes essences générées
  • Mais la magie en tant que telle est vraiment naze, les sorts à dégats direct par exemple sont vraiment inutiles, sauf si tu les artefacts adéquats et que tu as maxé la compétence destruction par exemple, mais même comme ça c'est pas dingue. Tu ne peux pas avoir un héros spé boule de feu par exemple, et avoir un heros avec une seule creature mais avec beaucoup de magie qui depop les unités basiques est impossible
  • Y'a vraiment 5 sorts max qui vont changer une bataille, et encore ils sont long à débloquer, et même améliorer à fond, c'est à dire en debloquant les palliers, c'est pas dingue non plus.
  • J'ai pas regardé le truc à fond mais de ma première impression c'est qu'un heros FULL Offense sera bien plus utile que full magie, par exemple augmenter l'initiative et la portée de tes unités à distance est bien plus efficace que n'importe quel sort.

Ensuite il manque evidemment beaucoup de factions

  • Il y a un manque de puissance des unités de dernier niveau selon moi, à part les dragons anciens mais laisse tomber le cout pour les débloquer et les acheter
  • Par exemple une unité de level 2 à distance quand tu augmentes la capacité par slot pour les monter à 50 unités par exemple, et que tu as augmenté leur portée et un peu l'attaque, tu one shot des stacks d'unités maximales
  • Les factions sont trop semblables, en gros tu as les Rana/Bara qui sont défensifs, les morts de Lloth qui sont full offensifs, et les humains qui sont moite/moite mais il n'y a pas de capacité de faction et comme chaque héros a les mêmes sorts de départ ça manque d'exotisme.

Le jeu reste très prometteur et pour une early c'est très correcte.
J'ai fait que de l'escarmouche j'ai pas testé les campagnes.

Message édité le 24 mai 2022 à 09:31:22 par OkMicheline
coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 50
24 mai 2022 à 12:42:25

J'ajoute a ton avis que je trouve le jeu particulièrement lent, et ça c'est clairement un gros point faible pour moi.

On avance plus vite dans un heroes 3/4. Oui le jeu est sympa mais on est quand même loin d'une réel amélioration global vis à vis de heores 3.

Pour le moment c'est un heroes like mais un peu différent. Après le jeu pourrait évoluer dans le bon sens vue que c'est de l'early access donc à voir.

schakaa77 schakaa77
MP
Niveau 8
25 mai 2022 à 14:39:23

tu vas le dire sur tous les sujets que le jeu est lent ? déjà que sur les tiens tu rabaches la même chose

hubsoad hubsoad
MP
Niveau 37
09 janvier 2024 à 00:02:33

Le 25 mai 2022 à 14:39:23 :
tu vas le dire sur tous les sujets que le jeu est lent ? déjà que sur les tiens tu rabaches la même chose

:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment