CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Stalker 2 : Heart of Chernobyl

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
30 décembre 2022 à 13:42:00

Le 30 décembre 2022 à 12:28:02 :
Je ne connais pas Stalker, mais j'ai l'impression de voir un genre de Metro quand je regarde la vidéo :(
En espérant que les temps de chargements ne soient pas aussi longs que metro exodus ceci dit :o))

Hormis partager la même zone géographique (je crois ?)/contexte Il ne se ressemblent en rien.

Métro est un FPS narratif au gameplay arcade, celui là est totalement différent, c'est une sorte de RPG/Survival si je devais le comparer avec un autre jeu au plus proche, ce serait peut être Far Cry 2.

Et l'IA des mutants était une sacré saloperie dans Call of Pripyat, en tout cas le jeu est très exigeant.

Message édité le 30 décembre 2022 à 13:42:39 par BiscottiReturn
STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 27
30 décembre 2022 à 14:17:58

Dans tout les cas ça donne grave envie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2022 à 14:22:19

Le 30 décembre 2022 à 13:42:00 :

Le 30 décembre 2022 à 12:28:02 :
Je ne connais pas Stalker, mais j'ai l'impression de voir un genre de Metro quand je regarde la vidéo :(
En espérant que les temps de chargements ne soient pas aussi longs que metro exodus ceci dit :o))

Hormis partager la même zone géographique (je crois ?)/contexte Il ne se ressemblent en rien.

Métro est un FPS narratif au gameplay arcade, celui là est totalement différent, c'est une sorte de RPG/Survival si je devais le comparer avec un autre jeu au plus proche, ce serait peut être Far Cry 2.

Et l'IA des mutants était une sacré saloperie dans Call of Pripyat, en tout cas le jeu est très exigeant.

Certain vont tomber de très haut quand il vont se rendre compte Stalker c'est pas fait pour tout le monde :')

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 46
30 décembre 2022 à 15:44:06

Le 30 décembre 2022 à 13:42:00 :

Le 30 décembre 2022 à 12:28:02 :
Je ne connais pas Stalker, mais j'ai l'impression de voir un genre de Metro quand je regarde la vidéo :(
En espérant que les temps de chargements ne soient pas aussi longs que metro exodus ceci dit :o))

Hormis partager la même zone géographique (je crois ?)/contexte Il ne se ressemblent en rien.

Métro est un FPS narratif au gameplay arcade, celui là est totalement différent, c'est une sorte de RPG/Survival si je devais le comparer avec un autre jeu au plus proche, ce serait peut être Far Cry 2.

Et l'IA des mutants était une sacré saloperie dans Call of Pripyat, en tout cas le jeu est très exigeant.

Hmm, je vois, je vois :cimer:
Je verrai bien au moment venu alors.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
01 janvier 2023 à 03:36:36

Stalker as juste rien a voir, sauf le type de jeux, FPS, MAIS stalker est open world avec une bonne dose de survis.

Sinon... les 2 jeux ne ce passe ni au même endroit, ni pour les mêmes raisons.

Métro est dans un cadre post-apo après une guerre nucléaire et Stalker, malgré qu'il en laisse l'impression, pas du tout.

Stalker est sur un territoire ayant subis une catastrophe... l'explosion de l'usine de Tchernobyl et c'est tout.
Cette explosion a créé des failles dans l'espace temps, créant donc des anomalies et des artéfacts... ce vendant extrèmement chère et la "zone" entour l'usine et est l'environnement ou ce situe l'histoire.
L'explosion as créer des anomalies, des monstres suivant les très hautes quantité de radiation de la zone... ainsi que des métiés, des objectifs... les militaires sont a l'origine de beaucoup d'expériences, etc.

J'aime franchement plus stalker que Métro... même si ce sont 2 excellents jeux.

Message édité le 01 janvier 2023 à 03:37:53 par kevlax333
MissCelas MissCelas
MP
Niveau 6
01 janvier 2023 à 09:23:48

Il faut aussi dire que les gars qui ont fait les Metro sont d’anciens membres de l’équipe qui a fait les premiers STALKER donc ça explique la « ressemblance » des deux univers.

Tous deux décrivent un univers militarisé au contexte soviétique, Métro était une libre adaptation du roman de Dimitri Gloukovski et STALKER une libre adaptation d’un film je crois

Elguiii Elguiii
MP
Niveau 23
01 janvier 2023 à 13:54:53

Vous me faites marrer les prophètes. Le jeu est pas sorti donc personne n'y a encore joué, on a eu environ 5' de vidéo depuis le début de la promo et vous avez l'air de savoir exactement de quoi retourne le jeu.

En vrai vous en savez que dalle. Il se peut que ce soit complément casualisé et que ça ressemble bien plus à la série des Métro qu'aux premiers Stalkers...

Moi je prophétise plutôt un FPS grand public narratif assez accessible au contraire, vu que ça sort sur le GP et que c'est un system seller. Il faut donc que ça plaise au plus grand nombre.

Rien n'empêche une certaine difficulté et immersion (les Métro ne sont pas réputés pour être faciles non plus..) mais le jeu sera forcément plus accessibles que les premiers Stalkers. Le public, le budget et les enjeux ne sont pas les mêmes.

Elguiii Elguiii
MP
Niveau 23
01 janvier 2023 à 13:56:30

Et regardez le film de Tarkovski, vous verrez que ça n'a pas grand chose à voir...

Maff_31 Maff_31
MP
Niveau 29
01 janvier 2023 à 14:31:57

Le 01 janvier 2023 à 13:54:53 :
Vous me faites marrer les prophètes. Le jeu est pas sorti donc personne n'y a encore joué, on a eu environ 5' de vidéo depuis le début de la promo et vous avez l'air de savoir exactement de quoi retourne le jeu.

En vrai vous en savez que dalle. Il se peut que ce soit complément casualisé et que ça ressemble bien plus à la série des Métro qu'aux premiers Stalkers...

Moi je prophétise plutôt un FPS grand public narratif assez accessible au contraire, vu que ça sort sur le GP et que c'est un system seller. Il faut donc que ça plaise au plus grand nombre.

Rien n'empêche une certaine difficulté et immersion (les Métro ne sont pas réputés pour être faciles non plus..) mais le jeu sera forcément plus accessibles que les premiers Stalkers. Le public, le budget et les enjeux ne sont pas les mêmes.

Oula faut se calmer et aller tirer un peu son traquenard sous la couette !

Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
01 janvier 2023 à 14:43:01

Le 01 janvier 2023 à 14:31:57 :

Le 01 janvier 2023 à 13:54:53 :
Vous me faites marrer les prophètes. Le jeu est pas sorti donc personne n'y a encore joué, on a eu environ 5' de vidéo depuis le début de la promo et vous avez l'air de savoir exactement de quoi retourne le jeu.

En vrai vous en savez que dalle. Il se peut que ce soit complément casualisé et que ça ressemble bien plus à la série des Métro qu'aux premiers Stalkers...

Moi je prophétise plutôt un FPS grand public narratif assez accessible au contraire, vu que ça sort sur le GP et que c'est un system seller. Il faut donc que ça plaise au plus grand nombre.

Rien n'empêche une certaine difficulté et immersion (les Métro ne sont pas réputés pour être faciles non plus..) mais le jeu sera forcément plus accessibles que les premiers Stalkers. Le public, le budget et les enjeux ne sont pas les mêmes.

Oula faut se calmer et aller tirer un peu son traquenard sous la couette !

Et toi, tu devrais arrêter de te la tirer sous la couette.
Il a clairement raison, vous ne savez rien actuellement du jeu.

Message édité le 01 janvier 2023 à 14:43:21 par Ex--Agent47
Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
01 janvier 2023 à 15:09:29

Sur leurs site internet:

https://www.gsc-game.com/

Qu'est-ce que STALKER 2 ?

C'est un mélange unique de FPS, de simulation immersive et d'horreur avec une atmosphère vraiment épaisse. L'un des plus grands mondes ouverts à ce jour est à explorer, ainsi qu'une histoire épique à plusieurs fins.

Sur quelle plateforme STALKER 2 va-t-il sortir ?

Le jeu sortira simultanément sur PC et Xbox. La série X/SSTALKER 2 : Heart of Chornobyl sera disponible sur Steam, Epic Games Store, Microsoft Store, Xbox Store et dans Game Pass dès le premier jour.
Vous pourrez faire une précommande là où c'est plus confortable pour vous. Mais notre équipe sera bien obligée de pré-commander sur notre site www.stalker2.com .

C'est un monde ouvert ?

Oui. La zone de STALKER 2 est l'un des plus grands mondes ouverts transparents à ce jour.

Qu'en est-il de l'histoire ?

Le jeu proposera une histoire épique et non linéaire. Vos choix influenceront à la fois les conséquences à court terme et les résultats mondiaux.

Quand est-ce que le jeu sort ?

La date de sortie de STALKER 2: Heart of Chornobyl est fixée pour 2023, et il est maintenant disponible en précommande via stalker2.com/preorder

Mais bien sûr ont ne sais rien...🙄 c'est pas comme si cetais là suite d'un jeu qui possède là même structure.

MissCelas MissCelas
MP
Niveau 6
01 janvier 2023 à 15:51:12

Le 01 janvier 2023 à 13:54:53 :
Moi je prophétise plutôt un FPS grand public narratif assez accessible au contraire, vu que ça sort sur le GP et que c'est un system seller. Il faut donc que ça plaise au plus grand nombre

C’est clair que Scorn, Pentiment ou encore Flight Simulator c’est casualisé au maximum car sorti sur le GamePass et faut que ça plaise au plus grand nombre

Qu’est ce qu’il faut pas entendre, tu dois absolument pas connaître le contenu du GamePass pour en parler comme cat

ActaNonVerba ActaNonVerba
MP
Niveau 32
01 janvier 2023 à 20:33:11

Le 01 janvier 2023 à 13:54:53 :
Vous me faites marrer les prophètes. Le jeu est pas sorti donc personne n'y a encore joué, on a eu environ 5' de vidéo depuis le début de la promo et vous avez l'air de savoir exactement de quoi retourne le jeu.

En vrai vous en savez que dalle. Il se peut que ce soit complément casualisé et que ça ressemble bien plus à la série des Métro qu'aux premiers Stalkers...

Moi je prophétise plutôt un FPS grand public narratif assez accessible au contraire, vu que ça sort sur le GP et que c'est un system seller. Il faut donc que ça plaise au plus grand nombre.

Rien n'empêche une certaine difficulté et immersion (les Métro ne sont pas réputés pour être faciles non plus..) mais le jeu sera forcément plus accessibles que les premiers Stalkers. Le public, le budget et les enjeux ne sont pas les mêmes.

Ces pas faux car jai fait Stalker sur PC a l'époque et au plus facile ces tres accessible mais pas facile pour autant .

Et pour ceux qui disent que metro es casual bah faite les au niveaux maximal vous verrez que ces aussi chaud que Stalker en mode normal mais evidement Stalker reste plus hardcore car monde ouvert donc moins dirigiste alors faut prendre ces precautions .

Facon on es en 2023 les jeux sont tous "casualisé"

Moi j'espere juste qu'on va avoir droit a personaliser la difficulté pour les "puriste" comme moi et ceux qui veulent jouer pour apprecier le jeu a leur facon comme ca tous le monde joue et l'industrie ce remplis les poche alors tous le monde y gagne voilà.

Chat_noir_2525 Chat_noir_2525
MP
Niveau 8
01 janvier 2023 à 21:59:49

Même si la tendance est à la casualisation ont peut pas dire que Elden Ring soit pour tout les publiques sans être élitiste ce jeu a su s'ouvrir un peu plus a large panel de joueurs mais il est clair que Elden Ring a rebuté plus d'un joueur, personnellement j'ai beaucoup aimé et sont succès pourrait conforter les développeurs d'assumer le côté hardcore et original de leurs jeux, Whait and see...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2023 à 00:48:22

Le 01 janvier 2023 à 13:54:53 :
Vous me faites marrer les prophètes. Le jeu est pas sorti donc personne n'y a encore joué, on a eu environ 5' de vidéo depuis le début de la promo et vous avez l'air de savoir exactement de quoi retourne le jeu.

En vrai vous en savez que dalle. Il se peut que ce soit complément casualisé et que ça ressemble bien plus à la série des Métro qu'aux premiers Stalkers...

Moi je prophétise plutôt un FPS grand public narratif assez accessible au contraire, vu que ça sort sur le GP et que c'est un system seller. Il faut donc que ça plaise au plus grand nombre.

Rien n'empêche une certaine difficulté et immersion (les Métro ne sont pas réputés pour être faciles non plus..) mais le jeu sera forcément plus accessibles que les premiers Stalkers. Le public, le budget et les enjeux ne sont pas les mêmes.

"Vous me faites marrer les prophètes"

puis

"Moi je prophétise plutôt un FPS grand public"

:rire:

batto59 batto59
MP
Niveau 30
02 janvier 2023 à 06:14:03

Pas besoin d'être devin pour savoir qu'un jeu va nous plaire quand on vois du gameplay.

Je ne connais pas la licence mais ce jeu me hype , le pire c'est que je dois avoir le premier sur steam mais jamais jouer (mon soucis et flemme du pc).

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
02 janvier 2023 à 09:45:25

Le 01 janvier 2023 à 09:23:48 :
Il faut aussi dire que les gars qui ont fait les Metro sont d’anciens membres de l’équipe qui a fait les premiers STALKER donc ça explique la « ressemblance » des deux univers.

Tous deux décrivent un univers militarisé au contexte soviétique, Métro était une libre adaptation du roman de Dimitri Gloukovski et STALKER une libre adaptation d’un film je crois

Stalker est un adaptation du roman du meme nom des freres Strougatski

https://www.noelshack.com/2023-01-1-1672648864-9782070451678.jpg

Et apres Andrei Tarkovski à adapté le roman en film qui est un peu different du roman

https://www.noelshack.com/2023-01-1-1672648938-1398-pt.jpg

Que ce soit le livre ou le film, aucun des 2 ne se passe à Tchernobyl, l'endroit n'est pas defini si mes souvenir sont bons. De toute facons les 2 ont été ecrits et tournés bien avant la catastrophe à la centrale.

Au final le jeu prend juste l"idée de la "zone" avec des activités bizarres par rapport au livre, tout le reste c'est inventé. J'ai lu le livre y a longtemps mais il me semble que dans le livre c'etait des sortes d'extraterrestres qui etaient dans la zone.

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 mai 2023 à 18:51:19

Bonsoir. Pensez vous qu'il y aura des nouvelles de Stalker 2 a la conférence Xbox de juin avec une date de sortie. Bonne soirée à vous et bon jeux.

alex-456 alex-456
MP
Niveau 22
29 mai 2023 à 19:20:07

Date de sortie vu le contexte dans lequel ce trouve le studio de developpement je ne sais pas,mais de news oui surement

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 mai 2023 à 19:54:32

Ok. Merci.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment