CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La maj (nextgen) de Fallout 4 va arriver en meme temps que Starfield ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 50
04 mai 2024 à 20:50:08

Ça reste une maj gratuite d'une jeu sortie il y a 10 ans, je pense que se concentrer sur les maj de Starfield c'est bien plus représentatif du Bethesda actuel, Starfield est sorti dans un état quasiment irréprochable au niveau des bugs et autres (alors oui il y a en a toujours) , et le prochain patch va rendre le jeu encore plus agréable, et le prochain va implanter des véhicules terrestres fin d'année

Donc on est quand même sur une avancée comparé au Bethesda d'avant niveau réactivité et communication

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
04 mai 2024 à 21:23:17

Le 04 mai 2024 à 19:25:02 :

Le 04 mai 2024 à 16:27:44 :

Le 04 mai 2024 à 15:15:00 :
Comme quoi on pensait qu'avec le rachat que Bethesda allait devenir ultra sérieux bah en fait non, c'est la meme compagnie qui a pondu l'immonde fallout 76 et qui met des dizaines de bugs à chaque maj :hap:

Autant dire que pour les futur cod on va manger la meme chose, microsoft rachète mais ne contrôle rien...

Il s'agirait aussi de se poser les bonnes questions

Combien de studios sont capables de produire des RPG de cette envergure ?
Combien de jeux sont aussi intemporels que les jeux de Bethesda ?
Même en prenant le cas de Fallout 76 qui certes parait daté sur le plan technique, combien de jeux peuvent prétendre proposer ce type d'expérience et dire "on fait mieux" ?

Bethesda a certes des lacunes sur certaines dimensions de jeux, mais si on arrête 2 minutes de faire son forumeurs rabats joies et qu'on réfléchit un peu à tout ce qu'ils font de génial bah on se rend vite compte qu'on peut remercier Bethesda.

Des bugs il y en a eu et il y en aura toujours, on a vu que tous les gros jeux (surtout lorsqu'ils sont en monde ouvert et encore plus lorsqu'ils sont sandbox et encore plus lorsqu'ils ont une physique comme celles des jeux Bethesda (inégalable par ailleurs), bah ils sont plus susceptible d'avoir des bugs (notamment de collision). Maintenant il faut voir de quels bugs on parle, moi je n'en ai jamais ou alors ça ne m'a pas marqué pour que je m'en souvienne.

Je suis certains que Bethesda font du bon boulot, preuve étant qu'ils sont très peu concurrencé sur leur terrain car il semble évident que ce genre de jeux n'est pas aisé à produire. Et il est là le problème, pourquoi si peu de studio font des gros RPG à la TES ? à la Fallout ?... Moi je veux bien qu'on critique leur travail (encore faut il s'y connaitre en développement) mais quand tu n'as quasi rien de comparable tu ne peux que te dire qu'ils font du très bon boulot.

Et les "on défend parce qu'on est fanboy" c'est plus possible en 2024, je pense que ce que je dis c'est du bon sens et si tu veux me voir critiquer le studio j'ai mis une cartouche à Starfield 2-3 pages plus tôt.

Tu tournes autant en boucle que les autres, ton quasi seul argument, c est de leur pardonner parce qu’ils font leur propre genre et peu de concurence…

Orange, y a 4 telecoms, c est pas grave si ton espeace client est bugge avec facture innacessible ? Les pauvres ca doit etre dure…

Mcdo sont les seuls a faire un big mac, c est pas grave si ils te servent un sans corbichons meme si dit dans la recette, personne sait faire leur sauce

Tesla a effacer mes datas ? C est pas grave les pauvres ils sont les rares a faire des voiture aussi connectés les pauvres…

Tu comprends l’analogie ou te faut un dessin en plus ? Stop aussi de nous rabacher l’argument d’autorité du dev…
T’as pas besoin d etre cuisinier pour savoir que quand tu demandes du boeuf a la carte, si on te sert du veau meme si c’est proche ca reste pas l’attendu.
On te sert un pepsi a la place d’un coca, tu goutes tu dis c est pepsi. Le mec t’assure que « nan tkt c est bien coca » tu vas l’allumer parce qu’il te ment ouvertement.

Nan toi pas de drama, tu vas dire les pauvres ils sont perdu, c est un cola ca passe…

Chacun sa philo, mais reproche pas au gens de critiquer des évidences, quand d’autres trouve toujours des circonstances atténuantes :ok:

Tout le monde tourne en boucle, toi, moi, les autres...

Quant a ton analogie je la comprend mais permet moi d'y ajouter un peu de sens. Si le serveur se trompe de viande c'est une erreur qui peut être comprise par tout le monde parce qu'il n'y a pas de réelle complexité dans les faits, après on peut constater l'amateurisme ou on peut comprendre l'erreur via x facteurs, peu importe. Bon personnellement j'avoue que s'il y a mécontentement de ma part je le ferais gentiment comprendre, toi je n'ai aucun doute sur le genre de client que tu serais mais bref, ça n'a de toute façon rien à voir avec le monde du développement et les moyens impliqués sont d'un autre monde.

Donc oui le développement c'est complexe et il n'y a aucune honte à être un ignorant, personnellement je n'y connais pas grand chose, toi non plus, et on se permet juste de l'ouvrir sur un forum, et oui on est de cette génération d'insupportable qui l'ouvront à tout va sur internet :)

Maintenant on peut critiquer et il m'arrive de le faire hein, seulement j'attends que tu nous explique pourquoi le 60 fps ne fonctionne pas sur un jeu, ce qu'il implique etc. Quand les gens expliquent, j'écoute, mais quand les gens font du "ah gnegne", qui plus est sur un thème dont la majorité se fout, bah je fais comme eux, je l'ouvre.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 22:17:58

Le 04 mai 2024 à 21:23:17 :

Le 04 mai 2024 à 19:25:02 :

Le 04 mai 2024 à 16:27:44 :

Le 04 mai 2024 à 15:15:00 :
Comme quoi on pensait qu'avec le rachat que Bethesda allait devenir ultra sérieux bah en fait non, c'est la meme compagnie qui a pondu l'immonde fallout 76 et qui met des dizaines de bugs à chaque maj :hap:

Autant dire que pour les futur cod on va manger la meme chose, microsoft rachète mais ne contrôle rien...

Il s'agirait aussi de se poser les bonnes questions

Combien de studios sont capables de produire des RPG de cette envergure ?
Combien de jeux sont aussi intemporels que les jeux de Bethesda ?
Même en prenant le cas de Fallout 76 qui certes parait daté sur le plan technique, combien de jeux peuvent prétendre proposer ce type d'expérience et dire "on fait mieux" ?

Bethesda a certes des lacunes sur certaines dimensions de jeux, mais si on arrête 2 minutes de faire son forumeurs rabats joies et qu'on réfléchit un peu à tout ce qu'ils font de génial bah on se rend vite compte qu'on peut remercier Bethesda.

Des bugs il y en a eu et il y en aura toujours, on a vu que tous les gros jeux (surtout lorsqu'ils sont en monde ouvert et encore plus lorsqu'ils sont sandbox et encore plus lorsqu'ils ont une physique comme celles des jeux Bethesda (inégalable par ailleurs), bah ils sont plus susceptible d'avoir des bugs (notamment de collision). Maintenant il faut voir de quels bugs on parle, moi je n'en ai jamais ou alors ça ne m'a pas marqué pour que je m'en souvienne.

Je suis certains que Bethesda font du bon boulot, preuve étant qu'ils sont très peu concurrencé sur leur terrain car il semble évident que ce genre de jeux n'est pas aisé à produire. Et il est là le problème, pourquoi si peu de studio font des gros RPG à la TES ? à la Fallout ?... Moi je veux bien qu'on critique leur travail (encore faut il s'y connaitre en développement) mais quand tu n'as quasi rien de comparable tu ne peux que te dire qu'ils font du très bon boulot.

Et les "on défend parce qu'on est fanboy" c'est plus possible en 2024, je pense que ce que je dis c'est du bon sens et si tu veux me voir critiquer le studio j'ai mis une cartouche à Starfield 2-3 pages plus tôt.

Tu tournes autant en boucle que les autres, ton quasi seul argument, c est de leur pardonner parce qu’ils font leur propre genre et peu de concurence…

Orange, y a 4 telecoms, c est pas grave si ton espeace client est bugge avec facture innacessible ? Les pauvres ca doit etre dure…

Mcdo sont les seuls a faire un big mac, c est pas grave si ils te servent un sans corbichons meme si dit dans la recette, personne sait faire leur sauce

Tesla a effacer mes datas ? C est pas grave les pauvres ils sont les rares a faire des voiture aussi connectés les pauvres…

Tu comprends l’analogie ou te faut un dessin en plus ? Stop aussi de nous rabacher l’argument d’autorité du dev…
T’as pas besoin d etre cuisinier pour savoir que quand tu demandes du boeuf a la carte, si on te sert du veau meme si c’est proche ca reste pas l’attendu.
On te sert un pepsi a la place d’un coca, tu goutes tu dis c est pepsi. Le mec t’assure que « nan tkt c est bien coca » tu vas l’allumer parce qu’il te ment ouvertement.

Nan toi pas de drama, tu vas dire les pauvres ils sont perdu, c est un cola ca passe…

Chacun sa philo, mais reproche pas au gens de critiquer des évidences, quand d’autres trouve toujours des circonstances atténuantes :ok:

Tout le monde tourne en boucle, toi, moi, les autres...

Quant a ton analogie je la comprend mais permet moi d'y ajouter un peu de sens. Si le serveur se trompe de viande c'est une erreur qui peut être comprise par tout le monde parce qu'il n'y a pas de réelle complexité dans les faits, après on peut constater l'amateurisme ou on peut comprendre l'erreur via x facteurs, peu importe. Bon personnellement j'avoue que s'il y a mécontentement de ma part je le ferais gentiment comprendre, toi je n'ai aucun doute sur le genre de client que tu serais mais bref, ça n'a de toute façon rien à voir avec le monde du développement et les moyens impliqués sont d'un autre monde.

Donc oui le développement c'est complexe et il n'y a aucune honte à être un ignorant, personnellement je n'y connais pas grand chose, toi non plus, et on se permet juste de l'ouvrir sur un forum, et oui on est de cette génération d'insupportable qui l'ouvront à tout va sur internet :)

Maintenant on peut critiquer et il m'arrive de le faire hein, seulement j'attends que tu nous explique pourquoi le 60 fps ne fonctionne pas sur un jeu, ce qu'il implique etc. Quand les gens expliquent, j'écoute, mais quand les gens font du "ah gnegne", qui plus est sur un thème dont la majorité se fout, bah je fais comme eux, je l'ouvre.

Ca fait x fois que je te dis que je suis dev, et tu me repetes on y connait rien, m’inclus pas :ok:

Et de meme pour le serveur, evites de predire n’importe quoi…

Tu sais ce qu’est une expertise ? J’ai pas la meme attente d’un professionel que d’un amateur.

De meme qu’une startup vs une société AAA.

Quand on me demande une feature, t’as des objectifs. Une qualité attendu, des tests derrières… et ca d’une boite a l’autre ca varie
Tu peux partir de la startup qui quasi pousse en prod sans verif, ou a la minute.
Tu peux developper des tests unitaires, des tests auto, des tests manuels…

Des arguments tu veux je t’en donne, simplement tu ignores les vérités qui t’arrange…

Le dernier argument d’autorité tu me diras je bosse pas pour eux, j’ai pas vu l’état du code, certes :hap: encore une fois y a pas besoin pour juger un produit finis ou non…

Quand t’es sur le forum, personne vous demandes de juger les sales script php fait par 50 pelo depuis 20 ans, les monters de versions successives refacto etc…

Toi tu veux qu’on clique, ton post envoie le message et la page se refresh. Tu t’en bran** de ce qu’il y a derrière. et tu seras le 1er a pester quand c est en lecture seul ou le message ne s’envoie pas a cause de Chevrons.

Et jpeux t’assurer qu’un nettoyage de chaine c est pas le plus compliqué a dev :hap: aller dis moi que tu félicites jv.com piur leur talent :noel:

WakkaJawaka WakkaJawaka
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 22:56:18

Je suis en partie d'accord avec Dri-C.
Ce n'est en aucun cas parce que Bethesda est le seul studio à proposer ce genre de formule qu'il faut tout accepter/pardonner.

Encore une fois il faut faire preuve d'objectivité, que l'on soit fan ou non.
Je suis un énorme fan (Oblivion, Skyrim et F3 principalement) mais un moment donné il faut arréter de déconner.
A chaque fois qu'il sorte un truc, que ce soit un patch, une MAJ nouvelle gen, un DLC, même un truc dans leur boutique de merchs on est beaucoup à s'attendre au pire à chaque fois.
Et comme l'a dit quelqu'un d'autre c'est dommage parce que honnêtement Starfield reste un de leur jeu les moins cassé au lancement (comme l'avait d'ailleurs promis Todd Howard si j'ai bonne mémoire).

Alors oui, je veux bien que leur production soit unique et que ça reste impressionnant de pouvoir ouvrir tous les tiroirs
de la chambre d'un villageois dans un Elder Scrolls (perso osef d'un tabouret qui reste à sa place 3 jours après l'avoir manipulé) mais il y a des limites.

Pour moi le problème c'est qu'il est effectivement peu pertinent de comparer une production Bethesda à celles d'autres studios, mais le souci c'est que si on prend par exemple Starfield, je trouve qu'il y a régression avec leur précédents jeux sur pas mal d'éléments.

Pour finir, comme le dit Dri-C, Rated je ne pense pas que tu connaisses tout le monde ici, donc pourquoi forcer avec le Personne ne sait développer ici Personne sait comment fonctionne un studio ici etc ?

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
04 mai 2024 à 23:29:02

Le 04 mai 2024 à 22:17:58 :

Le 04 mai 2024 à 21:23:17 :

Le 04 mai 2024 à 19:25:02 :

Le 04 mai 2024 à 16:27:44 :

Le 04 mai 2024 à 15:15:00 :
Comme quoi on pensait qu'avec le rachat que Bethesda allait devenir ultra sérieux bah en fait non, c'est la meme compagnie qui a pondu l'immonde fallout 76 et qui met des dizaines de bugs à chaque maj :hap:

Autant dire que pour les futur cod on va manger la meme chose, microsoft rachète mais ne contrôle rien...

Il s'agirait aussi de se poser les bonnes questions

Combien de studios sont capables de produire des RPG de cette envergure ?
Combien de jeux sont aussi intemporels que les jeux de Bethesda ?
Même en prenant le cas de Fallout 76 qui certes parait daté sur le plan technique, combien de jeux peuvent prétendre proposer ce type d'expérience et dire "on fait mieux" ?

Bethesda a certes des lacunes sur certaines dimensions de jeux, mais si on arrête 2 minutes de faire son forumeurs rabats joies et qu'on réfléchit un peu à tout ce qu'ils font de génial bah on se rend vite compte qu'on peut remercier Bethesda.

Des bugs il y en a eu et il y en aura toujours, on a vu que tous les gros jeux (surtout lorsqu'ils sont en monde ouvert et encore plus lorsqu'ils sont sandbox et encore plus lorsqu'ils ont une physique comme celles des jeux Bethesda (inégalable par ailleurs), bah ils sont plus susceptible d'avoir des bugs (notamment de collision). Maintenant il faut voir de quels bugs on parle, moi je n'en ai jamais ou alors ça ne m'a pas marqué pour que je m'en souvienne.

Je suis certains que Bethesda font du bon boulot, preuve étant qu'ils sont très peu concurrencé sur leur terrain car il semble évident que ce genre de jeux n'est pas aisé à produire. Et il est là le problème, pourquoi si peu de studio font des gros RPG à la TES ? à la Fallout ?... Moi je veux bien qu'on critique leur travail (encore faut il s'y connaitre en développement) mais quand tu n'as quasi rien de comparable tu ne peux que te dire qu'ils font du très bon boulot.

Et les "on défend parce qu'on est fanboy" c'est plus possible en 2024, je pense que ce que je dis c'est du bon sens et si tu veux me voir critiquer le studio j'ai mis une cartouche à Starfield 2-3 pages plus tôt.

Tu tournes autant en boucle que les autres, ton quasi seul argument, c est de leur pardonner parce qu’ils font leur propre genre et peu de concurence…

Orange, y a 4 telecoms, c est pas grave si ton espeace client est bugge avec facture innacessible ? Les pauvres ca doit etre dure…

Mcdo sont les seuls a faire un big mac, c est pas grave si ils te servent un sans corbichons meme si dit dans la recette, personne sait faire leur sauce

Tesla a effacer mes datas ? C est pas grave les pauvres ils sont les rares a faire des voiture aussi connectés les pauvres…

Tu comprends l’analogie ou te faut un dessin en plus ? Stop aussi de nous rabacher l’argument d’autorité du dev…
T’as pas besoin d etre cuisinier pour savoir que quand tu demandes du boeuf a la carte, si on te sert du veau meme si c’est proche ca reste pas l’attendu.
On te sert un pepsi a la place d’un coca, tu goutes tu dis c est pepsi. Le mec t’assure que « nan tkt c est bien coca » tu vas l’allumer parce qu’il te ment ouvertement.

Nan toi pas de drama, tu vas dire les pauvres ils sont perdu, c est un cola ca passe…

Chacun sa philo, mais reproche pas au gens de critiquer des évidences, quand d’autres trouve toujours des circonstances atténuantes :ok:

Tout le monde tourne en boucle, toi, moi, les autres...

Quant a ton analogie je la comprend mais permet moi d'y ajouter un peu de sens. Si le serveur se trompe de viande c'est une erreur qui peut être comprise par tout le monde parce qu'il n'y a pas de réelle complexité dans les faits, après on peut constater l'amateurisme ou on peut comprendre l'erreur via x facteurs, peu importe. Bon personnellement j'avoue que s'il y a mécontentement de ma part je le ferais gentiment comprendre, toi je n'ai aucun doute sur le genre de client que tu serais mais bref, ça n'a de toute façon rien à voir avec le monde du développement et les moyens impliqués sont d'un autre monde.

Donc oui le développement c'est complexe et il n'y a aucune honte à être un ignorant, personnellement je n'y connais pas grand chose, toi non plus, et on se permet juste de l'ouvrir sur un forum, et oui on est de cette génération d'insupportable qui l'ouvront à tout va sur internet :)

Maintenant on peut critiquer et il m'arrive de le faire hein, seulement j'attends que tu nous explique pourquoi le 60 fps ne fonctionne pas sur un jeu, ce qu'il implique etc. Quand les gens expliquent, j'écoute, mais quand les gens font du "ah gnegne", qui plus est sur un thème dont la majorité se fout, bah je fais comme eux, je l'ouvre.

Ca fait x fois que je te dis que je suis dev, et tu me repetes on y connait rien, m’inclus pas :ok:

Et de meme pour le serveur, evites de predire n’importe quoi…

Tu sais ce qu’est une expertise ? J’ai pas la meme attente d’un professionel que d’un amateur.

De meme qu’une startup vs une société AAA.

Quand on me demande une feature, t’as des objectifs. Une qualité attendu, des tests derrières… et ca d’une boite a l’autre ca varie
Tu peux partir de la startup qui quasi pousse en prod sans verif, ou a la minute.
Tu peux developper des tests unitaires, des tests auto, des tests manuels…

Des arguments tu veux je t’en donne, simplement tu ignores les vérités qui t’arrange…

Le dernier argument d’autorité tu me diras je bosse pas pour eux, j’ai pas vu l’état du code, certes :hap: encore une fois y a pas besoin pour juger un produit finis ou non…

Quand t’es sur le forum, personne vous demandes de juger les sales script php fait par 50 pelo depuis 20 ans, les monters de versions successives refacto etc…

Toi tu veux qu’on clique, ton post envoie le message et la page se refresh. Tu t’en bran** de ce qu’il y a derrière. et tu seras le 1er a pester quand c est en lecture seul ou le message ne s’envoie pas a cause de Chevrons.

Et jpeux t’assurer qu’un nettoyage de chaine c est pas le plus compliqué a dev :hap: aller dis moi que tu félicites jv.com piur leur talent :noel:

Tu ne sais pas le nombre de gens qui m'ont dit travailler dans le développement mais ce qui est sur c'est que tu m'as pondu 20 lignes sans que j'apprenne quoi que ce soit, je ne sais toujours pas comment on cale 60 fps sur un jeu, pourquoi des jeux spécifiques ont des problèmes avec cette optimisation, pourquoi un studio va prendre tel choix par rapport à un autre, comment ils auraient pu y remédier face à x problème qui leur empêche d'optimiser le jeu comme tu l'entends... Bref t'a compris, des explication, parce jusqu'ici tes arguments ne m'aident pas, genre dire "Si t’es organisé tu peux activer des settings comme sur PC…", comprends que ça n'aide pas beaucoup...

Donc finalement tu fais ce que tu me reproches, c'est à dire faire état d'un argument d'autorité avec un supplément ouin ouin. Et encore une fois, peut être que t'es développeur mais jusqu'ici ça veut tout et rien dire. Personnellement je travail pour le ministère des armées mais à aucun moment je prétendrais t'apprendre quoi que ce soit sur les coulisse d'un conflit en particulier.

Maintenant si t'es vraiment un développeur apte à comprendre ce qu'il se passe dans les bureaux de Bethesda, tu peux nous expliquer les détails, tu peux même faire un topic pour discuter de l'optimisation en général dans les jeux. ça fait tout de même beaucoup de topics pollués par des débats sur l'optimisation, il n'y a que ça en ce moment t c'est la grande mode de ces 3-4 dernière années, donc ce serait dommage de se passer de l'expertise d'un développeur, donc bah à toi de jouer :ok:

Je rajoute une dernière chose vis à vis du fait que je défende Bethesda ainsi que Fallout : Je déplore pas mal cette tendance à ne soulever que le négatif, c'est à dire qu'on a l'un des RPG les plus intéressants et les plus intemporels de son temps, quelque chose de malheureusement assez unique (c'est les gros studios qui ne se lancent pas dans ce genre de projets qu'il faudraient secouer) et parce que "le jeu a des bugs" ou "le jeu n'est pas 4k60fps" il se fait clouer au piloris ?
Non.. Désolé mais il faut aussi admettre que le comportement des gens sur internet exacerbent beaucoup trop les défauts d'un jeu ou d'un studio en obstruant totalement leurs qualités.

Le 04 mai 2024 à 22:56:18 :

Pour finir, comme le dit Dri-C, Rated je ne pense pas que tu connaisses tout le monde ici, donc pourquoi forcer avec le Personne ne sait développer ici Personne sait comment fonctionne un studio ici etc ?

Parce qu'on est sur internet et qu'il est dans la nature de chacun de se prétendre expert de là ou l'on se trouve. On est sur JVC, la plupart des gens se disent passionnés de jeu vidéo et la plupart des gens ont envie de légitimer cette passion en exhibant une pseudo connaissance (d'ou la surreprésentation des débats sur l'optimisation, ça donne un côté "sérieux"), c'est comme ça ici mais c'est pareil si tu vas sur un forum spécialisé, sur youtube ou peu importe, je ne vais pas t'apprendre les réseaux sociaux :hap:
Donc normal de se méfier.

Message édité le 04 mai 2024 à 23:33:06 par RatedRTesla
Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
05 mai 2024 à 00:05:36

@RatedRTesla
04 mai 2024 à 23:29:02

(Les jois de jv.com qui plante quand y a trop de citations :hap: )

Que t’ai rien appris, jte plains (jpense surtout que tu ne vois pas la base des notions que je vulgarise). Maintenant si tu veux un cours de dev, y a pas de problème mais c est plus que 20 lignes que t’auras a supporter :hap:

A toi de me poser des questions sur un axe precis. Tu veux quoi une definition d’abstraction, d’heritage, ce qu’est une API, comment on gere plusieurs plateforme et service proprement… on peut faire plein de généralité…
Optimiser c est un mot magique qui veut tout et rien dire selon ce que t en fait. Tout comme Algo, tu peux cacher n’importe quel fonction plus ou moins complexe…

Apres j’ai pas le code de Bethesda, ni leur ticket en cours… c est un peu dure de te vendrd du reve sur une amélioration de leur pipeline de rendu de tel ou tel feature sachant que j’y ai pas accès :hap:

Mais bon tu veux un exemple simple, lors de leur portage, ils n’ont rien changé à leur logique de chargement d’assets.
C’est un gain de temps parce que tu cherches juste des équivalences de fonction entre le devkit one vs xsx/xss, mais tu ne profites pas des dernières nouveautés comme direct storage, qui te permet d’accéder aux assets directement du ssd vers le gpu, evitant une charge au cpu lors de la décompression et te faisant perdre de precieuse ms lors de la génération d’une frame.

D’autres l’ont fait, et tu te retrouves avec des jeux qui chargent pas juste plus vite parce que lq bande passante du ssd meme te fait gagner du temps, mais en seulement quelques secondes.

Maintenant je dis pas que les dev savent pas coder. Je sais que trop bien la différence entre ce que tu sais faire, ce que tu choisis de faire, ce que tu as le temps de le faire… la problématique c est a l’échelle d’une boite et de sa gestion de « l’enveloppe »

Je critique Bethesda et Microsoft, ou tu injectes énormément de fond, mais le rendu final est discutable puisque clairement imparfait…

Bref, je m’arrête là, poses des questions en perso si tu veux, ou continue de balancer que tu sais deja et que ca n’est que des généralités du mec du dimanche sur jv.com. En vrai je m’en fou un peu a vrai dire … :hap:

J’aime confronter les points et critiquer, ca m’empêche pas de jouer a leur licence, de les defendre sur le forum d a coter quand ca rage betement d une exclu comme des les enterrer quand on m’annonce A, jsuis « impatient » de test et de voir B…

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
05 mai 2024 à 00:15:32

Le 05 mai 2024 à 00:05:36 :

@RatedRTesla
04 mai 2024 à 23:29:02

(Les jois de jv.com qui plante quand y a trop de citations :hap: )

Que t’ai rien appris, jte plains (jpense surtout que tu ne vois pas la base des notions que je vulgarise). Maintenant si tu veux un cours de dev, y a pas de problème mais c est plus que 20 lignes que t’auras a supporter :hap:

A toi de me poser des questions sur un axe precis. Tu veux quoi une definition d’abstraction, d’heritage, ce qu’est une API, comment on gere plusieurs plateforme et service proprement… on peut faire plein de généralité…
Optimiser c est un mot magique qui veut tout et rien dire selon ce que t en fait. Tout comme Algo, tu peux cacher n’importe quel fonction plus ou moins complexe…

Apres j’ai pas le code de Bethesda, ni leur ticket en cours… c est un peu dure de te vendrd du reve sur une amélioration de leur pipeline de rendu de tel ou tel feature sachant que j’y ai pas accès :hap:

Mais bon tu veux un exemple simple, lors de leur portage, ils n’ont rien changé à leur logique de chargement d’assets.
C’est un gain de temps parce que tu cherches juste des équivalences de fonction entre le devkit one vs xsx/xss, mais tu ne profites pas des dernières nouveautés comme direct storage, qui te permet d’accéder aux assets directement du ssd vers le gpu, evitant une charge au cpu lors de la décompression et te faisant perdre de precieuse ms lors de la génération d’une frame.

D’autres l’ont fait, et tu te retrouves avec des jeux qui chargent pas juste plus vite parce que lq bande passante du ssd meme te fait gagner du temps, mais en seulement quelques secondes.

Maintenant je dis pas que les dev savent pas coder. Je sais que trop bien la différence entre ce que tu sais faire, ce que tu choisis de faire, ce que tu as le temps de le faire… la problématique c est a l’échelle d’une boite et de sa gestion de « l’enveloppe »

Je critique Bethesda et Microsoft, ou tu injectes énormément de fond, mais le rendu final est discutable puisque clairement imparfait…

Bref, je m’arrête là, poses des questions en perso si tu veux, ou continue de balancer que tu sais deja et que ca n’est que des généralités du mec du dimanche sur jv.com. En vrai je m’en fou un peu a vrai dire … :hap:

J’aime confronter les points et critiquer, ca m’empêche pas de jouer a leur licence, de les defendre sur le forum d a coter quand ca rage betement d une exclu comme des les enterrer quand on m’annonce A, jsuis « impatient » de test et de voir B…

C'est déjà plus clair même si en effet je ne connais pas le jargon du développement, l'heure tardive fait que je ne peux pas te répondre à l'instant mais les explications valent bien plus que des pages et des pages de forumeurs qui se tapent sur la tronche vis à vis de l'optimisation.
Je tâcherais de rebondir là dessus demain.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
05 mai 2024 à 14:13:27

Alors qui à la plus grosse au final ? 🤣

Lino_0Skills Lino_0Skills
MP
Niveau 7
05 mai 2024 à 17:53:32

Le 05 mai 2024 à 14:13:27 :
Alors qui à la plus grosse au final ? 🤣

Moi 😎

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
05 mai 2024 à 18:03:15

Sinon ils ont prévu un patch qui patch le patch ?

Lino_0Skills Lino_0Skills
MP
Niveau 7
05 mai 2024 à 18:05:10

Le 05 mai 2024 à 18:03:15 :
Sinon ils ont prévu un patch qui patch le patch ?

Dans 10 ans peut-être.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
05 mai 2024 à 18:20:42

Le 05 mai 2024 à 18:03:15 :
Sinon ils ont prévu un patch qui patch le patch ?

Pour Bethesda officiellement tout va bien, donc y a rien a patch pour faire un nouveau patch :o))

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 74
05 mai 2024 à 18:24:21

Le 05 mai 2024 à 18:20:42 Dric-C_2069 a écrit :

Le 05 mai 2024 à 18:03:15 :
Sinon ils ont prévu un patch qui patch le patch ?

Pour Bethesda officiellement tout va bien, donc y a rien a patch pour faire un nouveau patch :o))

Ok ...

ia147 ia147
MP
Niveau 7
05 mai 2024 à 18:39:50

Le 05 mai 2024 à 18:03:15 :
Sinon ils ont prévu un patch qui patch le patch ?

Le studio a communiqué:

Note rapide sur la mise à jour Fallout 4 Next Gen sur Xbox Series X. Elle cible en fait 4k 60fps dans tous les modes. Le mode Performance est plus agressif dans la réduction des paramètres pour maintenir cet objectif.
J'espère que cela efface toute confusion. Continuez à nous faire part de vos commentaires et merci d'avoir joué !

https://x.com/bethesdastudios/status/1784309667113456043?s=46

Pour eux tout est normal donc je doute qu’il se contredise et prennent le risque de passer pour des menteurs en corrigeant les problèmes rencontrés par les joueurs et DF.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
13 mai 2024 à 16:13:33

Nouvelle mise à jour pour Fallout 4.

+/- 700Mo.

Le hdr et pris en compte et dans les menus possibilités de choisir un taux de rafraîchissement ciblé : 30,40,60 fps.

markx787 markx787
MP
Niveau 40
13 mai 2024 à 17:16:15

Question tierce quelqu'un sait si Fallout 76 va subir le même genre de MAJ? Perso je préfère ce dernier de par le fait on peut débuter lvl20 sa évite les trop long début je trouve et puis tu peut jouer avec des potes.

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 18
13 mai 2024 à 17:25:43

Le 13 mai 2024 à 17:16:15 :
Question tierce quelqu'un sait si Fallout 76 va subir le même genre de MAJ? Perso je préfère ce dernier de par le fait on peut débuter lvl20 sa évite les trop long début je trouve et puis tu peut jouer avec des potes.

Etrangement ce n'est pas prévu/annoncé.
Une MAJ de contenu arrive mais rien sur les performances :hap: On se contentera du fps-boost

ia147 ia147
MP
Niveau 7
13 mai 2024 à 19:42:25

C’est une maj générale

Une nouvelle mise à jour pour Fallout 4 est maintenant disponible.

• Paramètres d'affichage Xbox Series X|S et PlayStation 5
• Cible de fréquence d'images
• Priorisation visuelle et performance
• Auto HDR réactivé (Xbox Series X|S)
• Corrections de bugs

À voir si ça corrige les problèmes sur Xbox.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 58
13 mai 2024 à 19:53:57

je fais la mise à jour, je lance le jeu, arrivé au menu principal il crash et me renvoit au menu de la xbox :hap:

ia147 ia147
MP
Niveau 7
13 mai 2024 à 19:55:53

Ça promet pour Starfield je sens cata comme celle là.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment