CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NOVICE : One X ou Série S

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sungazing sungazing
MP
Niveau 4
26 avril 2024 à 18:55:09

Bonjour, je n'ai jamais eu de Xbox j'était un joueur PS4 il y'a quelques années et j'ai bien envie de me prendre une console d'occasion pour jouer occasionnellement : deux choix s'offrent à moi, la One X qui me plait bien car elle à le lecteur et semble être performante et la Série S qui à pour principal argument d'être next gen. Ducoup j'hésite à prendre une One X d'occasion et je lui colle un SSD (total : 150euros) ou je prends une série S d'occasion également qui me reviendra à peu pré le même prix. En sachant que je vais jouer à RL, R6, RDR2, Fifa principalement ??

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 65
26 avril 2024 à 19:14:25

Series S

Ne serait-ce que pour t'assurer de pouvoir jouer aux FIFA annuels le plus longtemps possible

Pour l'instant les FIFA (enfin EA FC) sortent sur One, mais j'imagine que quand on passera à la prochaine génération, ils sortiront que dessus + Xbox Series, je pense pas que EA portera ses FIFA sur 3 générations de consoles

Ils ont jamais fait ça en tous cas ça a toujours été gen actuelle + précédente

Du coup si tu prends la One X tu n'auras plus de jeux FIFA à l'année même où la prochaine gen sortira

Sachant aussi qu'il y a de plus en plus de jeux n'étant pas jouables sur One et à terme plus aucun nouveau jeu ne sortira dessus là où les Xbox Series pourront sûrement faire tourner la plupart des jeux même après le lancement de la next gen

Le truc embêtant c'est que sur Series S les jeux Xbox One (et aussi 360) comme RDR2 n'ont pas le patch d'améliorations (graphismes + framerate) qu'ils ont sur One X, enfin corrigez-moi si ça a changé

Du coup tu joueras à une version inférieure par rapport à la One X sur la S alors que c'est une gen précédente

Mais pour le long terme une S est plus intéressante selon moi pour la raison évoquée plus haut

Message édité le 26 avril 2024 à 19:16:00 par RealAyoub
sungazing sungazing
MP
Niveau 4
26 avril 2024 à 19:25:42

merci beaucoup pour ta réponse :-)
Ce qui me freine sur la S c'est vraiment le manque de lecteur : je viens de regarder le prix des jeux sur le Store et c'est franchement indécent. Et je ne me vois pas foutre 15balles par mois pour le game pass ultimate. Concernant les perfs, je n'arrive pas à savoir si la Série S est meilleure qu'une One X avec SSD puisque apparemment ça va dépendre du jeu et du niveau d'optimisation.

ia147 ia147
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 19:29:11

Nous sommes à la moitié de la gen actuellement la one X faut l’oublier.

DokkanParadicee DokkanParadicee
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 19:38:05

Non la one x n'est pas juste a oublié , pour ce genre de jeux elle fait largement l'affaire sauf effectivement FIFA qui risque de bientôt disparaître c'est d'ailleurs peut être le dernier sur last gen

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 57
26 avril 2024 à 20:22:53

one x tu ne pourras pas jouer aux jeux full "next gen"...

alors que la series s oui...

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
26 avril 2024 à 22:14:47

Bah la series s :doute:

freeegg69 freeegg69
MP
Niveau 11
26 avril 2024 à 23:10:21

serie S, la X est obsolète maintenant meme avec un ssd :ok:

meme si niveau puissance toussa toussa, oublie les jeux next gen sur la X https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

sungazing sungazing
MP
Niveau 4
27 avril 2024 à 09:37:28

merci pour toutes vos réponses
RDR2 et Cyberpunk ça sera pas possible sur la One X ?

idhem59 idhem59
MP
Niveau 39
27 avril 2024 à 09:50:45

Le 27 avril 2024 à 09:37:28 :
merci pour toutes vos réponses
RDR2 et Cyberpunk ça sera pas possible sur la One X ?

RDR2 sera meilleur sur One X, alors que Cyberpunk sera bien meilleur sur Series S.

Ces deux machines ont un peu le cul entre deux chaises : la One X sera globalement meilleure sur les anciens jeux, mais la Series S fera tourner les nouveaux jeux à l'avenir.

sungazing sungazing
MP
Niveau 4
27 avril 2024 à 10:21:15

Le 27 avril 2024 à 09:50:45 :

Le 27 avril 2024 à 09:37:28 :
merci pour toutes vos réponses
RDR2 et Cyberpunk ça sera pas possible sur la One X ?

RDR2 sera meilleur sur One X, alors que Cyberpunk sera bien meilleur sur Series S.

Ces deux machines ont un peu le cul entre deux chaises : la One X sera globalement meilleure sur les anciens jeux, mais la Series S fera tourner les nouveaux jeux à l'avenir.

ce qui me laisse à penser que celle qui est faite pour moi est la One X car comme de l'ai dit sur le premier post je pense faire en majorité des jeux que j'ai apprécié sur old gen

Zodahn Zodahn
MP
Niveau 32
27 avril 2024 à 10:44:44

L'idéal pour toi serait une Series X, pour le lecteur (exit la Series S donc) et pour pouvoir jouer aux derniers jeux (exit la One X) dans les meilleures conditions.

Il y a régulièrement des promo' (que ce soit pour la console neuve ou pour la console reconditionnée par Microsoft) sinon tu peux toujours te rabattre vers l'occasion, ça doit pouvoir se trouver pour environ 300€ encore sous garantie :ok:

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 43
27 avril 2024 à 11:32:29

Je plussoie pour la series x. Tu à pas mal d'offres intéressante. En paiement 24 fois, a 200€ chez Bouygues, en neuf sur Leboncoin a 300, etc...

Et tu sera pépère longtemps

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 73
27 avril 2024 à 11:38:38

La Series S est bien mieux

idhem59 idhem59
MP
Niveau 39
27 avril 2024 à 11:41:33

Le 27 avril 2024 à 10:44:44 :
L'idéal pour toi serait une Series X, pour le lecteur (exit la Series S donc) et pour pouvoir jouer aux derniers jeux (exit la One X) dans les meilleures conditions.

Il y a régulièrement des promo' (que ce soit pour la console neuve ou pour la console reconditionnée par Microsoft) sinon tu peux toujours te rabattre vers l'occasion, ça doit pouvoir se trouver pour environ 300€ encore sous garantie :ok:

C'est clair que si le budget peut le permettre, vaut mieux partir sur une Series X d'occasion, qui offre le meilleur des deux mondes, plutôt que de prendre maintenant une One X puis une Series S d'ici quelques temps quand plus aucun jeu ne tournera sur One.

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 31
27 avril 2024 à 11:47:22

Je ne comprendrai jamais comment vous faites pour prendre des consoles à crédit...

Pardon,je ne sais pas aidé dans ce débat car je ne connais pas la One X,la S est une très bonne console en revanche,elle je la connais parfaitement.

J'ajouterai que j'ai lu le post de l'auteur mais surtout ne lui conseillez pas une X déjà il veux partir sur une S d'occasion... Tu seras bien avec une S et tu l'as trouvera a des bons prix :fier:

:sors: :svp: :merci: :dehors:

idhem59 idhem59
MP
Niveau 39
27 avril 2024 à 11:53:55

J'ajouterai que j'ai lu le post de l'auteur mais surtout ne lui conseillez pas une X déjà il veux partir sur une S d'occasion... Tu seras bien avec une S et tu l'as trouvera a des bons prix :fier:

Évidemment que la Series S est excellente pour le prix, sauf que l’un de ces objectifs est de jouer à des jeux de la gen précédente. Et c’est clairement le point sur laquelle la Series S est la moins bonne, donc c’est loin d’être bête de proposer en alternative une Series X d’occasion qui pour un prix qui reste raisonnable sera à fois meilleure que la One X pour les anciens jeux et meilleure que la Series S pour les nouveaux jeux.

ia147 ia147
MP
Niveau 7
27 avril 2024 à 12:09:23

Le 26 avril 2024 à 20:22:53 :
one x tu ne pourras pas jouer aux jeux full "next gen"...

alors que la series s oui...

Si avec le cloud gaming pour une fois qu’on a un produit qui ne subit pas d’obsolescence programmé il faut savoir le souligner.

Moko-Ubi Moko-Ubi
MP
Niveau 28
27 avril 2024 à 12:12:57

Le 27 avril 2024 à 12:09:23 :

Le 26 avril 2024 à 20:22:53 :
one x tu ne pourras pas jouer aux jeux full "next gen"...

alors que la series s oui...

Si avec le cloud gaming pour une fois qu’on a un produit qui ne subit pas d’obsolescence programmé il faut savoir le souligner.

c'est pas la même qualité (1080p max) + input lag + délai d'attente, et il faut avoir une très bonne connexion
C'est loi d'être le cloud gaming Geforce Now

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
27 avril 2024 à 12:15:24

Le 27 avril 2024 à 12:12:57 :

Le 27 avril 2024 à 12:09:23 :

Le 26 avril 2024 à 20:22:53 :
one x tu ne pourras pas jouer aux jeux full "next gen"...

alors que la series s oui...

Si avec le cloud gaming pour une fois qu’on a un produit qui ne subit pas d’obsolescence programmé il faut savoir le souligner.

c'est pas la même qualité (1080p max) + input lag + délai d'attente, et il faut avoir une très bonne connexion
C'est loi d'être le cloud gaming Geforce Now

Euh gp cloud>g force now honnêtement, pour avoir test les deux (jai la ver ultime en plus la en ce moment)

Le seul que jai pas test c'est shadow et le cloud xbox entere tout le monde de loin

Message édité le 27 avril 2024 à 12:16:00 par Kalerunes
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment