CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Changements concernant les topics officiels

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Êtes-vous favorables à ces changements ?
Pour
Contre
122 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
17 janvier 2024 à 10:35:10

:hello:

Après une discussion sur le topic de modération, il a été porté à notre attention que beaucoup aimeraient des présentations plus soignées concernant les topics officiels de jeux. Certains sont faits à la va-vite avec un simple lien ou parfois même une simple réaction.

Jusqu’ici nous avons donné la priorité à la date de création, mais nous sollicitons votre avis pour savoir si vous préférez, à la place, une meilleure présentation.

On aura l’occasion de revenir en détails plus tard, mais l’idée serait simplement de garder la mention "officielle" pour un topic complet. Par exemple : éditeur, développeur, date de sortie potentielle, type de jeu, gameplay/image pour donner une idée et un synopsis.

Ça demandera un peu plus d’implication sans pour autant devenir une corvée (le but n’étant pas de décourager la création de ce genre de topics). :oui:

Je vous laisse voter. Le topic restera ouvert si vous avez des suggestions, remarques, craintes ou autres en attendant, peut-être, une modification de cette règle. :ok:

Ademoniak Ademoniak
MP
Niveau 48
17 janvier 2024 à 11:22:54

Hello,

Pour ma part totalement pour, garder la topic qui a été créé en premier, mis à part pour flatter l'ego virtuel de l'OP c'est inutile, surtout à long terme.

Donc je valide totalement cette idée, c'est bien plus agréable d'avoir un premier post "propre", surtout quand on ne connait pas trop le jeu :oui:

Peut-être serait-il intéressant d'avoir un "topic maquette" que chacun pourrait copier/coller afin de faciliter la création de ces-dits topics officiels ?

Pas rendre la maquette obligatoire, afin que les créatifs et que ceux qui veulent encore plus s'investir dans un beau post puissent le faire, mais surtout pour faciliter la vie aux autres qui veulent faire un topic officiel sans se prendre la tête ou prendre trop de temps.

Ugly-Kid-J0 Ugly-Kid-J0
MP
Niveau 25
17 janvier 2024 à 11:45:55

Complètement pour, c'était limite gênant de voir le beau topic de ronin lock...
Le mec fait du beau taf et aucune reconnaissance derrière.

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 47
17 janvier 2024 à 11:50:15

Mon côté maniaque est évidemment pour. Avec les majuscules là où il doit y en avoir. C'est peut-être qu'un détail mais par exemple :

[Officiel] God of War Ragnarok c'est quand même plus propre que [officiel] God of war ragnarok.

Je sais que c'est du chipotage pour certains, mais quitte à faire un truc propre autant le faire jusqu'au bout. Et avant de voir le premier message, c'est le titre du topic qu'on voit. Donc je trouve que c'est quand même important.

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
17 janvier 2024 à 12:06:08

Complètement pour.
Les topics "à l'arrache" pour être le "preum's" à donner l'info ça ne donne pas envie de s'informer sur le jeu.
Et reprendre l'idée d'Ademoniak pour le "topic maquette" afin de guider les moins aguerris.

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
17 janvier 2024 à 12:09:58

Le 17 janvier 2024 à 11:45:55 :
Complètement pour, c'était limite gênant de voir le beau topic de ronin lock...
Le mec fait du beau taf et aucune reconnaissance derrière.

Parce qu'une règle existe, tout simplement. Et contrairement à ce que tu sembles croire, et comme Dante l'a expliqué hier, il y a des bonnes raisons à ça.

Il aurait été plus simple (et plus rapide) de nous contacter pour obtenir une autorisation plutôt que de faire sciemment un doublon et en connaissant la probable issue.

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 72
17 janvier 2024 à 12:38:50

100% POUR :oui:

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 69
17 janvier 2024 à 12:43:17

Mitigé, comme déjà dit souvent quand une annonce est faite on a aucune info sur le jeu, on va pas attendre 6 mois pour commencer à en discuter, le plus juste serais de garder le topic et de demander à la modération d’éditer le premier message pour y mettre les infos de bases, pas besoin d’une page wiki de 40 lignes

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
17 janvier 2024 à 12:49:07

Le 17 janvier 2024 à 12:43:17 :
Mitigé, comme déjà dit souvent quand une annonce est faite on a aucune info sur le jeu, on va pas attendre 6 mois pour commencer à en discuter, le plus juste serais de garder le topic et de demander à la modération d’éditer le premier message pour y mettre les infos de bases, pas besoin d’une page wiki de 40 lignes

Nous de notre côté on ne peut pas éditer. :hap:

Ce qu'on peut faire pour contrer ça, c'est par exemple à l'annonce faire un topic "Trailer *tel jeu*" plutôt qu'un truc "Officiel *tel jeu*" justement. Les gens pourront commencer à en parler en attendant un topic plus propre avec le plein d'informations.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 69
17 janvier 2024 à 12:51:24

Je parle de la modération du site, eux peuvent le faire si vous leur demander :hap:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 janvier 2024 à 13:21:18

Pour que le premier post de l'auteur u topic officiel présente le jeu , même sommairement.
Si en plus la mise en page est au top c'est un plus .

La majuscule à officiel raf car c'est pas une phrase ou un titre , juste une précision.

Le principal c'est au moins un minimum d'informations .

Ugly-Kid-J0 Ugly-Kid-J0
MP
Niveau 25
17 janvier 2024 à 13:37:15

En plus c'est complètement hypocrite de lock plein de sujets en disant "fonction rechercher" quand les topics officiels sont dégueulasse et pauvres en info.

La c'est l'occasion d'avoir un beau topic et surtout si on recherche une info on est sûr de bien la trouver.

Après je comprends aussi la règle en place actuellement, j'ai lu le topic modération et vos explications mais les règles sont faites pour être changés.

Appliquer quelque chose "bêtement" sans tenir compte de l'avis des utilisateurs ça n'a pas vraiment de sens.

Je m'en fou du truc de preums ou de "gnagna mon topic est plus joli", en tant qu'utilisateur quand je recherche un topic ou un jeu je suis content de voir que le mec qui anime son topic a fait un truc propre et s'est investi dans son sujet.

Après ça ne reste que mon avis si je ne suis pas majoritaire tant pis mais on me le demande donc je vous le donne.

Ugly-Kid-J0 Ugly-Kid-J0
MP
Niveau 25
17 janvier 2024 à 13:38:37

[13:21:18] <wissebwis>
Pour que le premier post de l'auteur u topic officiel présente le jeu , même sommairement.
Si en plus la mise en page est au top c'est un plus .

La majuscule à officiel raf car c'est pas une phrase ou un titre , juste une précision.

Le principal c'est au moins un minimum d'informations .

Pense a voter dans le sondage. :ok:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 janvier 2024 à 14:12:30

Le 17 janvier 2024 à 13:38:37 :

[13:21:18] <wissebwis>
Pour que le premier post de l'auteur u topic officiel présente le jeu , même sommairement.
Si en plus la mise en page est au top c'est un plus .

La majuscule à officiel raf car c'est pas une phrase ou un titre , juste une précision.

Le principal c'est au moins un minimum d'informations .

Pense a voter dans le sondage. :ok:

C’est fait

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
17 janvier 2024 à 15:34:54

Mitigé, ça va être un concours du celui-ci qui a un plus beau topic. Dans les faits si je veux des news je m’informe sur des sites et RS, et le topic du jeu sur JVC pour en parler simplement

OeilDePegasus OeilDePegasus
MP
Niveau 8
17 janvier 2024 à 15:45:34

Comme sur le topic du mode je suis complètement pour, se renseigner sur un jeu en cliquant sur un topic avec toute les infos connu a ce jour c'est le top

+ Généralement y'a des interviews derrière lors de l'annonce d'un jeu c'est rarement un trailer sans information, rien que sur le PlayStation Blog chaque nouvelle annonce est accompagnée de renseignements

Mitigé, ça va être un concours du celui-ci qui a un plus beau topic. Dans les faits si je veux des news je m’informe sur des sites et RS, et le topic du jeu sur JVC pour en parler simplement

Mouais, pour être honnête les sites sont pas le mieux pour s'informer vraiment sur un jeu après a la base si un jeu ne nous intéresse pas et qu'on clique par curiosité bah un topic sans info on s'en foutra alors que s'il met des infos ça peut potentiellement nous faire changer d'avis

Y'a Disco Elysium qui grâce à un khey du forum j'ai pu découvrir

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
17 janvier 2024 à 15:48:01

Le 17 janvier 2024 à 15:34:54 :
Mitigé, ça va être un concours du celui-ci qui a un plus beau topic. Dans les faits si je veux des news je m’informe sur des sites et RS, et le topic du jeu sur JVC pour en parler simplement

Je pense pareil. Bien sûr que c'est plus joli d'avoir un topic bien présenté, mais la plupart des gens vont directement se rendre à la dernière page pour voir les discussions en cours et les dernières news.

À la limite, c'est intéressant d'avoir une présentation détaillée pour des topics de jeux de niche, genre le petit indé auquel vous avez joué et que vous voulez partager avec le forum parce qu'il vous a plu. Mais pour les grosses exclus, on a juste besoin d'un trailer. Ça suffit amplement.

Je vais tout de même nuancer mon propos : si deux topics officiels sont créés à quelques minutes d'intervalle, je suis pour garder le mieux présenté, même s'il a été posté 5 minutes après.

Mais plusieurs mois plus tard, je ne vois pas l'intérêt. Comme le dit Them[JV], ça va juste être le concours du plus beau topic à chaque gros jeu.

-Kanki -Kanki
MP
Niveau 27
17 janvier 2024 à 15:49:35

Le 17 janvier 2024 à 15:48:01 :

Le 17 janvier 2024 à 15:34:54 :
Mitigé, ça va être un concours du celui-ci qui a un plus beau topic. Dans les faits si je veux des news je m’informe sur des sites et RS, et le topic du jeu sur JVC pour en parler simplement

Je pense pareil. Bien sûr que c'est plus joli d'avoir un topic bien présenté, mais la plupart des gens vont directement se rendre à la dernière page pour voir les discussions en cours et les dernières news.

À la limite, c'est intéressant d'avoir une présentation détaillée pour des topics de jeux de niche, genre le petit indé auquel vous avez joué et que vous voulez partager avec le forum parce qu'il vous a plu. Mais pour les grosses exclus, on a juste besoin d'un trailer. Ça suffit amplement.

Je vais tout de même nuancer mon propos : si deux topics officiels sont créés à quelques minutes d'intervalle, je suis pour garder le mieux présenté, même s'il a été posté 5 minutes après.

Mais plusieurs mois plus tard, je ne vois pas l'intérêt. Comme le dit Them[JV], ça va juste être le concours du plus beau topic à chaque gros jeu.

C'est mieux que les mecs fassent le concours du topic le plus détaillé en infos que le concours du mec qui fait son topic en 1er

Qualité > all :oui:

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
17 janvier 2024 à 15:50:38

L'idée c'est qu'à partir du moment où un topic respecte les critères, on le conservera. Peu importe si un autre encore plus joli est fait plus tard. Le but c'est pas de faire un concours. Juste d'avoir un truc présentable. :oui:

MesActionsSony MesActionsSony
MP
Niveau 23
17 janvier 2024 à 15:54:06

Le 17 janvier 2024 à 15:50:38 :
L'idée c'est qu'à partir du moment où un topic respecte les critères, on le conservera. Peu importe si un autre encore plus joli est fait plus tard. Le but c'est pas de faire un concours. Juste d'avoir un truc présentable. :oui:

Yep, et l'idée de la maquette dit plus haut je trouve que c'est une bonne idée :oui:

Complètement pour, j'adore les topics bien présenté :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment