CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forspoken
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis après l'avoir fini

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kopulokto Kopulokto
MP
Niveau 48
08 avril 2024 à 19:54:10

Le jeu est pas dégueulasse si on ce contente de faire l'histoire principal.
De façon général voila ce que je pense de ce jeu...

- Le système de magie est pas mal du tout, ca me fait penser a black désert avec les mages et sorcière, a condition bien entendu d'avoir débloqué tout les spell, car le début du jeu est une vrai tanné surtout si on explore au lieu de faire l'histoire car du coup on a seulement la magie terre.
De mon point de vue les seuls reproche que je peut faire a ce système de magie sont sur c'est les sort de soutiens qui sont mal foutu je trouve, car au lieu de bien choisir ses magies et les utiliser au bon moment on les spam tousse jusqu'à ce qu'ils respawn nullifiant un peut l'intérêt de certain. Pouvoir tout utiliser n'est pas a son avantage, un système de choix aurait était plus sage, un certain nombre de spell utilisable dans chaque arbres... imaginez un peut pouvoir caster toutes les spell sans condition dans un souls...
Aussi je trouve que le system de résistance/vulnérabilité n'est pas assez mis en avant durant l'histoire.

- Le principal problème du jeu pour moi réside dans son open world, j'ai explorer toute la zone de Praenost ( la rouge) au début du jeu, au lieu d'allez affronter direct la première Tanta, quelle terrible erreur....de 1 la carte est bien trop grande pour ce qu'elle a à offrir et le deviens encore plus quand on débloque le grapin, de deux les bâtiments identique a foison avec des récompenses plus que useless sont beaucoup trop présent et on s'en lasse trés vite, pire... ca dégoute du jeu empiétant sur l'envie de continuer a faire l'histoire principal, ce qui est terrible, car c'est la ou le jeu est le meilleur....
il doit y avoir une 10 ène de bâtiment en ruine diffèrent a tout casser avec des "récompense useless"

- Les dialogues incessant du duo répétant inlassablement la même chose également on mis mes nerf a rude épreuve jusqu'à ce que je découvre l'option mute pour les dialogue useless.

- Les quêtes secondaire en ville sont vraiment inutile, il valais mieux rien faire, et ne pas pouvoir ce déplacer vite en ville et entre certain dialogue ma vraiment frustré

- L'histoire principal est pas dégueulasse même si ca manque énormément de profondeur de mon point de vue.

On en apprend pas assez sur les Rheddig, pourquoi cette guerre, on a l'impression qu'il était méchant juste pour etre méchant
et ou ce trouve Athia en réalité et quel est le lien avec notre monde... la on nous balance juste un " c'est magique "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon moi ce jeu aurait pu être bien mieux apprécié du grand publique si il avait était mieux découpé, organisé
et écrit.

1 : on supprime tout les dialogues inutile
2 : pas d'open world temps que l'histoire principal n'est pas fini, ou alors très limité, 1 bâtiment de chaque sur chaque zone entre chaque tanta est basta. l'histoire c'est le tuto qui t'apprendra a gérer les spell et vulnérabilité de chaque monstre...
3 : on approfondi l'histoire avec les cinématiques a la façon d'un Soul Reaver, personne ne lis les textes dans les archives...
4 : on retravail un peut la magie, quelque chose de plus limitant mais plus fonctionnelle ou il faut faire des choix, pareil pour le stuff.
5 : l'open world s'ouvre aprés l'histoire, quelque chose de plus petit mais mieux travaillé.
6 : on crée de vrai quêtes secondaire avec de vrai défi et boss.

Franchement c'est du gâchis de mon point de vue.

Message édité le 08 avril 2024 à 19:55:00 par Kopulokto
Kopulokto Kopulokto
MP
Niveau 48
10 avril 2024 à 13:12:15

Je viens de finir le dlc est je doit dire que j'ai beaucoup aimé.
les musiques / ennemis / boss sont super bien foutu
Grosse vibs Final fantasy
j'ai bien aimé recommencer un perso a zero. dommage en revanche que la magie jaune soit juste un mixe de la magie de terre et feu

Message édité le 10 avril 2024 à 13:13:51 par Kopulokto
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 17.99€ PS5 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment