CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question débutant, Marteau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maewan Maewan
MP
Niveau 29
08 mai 2024 à 13:21:15

Salut, salut :D

Alors voilà, comme dit, je débute quasi totalement les Monster Hunter (j'avais vaguement joué à World chez un pote) et, j'ai regardé un peu des tutos pour choisir mon armes. Certaines m'ont complètement fait frire le cerveau, genre la Volto et d'autres me paraissaient assez intéressantes comme l'épée et bouclier, la Morpho voire même la grande épée mais ... Je me dis que c'est peut-être pas le plus simple à jouer pour commencer en terme de déplacement. J'ai pas mal hésité, au final, avec la Corne de chasse et le Marteau, histoire de stun tout le temps et, je suis finalement parti sur le marteau, pour commencer en douceur et voir, éventuellement après, pour changer. Je sais pas si c'est vraiment une bonne arme, en terme de dégâts et tout, j'ai vu qu'apparemment en multi en envoyait valser les collègues, enfin, pour l'instant je joue solo, on verra plus tard les détails. Pour l'instant je suis que aux missions 4 étoiles, autant dire je suis complètement au début encore.

Le truc c'est que je bloque sur des petits détails, au final. Comment on joue exactement? Actuellement, je joue principalement en Force, je charge la plupart du temps au niveau 3 et je balance les attaques dès qu'il y a une ouverture et, souvent j'me prends un taquet, par méconnaissance du monstre encore mais ça, c'est pas un soucis ça viendra. Est-ce que c'est comme ça qu'on est sensé jouer? Est-ce qu'on doit envoyer des combos triangle de temps en temps plutôt que d'envoyer la charge? Ou bien est-ce qu'on doit réellement charger et viser la tête en continu? D'ailleurs, quand le monstre tombe au sol, je me contente du combo des big bang avec le rond en visant la tête mais, je me dis qu'il y a peut-être mieux à faire.

Autre question, en terme de marteaux à crafter, j'ai tendance à un peu tout fabriquer ce que je peux, après avoir chassé les monstres, je me dis que ça pourra toujours servir plus tard en les faisant évoluer mais je n'ai pas vraiment d'idée sur quoi privilégier. Les dégats bruts de l'arme? Est-ce intéressant de viser des dégâts élémentaires avec cette arme? Est-ce que l'affinité est aussi importante que sur des armes plus rapides?

Dernières questions, concernant les armures. De ce que j'ai compris, au début, la plupart sont assez bancales et on s'en fout un peu de ce qu'on porte mais, en avançant et pour faire une progression confortable, est-ce qu'il y a des talents à réellement viser, ou même un set d'armure qui pourra me servir un moment peut-être?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, ça fait beaucoup de question mais, quitte à me lancer, autant d'essayer de faire bien les choses et de comprendre ce que je fais :D

Ahooouuu Ahooouuu
MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 14:29:12

Salut (et bienvenu sur mh :ange: ),

Alors pour ce qui est de la manière de jouer le marteau sur rise, je vais être assez bref car je ne l'ai jouer que très peu, et mal je pense.
J'utilisais la charge max (en force) en me déplaçant, et les attaques de filoptère quand il y avait une ouverture.
Cependant, pour avoir vu quelque joueurs marteau en action (parfois bien avancé sur Sunbreak), J'ai l'impression que pour le marteau de rise, il faut jouer sur les changement de charge, soi juste pour accélérer la charge, soi pour attaquer plus souvent, aucune idée.

Ensuite, pour ce qui est du marteau à prioriser, évite surtout les arme à l'affinité négative. Après, tu peux te faire plaisir. Bien sur, les armes aux dégâts brut les plus élevés sont les plus intéressante mais si tu veux essayer autre chose, essaye donc, y a pas d'mal.

Et enfin, pour ce qui est des armures, En novice, on s'embête moins car il y a peu de possibilité. Pour rise spécifiquement, si tu vise l'augmentation de l'attaque, le talent "machine de guerre" est le mieux.
Pour ce qui est du confort (entre autre), tu as

- Concentration : pour charger plus vite au marteau
- crâne d'acier : pour ne plus pouvoir être etourdi.

Et.. Euh.. Ba honnêtement là de tête ce sont les seuls qui me viennent pour le marteau.
Il existe "trompe la mort", pour faire de plus grandes roulades, "dompteur de filoptères" pour pouvoir les utiliser plus souvent, etc, mais ça c'est à toi de voir, en fonction des armures que tu débloques etc.

Ah et pour ce qui est de l'affinité, c'est une bonne chose de l'augmenter (que ton arme soit rapide ou non), mais tant que tu evolue encore sur rise, machine de guerre reste plus intéressant.

Message édité le 08 mai 2024 à 14:30:57 par Ahooouuu
Maewan Maewan
MP
Niveau 29
08 mai 2024 à 22:46:01

Salut et merci de ton accueil, ça fait toujours plaisir :D

Je te remercie pour toutes ses réponses et ses conseils, on va essayer d'appliquer tout ça. Merci encore ^^

Ahooouuu Ahooouuu
MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 23:37:17

Au plaisir :ok:
Amuse toi bien :play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 23.69€ Switch 32.99€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment