CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel que je me force à finire le jeu par moment

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lilboybigdreams lilboybigdreams
MP
Niveau 9
14 septembre 2023 à 00:32:01

Franchement le rythme du jeu me flingue comme c'est pas possible.

Je crois que j'approche de la fin du jeu (j'ai fais 4 cristal mères), et autant j'aime beaucoup l'histoire, et les combats epics, autant les passages entre ces moments sont grave chiants.

Je comprends qu'on ne peut pas avoir une tension pareil durant tout le jeu, mais bordel on dirait tellement de vielles sides quêtes de mmo tout pété, qui prennent du temps et sont inintéressante.
Oui ça développe le "lore" et les persos -- persos secondaires mafoi -- mais faites le un minimum bien alors.

Au finale maintenant je skip carrément ces dialogues, c'est d'une tristesse.
Et ça déteint sur mon expérience globale au finale donc pas ouf.

En plus, tu sens la boucle de gameplay à chaque cristal mère c'est pareil, rebellote. La pluspart des jeux ont des boucles aussi mais pas autant marqué et frappante. Tu sais à chaque fois qu'après un cristal mère, tu reviens a la base => parle avec Otto et la meuf qui te recap les événement => tu fais une/des mission de merde pour tempo => tu vas attaquer le nouveau cristal mere.

Ça fait pas "naturel", ça me sort un peu de l'immersion ce genre de boucle obvious.
Le jeu aurait été mieu à mon sens avec quelque chose de plus directe, plus en ligne droite sans hub etc, et donc plus court mais plus intense.

Flod Flod
MP
Niveau 11
14 septembre 2023 à 06:44:51

J'en suis arrivé au même point que toi.

J'ai fais quasiment toutes les quêtes secondaires mais j'ai passé tous les dialogues dès que c'était possible. J'ai aussi accéléré les dialogues des quêtes principales parce que je n'en pouvais plus de passer plus de temps à regarder des cinématiques médiocres que de jouer.

Coup de grâce vers la fin du jeu lorsque une dizaine de quêtes secondaires apparaissent en même temps au refuge. J'ai vite fini le jeu sans les faire et je ne vais plus jamais toucher au jeu.

Incroyable d'avoir encore ce genre de choses en 2023.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
14 septembre 2023 à 07:31:19

J'admet que j'ai eu ce feeling a un moment donné car je voulais a la base faire toutes les quêtes, et finalement sur le dernier segment du jeu j'ai finis par lacher les dernières pour terminer l'aventure, sans compter les dialogues que j'accélérais.
Du coup FFXVI tu oscielles entre les moments importants avec une bonnes mise en scène et parfois un combat de primordial qui envoit du lourd, et de trop nombreux moments de quêtes inspides parfois obligatoires.
Ce qui m'a motivé a continuer, c'est a la fois les combats de primordiaux et certains boss, et de vouloir connaitre le dénouement de l'histoire. Même les combats tournaient en rond, j'ai pas toujours tant prit mon pied a toujours faire la même chose malgré les différentes compétences.

Même si j'ai apprécié un certain nombre de choses, globalement je dois avouer que j'ai eu beaucoup de moment pas du tout amusants, y avait même pas d'intérêt a farmer.

Message édité le 14 septembre 2023 à 07:34:28 par kelkincomca
lilboybigdreams lilboybigdreams
MP
Niveau 9
14 septembre 2023 à 09:05:30

Je suis content de pas être le seul à penser ça mes VDDs.

C'est dommage car honnêtement j'étais agréablement surpris par tout le prologue/l'intro.

Heureusement que y a FF7 Rebirth qui va sortir pour rehausser le niveau (j'espère).

JeanLucVIII JeanLucVIII
MP
Niveau 34
14 septembre 2023 à 11:45:50

Pareil également, première fois que ça me fait ça sur un FF.

araxdae araxdae
MP
Niveau 5
14 septembre 2023 à 12:46:38

Pareil pour moi, j'ai carrément zappé les dernières suites de quêtes annexes avant le point de non retour du chapitre final tellement c'était chiant à faire, j'avais l'impression d'être sur un MMO...

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 31
14 septembre 2023 à 13:11:14

Les décisionnaires de ces quêtes obligatoires qui plombent le rythme du jeu (en plus d'être non pertinentes) sont très conscients de ce problème, c'est délibéré de leur part.

Ils n'ont pas réussi à assumer le genre BTA de l'opus, du coup ils ont rajouté ces quêtes afin de ne pas créer un bad buzz lorsqu'ils annonceraient la durée de vie du jeu.
Parce qu'un FF numéroté dont la durée de vie est de 20h ou moins... ça passe mal côté marketing.

Je trouve dommage d'avoir plombé le jeu au profit du marketing, peut-être qu'ils règleront ce souci sur la version PC en rendant ces quêtes au pire optionnelles.

C'était le prix à payer de ne pas avoir mis ce FF en tant que spinoff...

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
14 septembre 2023 à 19:33:41

Le 14 septembre 2023 à 13:11:14 :
Les décisionnaires de ces quêtes obligatoires qui plombent le rythme du jeu (en plus d'être non pertinentes) sont très conscients de ce problème, c'est délibéré de leur part.

Ils n'ont pas réussi à assumer le genre BTA de l'opus, du coup ils ont rajouté ces quêtes afin de ne pas créer un bad buzz lorsqu'ils annonceraient la durée de vie du jeu.
Parce qu'un FF numéroté dont la durée de vie est de 20h ou moins... ça passe mal côté marketing.

Je trouve dommage d'avoir plombé le jeu au profit du marketing, peut-être qu'ils règleront ce souci sur la version PC en rendant ces quêtes au pire optionnelles.

C'était le prix à payer de ne pas avoir mis ce FF en tant que spinoff...

Apparemment c'est plus une décision de Squarenix que de Yoshida puisqu'il a lui même demandé si la numérotation devait pas être abandonné sur cette opus.

Message édité le 14 septembre 2023 à 19:33:52 par kelkincomca
zeldomaster zeldomaster
MP
Niveau 9
15 septembre 2023 à 01:16:04

Pareil j ai adoré le jeu mais le contenu annexe est tellement caca que j ai tout fait mais en skippant absolument tous les dialogues du contenu annexe

pucman2 pucman2
MP
Niveau 43
15 septembre 2023 à 16:38:29

Ça me rassure …
J’adore les ff, mais là, depuis le 15 et même un peu avant, c’est devenu des jeux plats, sans charme …

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
15 septembre 2023 à 19:33:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Fate10 Fate10
MP
Niveau 29
16 septembre 2023 à 08:59:09

J’ai été un des premiers défenseurs du jeu, mais avec le recul en ayant lancé un NG+, je réalise à quel point les combats sont peu profonds.. Le rythme est lent, les donjons c’est un manque de respect pour les joueurs.. Sans parler de la résolution et de l’exploration qui ne sert à rien.. Le côté spectaculaire est le gros point fort du jeu, mais ça vaut surtout dans sa première moitié.. Les boss en fin de jeu c’est mou et poussif, on enchaîne les ultimes et basta… C’est vraiment dommage tout ça ..

Kinyco Kinyco
MP
Niveau 8
17 septembre 2023 à 02:53:47

Comme ils disent en anglais "Society is healing". Bordel.. Il a fallut quelques mois pour que les gens se reveillent, et arrête de défendre ce navet.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
17 septembre 2023 à 10:15:08

La hype passée les fanatiques ont fini le jeu et sont passés sur autre chose. Maintenant d'autres joueurs vont découvrir le jeu et ne pas être pollué par une orde de fan aveuglé par des scènes QTE.

Le jeu n'est pas un navet mais est très loin d'être un bon jeu pour tout les lacunes et défauts que beaucoup ont soulevés sur le forum.
Maintenant ils vont migrer vers le forum de FF7 Rebirth. Au final le forum de FF16 n'aura pas était très vivant et déjà oublié tout comme le jeu en lui même. On a vite fait le tour et pas l'envie d'y replonger, les dlc n'y changeront rien.

Square Enix vient de dire publiquement qu'il fallait changer la manière de produire leurs jeux avec des producteurs trop "puissant" qui ont la main mise sur tout le projet se trompant parfois de direction et souvent il était trop tard pour leur dire que le jeu n'allait pas dans le bon sens.

Étrange coïncidence après avoir annoncé que FF16 déçoit le studio. Pour moi cela vise directement Yoshida. Il a sauvé FF14 mais n'a pas su faire un jeu solo convenable et convainquant avec FF16.
Après avoir accusé Sony de ne pas vendre assez vite leurs PS5, Square Enix change de cible et tiens les producteurs pour responsable pour peut-être éviter d'attirer les foudres de Sony.

Square Enix paie tout leurs mauvais choix. Mauvaise communication, mauvaises productions, NFT, jeux mobile, jeux AA sans finitions, jeux services, Open World aseptisés.

Avec du recul on peut clairement voir qu'ils cumulent tout les mauvais choix que la concurrence à fait à un moment et dont les joueurs ne veulent plus. Square Enix doit revoir l'ensemble de sa stratégie mais pour ça il faut du temps et des moyens.

Lideana Lideana
MP
Niveau 39
17 septembre 2023 à 11:20:17

Le 15 septembre 2023 à 01:16:04 :
Pareil j ai adoré le jeu mais le contenu annexe est tellement caca que j ai tout fait mais en skippant absolument tous les dialogues du contenu annexe

Exactement pareil pour moi

Morgan_mds Morgan_mds
MP
Niveau 1
17 septembre 2023 à 17:56:48

Très bon jeu mais les quête annexes sont complètement naze..

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
20 septembre 2023 à 01:54:29

Le 17 septembre 2023 à 10:15:08 :
La hype passée les fanatiques ont fini le jeu et sont passés sur autre chose. Maintenant d'autres joueurs vont découvrir le jeu et ne pas être pollué par une orde de fan aveuglé par des scènes QTE.

Le jeu n'est pas un navet mais est très loin d'être un bon jeu pour tout les lacunes et défauts que beaucoup ont soulevés sur le forum.
Maintenant ils vont migrer vers le forum de FF7 Rebirth. Au final le forum de FF16 n'aura pas était très vivant et déjà oublié tout comme le jeu en lui même. On a vite fait le tour et pas l'envie d'y replonger, les dlc n'y changeront rien.

Oh je te rassure (ou pas :noel:), le forum de Remake est vite retombé dans l'oubli (il n'était pas spécialement + actif que celui-ci 3 mois après sa sortie), et pour Rebirth ce sera pareil.

C'est dur de faire vivre longtemps un forum de jeux solos, hormis les + mainstreams (j'dis pas que FF n'est pas mainstream, mais y a encore pire :hap:)

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
21 septembre 2023 à 08:24:28

Du même avis que vous tous même si moi j'ai tout fait niveau contenu.

Le jeu à le rythme le plus pourris que j'ai vu de tous les FF.

D'habitude les événements s'enchaînent même si certains moment sont beaucoup plus relax mais quand même ça reste intéressant.

Ici le schéma qui se répète 150 fois c'est juste pas possible. Un FF normalement c'est un voyage et pas un jeu ou on retourne à chaque fois dans un hub.

Et le gameplay c'est aussi le moins bon de tous les opus (même celui du 13 est mieux dans le sens où il respecte un peu l'esprit JRPG de la série).

Ça aurait été un spin off j'aurais dis oui à 100% pour le gameplay mais la c'est plus la même chose. Bientôt on va nous sortir un gameplay type jeu de combat ou tps et nous dire que c'est comme ça chaque ff est différent :hap:

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
21 septembre 2023 à 15:39:41

Le prochain ff sera un fps et vous serez heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640006276-1639964368-klausschwab.png

1SeulGoat 1SeulGoat
MP
Niveau 33
21 septembre 2023 à 16:59:40

Ah bah Yoshida c'est le pro de la boucle sur ff14. Rien d'étonnant qu'il ait fait pareil ici avec son rythme cassé.

J'ai l'impression de faire la MSQ de ff14 avec le rythme haché la

Message édité le 21 septembre 2023 à 16:59:59 par 1SeulGoat
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 43.00€ PS5 46.44€ PS5 90.40€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment