CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les joueurs japonais ont préférés FFXV à FFVII Rebirth

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sinouhax2 sinouhax2
MP
Niveau 8
31 mars 2024 à 00:05:47
  • Les ventes en 1 mois :

:d) FFXVI : 396472 (+25%)
:d) FFVIIR : 305756

  • Les notes des joueurs

:d) FFXVI : 80% entre 4 et 5 étoiles (sur 5000 avis)
:d) FFVIIR : 71% entre 4 et 5 étoiles (sur 1000 avis)

https://www.noelshack.com/2024-13-7-1711839796-img-3360.jpeg
https://www.noelshack.com/2024-13-7-1711839804-img-3361.jpeg

Les japonais ont tranchés.
Pour eux :

FFXVI > FFVII Rebirth

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 31
31 mars 2024 à 01:49:10

Joli lapsus en titre.

Après, les 2 jeux ne sont pas dans la même cour, et essayer de les comparer c'est un peu comme si le camembert disait au roquefort qu'il pue.
Les ventes sont du même ordre de grandeur : médiocre.

FF16 n'est pas un FF et n'est pas prévu pour le public japonais (du moins pas prévu pour la fanbase FF) donc le public l'ayant acheté est surement moins critique sur le produit, là où les fans hardcore de FF ont juste boudé ce 16ème titre (qui a fait un bide au Japon).
Où est le mécontentement de ceux qui n'ont pas joué au jeu ?
Où sont tous ces acheteurs potentiels qui savaient d'avance que la direction de FF16 ne leur plairait pas ? (FF13 était capable de se vendre à 1,5 millions d'exemplaires en 1 semaine)

Rebirth, lui est un produit purement japonais prévu pour les japonais mais souffre naturellement d'être une suite pour les ventes. Et même si Rebirth est surement le meilleur cru de Square Enix depuis 20 ans et qu'il surpasse en tout point ce que fait FF16 (pas compliqué en même temps)... malheureusement, le fait d'avoir découpé le jeu en 3, que Rebirth adapte la partie la moins scénarisée du jeu original (qui du coup, le scénario tient sur un post-it et n'arrive qu'à la fin du jeu), que le scenario est inutilement complexifié avec des personnages originaux qui ne servent à rien, que le jeu se résume dans ses 50 premières heures à "Cloud & Co sont au Club Med", que FF7 n'est pas forcément un jeu du coeur au Japon (contrairement en occident), que certains personnages ne sont pas jouables et que surtout (et ça c'est le point le plus important) que la fin a extrêmement divisé (je ne vais pas rentrer dans les détails) vu que les japonais sont très conservateurs dans ce domaine.

Ces 2 jeux ont bidé au Japon. Le public n'est pas forcément commun aux 2.
Ils souffrent aussi d'être trop orientés action, de la réputation décroissante depuis 20 ans de FF et d'être très archaïques techniquement.
On est loin même très loin de FF13 qui a fait 1,5 millions de vente en 1 semaine au Japon pour 4 millions de PS3, même si c'est la popularité de l'ère SquareSoft qui a permis ça. Puis comme chaque nouvel opus a conditionné indirectement le succès de l'opus suivant, et comme chaque nouvel opus est clivant, ben FF atteint ses pires scores aujourd'hui.

Bref, il n'y a pas de quoi ce réjouir, on assiste à l'agonie lente de Square Enix depuis plusieurs années. La partie 3 du remake risque de faire 150k au Japon (suite de suite), si elle sort un jour, et quelque soit la qualité du titre en vrai. Je vois mal les actionnaires ne pas demander l'annulation de la partie 3 (qui sera d'avance un gouffre financier) afin de s'orienter sur d'autres projets plus prometteurs. Si la partie 3 se concrétise, elle va donner le coup de grâce à Square Enix.
D'ailleurs, ils sont bien silencieux depuis 1 mois, je sens qu'il va se passer de fâcheuses choses pour SE durant l'année fiscale 2024-2025 (qui commence demain du coup).

Message édité le 31 mars 2024 à 01:52:10 par Jrasu
Mistercroquant Mistercroquant
MP
Niveau 8
31 mars 2024 à 03:24:34

Le 31 mars 2024 à 01:49:10 :
Joli lapsus en titre.

Après, les 2 jeux ne sont pas dans la même cour, et essayer de les comparer c'est un peu comme si le camembert disait au roquefort qu'il pue.
Les ventes sont du même ordre de grandeur : médiocre.

FF16 n'est pas un FF et n'est pas prévu pour le public japonais (du moins pas prévu pour la fanbase FF) donc le public l'ayant acheté est surement moins critique sur le produit, là où les fans hardcore de FF ont juste boudé ce 16ème titre (qui a fait un bide au Japon).
Où est le mécontentement de ceux qui n'ont pas joué au jeu ?
Où sont tous ces acheteurs potentiels qui savaient d'avance que la direction de FF16 ne leur plairait pas ? (FF13 était capable de se vendre à 1,5 millions d'exemplaires en 1 semaine)

Rebirth, lui est un produit purement japonais prévu pour les japonais mais souffre naturellement d'être une suite pour les ventes. Et même si Rebirth est surement le meilleur cru de Square Enix depuis 20 ans et qu'il surpasse en tout point ce que fait FF16 (pas compliqué en même temps)... malheureusement, le fait d'avoir découpé le jeu en 3, que Rebirth adapte la partie la moins scénarisée du jeu original (qui du coup, le scénario tient sur un post-it et n'arrive qu'à la fin du jeu), que le scenario est inutilement complexifié avec des personnages originaux qui ne servent à rien, que le jeu se résume dans ses 50 premières heures à "Cloud & Co sont au Club Med", que FF7 n'est pas forcément un jeu du coeur au Japon (contrairement en occident), que certains personnages ne sont pas jouables et que surtout (et ça c'est le point le plus important) que la fin a extrêmement divisé (je ne vais pas rentrer dans les détails) vu que les japonais sont très conservateurs dans ce domaine.

Ces 2 jeux ont bidé au Japon. Le public n'est pas forcément commun aux 2.
Ils souffrent aussi d'être trop orientés action, de la réputation décroissante depuis 20 ans de FF et d'être très archaïques techniquement.
On est loin même très loin de FF13 qui a fait 1,5 millions de vente en 1 semaine au Japon pour 4 millions de PS3, même si c'est la popularité de l'ère SquareSoft qui a permis ça. Puis comme chaque nouvel opus a conditionné indirectement le succès de l'opus suivant, et comme chaque nouvel opus est clivant, ben FF atteint ses pires scores aujourd'hui.

Bref, il n'y a pas de quoi ce réjouir, on assiste à l'agonie lente de Square Enix depuis plusieurs années. La partie 3 du remake risque de faire 150k au Japon (suite de suite), si elle sort un jour, et quelque soit la qualité du titre en vrai. Je vois mal les actionnaires ne pas demander l'annulation de la partie 3 (qui sera d'avance un gouffre financier) afin de s'orienter sur d'autres projets plus prometteurs. Si la partie 3 se concrétise, elle va donner le coup de grâce à Square Enix.
D'ailleurs, ils sont bien silencieux depuis 1 mois, je sens qu'il va se passer de fâcheuses choses pour SE durant l'année fiscale 2024-2025 (qui commence demain du coup).

Ton analyse est intéressante.
Selon toi, FF7Rebrith doit son echec (en partie) parceque les japonais le trouvent trop choquant?
C'est bizzarre parceque j'ai toujours trouvé les jeux SE trop niais, meme quand j'étais gosse. Pourrais-tu détailler stp?

sinouhax2 sinouhax2
MP
Niveau 8
31 mars 2024 à 10:15:27

Ah oui je parlais de FFXVI évidemment :rire:

A noter qu’il y’avait :

  • 3,8 millions de PS5 quand XVI est sorti
  • 5,3 millions de PS5 quand Rebirth est sorti

:d) FFXVI a donc fait +25% avec un parc de console 30% inférieur.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
31 mars 2024 à 12:22:08

Les 5000 japonais ont tranchés.
Pour eux :

FFXVI > FFVII Rebirth

:noel:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
03 avril 2024 à 11:49:35

Le 31 mars 2024 à 01:49:10
Bref, il n'y a pas de quoi ce réjouir, on assiste à l'agonie lente de Square Enix depuis plusieurs années. La partie 3 du remake risque de faire 150k au Japon (suite de suite), si elle sort un jour, et quelque soit la qualité du titre en vrai. Je vois mal les actionnaires ne pas demander l'annulation de la partie 3 (qui sera d'avance un gouffre financier) afin de s'orienter sur d'autres projets plus prometteurs. Si la partie 3 se concrétise, elle va donner le coup de grâce à Square Enix.
D'ailleurs, ils sont bien silencieux depuis 1 mois, je sens qu'il va se passer de fâcheuses choses pour SE durant l'année fiscale 2024-2025 (qui commence demain du coup).

Perso si on est privé de la conclusion du Remake alors qu'a chaque fin ils ont joués la carte du gros WTF pour créer de l'attente pour la suite, j'achéterai plus jamais un jeu SE.

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
04 avril 2024 à 18:04:13

La partie 3 de base sera trés efficiente en terme de coùts pourcSECcomparativement aux deux premiers pour survSURTOUT compare avRebirth.

Perso je pense que le 3ème épisode necsera pas annule loin s'en faut. Surtout quand on sait que c'est la licence FF qui portecSquare. Avec aussi les zbos piurvFFXIV (méme si les abos ont chute en sou).

Square aurait du eviter certains projet ceci etant dont Forspoken entre autre.

SE sait trés bien ce que FF7 represente ( ou le GRAND soin apporte aussi en particulier si episode majeur).

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
05 avril 2024 à 06:33:07

Je pense sincèrement que Square-Enix devrait sortir les jeux Final Fantasy sur PS, PC et Switch (next gen) day one (Xbox peut être si la demande est forte). Par exemple Dragon Quest XI s'est vendu à 7 millions d'exemplaires et c'est l'épisode le plus vendu de la licence (détenu avant par dragon quest 3)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 43.00€ PS5 46.44€ PS5 90.40€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment