CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon interprétation de cette fin magnifique

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bad-Tay Bad-Tay
MP
Niveau 1
31 mars 2024 à 22:58:43

Très belle fin émouvante qui laisse libre à interprétation.

Personnellement je l'interprête comme ça, Joshua meurt et Clive survit.

- Joshua meurt est ma plus grande certitude: on le voit mourir en livrant l'entierté de ses pouvoirs à Clive, il a été établi clairement dans le jeu que Phénix ne soigne que les blessures physique, il ne ramène pas les morts, donc il n'y a aucune espèce de cohérnce qui appuyerai la survit de Joshua aucun pouvoir dans le jeu n'a montré la capacité de ramener les morts à la vie et vu l'attaque suicide destructrice final de Clive pour détruire le crystal, un Joshua incoscient n'aurait pas non plus survécu à ça et surtout Clive n'aurait pas tenté une chose aussi risqué alors qu'il venait de réanimer son frère.

Clive survit: Premièrement on ne le voit pas clairement mourir, la pétrification se propage sur sa main car il réutilise une dernière fois la magie, mais celle-ci finissant par disparaître définitivement du monde cela peut très bien justifié que ça ne s'est pas propager davantage. Il y a aussi des petits indices sur certaines quêtes secondaire comme une avec Jill, où elle dit à Clive un truc du genre "aussi terrible soit la nuit, l'aube viendra toujours et avec elle toi aussi" (j'ai vu la VA je ne sais pas la trad exact en VF). ce qui fait échos à la scène final où Jill regarde l'aube se lever, annonçant possiblement le retour de Clive, rajoutant à ça que l'ost qui se joue à ce moment est à propos d'un amoureux retournant auprès de son partenaire. Puis les dialogues entre Jill et Clive insistait beaucoup sur la promesse de son retour ect. Et pour la scène post credit, je pense que Clive a terminé ce livre en l'honneur de Joshua, le fait que la narration du jeu soit du point de vue de Clive et que la phrase finale qu'il prononce avant le générique "et c'est ainsi que notre voyage prend fin", me fait me dire que c'est avec cette phrase que pourrait se terminer le livre.

Habituellement allergique aux fins ouverts, ici je l'ai trouvé tellement bien réalisé. Un bon 9/10 cette fin.

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
01 avril 2024 à 18:34:47

Pour le 1er point tu oublie que Ultima connait le sort de résurrection et que Clive absorbe ses pouvoirs.

Avant d'éclater le cristal de la magie Clive fait quelque chose a Joshua.

C'est une fin ouverte cela dit.

Yusukeurameshii Yusukeurameshii
MP
Niveau 38
03 avril 2024 à 03:10:41

Je viens de finir à l’instant, j’ai lâché une larme. Quelle magnifique fin, c’est émue que j’écris ce message, avec le générique de fin défilant sous mes yeux. Les personnes sont excellent, je ne me suis jamais autant attaché à des personnages de jeux vidéos. Qu’est ce que j’ai aimé suivre l’évolution de Clive…

Pour Joshua, il est sûrement en vie, comme l’a dit mon VDD nous voyons Clive faire une dernière action sur son corps.

Pour Clive c’est une grosse incertitude. Mais bon, d’un côté s’il est mort, cela ne rendrait la fin que plus belle.

Verdadou Verdadou
MP
Niveau 8
03 avril 2024 à 13:26:46

Je confirme , j'ai trouver la fin également magnifique. Du grand FF vraiment. Les fin ouverte ne me gêne pas.
Les 2 enfants à la fin qui joue à ifrit et phénix ma rapeller quand jetai enfant (année 90), quand on jouer nous aussi a être nos héros préférés, Cloud, Squall Dbz même . Dans notre monde sans magie.
Je croi que c'est la fin qui ma le plus parlé tout FF confondu. Il se place pas très loin du 10 dans mon cœur

lilitheve9000 lilitheve9000
MP
Niveau 8
13 avril 2024 à 02:33:52

Rien que pour cette fin magnifique ce jeu est un CLASSIQUE les amis

SnakedeToulon SnakedeToulon
MP
Niveau 17
14 avril 2024 à 20:58:52

Une très belle fin en effet et un grand sentiment d'accomplissement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 43.00€ PS5 46.44€ PS5 90.40€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment