CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La difficulté

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 40
25 avril 2024 à 14:05:13

Je veux jsute partager un ressenti sur la difficulté du jeu.
J'avais laissé FF16 de côté il y a un moment a peu prêt au début de l'acte 1, pour divers raisons (spoil de la fin, manque de temps) et surtout parce que je trouvais le jeu extrêmement facile. Spam des 3 boutons sans réfléchir c'était pas trop mon truc.

Sauf que là j'ai eu envie de reprendre, et en débloquant de nouvelles capacités, et en limitant énormément l'upgrade du perso (à part l'attaque), je trouve ça mieux.

Est-ce qu'il vaut mieux que je continue comme ça ou le jeu va se décider à monter d'un cran la difficulté au bout d'un moment ?

Wantorx Wantorx
MP
Niveau 4
25 avril 2024 à 14:48:44

le jeu est globalement facile, après la première partie y'a le mode Fantaisie final qui augmente un peu la difficulté mais rien d'exceptionnel.

SupertemmieE SupertemmieE
MP
Niveau 8
25 avril 2024 à 17:00:57

Echos of the fallen et rising tides sont bien plus durs que le jeu de base si ça t'intéresse sinon non il n'y a pas vraiment de pic de difficulté en mode normal

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
25 avril 2024 à 17:25:45

Le jeu de base est malheureusement très (trop) facile oui.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
25 avril 2024 à 17:25:47

Hello !

Ca se joue surtout sur les équipements de soutien que l'on peut équiper. Dans ton cas il vaut mieux ne rien équiper si tu veux un peu de difficulté.

Sinon je plussoie le fait que les 2 DLC sont bien plus corsés que le jeu de base. :ok:

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 40
25 avril 2024 à 18:12:56

Okk bah merci les gars, je vais continuer à ne pas améliorer le perso outre l'épée et potentiellement des équipements secondaire offensifs.

C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre cette difficulté pour chaton, ça coute quoi de rajouter une difficulté juste en buffant les dégâts de 15/20% ?

SupertemmieE SupertemmieE
MP
Niveau 8
25 avril 2024 à 18:39:58

Le 25 avril 2024 à 18:12:56 :
Okk bah merci les gars, je vais continuer à ne pas améliorer le perso outre l'épée et potentiellement des équipements secondaire offensifs.

C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre cette difficulté pour chaton, ça coute quoi de rajouter une difficulté juste en buffant les dégâts de 15/20% ?

Les devs ont potentiellement voulu éviter des critiques de journalistes qui gueulent sur la difficulté, je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611362845-risi5.jpg

Ça s'est retourné contre eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611362845-risi5.jpg

simghost simghost
MP
Niveau 26
02 mai 2024 à 21:12:49

Il s'agit d'un FF. Aucun FF n'est difficile a part certain boss optionel et ça, sur toutes la série. Vous vous attendiez a quoi sérieux, un dark soul? FF n'a jamais briller pour sa difficultés, l'interet n'a jamais été la.

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
03 mai 2024 à 12:42:40

Ils ne parlent pas de difficulté à la Dark souls, mais de la facilité déconcertante que t'as à rouler sur le jeu de base.
Rien à voir avec ce que tu dis.

Et si il y a des FF comme le X, certains boss sont pas donnés comme Seymour au mont Gagazet / Bevelle par exemple.

Dans le XII le roi Bombo et le Dragon Sylvestre sont plutôt connus pour être relou.

Message édité le 03 mai 2024 à 12:44:41 par fleaux-03
Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 40
03 mai 2024 à 14:58:08

Je trouve pas ça normal de littéralement pouvoir ne jamais mourir sans faire le moindre effort.

Si tu améliore normalement ton perso, tu es juste invincible. J'ai battu Svarog niveau 38 avec des équipements défensif de début de jeu. Alors certes il me faisait très très mal, mais je l'ai battu, et sans trop galérer.

Je trouve juste dommage qu'ils aient pas mis un 3eme mode de difficulté dès le début, le gameplay a une super profondeur, mais ça sert un peu rien vu que si tu spam juste quelques sorts sans chercher à faire le moindre combo ça marche très bien.

AnxietyDisorder AnxietyDisorder
MP
Niveau 4
03 mai 2024 à 17:07:36

Le 02 mai 2024 à 21:12:49 :
Il s'agit d'un FF. Aucun FF n'est difficile a part certain boss optionel et ça, sur toutes la série. Vous vous attendiez a quoi sérieux, un dark soul? FF n'a jamais briller pour sa difficultés, l'interet n'a jamais été la.

De mémoire sur FF4 ( y compris le remake DS ) une fois arrivé sur la lune il y avait un risque élevé de tomber sur un behemoth à chaque combat aléatoire, je crois que c’est le plus gros pic de difficulté que j’ai jamais connu sur un FF.
Les anciens FF faisaient pas de cadeaux.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
04 mai 2024 à 14:23:10

Tu peux aussi jouer sans armure. Mon run en normal je l'ai fait avec aucune armure histoire de d'avantage être puni en cas de coup.

Jarkald Jarkald
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 20:33:11

Sans êtres infaisable, le jeu est globalement simple. Mais je doit dire qu'une partie de la difficulté peut venir de la lecture du combat, j'ai pris certaine torgnole car la caméra ou la lisibilité du combat compliqué a géré. :hap:

Je parlerais bien aussi des commandes qui de temps en temps ne sortent pas, par exemple j'aime bien jouer la parade de titan. Bah j'ai bien galérer contre Barnabas, mes parades ne sortais pas tout le temps. :nah:

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
06 mai 2024 à 17:20:11

Vdd avec quelle framerate ?

Jarkald Jarkald
MP
Niveau 40
06 mai 2024 à 17:49:31

[17:20:11] <superbegita>
Vdd avec quelle framerate ?

Aucune idée, je joue en "performance". :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 38.23€ PS5 39.99€ PS5 99.00€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment