CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The DioField Chronicle
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos retours ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
10 mars 2022 à 08:55:51

J'inaugure le forum :hap:

Que pensez vous de l'annonce de cette nouvelle licence ?

Plutôt hype, pas énormément de choses à se mettre sous la main en TRPG, agréablement surpris que square enix développe une nouvelle licence sur ce type de jeux !

zenakou zenakou
MP
Niveau 9
10 mars 2022 à 09:10:41

pour l'instant c'est le seul jeu qui me donne envie de resortir ma ps4(pas de ps5)

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
10 mars 2022 à 13:06:40

J’attends d’en savoir plus. Graphiquement ça a pas l’air fou , voire même carrément pas terrible dans les séquences de jeu, mais j’avais adoré Valkyria Chronicles 4, et j’ai l’impression que ce jeu s’en inspire peut être?

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
10 mars 2022 à 13:29:15

Pas grand chose à voir avec Valkyria Chronicles, puisque d'après la preview et le peu de gameplay qu'on peut voir dans la vidéo, les batailles sont en temps réel et non pas en tour par tour.

https://youtu.be/T62KUVFuLwg?t=64

De ce qu'on peut voir dans cette course séquence de gameplay (jusqu'à 1mn13s), il y a une pause active pour donner des ordres aux personnages ou utiliser des compétences, on est donc plus proche du gameplay d'un Baldur's Gates (pas le dernier) ou d'un Pillars of Eternity, mais dans un tactical au lieu d'un RPG classique.

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
10 mars 2022 à 13:59:22

Le jeu a l'air d'accuser un retard technique qui defrise la moustache.

sebluc37 sebluc37
MP
Niveau 29
10 mars 2022 à 15:40:23

Sa semble être comme le très bon FFtactic donc je le veux sure et certain.

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
11 mars 2022 à 08:20:27

En ce moment je suis sur Triangle Strategy qui ressemble quand même pas mal à du FFT, d'autant sur le plan scenaristique qui se veut plutôt adulte et politique, c'est agréable de retrouver ces sensations je vous le conseil si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent !

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
30 mars 2022 à 02:44:42

J'ai hate que ce jeu sorte !

Le 11 mars 2022 à 08:20:27 :
En ce moment je suis sur Triangle Strategy qui ressemble quand même pas mal à du FFT, d'autant sur le plan scenaristique qui se veut plutôt adulte et politique, c'est agréable de retrouver ces sensations je vous le conseil si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent !

Je connais pas trop le genre Tactical RPG mais j'ai commencé Triangle Strategy il y a quelques jours et je pluissoie fortement :ok:

Fire Emblem Three Houses et Tears to Tiara 2 sont les seuls autres jeux du genre auxquels j'ai joué... Quelqu'un pourrait me conseiller les meilleurs :svp: ?

J'ai entendu parler de:

Jeanne D'arc sur PSP
Langrisser I & II sur PS4 et Switch
Les Disgaea (je sais pas si c'est vraiment du T-RPG)

Ten_PiedadGOAT Ten_PiedadGOAT
MP
Niveau 12
26 juin 2022 à 10:55:29

Les TRPG sont mes jeux favoris donc je reçois avec grand plaisir cette licence, hâte de voir ce que ça va donner
Par contre personne n’a des infos sur metal slug tactics ?
Annoncé depuis 2 ans il devait sortir cette année aussi et tjrs aucune news, ça craint

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
28 juin 2022 à 17:40:36

Le 26 juin 2022 à 10:55:29 :
Les TRPG sont mes jeux favoris donc je reçois avec grand plaisir cette licence, hâte de voir ce que ça va donner
Par contre personne n’a des infos sur metal slug tactics ?
Annoncé depuis 2 ans il devait sortir cette année aussi et tjrs aucune news, ça craint

Concernant Métal Slug tactics faudrait voir si c'est une exclu Switch, dans ce cas il subit peut-être le même sort qu'Advance Wars.
Si c'est ça Nintendo se retrouve avec 2 jeux plus ou moins similaire à planifier..... à voir.

Concernant The Diofield Chrinicles du peu qu'on en a vu j'aime bien. Je ne suis pas contre des jeu AA qui propose d'autres choses et prennent des risques en apportant du neuf.

C'est peut-être le côté stratégie en temps réel qui pourrait me poser problème si tout va trop vite, peur de devoir passer mon temps à ouvrir et refermer des fenêtres pour réagir tout les 10sec.

Sinon l'aspect diorama me plaît beaucoup et me fait un peu penser au jeu Fantasian que j'aimerais beaucoup voir débarquer sur Switch.

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
02 juillet 2022 à 15:48:43

Le 28 juin 2022 à 17:40:36 :
C'est peut-être le côté stratégie en temps réel qui pourrait me poser problème si tout va trop vite, peur de devoir passer mon temps à ouvrir et refermer des fenêtres pour réagir tout les 10sec.

Pas de risque à ce niveau car il y a la pause active, on peut donc donner des ordres à ses unités sans stresser.

Sinon, la date de sortie au Japon (et dans le reste du monde aussi, je suppose) a été annoncé aujourd'hui dans un stream japonais sur le jeu, il sortira le 22 septembre.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
02 juillet 2022 à 16:49:44

Septembre 😍 super ça me laissera le temps de faire Xenoblade chronicles 3.

J'aime bien avoir un rpg à la rentrée.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
07 juillet 2022 à 09:25:35

Le 02 juillet 2022 à 15:48:43 :

Le 28 juin 2022 à 17:40:36 :
C'est peut-être le côté stratégie en temps réel qui pourrait me poser problème si tout va trop vite, peur de devoir passer mon temps à ouvrir et refermer des fenêtres pour réagir tout les 10sec.

Pas de risque à ce niveau car il y a la pause active, on peut donc donner des ordres à ses unités sans stresser.

Sinon, la date de sortie au Japon (et dans le reste du monde aussi, je suppose) a été annoncé aujourd'hui dans un stream japonais sur le jeu, il sortira le 22 septembre.

Effectivement, je viens de regarder une autre vidéo et effectivement il y'a une pause avant chaque action.

Je n'ai joué que peu de fois a un STR, le dernier en date c'était Final Fantasy XII Revenant wings et j'avoue que ça devenait vite l'anarchie 🤣.
Mais c'est pas plus mal que Diofield Chrinicles propose ce genre, ça apportera un renouveau.

J'aime beaucoup la DA du jeu, on dirait un effet de diorama et les artwork 😍 j'adore.
J'hésite encore sur le support à prendre, soit sur PS4 soit sur Switch. A voir comment la Switch s'en sort au niveau des effets est de fluidité du jeu, j'ai un peu peur mais le côté nomade est un plus.

Sinon autant j'avais pris Square Enix en grippe ses dernières années, autant là ils nous régale entre The Diofield Chrinicles, Harvestella, Star Ocean the divine force et Valkyrie Elysium.

Des jeux qui proposent tous des univers et gameplay différents. La fin d'année va être chargée pour les amateurs de JRPG.

cloudseven cloudseven
MP
Niveau 9
09 juillet 2022 à 12:58:34

Pour info, Il y a une nouvelle vidéo YouTube du jeu sur Square-Enix Jap. 500k vues en 1 jour, apparement c’est un jeu très attendu là bas

J’hésite sur la version à prendre : Switch pour côté dock et nomade qui s’y prête bien ou la version PS5 dont j’ai déjà l’abonnement en ligne. (Et apparement, le jeu aura un mode en ligne)

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 51
09 juillet 2022 à 13:19:24

https://youtu.be/DzE3H3-rrYM

1h30 de gameplay ici .
Il a l'air vraiment bien

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
22 juillet 2022 à 19:01:54

Perso j'espère une démo pour tester le jeu sur PS4 et Switch histoire de me décider.
Je penche plus pour la Switch mais reste à voir si le jeu tourne bien dessus.

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
09 août 2022 à 14:49:25

Les 14 premières minutes du jeu sur PS5 : https://youtu.be/8nS2Fbj3IAw

Tallakovic Tallakovic
MP
Niveau 35
09 août 2022 à 16:38:27

Démo dispo demain.

Mangemondeck Mangemondeck
MP
Niveau 36
10 août 2022 à 08:31:52

Le 09 août 2022 à 16:38:27 :
Démo dispo demain.

Ou ça ?

Hoarah-Loux Hoarah-Loux
MP
Niveau 11
10 août 2022 à 13:37:28

La demo est dispo sur l'eshop pour la switch.

Personnellement je trouve le jeu très sympa et même techniquement c'est propre et pourtant je joue en mode portable.

Je le prendrais pour sûr a la sortie ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 23.51€ Switch 34.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment