CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tiers Liste] MOC - 2.1

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sigewinne Sigewinne
MP
Niveau 54
03 avril 2024 à 14:41:33

Pour avoir vu un Misha avec à peu près les même stat que le mien mais E6 gérer tranquillement un étage 12 je confirme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642895648-chat-miru.png

Oroka_ Oroka_
MP
Niveau 33
03 avril 2024 à 14:48:54

Tu penses vraiment que Blade Sparkle/Bronya est meilleur que Blade RM/BRONYA

Seulement si tu as 160 de speed sur Bronya & Sparkle, car ton blade va jouer 4 fois cycle I mais aussi 4 fois cycle II

Tandis qu'avec Bronya, il jouera 6 fois sur les deux cycles, donc ça compense l'apport de RM. D'autant que je n'ai pas calculé les cones harmonies 5* temporaires. RM donne un petit plus mine de rien avec mais même avec, c'est juste un peu moins bon.

Cela dit, RM + Bronya est meilleur sur le premier cycle. (en fait tous les cycles n, ie cycles où ça va jouer 4 fois comme pour sparkle bronya alors que sur les cycles n+1 ça joue deux fois, donc sparkle bronya rattrape)

Faut aussi savoir une choses que j'ai découvert en faisant mes calculs hier & en testant j'ai été choqué.
Sparkle + RM avec Blade shoes HP% (toujours 160) > Blade bronya + RM 136 - 134

En ST c'est un tout petit peu moins fort mais sur les 2 + c'est meilleur car tu as le buff dcc sur ta FUA, que tu peux caster l'ulti de de Blade en dehors de son tour pour un meilleur management...
Ton Blade jouera moins (4x contre 6) mais il fera globalement plus mal.
Cela dit, la diff est pas conséquente du tout.

Tu vois ça en 161/160 DDD

Je n'ai pas calculé de triple action cycle 0 ici mais oui, la compo est également meilleure dans ces conditions mais va chercher 168 de speed sur sparkle et bronya en set vent pour jouer un heal & te passer de RM qui réduit la speed requise.

Message édité le 03 avril 2024 à 14:52:05 par Oroka_
NEGATIVE_ZERO NEGATIVE_ZERO
MP
Niveau 47
03 avril 2024 à 14:52:09

Ok c'est noté, merci pour les précisions on va aller voir tout ça.

Ca m'arrangerai presque ,d'apres les rumeurs Sam se jouerai sur le break, si mon Blade peut s'en sortir sans RM, c'est cool https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/6/1688241589-alterasip.png

Langelkeiser Langelkeiser
MP
Niveau 20
03 avril 2024 à 15:24:01

Je me retrouve dans tout ce qui est évoqué dans ta TL.

J'aurais deux questions.

Ma sparkle est a 160+ en 2p hacker et 2 rainbow. Est-ce un bon compromis que de s'acharner indéfiniment sur un 4p ?

J'ai fu xuan E1 et lulu E0. Je considère lulu rentabilisé après 9 mois et j'aimerais passer à autre chose. Rerunn huohuo ou aventurine, impossible de me décider ?

Merci

stilgar_naib stilgar_naib
MP
Niveau 29
03 avril 2024 à 16:35:48

Le 03 avril 2024 à 14:31:52 :
En quoi la TL est inintéressante avec tout le travail pour la faire ?

Put..., c'est encore mon correcteur d'orthographe qui fait de la merde.... C'était bien-sûr intéressant que je voulais dire !!!!

eosstorm eosstorm
MP
Niveau 33
03 avril 2024 à 16:50:12

La meilleure team d’Acheron serait Welt Pela et RM/Sparkle ?

WELT ??? Tu peux nous en dire plus ?

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 55
03 avril 2024 à 16:51:39

Le 03 avril 2024 à 16:35:48 :

Le 03 avril 2024 à 14:31:52 :
En quoi la TL est inintéressante avec tout le travail pour la faire ?

Put..., c'est encore mon correcteur d'orthographe qui fait de la merde.... C'était bien-sûr intéressant que je voulais dire !!!!

Ah oe pcq au bout de la 4ème tier list, je me disais que ct voulu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/1/1708362868-acheronzoom.jpg

Oroka_ Oroka_
MP
Niveau 33
03 avril 2024 à 17:12:26

Ma sparkle est a 160+ en 2p hacker et 2 rainbow. Est-ce un bon compromis que de s'acharner indéfiniment sur un 4p ?

Le hackerspace peut réduire la speed requise pour atteindre 160 sur tes autres supports ou elle-même, sans oublier que selon le perso où tu vas le cast, le buff va durer "deux tours" non un tour.

Maintenant si tu as des rotations fluides sans, quel intérêt ? Aucun.

Je considère lulu rentabilisé après 9 mois et j'aimerais passer à autre chose. Rerunn huohuo ou aventurine, impossible de me décider ?

Tout dépend des teams que tu joues & ton affinité future avec Aventurine. Je place HH au-dessus car le regain d'énergie est exceptionnel pour fluidiifier tes rotations sur le long-terme. Mais Aventurine en a énormément sous la manche.

La meilleure team d’Acheron serait Welt Pela et RM/Sparkle ?

Si on prend la team "standard" d'acheron ie : pela, bs/sw/sparkle, fx/prese quelconque

Tu remarques ici que tu perds soit sa trace broken soit sparkle/rm.
Dans tous les cas, c'est une grosse perte.

Outre ces faits, il y'a des soucis à l'engagement du combat avec SW.
Si tu décides d'ouvrir Acheron pour fludifier ta génération de stacks, alors ta Pela n'ouvre pas son ultime donc elle doit se faire attaquer.
Si tu décides d'ouvrir Pela, alors acheron aura une carence en stack selon l'efficacité du cone burn.

SW apporte plus de dps que BS en wave II sur une seule cible, ceci étant dit, BS a un excellent dps individuel et génère un stack supplémentaire et ne pose pas de soucis à l'engagement car même si tu ouvres avec Pela, tu démarres avec 7 stacks.

L'autre chose, c'est que c'est conseillé de jouer Acheron en shoes speed si tu veux t'assurer le trois ultimes / 2 cycles, sinon tu pourrais avoir un stack en moins très clutch (et je parle du perso avec son cone BIS), ici il y'a de la RNG qu'on aimerait éviter au possible. Aussi, faire 3 E au lieu de 2 c'est très fort pour proc ses passifs.
_________________________________________________________________________________________________________
Maintenant, si on compare avec Welt, Sparkle & Pela
Ici tu peux ouvrir Pela sans souci car Welt et Sparkle sont des techniques non engage
Que Welt te fournit énormément en stacks.
Welt controle aussi très bien les élites, donc il remplit bien le role de "sustain" car les mobs joueront très peu. Il y'a un peu de RNG sur les boss mais ça suit la loi de Pareto donc c'est énormément en ta faveur.

Ici tu as tous les avantages : les deux nihility, une bonne survivabilité et la présence de l'harmonie broken.
Avec Sparkle, acheron jouera 2 fois / cycle (et encore, je parle pas du cas DDD + wind set où elle jouera trois fois aux cycles n et deux fois aux cycles n+1) qui lui permet d'avoir trois ultimes sur deux cycles alors qu'avec les teams précédentes, c'est plus compliqué et soumis à la RNG du cone burn.
_________________________________________________________________________________________________________
Si on compare "proprement" en admettant que tu feras trois ultimes des deux côtés.
D'un côté tu as une acheron qui fera:
- 3 ultimes sous Pela (SW répartie sur deux mobs ça équivaut à BS grossièrement parlant) + 2 E si tu joues shoes atq%, 3 E en shoes speed (donc 15% de dps en moins)

De l'autre:
- 3 ultimes en shoes atq% garanties
- 4 E
- T'es sous Pela + Sparkle (et spoiler, elle apporte bien plus de dps que SW & BS) + Welt qui va tout controler tranquillement.

Ce qui fait dans la première compo ton dps serait aux alentours des 1,2M et dans l'autre tu atteins facilement les 1,4M

La différence est pas énorme & aussi, la première à un avantage si tu joues FX c'est le buff de crit. Rater les crits sur Acheron c'est vraiment cancer & c'est un avantage conséquent en sa faveur.

Donc en réalité, si t'es low invest, tu auras probablement de meilleurs résultats avec la première. Mais dès que tes gears sont présents, la seconde sera meilleure.

J'ai été assez clair dans ce pavé ou il y'a encore des éléments incompris ?

Message édité le 03 avril 2024 à 17:15:11 par Oroka_
dagobabacool dagobabacool
MP
Niveau 18
03 avril 2024 à 18:16:29

Quoi BLADE est au mieu dans une team A tier ? Ou c'est l'effet 2 cycles qui fait ça.

Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 66
03 avril 2024 à 18:23:22

Vivement Sam il aura une catégorie juste pour lui le SSSS

NEGATIVE_ZERO NEGATIVE_ZERO
MP
Niveau 47
03 avril 2024 à 18:30:25

SSSAM TIER https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/6/1710547702-sam-poing.jpg

stilgar_naib stilgar_naib
MP
Niveau 29
03 avril 2024 à 21:25:25

Il a besoin d'un cône particulier Welt pour fonctionner dans ta proposition de team avec Archeon ?
Perso j'ai son signature ou je pourrais lui mettre bonne nuit et dors bien S4 ? J'ai bien envi de tester.

Même si en tout honnêteté ayant archeon S2, j'ai plus trop d’intérêt à jouer 2 nihilité...

stilgar_naib stilgar_naib
MP
Niveau 29
03 avril 2024 à 21:44:57

En E2 et sans aller chercher Aventurine, je pense que Gallagher sera la meilleure solution ?

Oroka_ Oroka_
MP
Niveau 33
04 avril 2024 à 02:43:30

Quoi BLADE est au mieu dans une team A tier ? Ou c'est l'effet 2 cycles qui fait ça.

C'est l'effet Tingyun + Sparkle/RM qui l'a descendu, c'est l'un des seuls dps à ne pas pouvoir profiter au maximum de la goat Tingyun, qui je le rappelle est selon-moi, à l'heure actuelle et à cause de DDD, le meilleur harmonie du jeu en E6.

Après on peut se poser la quesion, est-ce que ce ne serait pas DDD "le meilleur harmonie" du jeu ?
Ceci étant dit, si j'avais calculé en triple action cycle n et double n+1, lui, clara & QQ seraient montés (et les tiers en-dessous auraient également shift + Ratio & Acheron seraient tout en haut)

En E2 et sans aller chercher Aventurine, je pense que Gallagher sera la meilleure solution ?

C'est une excellente alternative, après il y'a toujours Fuxuan avec le cone burn si tu l'as. Si tes SP suivent, tu peux jouer le mc fire et faire ses E mais Gallagher est meilleur si tu l'as E2.

Il a besoin d'un cône particulier Welt pour fonctionner dans ta proposition de team avec Archeon ?

Sachant que Pela est censée avoir le cone de Luka, Welt est censé se sertir du cone event SW qui donne de l'énergie lorsqu'il attaque une cible dbreak.
Si tu as eu la malchance de rater l'event, alors mets-lui un cone qui augmente son application d'effet.

Même si en tout honnêteté ayant archeon S2, j'ai plus trop d’intérêt à jouer 2 nihilité...

Aucun en réalité. La trace a été construite pour qu'elle se joue "normalement".

Message édité le 04 avril 2024 à 02:48:10 par Oroka_
Huo-Huo Huo-Huo
MP
Niveau 74
04 avril 2024 à 16:15:03

Très bonne tier list sustain. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/5/1700184758-huouostare.png

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
05 avril 2024 à 16:40:44

Le 04 avril 2024 à 02:43:30 :
Si tu as eu la malchance de rater l'event, alors mets-lui un cone qui augmente son application d'effet.

Ou que tu joue sur la version ps5 qui a ce que j'ai comprit, à été lancé après cet évent :nah:

Mouche2Feu Mouche2Feu
MP
Niveau 43
12 avril 2024 à 10:23:15

Y a quelqu'un qui posait une question sur les tls tout à l'heure. J'up au cas où https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/5/1700184758-huouostare.png

NEGATIVE_ZERO NEGATIVE_ZERO
MP
Niveau 47
19 avril 2024 à 18:06:13

Topax d'utilité publique je up https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/6/1688241589-alterasip.png

Oroka_ Oroka_
MP
Niveau 33
19 avril 2024 à 18:07:08

Vous êtes trop sympas à up, merci !

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
19 avril 2024 à 18:30:02

C'est la meilleure TL que j'ai pu voir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment