CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi n'ont-ils pas fait un reboot à la manière de The New Nightmare ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XFlying XFlying
MP
Niveau 25
08 mai 2024 à 11:40:02

https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715155625-sddefault.jpg https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715161177-alone-in-the-dark-the-new-nightmare-cover-altar-of-gaming.jpg

https://youtu.be/un5JYXXNN5H4?si=if1INr0AebUKKbBA&t=319

Je suis le seul à détester l'ambiance des années 20 ? Je préfère celle de The New Nightmare dans les années début 2000. Même les personnages sont nuls, ils n'ont aucun charisme, et il n'y a pas cette ambiance sombre. Et dire que Capcom s'était inspiré de lui pour faire RE4.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Message édité le 08 mai 2024 à 11:43:47 par XFlying
zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
08 mai 2024 à 19:53:12

Ce remake est le premier Alone in the Dark que je fait donc je sais pas trop a qu'elle point le premier volet se place dans l'univers de H.P Lovecraft, mais ici on est carrément dans son monde

Du coup son univers prend place dans les années 20/30

Mais personnellement je trouve que pour ce genre, l'occulte, les années 20/30 colle parfaitement, c'était une période très sombre, sortie de la premier guerre mondial, grande dépression, prohibition ( au US ), c'est vraiment l'époque pour ressortir le coté sombre de l'humanité

De plus la technologie est la mais pas très avancée, donc elle est pas vraiment une alliée, ce qui ne correspond pas au années 2000, un gars qui se retrouve avec la b*te et le couteau dans un manoir perdu je ne sais ou dans cette période est un idiot, pas en 1920

Pour finir, encore une fois a cette périodes sombre, le monde "croyais" encore au mythes, et autre fantaisie ésotérique, notamment le vaudou au US pour Alone in the Dark ( surtout en Louisiane ), ce que dans les années 2000 plus personne n'y pense

Un temps moderne est bien pour un jeu avec des bestioles style zombie et autre mutant, a la limite même les fantômes ( si c'est bien amené )
Mais pour des jeux plus "mystique" je trouve cette période bien plus propice

XFlying XFlying
MP
Niveau 25
09 mai 2024 à 04:18:04

C'est ni un remake ni vraiment un reboot, et comme tu dis, je trouve que l'ambiance Lovecraft, comme tu dis, ça fait has-been.

Je trouve nulle la direction qu'ils ont prise, ça va pas du tout avec un survival horror. C'est pas pour rien que les RE ont toujours été mieux. New Nightmare restera le meilleur Alone de la série. Lui, il avait une ambiance sombre et médiévale avec le manoir, château et ruines.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
09 mai 2024 à 06:43:39

C'est une question de gout !

Mais perso je trouve l'horreur Lovacraftienne, ou se mêle angoisse et folie, que la simple peur gore des RE

D'autant que pour moi c'était bien jusqu'au 3 après c'est devenu n'importe quoi

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
09 mai 2024 à 07:36:47

bien mieux

XFlying XFlying
MP
Niveau 25
09 mai 2024 à 15:01:44

Le 09 mai 2024 à 06:43:39 :
C'est une question de gout !

Mais perso je trouve l'horreur Lovacraftienne, ou se mêle angoisse et folie, que la simple peur gore des RE

D'autant que pour moi c'était bien jusqu'au 3 après c'est devenu n'importe quoi

Ce n'est pas une question de goût, la plupart des fans de survival horror considèrent New Nightmare comme le meilleur de la série. Grosse erreur de marketing, personne n'avait demandé de faire un reboot dans le style Lovecraft des années 20. Ça ne passe pas pour un survival horror. Ce n'est pas pour rien qu'il a fait un flop, personne ne voulait de ce reboot raté.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
09 mai 2024 à 23:26:07

Je pense qu'il a fait un flop c'est surtout parce qu'il est tres buggé, les 3/4 des sujet sur ce forum son dessus

Ok New Nightmare " et le meilleurs de la série ", mais est-ce que ça vient vraiment de l'époque ?
Est-ce que ça viendrait pas du gameplay, ou tout simplement de l'histoire qui est bien ficelé avec des bon personnage ?

Juste ton avis et le mien, c'est dur d'en tirer des conclusions

XFlying XFlying
MP
Niveau 25
10 mai 2024 à 15:41:14

https://www.noelshack.com/2024-19-5-1715348282-t-l-chargement.jpg

https://youtu.be/ykVYN5_k5_kcmw?si=jHOtFhshxbXGJ6ry&t=1

Tout est mieux dans New Nightmare : l'histoire, les personnages, l'horreur, le gameplay, la musique. Si ils avaient fait un remake ou un reboot de celui-là, je peux t'assurer que le jeu n'aurait pas fait un bide.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
11 mai 2024 à 09:42:36

Encore une fois c'est ton avis, si tu préfère ce genre d'horreur grand bien t'en fasse, j'ai rien contre ça

Moi personnellement, encore une fois, je préfère l'horreur ésotérique a la Lovecraft, que des monstre mutant a le RE

C'est une question de gout, tu préfère New Nightmare avec avec son coté récent, moi je trouve ça pas super cohérent, les persos se retrouvent dans des lieux hyper daubé du c*l a quelle moment ils appellent pas les autorités via radio ou téléphone qu'ils ont souvent sur eux ?

C'est pour ça que j'aime bien les années 20/30, les armes sont globalement les même ( les pistolet, mitrailleuse et autre fusil existent déjà, manque juste les armes vraiment lourde genre lance roquettes ), mais y'a un sentiment de solitude parce que y'a pas de moyen de communication sur soit, le téléphone existe mais on est encore a utilisé plus le télégramme, comme j'ai dit sur un autre sujet, la seul chose qu'on pourrait leurs reprocher c'est de pas foute le camp au premier signe de chose pas normal, mais c'est valable dans les jeux qui se passe a une époque récent aussi

Pour le gameplay, je me lancerais pas dans une comparaison, y'a une trop grande différence d'époque, le personnage qui se déplace dans un décor fixe c'est bien dans un jeu des années 90/début 2000, pas aujourd'hui c'est quand même plus réactif la camera derrière le personnage ( ou vue FPS genre RE7 )

pour les OST, la encore une fois c'est une question de gout, dans ton exemple avec ton lien j'aimais pas le début parce que j'avais l'impression que ça partait sur une sorte de roc, mais la music devient vite oppressantes ce qui est une bonne chose

Mais pour moi la musique sur un jeu d'horreur et très secondaire, je préfère l'ambiance, les portes qui grincent, le bruit d'une tempête dans un lieu isolé, les son d'un monstre qu'on entends avant de voir ( pas a chaque fois mais tu vois l'idée ), etc ..., pour moi c'est tout se genre de choses qui font un bon jeu d'horreur

Et encore une fois, pour moi ça dépend aussi de l'univers, un jeux avec un scenario a la RE avec des zombies issue d'un virus je peut pas concevoir ça dans une époque des années 20, la technologie ne suit pas pour ce genre de choses ( pis l'excuse d'un groupuscule avec une avance technologique de fou ça marche pas ), alors qu'un jeux qui se veut sur un ordre religieux qui invoque un démon, je vois plus ça dans une période plus ancienne que maintenant, ça marche dans Doom mais pas autre part

Mais bon on reste dans une impasse, on est que 2 et tu préfère les jeux dans un univers récent et moi dans les années sombres, tu me fera pas changer d'avis et je ne te ferais pas changer d'avis ( et c'est pas mon but ), du coup c'est compliqué

Message édité le 11 mai 2024 à 09:43:44 par zang9999
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment