CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rejouabilité ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lima040 Lima040
MP
Niveau 42
09 mai 2024 à 20:26:59

Salut à tous :) !

Comme beaucoup ici j’ai absolument adoré ce jeu, sur tous les aspects :bave:

Et comme le prochain sort dans relativement longtemps, je me laisserais tenter par une 2eme run dessus.
Néanmoins j’ai quelques questions sur la rejouabilité:

Un des gros points forts du jeu, c’est l’effet « wow » de découverte des biomes, des endroits, des secrets du jeu, découvrir des nouvelles recettes de craft, résoudre l’énigme du scénario etc…

Mais pour moi, ça risque d’être sacrément amoindris. Sans spoil je sais déjà comment « finir » le jeu, quels éléments sont importants pour ça, globalement où ils sont et l’impact visuel des biomes sera peut être pas aussi puissant que la première fois.

Donc j’aurais voulu savoir si ceux qui ont fait plusieurs run dessus on quand même garder cette expérience ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
10 mai 2024 à 19:44:56

Salut,

On ne va pas se mentir, ce ne sera jamais la même expérience que la toute première fois. Cependant, ça ne sera pas une expérience dénuée d'intérêt pour autant.

Déjà il y a peu de chance que ta capsule de secours soit stationnée exactement sur la même position de départ. Ensuite, la répartition des schémas est aléatoire, donc tu n'auras pas forcément les mêmes choses aux mêmes endroits. Et enfin, la profondeur des fonds marins agira toujours comme un brouillard de guerre. Tu auras beau connaître le jeu, tu ne te rappelleras jamais vraiment de ce qu'il y a sous tes pieds, donc tu devras réexplorer en partie pour trouver ce qu'il te manque.

Perso à ma deuxième partie, j'ai certes perdu le frisson de l'inconnu et l'émerveillement de la découverte, mais j'ai néanmoins pris énormément de plaisir en réalisant que le jeu était diablement bien construit, et en menant une aventure bcp plus méthodique, logique, et cohérente que la toute première fois.

Grosso modo, si la première fois tu te sens submergé d'informations nouvelles sans savoir vraiment où donner de la tête, la seconde fois tu en retires le plaisir de la maîtrise en faisant des choix plus intelligents. Et puis rassure toi, c'est jeu où tu te sentiras toujours seul, abandonné, et coupé du monde. ^^

PS : J'ai vraiment joué différemment à ma deuxième partie, et j'ai même choisi de ne jamais construire la fusée et son pas de tir, afin de rester nager avec les Empereurs. ^^

Message édité le 10 mai 2024 à 19:46:03 par Henrietta_Croce
Lima040 Lima040
MP
Niveau 42
11 mai 2024 à 18:23:14

Merci de ta réponse :) !

Cool s’il y a suffisamment d’élément procéduraux :oui:

Je pense que je vais avoir beaucoup plus d’ambitions pour ma base comparé à la première fois déjà :noel:

JoJo0410 JoJo0410
MP
Niveau 1
15 mai 2024 à 19:18:09

Tu peux rejouer de manière totalement différente :
- Faire une mini base minimaliste, avec juste l'essentiel, ou au contraire faire une maxi base tout confort
- Privilégier la plongée pure, sans véhicule, ou au contraire utiliser le cyclops comme base mobile
- Prendre tout ton temps et "coloniser" 4546B avec de multiples bases, ou au contraire aller droit au but pour terminer rapidement
- Faire des plantations avec toute les plantes, étudier tous les animaux dans le confinement alien
Il ne tient qu'à toi de te faire tes propres challenges, ce jeu te laisse beaucoup de libertés, il faut en profiter !

Message édité le 15 mai 2024 à 19:20:06 par JoJo0410
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mai 2024 à 08:05:17

Le 15 mai 2024 à 19:18:09 :
Il ne tient qu'à toi de te faire tes propres challenges, ce jeu te laisse beaucoup de libertés, il faut en profiter !

Ouais enfin pour ce genre de trucs l'intérêt est vachement minime quand-même... Pour moi c'est un peu rallonger artificiellement la durée de vie.
Je sais qu'il y a par exemple des tarés gens qui "s'amusent" à récupérer TOUS les minerais sur la carte (vu qu'ils ne repopent pas) et bon... Je sais pas, les gens font ce qui veulent de leur temps mais je me dis que c'est parfois mieux de savoir passer à autre chose non ?

J'ai du mal avoir la rejouabilité de Subnautica
A la limite tu peux refaire une partie avec des mods, en hardcore, ou si t'as pas joué au jeu depuis un moment mais en dehors de ça, vu que c'est un jeu qui se base grandement sur l'exploration et la découverte et bien quand t'as vu ce qu'il y avait à voir j'ai du mal à voir l'intérêt de refaire tout ca

Message édité le 17 mai 2024 à 08:05:51 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 22.40€ PS4 23.37€ PS4 29.36€ ONE 31.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment