CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment gagner avec l'Allemagne Du Kaiser ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stahlhelmen Stahlhelmen
MP
Niveau 7
03 octobre 2020 à 15:32:32

Salut, j'essaie de reconstituer l'Empire allemand d'avant guerre (Dantzig et Alsace-Lorraine et les colonies, le reste de ce que je conquis je le met en Fantoche)

Sauf que c'est impossible. Que je joue en Historique ou non, je reforme l'Autriche-Hongrie, ensuite je prend Dantzig gentiment, je crée l'alliance Anti-Bolchévique, j'assassine Mussolini et je rétablis la Monarchie, à ce stade dans ma Faction il y a l'Allemagne, le Royaume d'Italie, l'Autriche-Hongrie, la Pologne, la Bulgarie, et la Finlande.

Vers 41 l'URSS attaque la Pologne, ca se passe bien au début, on est légèrement en supériorité numérique (5,8m vs 5,1m) sauf que la guerre stagne une fois à quelques kilomètres de Moscou, et l'URSS à 50% de capituler. À partir de ce moment on avance presque plus, et ca part en guerre d'usure.

Donc normalement ca passe, ca prendra du temps mais on devrait gagner.

Sauf que vers 45, sans raisons, les Alliés, plus forts que jamais (350 divisions chacuns), déclarent la guerre à l'Italie (Très faible, moins de 100 divisions, je ne sais pas trop pourquoi...) et je me retrouve à me battre du 2 front, à ce stade je n'ai "que" 400 divisions, mais mes alliés sont tellement éclatés au sol que si je n'ai pas toutes mes troupes sur le Front de l'est, la Russie nous éclate... :hap:

Et en même temps l'Italie se fait dégommer en 2 semaines si je ne fais rien... :hap:

Et si j'aide l'Italie tout en continuant la guerre d'usure à l'Est, je me fais dégommer par les pays-Bas et les Anglais. :snif:

J'ai fais 3 essaie, en testant des variante, à chaque fois c'est le même constat. :-(

Je vais essayer de construire un MUR le long de la frontière Franco-Belge-Néerlandaise, et des digues le long de ma cote, mais ca va me couter un tas d'usines, et pas sur que ca fonctionne. :-(

Message édité le 03 octobre 2020 à 15:36:10 par Stahlhelmen
pouflepouf pouflepouf
MP
Niveau 20
04 octobre 2020 à 20:25:29

400 divisions :ouch2:

Est-ce que tu as des divisions blindées ?

Franchement avec seulement 120 divisions et une dizaine de divisions blindées tu peux tout détruire dans ce jeu.

Ta template d’infanterie ? Simplement du 20w full inf (avec soutien AA AT) fait l’affaire.

Tu as la supériorité aérienne avec du CAS ?

Quand tu attaques l’URSS l’idée est de détruire le maximum de divisions avec tes tanks avant que le front ne soit trop grand.

Aun_Khey Aun_Khey
MP
Niveau 8
05 octobre 2020 à 11:23:31

Tu attends trop. HOI4 est un jeu où il faut rush. Quand l'occasion de rush est passée, l'option restante est la mico-gestion.
Ton front est étendu, le front soviétique aussi. C'est donc très facile de faire des attaques de chars localisées pour créer des poches.

Banned_Lord Banned_Lord
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 14:40:50

Pour avoir 400 divisions je pense que celle ci doivent être bien faibles.

ascore6690 ascore6690
MP
Niveau 5
09 octobre 2020 à 13:40:40

Le 05 octobre 2020 à 11:23:31 Aun_Khey a écrit :
Tu attends trop. HOI4 est un jeu où il faut rush. Quand l'occasion de rush est passée, l'option restante est la mico-gestion.

Heureusement que non c'est un jeux de grande stratégie, donc une bonne planification est la clé.

Le 08 octobre 2020 à 14:40:50 Banned_Lord a écrit :
Pour avoir 400 divisions je pense que celle ci doivent être bien faibles.

pas forcément vu la date qu'il cite il peut largement avoir de belle division ma dernière partie avec l'allemand de mémoire j'avais 150 div méca, 50 blindé etc....
Donc on ne peut supposer de rien juste sur ce nombre.

Stahlhelmen Normalement si tu as un bon modèles tu ne devrait pas rencontrer trop de problème en défense; après as-tu pris le temps de développer une marine?

Tu joue en vanilla pure?

Message édité le 09 octobre 2020 à 13:43:37 par ascore6690
Jeanne2Francs Jeanne2Francs
MP
Niveau 7
11 octobre 2020 à 05:03:58

Le 09 octobre 2020 à 13:40:40 ascore6690 a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 11:23:31 Aun_Khey a écrit :
Tu attends trop. HOI4 est un jeu où il faut rush. Quand l'occasion de rush est passée, l'option restante est la mico-gestion.

Heureusement que non c'est un jeux de grande stratégie, donc une bonne planification est la clé.

Le 08 octobre 2020 à 14:40:50 Banned_Lord a écrit :
Pour avoir 400 divisions je pense que celle ci doivent être bien faibles.

pas forcément vu la date qu'il cite il peut largement avoir de belle division ma dernière partie avec l'allemand de mémoire j'avais 150 div méca, 50 blindé etc....
Donc on ne peut supposer de rien juste sur ce nombre.

Stahlhelmen Normalement si tu as un bon modèles tu ne devrait pas rencontrer trop de problème en défense; après as-tu pris le temps de développer une marine?

Tu joue en vanilla pure?

Vous avez quoi avec mes divisions ? :hap:

Dès que je peux je fais du 7/2 infanterie, puis du 40 dès que je peux. Pareil pour les chars. :( Je suis les templates d'Internet. :hap:

400 ca ne me parait pas énorme je les entraines par 10 de chaque, et avec l'Empire Allemand je ne suis pas très offensif. :(

Message édité le 11 octobre 2020 à 05:04:47 par Jeanne2Francs
Aun_Khey Aun_Khey
MP
Niveau 8
12 octobre 2020 à 11:15:10

Même. Pour réussir à sortir autant de divisions, tu produis des avions, des chars et du matériel de soutien à côté ?

Jeanne2Francs Jeanne2Francs
MP
Niveau 7
12 octobre 2020 à 12:08:31

Le 12 octobre 2020 à 11:15:10 Aun_Khey a écrit :
Même. Pour réussir à sortir autant de divisions, tu produis des avions, des chars et du matériel de soutien à côté ?

Bah j'ai mes divisions de char comme je l'ai dis, et ouais, j'ai en général autant d'avion que les anglais. :(

ascore6690 ascore6690
MP
Niveau 5
12 octobre 2020 à 13:06:25

Le 12 octobre 2020 à 12:08:31 Jeanne2Francs a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 11:15:10 Aun_Khey a écrit :
Même. Pour réussir à sortir autant de divisions, tu produis des avions, des chars et du matériel de soutien à côté ?

Bah j'ai mes divisions de char comme je l'ai dis, et ouais, j'ai en général autant d'avion que les anglais. :(

test avec des meca plutot que l'inf pour défendre la prochaine fois tu verras tu auras besoin de beaucoup moins de div pour tenir un front ce qui te simplifiera la chose.

De plus le 40 est pas fait pour défendre donc évite.

Aun_Khey Aun_Khey
MP
Niveau 8
12 octobre 2020 à 15:01:15

Franchement, 400 divisions de taille 40, avec des divisions de chars et autant d'avions que l'IA, c'est beaucoup plus que nécessaire.
Avec quelques divisions de chars pour percer et un bon soutien aérien, des divisions d'infanterie taille 20 modèle 10/0, support art+génie+reco, c'est largement suffisant.
Il est possible que tu ne progresses plus parce que ta logistique est complètement saturée, ce qui te donnes des malus de combat et d'organisation effroyables. Si tu fonctionnes en taille 40, deux divisions maxi par case, ça suffit.
Il est également possible que tu ne progresses plus parce que tu manques de matériel (bah ouais, autant de divisions avec l'attrition du fin fond de l'URSS, ça nique les réserves). Dans ce cas-là, renvoie une partie de tes divisions. Sincèrement, un seul groupe d'armée, soit 120 divisions, c'est largement suffisant pour combattre en URSS, et presque trop si tu n'as que des divisions de taille quarante.
Entre 80 et 120 divisions pour défendre le reste sont aussi largement suffisants. En bref, tu as au moins 100 divisions en trop qui te restent sur les bras et qui prennent du ravitaillement, des hommes et du matériel pour une utilité marginale quasi-nulle.

Les divisions d'infanterie 14/4 sont faites pour frapper fort. Bien sûr, elles peuvent défendre, mais si c'est pour défendre, une division 10 ou 7/2 le fera bien aussi (et même mieux, si tu es limite sur le ravitaillement), il y a donc une mauvaise allocation des ressources.
Si tu ne progresses pas, arrête toutes les opérations, vraiment toutes, surtout si c'est l'hiver ou que l'hiver approche. Tous les généraux soviétiques ou presque ont des bonus pendant l'hiver, pas les généraux allemands. Profite de quelques mois pour revoir ta ligne de front, refaire tes plans, et surtout construire beaucoup de bases aériennes et d'infrastructures pour relier le front à Berlin.

Avec la doctrine de l'appui aérien, l'AAR fait des dégâts vraiment effroyables à l'organisation et à la puissance ennemie et donne des bonus assez gros pour permettre même à des divisions médiocres d'avancer.
Quand le printemps reviendra, assure-toi que ton AAR est prêt à déchiqueter du bolchévique et lance l'assaut. Si l'ennemi est puissant (comprendre : qu'il peut se permettre de spammer plein de divisions sur une même case et que globalement, ses divisions ont plus de 75% de puissance), fais des percées locales avec tes chars, engouffre toi dans la brèche, protège le saillant avec de l'infanterie motorisée et de l'infanterie, referme la poche, annihile-la et recommence. Sinon, assaut général, avec un peu de micro pour être sûr que toutes tes divisions avancent et qu'aucune ne s'arrête après un assaut réussi ; avec la doctrine de guerre de mouvement, tes divisions sont assez rapides pour renverser la plupart des divisions en face.

Pour moi, dans l'ordre des priorités d'une offensive réussie : Appui aérien>divisions de chars>grosses divisions d'infanterie.

Et aussi, pour optimiser l'efficacité, promeut Guderian maréchal, si ça n'est pas déjà fait, et met-le en charge des opérations sur le front. Si tu es l'Allemagne du Kaiser, tu a perdu ton maréchal stratège brillant et les deux restants sont défensifs. Von Rundstedt donne des bonus en ville, mais balek, vu que l'URSS, c'est 95% de plaines et de forêts. Guderian est de loin le meilleur choix.

Aun_Khey Aun_Khey
MP
Niveau 8
12 octobre 2020 à 15:14:45

Perso, chaque fois que j'ai joué le Kaiser, la Pologne a attaqué la Lituanie, donc je me suis retrouvé en guerre contre la Pologne, que j'ai annexée, à part une fois où l'URSS a déclaré la guerre à la Pologne. Cette partie-là, l'URSS était alors plus puissante que moi (j'avais démantelé toute mon armée pour que les Pays-Bas acceptent enfin de refuser de me rendre Guillaume II, pour que je puisse prendre la voie de Victoria et du SERG). J'ai laissé la Pologne se faire poutrer sans bouger le petit doigt. J'ai posté toutes mes divisions à la frontière polonaise. Quand la Pologne a capitulé, j'ai avancé le plus loin possible. Un peu avant Varsovie, le front s'est stabilisé, j'ai arrêté tout assaut, à part ceux servant à réduire les saillants pour aplanir le front. J'ai farm mon matériel. L'URSS n'a pas arrêté d'attaquer sur toute la ligne, en ne progressant quasiment pas (en trois mois, j'ai du perdre trois territoires). Mes divisions infanterie 10/0 ont tenu le front pendant trois ou quatre mois. L'URSS a perdu une très grosse part de son matériel et tout son appui aérien, empalé sur mon artillerie AA. J'ai placé mes toutes nouvelles divisions (8 divisions à ce moment) de chars moyens sur le centre de mon dispositif, ordre fer de lance, le reste en progressions normale, mode agressif.
Au moment le plus opportun (soit juste après un assaut ennemi, au moment où il n'est pas retranché et où son organisation est la plus basse), j'ai lancé l'assaut sur toute la ligne. Les premiers jours, l'URSS a juste été désorganisé sur le centre, mais très vite, c'est devenu une débandade. Après une semaine, j'avais renversé une bonne moitié de la ligne. Après deux semaines, l'URSS avait perdu 90% de sa ligne, et j'ai donc pu avancer dans son territoire en ne rencontrant presque aucune résistance. L'URSS n'arrivait pas à recruter assez vite pour reformer une vraie ligne ; les divisions arrivaient donc au compte-goutte, et je n'avais aucune difficulté à les renverser aussi vite qu'elles arrivaient.

Ca a été une de mes plus belles campagne dans HOI4. Une de mes plus belles parties aussi, de manière générale, puisque j'ai coulé la Navy avec juste des sous-marins.

Fyre1705 Fyre1705
MP
Niveau 1
16 avril 2024 à 18:11:09

Pour avoir déjà tenté de gagner avec le Kaiser, j'ai trouvé 2 techniques pour éviter cette situation difficile et toutes deux reposent sur une seule chose : battre les Alliés avant même l'attaque de l'URSS.
- Première technique: après avoir assassiné Mussolini, il se peut que le Royaume d'Italie cherche à s'étendre notament vers l'Égypte et déclare donc la guerre aux britanniques vers 1939-1940. Failles principales : il faut être prêt quand ça arrive et il faut surtout que ça arrive.
- Deuxième technique: profiter de la période du Front Populaire en France et du fait qu'il y ai environ 40% de communistes pour faire un coup d'État dans le pays (c'est abérant comme tout le monde oublie cette fonctionnalité mdrr). Une fois la commune de France au pouvoir, la France sera affaiblie et le Royaume-Uni sera isolé et les Alliés seront donc seulement les britanniques et leurs fantoches. Donc on peut vraiment défaire les Alliés par un simple débarquement sur la côte Est de la Grande-Bretagne. Point faible : la France devenue communiste peut rejoindre l'URSS, il faut donc bien penser à envahir la France juste après le RU et avant que l'URSS n'envahisse la Pologne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.39€
La vidéo du moment