CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n’y arrive pas…

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SurvivalCntnrmr SurvivalCntnrmr
MP
Niveau 30
15 avril 2024 à 00:29:19

J’ai 60 heures de jeu et je n’arrive toujours pas à gérer ma colonie. Je joue en mode Cassandra - Récit d’aventure (Mode Normal quoi).

Là je viens d’abandonner ma plus gros colonie que j’ai pu avoir au bout d’une dizaine d’heures de jeu. La raison ?
Je me fais massacrer par des raids trop puissants pour moi et mes colons pètent un plomb.

Je n’arrive jamais à avancer dans mes recherches.

Là tout à l’heure je me suis pris un raid de trois mecs seulement mais ils étaient équipé avec du matériel que je n’ai jamais vu jusqu’à maintenant. Résultat mes colons se sont fait massacrés.

Mes plantations de riz qui choppent le mildiou c’est abusé. Les animaux sauvages qui mettent 10 ans à pop donc mes colons crèvent la dalle.

Il y’a sûrement quelque chose que je ne comprends pas dans ce jeu. Je n’ai jamais réussi à dépasser le premier quart de l’arbre généalogique.
Le plus haut que j’ai pu avoir était les tourelles automatiques (qui me servaient à rien car je n’avais plus rien comme ressources pour en faire).

J’adore ce jeu, c’est l’un des meilleurs jeux indé que j’ai pu faire mais il est vachement dur bordel !

Dois-je baisser la difficulté peut-être pour prendre un peu plus de plaisir à jouer ?

Message édité le 15 avril 2024 à 00:30:18 par SurvivalCntnrmr
Marlouximi Marlouximi
MP
Niveau 5
15 avril 2024 à 00:42:56

Y aller progressivement, apprendre de ses erreurs,regardes des tutos.
Améliore ta défense en même temps que le reste car plus tu es riche plus c'est dur

SurvivalCntnrmr SurvivalCntnrmr
MP
Niveau 30
15 avril 2024 à 01:07:15

Le 15 avril 2024 à 00:42:56 :
Y aller progressivement, apprendre de ses erreurs,regardes des tutos.
Améliore ta défense en même temps que le reste car plus tu es riche plus c'est dur

Concernant les recherches, dois-je avoir un colon qui soit constamment en train de bosser dessus ?

Parce que mes colons qui frappent à la hache des mecs qui ont carrément des boucliers d’énergie comme les élites de Halo c’est un peu pathétique :rire:

Message édité le 15 avril 2024 à 01:08:14 par SurvivalCntnrmr
Marlouximi Marlouximi
MP
Niveau 5
15 avril 2024 à 02:55:12

Tu peux faire plusieurs poste de recherche pour accélérer.

Par contre attaquer à la hache quelq'un avec un bouclier ça reste logique vu que les armes à feu seront bloqués.

_freakz_ _freakz_
MP
Niveau 9
15 avril 2024 à 13:12:02

La fréquence des raids dépend du narrateur et la puissance, du niveau de difficulté choisi.
Vis à vis de tes choix, sa ne devrait pas autant te causer problème car cela reste assez bien équilibré.
Les raids dépendent et suivent (aussi) ton niveau de richesse, de recherche, le nombre de colons que tu as..

Du coup quelques pistes :
Ne stocke pas plus de richesse que ce dont tu as besoin, tant que tu peux pas correctement les défendre.
Si tu fais des recherches sur tel ou tel armement, assure toi de les produire rapidement et de t'en servir, sinon ne fais pas ces recherches. (Comme ton exemple des tourelles..)
Ne vas pas trop vite dans l'arbre de recherche si ta base n'est pas stable en terme de nourriture, de soin, d'énergie etc.

À ton niveau, tu peux utiliser un colon spécialement pour deux tâches, la recherche puis la cuisson de nourriture. Ainsi il reste dans la base quasi, et ne perd pas de temps en déplacement.
Plus il y a d'avancement, plus de temps il faudra consacrer à la recherche qui est très chronophage.
Il faut bien assigner chaques tâches à tes colons de façon logique, optimisé.

Pour le mildiou, tu le sais probablement déjà mais dès qu'il apparaît, coupe instantanément les plans attaqué.

-Veylox -Veylox
MP
Niveau 17
16 avril 2024 à 22:45:04

Beaucoup de choses que tu comprends pas effectivement ;

1) Si t'as besoin d'animaux pour survivre c'est que t'es déjà dans la dèche, la principale source de nourriture du jeu c'est les végétaux (généralement riz ou maïs)

2) En adventure story ça prend un temps phénoménal pour avoir un gros raid, donc si t'en arrives à un stade où l'ennemi a des boucliers avancés mais toi t'as toujours une hache, ça veut dire que t'as passé des mois entiers, voire des années en jeu sans jamais rechercher et fabriquer de l'équipement correct

3) Il faut apprendre à bien se placer en combat et à bien utiliser l'arsenal à ton avantage. Une colonie peut construire des pièges en bois dès le premier jour et quelques pièges en bois sont garantis d'anéantir un raid qui n'a que trois attaquants

Il y’a sûrement quelque chose que je ne comprends pas dans ce jeu. Je n’ai jamais réussi à dépasser le premier quart de l’arbre généalogique.

C'est soit que tu donnes pas la priorité de recherche à un de tes colons dans le menu "priorités", soit que t'as juste pas assez de colons. Trois c'est la dèche, il faut vite viser entre 5 et 10 même en début de partie, voire 15-20 en fin de partie.

Le plus haut que j’ai pu avoir était les tourelles automatiques (qui me servaient à rien car je n’avais plus rien comme ressources pour en faire).

Les tourelles c'est nul, c'est cher, et ça défend mal. Il vaut mieux donner de l'excellent équipement à tes colons, et bien apprendre à les placer pour être à couvert, plutôt que faire des tourelles qui se feront exploser instantanément

Dois-je baisser la difficulté peut-être pour prendre un peu plus de plaisir à jouer ?

Honnêtement ta difficulté est déjà très basse donc c'est pas le problème, hésite pas à regarder des tutos débutant pour apprendre plein de petites infos que tu trouveras pas vraiment en jouant à l'aveugle. Rimworld est un jeu très complexe avec des possibilités infinies, et plus tu sais comment naviguer ses systèmes, plus tu peux surmonter la difficulté

Message édité le 16 avril 2024 à 22:46:25 par -Veylox
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 40
16 avril 2024 à 22:52:41

Si tu estimes que tu pourrais jouer plusieurs runs sur ce jeu, rien ne t'empêche de te créer un mode facile.
Pour au moins atteindre un point du jeu qui t'offrirait plus de possibilités de développement, qui t'encouragerait à avancer. Cela reste du bon apprentissage, surtout sur ce genre de jeux.

Pour tenter de contrer les raids au mieux, je te conseille de choisir une map montagneuse. En fouillant bien, tu trouveras une map avec une enclave quelconque, où tu pourras contrôler une entrée de base très réduite, utile pour contenir un raid.

L'autre avantage c'est que tu seras tranquille pour te développer non seulement dans cet espace libre bien protégé, mais à l'intérieur de la montagne également, où tu trouveras pas mal de ressources. Il y a un risque d'invasions d'insecte régulier si tu vas trop profondément, mais si l'enclave est suffisamment grande, tu auras de quoi faire.

Les scénarios possibles sont tellement nombreux dans Rimworld, que tu peux te permettre ce que tu veux pour te lancer dans l'immensité du jeu.

Installe quelques mods, dont celui pour te créer des colons, démarre avec 4, 5 ou 6 colons d'entrée, dont 1 qui ne fera que de la recherche par exemple.
Tu peux même les équiper comme tu veux. File leur tous une carabine, donne toi un peu plus de métal, de ration de survie. Choisis ta facilité.

C'est aussi une manière de créer ton scénario, et c'est le propre de ce jeu. Accorde toi les facilités dont tu as besoin pour dépasser le stade auquel tu bloques. Crée toi un mode apprentissage, et crois moi, tu pourras galérer comme tu le souhaites sur bien des scénarios. Ce jeu est sans fin.

stepeman stepeman
MP
Niveau 3
05 mai 2024 à 13:45:27

Perso ce que je te conseille c'est :
-baisser la difficulté , si tu n'y arrives vraiment pas ça ne sert a rien de , surtout si tu débute
-faire une killbox+murs d'enceinte, c'est beaucoup plus compliqué de défendre ça base comme ça , voir casi impossible en late
- jouer pour apprendre, ça peut sembler bête mais je viens de découvrir que mettre ma cuisine a part des autres pièces la garde propre beaucoup plus facilement, mettre la salle a manger dans la même salle que celle de jeu la rend beaucoup plus belle , ect ... On apprend toujours des trucs meme après 1000 H de jeu

Hexplorer Hexplorer
MP
Niveau 2
23 mai 2024 à 18:11:43

Moi je suis jamais prêt quand l'hiver arrive, j'ai tous mon bétail qui meurt d’hypothermie et mes voyages finissent très mal

Morios27 Morios27
MP
Niveau 1
23 mai 2024 à 22:59:15

J'ai 1300 heures sur ce jeu, et pourtant, je ne sais pas jouer en difficulté max. (mon mode préférer c'est lutte pour la survie, et parfois sang et poussière)

RimWorld est un jeu dur, il a été conçu comme tel, et il y a des tas de façons de l'apprécier, mais pas 40 pour l'appréhender. J'ai commencé à vraiment savoir jouer et tenir une colonie quand, après 12 heures d'échecs, j'ai accepté que jouer en facile dans ce jeu de fou, c'est tout à fait louable.

Alors, accepte d'apprendre, le jeu restera fun car tu pourras te concentrer sur les bases et obtenir quelque chose de propre et stable.

-Bien organiser ta base : temps de trajet, capacité à rester maintenable, issues de secours (tout ce qui touche à la position des couloirs), comment tu organises tes zones de travail ?

-La répartition du travail et des plannings : est-ce que tous tes colons sont bien utiles toute la journée ?

-Comment bien faire les plantations : quelles sont les plantes vraiment rentables ?

Pour la construction des bases, les gens ont tendance à mettre la salle des coffres au centre. Personnellement, je préconise des mini-chambres avec du butin inutile (fringues contaminées, armes nulles, etc.). Il arrive que les raiders soient satisfaits avec ça (je ne connais pas les détails du calcul en interne).

Les zones de travail : fais des petites zones de stockage avec uniquement des matières brutes et d'autres avec les produits finis, MAIS toujours mettre les plans de travail côte à côte. Les colons, en travaillant dans la même pièce, pourront papoter et augmenter leurs liens sociaux, donc potentiellement former un couple, et tu économises une chambre. Surtout, ça limite les disputes.

aussi faire des zones multi task (salle a manger et loisir par exemple) permet de faire plus facilement des pièces avec une bonne impression

Pour les plantations, c'est un peu tendu de faire autre chose que de grandes zones, mais il faut accepter d'avoir des séparations. Le mildiou est géré par les forestiers, donc dans les priorités, tu mets ça au max le temps de la purge. Et n'oublie pas la chasse.

Pour nourrir les animaux, tu peux par exemple mettre les cadavres de raiders à disposition. Ce n'est pas considéré comme du dépeçage d'êtres humains, donc c'est moralement acceptable. :siffle:

Tu peux aussi mettre quelques mods (quarry, tilled soil).

Concernant les recherches, dois-je avoir un colon qui soit constamment en train de bosser dessus ?

Parce que mes colons qui frappent à la hache des mecs qui ont carrément des boucliers d’énergie comme les élites de Halo, c’est un peu pathétique :rire:

Tu as attaqué l'espèce de monarchie ou accepté le renégat ? Parce que si oui, ils sont très, très durs, fais attention.

En termes d'équipement individuel, as-tu remarqué les tenues à configurer dans le menu ? Tu peux essayer de donner des vêtements renforcés aux colons avec 2-3 herbes sur eux pour se soigner en urgence, mais pour la défense, je suis accro au mod "embrasure".

Ensuite, pour ce qui est du spawn, le truc le plus OP (et c'est vraiment fort), c'est une montagne au bord d'un lac ou de la mer. En faisant ça, tu obtiens le schéma ci-dessous : seulement 2 points d'entrée, et une montagne qui peut être pratique (attention à ne pas faire la connerie de n'avoir qu'une seule porte, tes soldats doivent pouvoir sortir ou même faire fuir les gens en cas d'insecte).

(PS : Il y a des variantes en coin, mais c'est toujours que 2 zones d'attaque.)
https://www.noelshack.com/2024-21-4-1716496213-image-2024-05-23-223013550.png

planifier 2H de loisirs collectif par jour, pour permettre aux gens de faire connaissance et décompresser (si tu les fait travaillier 16H par jour c'est la mort)

Si comme moi tu veux jouer rolePlay/fairplay et que tu ne fais jamais de kill box et autre, réfléchit a comment construire les routes, pour permettre a 1-2 types avec un Cal 12. de faire de coucou beuh en sortant d'une porte

Toujours avoir un médecin et sa survie est CRUCIAL (VRAIMENT)

les tourelle ne sont pas très rentable (même si j'aime bien les voler après un raid :-p )

la propreté et toujours sous estimer alors que son impacte moral est lourd

tu as quoi comme DLC ?

et en ultime conseil, quand tu commences une partie, ne te focus pas sur un désavantage (peu de constructeur, peu de mineur , etc ), mais adapte toi en priorité, soit Matérialiste (au sens philosophique) , regarde ce que tu as sur l'établit et ce que tu peux bricoler avec, beaucoup d'agriculteur profite en pour démarrer une petite exploitation le temps de combler les lacunes tu vois l'idée ça peut le faire avec tout.

et voilà un résumer des bases :-)

Morios27 Morios27
MP
Niveau 1
23 mai 2024 à 23:01:31

ha et si tu as du mal avec l'argent/matos modifie la difficulté en détail pour augmenter les rendements de minage

et faire une carte de taille gigantesque peux être une difficulté supplémentaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment