CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de modération

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
27 juillet 2023 à 09:57:37

Bonjour à tous !

L’ancien topic du même genre ayant été créé par notre ancien modérateur, j’en refais un qui corresponde un peu plus et pour donner quelques petites précisions.

Tout d’abord le règlement. Comme précédemment, c’est tout simplement celui de la charte : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm comme n’importe quel autre forum.

Comme je l’avais dit lors de ma présentation je n’ai pas l’intention d’instaurer des règles supplémentaires. Personne n’en veut et de toute façon notre petite communauté est assez calme pour ne pas avoir besoin d’en rajouter.

Tout ce que je demande est une ambiance courtoise. Si une discussion tourne au vinaigre je demanderai éventuellement de se calmer, suppression en cas de récidive, puis kick en cas de nouvelle récidive. En faisant comme ça je pense que tout le monde devrait trouver son compte :)

Ce topic est là si vous avez besoin de demander quelque chose publiquement, de signaler une infraction que j’aurais raté ou simplement pour discuter de la modération dans le calme. Comme je l’ai dit nous ne sommes pas nombreux je m’attends à ce que topic soit peu actif.

Petit lien utile pour nos visiteurs, la FAQ qui répond à beaucoup de questions qui ont tendance à revenir sur le forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-4526-72718054-1-0-1-0-faq.htm

Message édité le 27 juillet 2023 à 09:58:12 par Aradhor
Jimm_54 Jimm_54
MP
Niveau 67
27 juillet 2023 à 10:06:16

Bonne modération ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/2/1649123991-yae.png

Knifos Knifos
MP
Niveau 60
27 juillet 2023 à 11:55:17

Bonne modération Aradhor ! :noel:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
27 juillet 2023 à 14:10:04

Bonne modération Aradhor.

Est-ce qu'il serait possible d'épingler le topic de recensement des créations de personnages ^^ ?

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
27 juillet 2023 à 14:11:31

Le 27 juillet 2023 à 14:10:04 :
Bonne modération Aradhor.

Est-ce qu'il serait possible d'épingler le topic de recensement des créations de personnages ^^ ?

Ce sera plus pertinent à la sortie mais on a de la place alors allons-y on verra si ça marche !

Pseudo supprimé
Niveau 36
27 juillet 2023 à 15:22:13

Pour ma part, je pense que vous y gagnerez à épingler des topics traitant des classes et leur fonctionnement mécanique. Certaines subtilités comme se cacher dans l'ombre (ce n'est pas qu'un effet graphique n'est-ce pas). Mais aussi de la manière de bien créer un personnage et de la distribution des statistiques. Pourquoi mettre 17 en FOR à un barbare ou pourquoi un 15 de DEX est égal à 14? Enfin une explication du lore n'est pas de trop, ne serait-ce que pour susciter un intérêt chez un potentiel futur joueur de DD mais également permettre une meilleure compréhension de l'univers entourant le joueur afin de maximiser son immersion et donc son expérience du jeu.

J'ai vu des topics où des joueurs ne comprenaient pas le système de combat, pour moi, cela se traduit par une méconnaissance du système. D'autres voulaient en savoir plus sur le lore et pour finir certains se sont senti désarmés face à la création du protagoniste principal.

Cela vous aidera, d'une part, à éviter la prolifération de topics traitant du même sujet, et, d'autre part, les intervenants trouveroint immédiatement un topic pouvant éventuellement répondre à leurs interrogations.

Pour terminer cela sera plus facile d'un point de vue modération, je pense que cela va alléger la charge de travail. Quand le forum va atteindre son pic d'activité cela risque d'être lourd à gérer je pense.

Message édité le 27 juillet 2023 à 15:23:19 par
Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
27 juillet 2023 à 15:28:56

Pour le lore on a déjà ce qu'il faut dans la FAQ qui renvoie sur les vidéos de Maximuuus ou Wolfheart pour les anglophones. Les vidéos de ce dernier aident aussi pas mal sur le gameplay pour ceux qui comprennent la langue, mais on n'a pas d'équivalent francophone pour l'instant.

Pour le reste, tant qu'un topic clair sur le sujet n'est pas créé c'est compliqué de l'épingler. Je pourrais créer ça directement mais je n'ai aucune assurance que ça crée de la discussion. Je vais voir si quelque chose peut être fait pour épingler un sujet traitant des classes, mais au bout du compte on va quand même avoir des gens qui vont débarquer et poser leur question dans leur propre topic au lieu d'aller dans l'endroit prévu malheureusement ce sera inévitable.

J'ai épinglé ce qu'il faut sur le multiclassage pour l'instant mais il ne faudrait pas trop surcharger non plus.

Message édité le 27 juillet 2023 à 15:31:35 par Aradhor
Pseudo supprimé
Niveau 36
27 juillet 2023 à 15:35:37

Ca ne fait aucun doute. Je pense que ce sera plus facile pour toi de renvoyer quelqu'un vers un topic que de lire le flot de topics qui viendra inévitablement. Tu imagines 150-200 topics par jour? Cela me donne presque envie de recréer un compte avec mon speudo original si c'est possible, rien que pour le faire. Mais IRL cela prend un temps considérable.

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
27 juillet 2023 à 15:39:08

Je vais réfléchir à un topic d'aide général. Si tu veux créer ça toi-même décide toi vite et préviens moi, sinon je risque de la faire avant. Dans l'idée je ne vois ça que comme une proposition d'aide, un lieu où les gens posent leur questions et trouvent leur réponse. Faire un topic qui servent essentiellement de guide ce serait trop lourd à lire pour les intéressés.

Pseudo supprimé
Niveau 36
27 juillet 2023 à 16:01:37

Il vaut mieux que ce soit toi, le modérateur, le créateur du topic et que tu l'épingles. Ainsi les futurs trolls y réfléchiront à deux fois avant de saccager le travail de la communauté et de taquiner la modération. Si je le fais ce sera avec un nouveau compte, je serai limité en messages par jour, jusqu'au niveau 10. Je préfère y participer, en tant que contributeur, pour le roublard. Je pense que se concerter, entre joueurs, avant la publication d'une contribution permettra d'être le plus clair et le plus complet et d'y apporter des ajouts ou corrections. Par ailleurs d'autres forumeurs pourraient mettre à contribution leur expérience d'une classe pour enrichir le topic. Cela pourrait être cool et communautaire en plus!

Message édité le 27 juillet 2023 à 16:02:02 par
Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
27 juillet 2023 à 16:07:15

Très bien. Quelque chose dans ce sens sera fait demain.

Pseudo supprimé
Niveau 36
27 juillet 2023 à 16:28:21

Le 27 juillet 2023 à 15:39:08 :
Je vais réfléchir à un topic d'aide général. Si tu veux créer ça toi-même décide toi vite et préviens moi, sinon je risque de la faire avant. Dans l'idée je ne vois ça que comme une proposition d'aide, un lieu où les gens posent leur questions et trouvent leur réponse. Faire un topic qui servent essentiellement de guide ce serait trop lourd à lire pour les intéressés.

Merci. C'est tout à fait ça. Il faut que cela soit clair et précis. Mais cela ne doit pas, par sa lourdeur, rebuter les non habitués au système. De mon point de vue cela nécessite une concertation, peut-être dans un topic provisoire ou en MP, avant une publication définitive dans le sujet épinglé.

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
27 juillet 2023 à 17:10:07

Longue vie au roi !
Et félicitation pour son élection :-)

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 49
27 juillet 2023 à 18:17:54

Le 27 juillet 2023 à 16:28:21 :

Le 27 juillet 2023 à 15:39:08 :
Je vais réfléchir à un topic d'aide général. Si tu veux créer ça toi-même décide toi vite et préviens moi, sinon je risque de la faire avant. Dans l'idée je ne vois ça que comme une proposition d'aide, un lieu où les gens posent leur questions et trouvent leur réponse. Faire un topic qui servent essentiellement de guide ce serait trop lourd à lire pour les intéressés.

Merci. C'est tout à fait ça. Il faut que cela soit clair et précis. Mais cela ne doit pas, par sa lourdeur, rebuter les non habitués au système. De mon point de vue cela nécessite une concertation, peut-être dans un topic provisoire ou en MP, avant une publication définitive dans le sujet épinglé.

Yep on s'en occupe demain , merci pour tes super suggestions en tous cas !

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
27 juillet 2023 à 19:26:11

Bonne modération et courage pour la première semaine qui est généralement la plus difficile. :p)

Sinon,

Pour ma part, je pense que vous y gagnerez à épingler des topics traitant des classes et leur fonctionnement mécanique. Certaines subtilités comme se cacher dans l'ombre (ce n'est pas qu'un effet graphique n'est-ce pas). Mais aussi de la manière de bien créer un personnage et de la distribution des statistiques. Pourquoi mettre 17 en FOR à un barbare ou pourquoi un 15 de DEX est égal à 14?

1 000 fois oui, ce serait génial d'avoir ce genre de ressources.

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
28 juillet 2023 à 02:49:39

Salut, si cela peut aider, j'ai l'expérience des forums pathfinder et il y avait 2 sujets qui revenaient souvent. Peut-être un topic epingler sur chacun pourrait aider.

Il y avait le sujet pour optimiser au mieux sa classe d'armure. On a l'armure, le bouclier, la dex,les anneaux, les allumettes armure naturelles,les bracelets.
Si on a les bracelets, pas besoin d'armure, si on a peau d'écorce, pas besoin d'amulette....etc
Après on a les sorts, armure de mage,flou qui fait baisserla probabilité de se faire toucherde 20%, invisible etc...,
Après on a les compétences esquives, style défensif mobilité, style de la grue et aile de la grue...etc

L'idée du topic AMÉLIORER SA CA, serait de rescencer les principales techniques à travers l'utilisation des objets, sorts et compétences.

Le 2 ème topic serait sur l'optimisation pour mieux toucher et appliquerle plus de dégâts en CAC ou CAD, avec l'amélioration des plages critiques, les critères pour appliquer les sournoises....etc

Voilà, je sais que dans ce que j'ai cité, il y a des erreurs et c'est aussi les règles dnd 3.5 ou 3.75, je ne sais plus.

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 9
28 juillet 2023 à 08:43:48

Bonne modération Aradhor ! :ok:

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
28 juillet 2023 à 08:54:27

Merci Pannorys !

On va voir pour les topics. On en a déjà un sur le multiclassage qui a l'air de bien tourner tout seul et on va en ajouter un autre plus généraliste en cours de journée. Avec ça ce sera déjà un bon début. Les gens aiment bien venir poser leur questions quand ils en ont une, mais pour lire des guides complets ce n'est pas sûr que ce soit le meilleur endroit. Cela dit on en a déjà parlé et on réfléchit à ça.

Il ne faudrait pas trop charger en épingle !

Arthory-Huios Arthory-Huios
MP
Niveau 41
28 juillet 2023 à 10:16:36

Félicitations Aradhor bonne modération :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 36
28 juillet 2023 à 16:12:16

Ce que vous pouvez faire, afin d'éviter la prolifération de topics épinglés, c'est d'utiliser la fonction "sujets à ne pas manquer". Car si l'on procède par catégories, cela peut faire beaucoup. Cela permettra de laisser un topic pertinent sombrer dans les limbes sans pour autant ne pas être inaccessible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment