CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Acte 3 en honneur, sans le connaitre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Folioti Folioti
MP
Niveau 3
23 avril 2024 à 14:34:45

Salut,

Pour ceux n'ayant pas le fait le jeu : ça spoil

J'ai lancé une run en mode honneur, Dark Urge. Je viens de finir l'acte 2.
A ma 1ère run, j'avais arrêté au même endroit, car je trouvais le jeu trop "facile". C'est la raison pour laquelle j'ai créé une run en honneur

Je ne sais absolument pas ce qui m'attend à l'acte 3. Je ne me suis pas fait spoiler ( j'ai juste vu une fois un dragon de foudre 2 sec sur une vidéo, mais c'est tout)

Sachant que je suis en mode honneur ET en dark Urge :

Est-ce possible de finir l'acte 3 sans se faire buter ? J'insiste : je ne sais absolument pas ce qui m'attend...

Petite précision : je ne suis pas très fort. J'ai galéré devant Myrkhul
Et heureusement que j'avais des dés d'inspi au moment où :

le groupe se réveille après avoir tué notre romance... Sinon fin de la game lol

Merci d'avance !

andasreth andasreth
MP
Niveau 6
23 avril 2024 à 14:56:49

Ça n engage que moi mais je dirai que si effectivement tu vas en mode découverte totale, c est à dire à l ancienne sans regarder le moindre guide et la moindre video qui pullule sur le net, je dirai que tu as quasi aucune chance. Je pense surtout au combat final. Si c est une formalité une fois que tu as compris la strat. le réussir du premier coup en sachant pas à quoi t attendre me parait trés très compliqué.

Nb : je te dis ça en ayant first try Myrkhul en mode découverte ( pour reprendre ta comparaison)

Message édité le 23 avril 2024 à 14:59:29 par andasreth
Folioti Folioti
MP
Niveau 3
23 avril 2024 à 15:36:28

Le 23 avril 2024 à 14:56:49 :
Ça n engage que moi mais je dirai que si effectivement tu vas en mode découverte totale, c est à dire à l ancienne sans regarder le moindre guide et la moindre video qui pullule sur le net, je dirai que tu as quasi aucune chance. Je pense surtout au combat final. Si c est une formalité une fois que tu as compris la strat. le réussir du premier coup en sachant pas à quoi t attendre me parait trés très compliqué.

Nb : je te dis ça en ayant first try Myrkhul en mode découverte ( pour reprendre ta comparaison)

Merci de ta réponse :)

Mise à part le combat final, tout ce qui précéde : c'est possible sans mourir ou pas ?
Le fait de pas du tout connaître la route peut me jouer des tours ?

Et du coup si je meurs : je m'en fous des dés à la fin, mais est-ce que les boss continueront à avoir des actions légendaires stp ?

Merci d'avance !

RinzIer RinzIer
MP
Niveau 48
23 avril 2024 à 15:46:04

Si tu va en ligne droite vers la fin je pense que c'est faisable

En revanche dans l'acte 3 il y a beaucoup de combats "annexes" assez difficiles :hap:

Wizargosorus Wizargosorus
MP
Niveau 5
23 avril 2024 à 15:54:46

Le 23 avril 2024 à 15:36:28 :

Le 23 avril 2024 à 14:56:49 :
Ça n engage que moi mais je dirai que si effectivement tu vas en mode découverte totale, c est à dire à l ancienne sans regarder le moindre guide et la moindre video qui pullule sur le net, je dirai que tu as quasi aucune chance. Je pense surtout au combat final. Si c est une formalité une fois que tu as compris la strat. le réussir du premier coup en sachant pas à quoi t attendre me parait trés très compliqué.

Nb : je te dis ça en ayant first try Myrkhul en mode découverte ( pour reprendre ta comparaison)

Merci de ta réponse :)

Mise à part le combat final, tout ce qui précéde : c'est possible sans mourir ou pas ?
Le fait de pas du tout connaître la route peut me jouer des tours ?

Et du coup si je meurs : je m'en fous des dés à la fin, mais est-ce que les boss continueront à avoir des actions légendaires stp ?

Merci d'avance !

Yes sir, je te confirme que c'est la particularité du mode honneur : si tu meurs tu conserves les paramètres et donc les actions légendaires des boss :ok:
Tu auras pas les dés dorés mais tu pourras continuer avec exactement les mêmes réglages, avec de nouveau la possibilité de sauvegarder plusieurs fois il me semble :ok:

Sinon comme le dit mon VDD, les Boss Annexes de l'Acte 3 sont presque tous gimmick et complexes, certains même plus que le boss final de l'histoire. Mention spéciale en Honneur où certains sont passés de serpillères à boss redoutés et crains par tous les joueurs :rire:

Y a des gens qui font le mode honneur dans le seul but d'avoir les dés, donc ça montre un peu quelle genre de trajet / combats ils choisissent de faire pour avoir toutes les chances de leur côté. Et bien pour faire simple, dans l'Acte 3 ils rush le boss final et font exploser Gayle :rire:

Donc ils font aucun combat annexe de tout de tout l'Acte. Ca devrait te faire comprendre à quel point ça rigole pas cet Acte là en Honneur :hap:

nephallus nephallus
MP
Niveau 33
23 avril 2024 à 15:56:30

c'est faisable, mais tu dois bien prendre ton temps et réfléchir à de bonnes strat lorsque les combats se lancent, à condition que tu sois en build viable et pas stuff n'importe comment, sinon assez chaud, tu crèveras obligatoirement sur un combat à cause d'une chute ou d'une mauvaise initiative.
Mais en build OP ça peut passer

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 13
23 avril 2024 à 16:04:08

Il y a certains endroits difficiles surtout que par moment il faut changer d’équipe car même avec une équipe puissante mais non adaptées dans certains cas ça peut être difficile ou dangereux.

andasreth andasreth
MP
Niveau 6
23 avril 2024 à 16:29:51

Le 23 avril 2024 à 15:36:28 :

Le 23 avril 2024 à 14:56:49 :
Ça n engage que moi mais je dirai que si effectivement tu vas en mode découverte totale, c est à dire à l ancienne sans regarder le moindre guide et la moindre video qui pullule sur le net, je dirai que tu as quasi aucune chance. Je pense surtout au combat final. Si c est une formalité une fois que tu as compris la strat. le réussir du premier coup en sachant pas à quoi t attendre me parait trés très compliqué.

Nb : je te dis ça en ayant first try Myrkhul en mode découverte ( pour reprendre ta comparaison)

Merci de ta réponse :)

Mise à part le combat final, tout ce qui précéde : c'est possible sans mourir ou pas ?
Le fait de pas du tout connaître la route peut me jouer des tours ?

Et du coup si je meurs : je m'en fous des dés à la fin, mais est-ce que les boss continueront à avoir des actions légendaires stp ?

Merci d'avance !

Pour faire simple je dirai que ça reste faisable mais en étant vraiment prêt et én utilisant ses neurones car la difficulté sera plus liée à la particularité des mécanismes de combat que la puissance brute de tes ennemis. Bref ça reste un challenge corsé mais réaliste. Pour le combat final encore une fois ça me parait excessivement compliqué pour un first try honneur découverte totale. Ceux qui te diront le contraire seront sûrement des grandes gueules ou alors oublient que tu as mentionné que tu liras aucun guide préparatoire ce qui change tout! 😊
après comme on t a repondu, tu pourras toujours continuer ta run si tu échoues sauf que tu n auras pas le dé kikoolol

Message édité le 23 avril 2024 à 16:33:43 par andasreth
SurvivalCntnrmr SurvivalCntnrmr
MP
Niveau 29
23 avril 2024 à 17:12:11

Si tu first try le jeu en honneur, chapeau bas !

Mais je pense honnêtement que tu risques de galérer notamment le combat final + 2 ou 3 autres combats que j’ai en tête.

Th11bs2 Th11bs2
MP
Niveau 55
23 avril 2024 à 20:25:31

Si c'est juste pour avoir les dés dorés, je te déconseille les combats annexes des quêtes des compagnons si tu ne les as jamais fait.
A part ceux là, c'est finger in the nose.

Ce serait con de foirer une run honneur très bien partie pour une quête secondaire (je parle en connaissance de cause :-) )

Le combat final est plus facile que certains des combats annexes.

EscargophoneYm EscargophoneYm
MP
Niveau 20
23 avril 2024 à 21:06:32

Y a au moins 3 voire 4 combats annexes qui sont plus compliqués que le combat final...

nephallus nephallus
MP
Niveau 33
23 avril 2024 à 21:23:10

Le 23 avril 2024 à 20:25:31 :
Si c'est juste pour avoir les dés dorés, je te déconseille les combats annexes des quêtes des compagnons si tu ne les as jamais fait.
A part ceux là, c'est finger in the nose.

Ce serait con de foirer une run honneur très bien partie pour une quête secondaire (je parle en connaissance de cause :-) )

Le combat final est plus facile que certains des combats annexes.

ça depend, si tu as la compo oui et si tu comprends les meca oui,
mais s'il ne se spoil pas, il risque de se faire doom bêtement

Folioti Folioti
MP
Niveau 3
23 avril 2024 à 22:30:27

Merci à tous pour vos réponses ! :fete:

Bon, j'ai bien compris que ça va être tendu ahah

Si c'était la "vraie vie", j'enverrai Gayle tout faire péter
Mais vu que j'ai envi de m'amuser et sans rien me spoiler.... :)

Au pire je vais y aller en mode lâche : j'en laisserai toujours un au camp au cas où
Ce qui est chiant, ce sont les zones où il est impossible de retourner au camp.... J'espère que la zone de Myrkhul était la dernière, mais je ne pense pas :peur:

En comp j'ai une battlemaster spé arme à 2 mains, clerc lumière avec stuff orbe rayonnant, sorcier feu, et un bard lore qui est complétement useless :)

Merci encore !

A+

Message édité le 23 avril 2024 à 22:31:09 par Folioti
andasreth andasreth
MP
Niveau 6
23 avril 2024 à 23:05:28

T as clairement fait le bon choix. Le plaisir n'en est que décuplé! Je regrette pour ma part de pas avoir plus jouer à l'ancienne sur ma première run et m'être fait spoil pas mal de passages.(complètement ma faute^^). Bref amuse toi bien :)

Message édité le 23 avril 2024 à 23:05:56 par andasreth
Teckny Teckny
MP
Niveau 40
24 avril 2024 à 18:36:19

J'ai jamais dépassé Aigreterre jusqu'à ma run honneur où j'ai finis le jeu, et oui tu vas en chier contre 2 boss (2 boss annexes) et le boss de fin disons que ça surprend :rire:

AJamaisLaBoucle AJamaisLaBoucle
MP
Niveau 13
24 avril 2024 à 19:08:32

Combat final jamais de la vie tu le first try. Encore moins en honneur.

Teckny Teckny
MP
Niveau 40
24 avril 2024 à 23:58:58

Le 24 avril 2024 à 19:08:32 :
Combat final jamais de la vie tu le first try. Encore moins en honneur.

Comme quoi ne jamais écouter les gens qui disent que ce qu'ils ne peuvent pas faire est impossible pour les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

darthgaby darthgaby
MP
Niveau 8
25 avril 2024 à 10:35:19

Bonjour à tous,
la méconnaissance du boss final, des mécaniques et de scénario global de ce fight me semblent laisser peu de chances, surtout si, effectivement, on ne se renseigne pas avant sur les meilleurs sorts, meilleures stratégies etc... mais ce peut être un objectif. Myrkul est en effet le premier quelque peu boss contrariant mais bon... après, tout est toujours possible, un esprit neuf face à une situation peut donner de très bons résultats, voire des stratégies contre-intuitives efficaces car le pb des soluces, quelle que soient leur origine, est que cela enferme vite dans une seule manière de. Le boss final n'a par exemple rien à voir si tu joues gentil qu'avec des gentils ou super noir avec des pouvoirs... stop spoil. Mais pourquoi pas, cela se tente, tu as fait du chemin déjà. Un conseil, se méfier de Viconia voire de... comment s'appelle-t-il déjà cet "homme" qui pope sans arrêt ? arf... tiens-nous au courant de l'avancée de ton périple en tout cas, bonne suite, et bonne journée à tous,

Message édité le 25 avril 2024 à 10:37:01 par darthgaby
AJamaisLaBoucle AJamaisLaBoucle
MP
Niveau 13
26 avril 2024 à 20:29:03

Le 24 avril 2024 à 23:58:58 :

Le 24 avril 2024 à 19:08:32 :
Combat final jamais de la vie tu le first try. Encore moins en honneur.

Comme quoi ne jamais écouter les gens qui disent que ce qu'ils ne peuvent pas faire est impossible pour les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je te paries n’importe quoi que l’auteur va reposter dans quelques jours pour nous dire qu’il s’est fait avoir au combat final. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482772643-tf.png

Si ce n’est avant au cas où il tente Raphael, Viconia ou pire Cazador

Message édité le 26 avril 2024 à 20:30:00 par AJamaisLaBoucle
Nedam Nedam
MP
Niveau 23
27 avril 2024 à 01:26:27

Ça peut le faire si tu arrives full meta et abuses des build broken, bhaalist armour/shar spear, un sword bard avec helmet of arcane acuity et ring of mystic scoundrel, un sorcerer pyro avec le chapeau que tu loot sur strange ox

Avec des build plus casu je pense tu vas te faire éteindre si tu rush pas le cerveau pour faire péter Gayle

Et si tu décides de rush évite à tout prix le combat contre Orin qui va tout simplement te désintégrer si tu es pas préparé à ce que tu affrontes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment