CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 00:33:34

Le 29 août 2017 à 00:21:39 sangoku9377 a écrit :

Le 28 août 2017 à 23:57:29 -Aelphasy a écrit :
Nico, mais dernière phrase est évidemment là pour la dimension troll du truc. Comme j'ai dit quelque part je "continuerai" à faire les trophées (car on a de toute façon pas le choix, ils se débloquent tout seul ou alors le platine tombe en fin de jeu pour certain comme tu le dis si bien pour WD)

Mais genre les trucs qui servent à rien, c'est fini.

Si tu voulais vraiment aller au bout de ce que tu dis tu supprime ton compte avec tes trophee et basta. Si les trophee serve a rien et que "c'est la merde " pourquoi, pour la symbolique tel un fumeur qui jetterait son paquet de clope( rien ne dit qu'il arretera cela dit), tu ne supprime pas ton compte? Je verrais ca comme la preive que tu veux vraimenrnt te detacher de ca.

Je pourrais, mais je n'ai pas envie.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
29 août 2017 à 00:49:29

Donc les trophee c'est pas tant que ca de la merde en fait :)

Non mais je peux comprendre apres, mais les trophee, certes sans tomber dans les abus etc, mais ca sert pas plus a quelque chose que n'importe quel collectionneurs( ou limite si y a de la tune a se faire plus tard), mais si certains kiffent ca pourquoi pas. Qu'un mec ai 1000 platines ou 4000 timbres , 10000 dvd etc c'est son truc. Peut etre que ca va gacher des truc , peut etre pas.

En fait les joueurs sont si vaste et chacun ayant leur propre criteres que au final les trophees sont une de ces variante. Bonne ou mauvaise peu importe l'important est de kiffer ou de se rendre compte que le plaisir n'est plus la et reagir.

ComeInMyVan ComeInMyVan
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 00:51:05

Bha l'auteur c'est sûr que si tu fais les trophées pour faire la course au nombre, c'est inutile et découragent.
Par contre si tu les fais pour toi, là tu prend du plaisir !

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 00:56:17

Non, ce n'est pas de la merde, comme dit plus haut c'était de la provocation.

Moi après je suis un roi au RSA; je ne cotise donc pas pour la retraite, mais je pense à ceux qui travaillent durement pour avoir un salaire de misère et qui en plus deviennent esclaves de leurs jeux aux trophées insignifiants.

nico-coo-94-PST nico-coo-94-PST
MP
Niveau 17
29 août 2017 à 01:09:14

Le 29 août 2017 à 00:56:17 -Aelphasy a écrit :
Non, ce n'est pas de la merde, comme dit plus haut c'était de la provocation.

Moi après je suis un roi au RSA; je ne cotise donc pas pour la retraite, mais je pense à ceux qui travaillent durement pour avoir un salaire de misère et qui en plus deviennent esclaves de leurs jeux aux trophées insignifiants.

HS, mais bon ..............

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 01:10:36

Le 29 août 2017 à 00:51:05 ComeInMyVan a écrit :
Bha l'auteur c'est sûr que si tu fais les trophées pour faire la course au nombre, c'est inutile et découragent.
Par contre si tu les fais pour toi, là tu prend du plaisir !

[[sticker:p/1kkn]]
Mokitooo Mokitooo
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 01:36:31

Disons-le clairement si les trophées sont mal vus, c'est de la faute des spécimens qui platine tout et n'importe quoi. C'est vraiment ceux là le pire je trouve. Mais sérieux comment peut-on acheter My name is mayo, Hanna Montana, des trucs du genre juste pour un platine ? C'est la honte putain.

Bon après, ceux qui achètent les jeux en fonction de la difficulté aussi, j'ai un mec dans mes contact avec qui j'ai beaucoup joué en mode survie sur U4, il ne veut pas lancer TLoU parce que il a peur de pas pouvoir le faire à 100% à cause des trophées online... En plus les trophées de TLoU Remastered (par rapport à la version PS3) ils sont faciles et le multi est blindé, j'ai beau lui avoir dit mais non.

Moi la liste de trophée d'un joueur avant tout d'avoir beaucoup de platines ou pas (pas important), je vois ça plutôt comme la CDV du joueur, sa collection de jeux.

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 01:39:09

Le 29 août 2017 à 01:36:31 Mokitooo a écrit :
Disons-le clairement si les trophées sont mal vus, c'est de la faute des spécimens qui platine tout et n'importe quoi. C'est vraiment ceux là le pire je trouve. Mais sérieux comment peut-on acheter My name is mayo, Hanna Montana, des trucs du genre juste pour un platine ? C'est la honte putain.

Bon après, ceux qui achètent les jeux en fonction de la difficulté aussi, j'ai un mec dans mes contact avec qui j'ai beaucoup joué en mode survie sur U4, il ne veut pas lancer TLoU parce que il a peur de pas pouvoir le faire à 100% à cause des trophées online... En plus les trophées de TLoU Remastered (par rapport à la version PS3) ils sont faciles et le multi est blindé, j'ai beau lui avoir dit mais non.

Moi la liste de trophée d'un joueur avant tout d'avoir beaucoup de platines ou pas (pas important), je vois ça plutôt comme la CDV du joueur, sa collection de jeux.

[[sticker:p/1kkn]]
Vollendung Vollendung
MP
Niveau 11
29 août 2017 à 02:09:22

J'ai platiné un seul jeu en 10 ans, Resistance 2 car c'était LE FPS de la PS3 pour moi ( avec RFOM)

Sinon comme dit plus haut la plupart des trophées n'ont aucun sens au niveau de challenge donc je passe à côté et ça ne m'empêche pas de m'amuser :oui:

Message édité le 29 août 2017 à 02:10:00 par Vollendung
LeKhey__ LeKhey__
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 02:20:31

Moi ce que je comprends pas trop c'est les gens qui se " forcent " à platiner un jeu, comme si c'était un devoir, une obligation morale et un challenge imposé pour eux. L'intérêt à platiner un jeu je le vois quand t'as un jeu que t'as tellement aimé, adoré que t'as envie de prolonger l'expérience de jeu même après avoir tout finit ( l'histoire principale, les collectibles à récupérer etc ) là oui ça a un intérêt parce que du coup tu le fais avec plaisir et ça passe tout seul

Mais se forcer à avoir le platine juste pour avoir le platine je trouve ça con si il n'y a pas de plaisir au bout. On en vient à oublier le but principale du jeuxvidéo à ce moment là, qui est de prendre du plaisir à jour

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 02:39:40

C'est vrai que ça peut parfois gâcher certains jeux car il y a parfois des trophées bien spécifique à réaliser sur certaine partie. Le mieux est de ne pas regarder la liste des trophées avant de commencer un jeu mais plutôt après l'avoir terminé.

Sans oublier les farms intensif que j'ai du réaliser pour obtenir un ou deux trophées. Comme Tomb Raider 2013 où je me suis fait chier à récupérer des trousses de soins en multi dans mon coin juste pour pouvoir augmenter mon niveau à 60 et y décrocher un trophée. C'est chiant mais une fois que l'on obtient le Platine, on a une petite fierté de l'avoir fait.

Mais bon, en tant que chasseur de trophée, j'y prend du plaisir même si je sais qu'un jour, je vais en avoir marre. Ceci dit, je prend mon temps pour chasser les trophées, ici j'ai terminé Uncharted The Lost Legacy mais je ne vais pas le Platiner tout de suite, je profite d'abord des nouveaux modes en multi. Disons que je suis un chasseur patient, je ne me presse pas pour faire mes Platines. De plus, je joue à un jeu pour le plaisir en premier lieu et non pour décrocher les trophées.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 02:42:49

Le 29 août 2017 à 01:36:31 Mokitooo a écrit :
Disons-le clairement si les trophées sont mal vus, c'est de la faute des spécimens qui platine tout et n'importe quoi. C'est vraiment ceux là le pire je trouve. Mais sérieux comment peut-on acheter My name is mayo, Hanna Montana, des trucs du genre juste pour un platine ? C'est la honte putain.

Bon après, ceux qui achètent les jeux en fonction de la difficulté aussi, j'ai un mec dans mes contact avec qui j'ai beaucoup joué en mode survie sur U4, il ne veut pas lancer TLoU parce que il a peur de pas pouvoir le faire à 100% à cause des trophées online... En plus les trophées de TLoU Remastered (par rapport à la version PS3) ils sont faciles et le multi est blindé, j'ai beau lui avoir dit mais non.

Moi la liste de trophée d'un joueur avant tout d'avoir beaucoup de platines ou pas (pas important), je vois ça plutôt comme la CDV du joueur, sa collection de jeux.

Je suis d'accord, j'ai un ami qui a pas mal de platine et il s'en vante parfois... mais quand tu vas voir sa liste de trophées, il n'y a que des jeux ultra simple qu'il a acheté juste pour le platine.

Alors, je lui dis quand il me dit ça.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
29 août 2017 à 02:48:38

Le 29 août 2017 à 02:20:31 LeKhey__ a écrit :
Moi ce que je comprends pas trop c'est les gens qui se " forcent " à platiner un jeu, comme si c'était un devoir, une obligation morale et un challenge imposé pour eux. L'intérêt à platiner un jeu je le vois quand t'as un jeu que t'as tellement aimé, adoré que t'as envie de prolonger l'expérience de jeu même après avoir tout finit ( l'histoire principale, les collectibles à récupérer etc ) là oui ça a un intérêt parce que du coup tu le fais avec plaisir et ça passe tout seul

Mais se forcer à avoir le platine juste pour avoir le platine je trouve ça con si il n'y a pas de plaisir au bout. On en vient à oublier le but principale du jeuxvidéo à ce moment là, qui est de prendre du plaisir à jour

Tu a raison mais d'un autre coté, meme avant les trophee, certains voirent beaucoup devaient aussi finir leur jeux malgres le fait qu'il ne l'aime pas du tout , la faute a diverse raisons. Ce qui revient au meme.

Ou quand on recherche absolument la difficulte, quitte a mettre ses nerf a rude epreuve, la aussi la notion de plaisir disparait, avec ou sans trophee en fait. Les personnes comme ca on ca en eux, ce cote perfectioniste/ challenge qui, meme si il ne sert a rien, est la tout simplement.

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 05:34:27

Le 29 août 2017 à 02:42:49 DON_SPYRO a écrit :

Le 29 août 2017 à 01:36:31 Mokitooo a écrit :
Disons-le clairement si les trophées sont mal vus, c'est de la faute des spécimens qui platine tout et n'importe quoi. C'est vraiment ceux là le pire je trouve. Mais sérieux comment peut-on acheter My name is mayo, Hanna Montana, des trucs du genre juste pour un platine ? C'est la honte putain.

Bon après, ceux qui achètent les jeux en fonction de la difficulté aussi, j'ai un mec dans mes contact avec qui j'ai beaucoup joué en mode survie sur U4, il ne veut pas lancer TLoU parce que il a peur de pas pouvoir le faire à 100% à cause des trophées online... En plus les trophées de TLoU Remastered (par rapport à la version PS3) ils sont faciles et le multi est blindé, j'ai beau lui avoir dit mais non.

Moi la liste de trophée d'un joueur avant tout d'avoir beaucoup de platines ou pas (pas important), je vois ça plutôt comme la CDV du joueur, sa collection de jeux.

Je suis d'accord, j'ai un ami qui a pas mal de platine et il s'en vante parfois... mais quand tu vas voir sa liste de trophées, il n'y a que des jeux ultra simple qu'il a acheté juste pour le platine.

Alors, je lui dis quand il me dit ça.

Et tu fais bien de lui dire !

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
29 août 2017 à 06:29:45

donc je vais en chier sur U4!!! cool!!! 😎

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 38
29 août 2017 à 09:10:25

Bon après le coup du RSA et des esclaves qui vont travailler, je ne comprends pas que certains continuent à débattre sur ce topic qui pue la merde de troll à 500m.

Leguetteur01 Leguetteur01
MP
Niveau 7
29 août 2017 à 09:58:35

Le 29 août 2017 à 05:34:27 -Aelphasy a écrit :

Le 29 août 2017 à 02:42:49 DON_SPYRO a écrit :

Le 29 août 2017 à 01:36:31 Mokitooo a écrit :
Disons-le clairement si les trophées sont mal vus, c'est de la faute des spécimens qui platine tout et n'importe quoi. C'est vraiment ceux là le pire je trouve. Mais sérieux comment peut-on acheter My name is mayo, Hanna Montana, des trucs du genre juste pour un platine ? C'est la honte putain.

Bon après, ceux qui achètent les jeux en fonction de la difficulté aussi, j'ai un mec dans mes contact avec qui j'ai beaucoup joué en mode survie sur U4, il ne veut pas lancer TLoU parce que il a peur de pas pouvoir le faire à 100% à cause des trophées online... En plus les trophées de TLoU Remastered (par rapport à la version PS3) ils sont faciles et le multi est blindé, j'ai beau lui avoir dit mais non.

Moi la liste de trophée d'un joueur avant tout d'avoir beaucoup de platines ou pas (pas important), je vois ça plutôt comme la CDV du joueur, sa collection de jeux.

Je suis d'accord, j'ai un ami qui a pas mal de platine et il s'en vante parfois... mais quand tu vas voir sa liste de trophées, il n'y a que des jeux ultra simple qu'il a acheté juste pour le platine.

Alors, je lui dis quand il me dit ça.

Et tu fais bien de lui dire !

Sa n'a aucun sens.car les jeux faut bien les acheter et y joué.on a l'impression que "qui dit facile,veut dire en 2mn" il y a des jeux faciles mais ou il faut 10h pour y joué.f
Difficulté et le temps d'un platine est 2 chose differente.on a l'impression que certain se rassure a platine facile donc fait en 2mn .mais les jeux faut bien y
Joué.et il y en a qui faut 20h meme si la difficulté du platine est de 2/10.et je rajoute il ya ceux qui font que des platines faciles et ceux qui font facile et difficile.mais j'imagine que certain ne verront que les faciles,sa rassure. :sarcastic:

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 17:55:33

Le 29 août 2017 à 09:10:25 Krat0s a écrit :
Bon après le coup du RSA et des esclaves qui vont travailler, je ne comprends pas que certains continuent à débattre sur ce topic qui pue la merde de troll à 500m.

Je sais qu'au fond de toi tu as rigolé, pourquoi tu mens ?

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
29 août 2017 à 17:58:10

Je suis moi aussi un ancien chasseur de platine, j'ai 40 platines et aucun jeu "facile" a faire, c'était ma devise. Je faisais des jeux comme les Souls, etc...

Cependant, j'ai fini par abandonnée, faute de temps surtout. Aujourd'hui je joue aux jeux sans regarder les trophées, cela ne m'intéresse plus vraiment.

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 38
29 août 2017 à 17:59:21

Pourquoi aurais-je rigolé, le coup du RSA/esclave, il doit être fait 12fois/jour sur le 18-25, t'as rien inventé...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment