CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : débuter sur Steam Deck

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
micfm micfm
MP
Niveau 11
08 mai 2024 à 10:14:19

salut à tous,

je viens de craquer (malgré le transport par GLS 😰) et j'ai commandé deux SD, une Oled 512 et une LCD 256 pour mon fils.

je voulais avoir des conseils pour débuter concernant l'utilisation du Steam Deck.
j'ai déjà un compte Steam sur lequel j'ai quelques vieux jeux d'époque et remastered (Command & Conquer notamment) mais je ne pense pas que ça sera jouable sur SD.

je me demandais si ce que j'avais entendu il y a bien des années était toujours possible concernant le prêt de jeu entre amis Steam
pareil pour mon compte Steam, est-il préférable que mon fils est son compte et moi le miens ou un compte suffit ?
est-il possible de faire comme sur la PS4 mon compte sur la sienne, son compte sur la mienne et ça permettait de partager la bibliothèque sans croiser les sauvegardes.

d'autre part, venant actuellement de la Switch et souhaitant des jeux plus adultes, notamment en terme de FPS (Call of me manque) et de course automobile (Gran Turismo...) auriez vous des titres dans ces catégories à me conseiller qui tournent bien sur SD ?
j'espérais me refaire les Call Of post Modern Warfare mais apparemment, d'après les descriptifs sur le store, ça ne prend pas en charge le SD

bref, je suis un peu perdu et en même temps très enthousiaste à l'idée de tester la bête

merci à ceux qui auront tout lu et qui auraient des réponses à mes interrogations 😜

Les-Bzezs Les-Bzezs
MP
Niveau 39
08 mai 2024 à 13:43:08

Pour la compatibilité regarde sur ce site
https://www.protondb.com

Je sais qu'il y a beaucoup de jeux qui se disent injouable mais qui sont en fait jouable en solo

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
08 mai 2024 à 16:52:39

Pour les Call of Duty fait quand même attention avec ceux sortis après le WWII, ils demandent tous une connexion à internet obligatoire; et même ceux re-sortis sur Steam je me méfierai à ta place; je ne sais pas trop en fait mais j'en mettrais ma main à couper qu'il faut un compte activision obligatoire à relier avec un compte battle.net et donc obligé de se onliner à leur connerie de compte pour jouer...

gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 22
08 mai 2024 à 17:50:51

Le partage familial est possible, tu peux choisir quels sont les jeux que tu souhaites partager. Attention toutefois, il est possible que certains jeux ne permettent pas le partage.

https://help.steampowered.com/fr/faqs/view/054C-3167-DD7F-49D4#:~:text=Pour%20cr%C3%A9er%20une%20famille%20Steam,%C2%AB%20Gestion%20de%20la%20famille%20%C2%BB.&text=%C2%BB%20et%20saisissez%20un%20nom.,tout%20moment%20par%20la%20suite.&text=%C2%BB%20et%20s%C3%A9lectionnez%20ou%20recherchez%20les%20membres%20%C3%A0%20inviter.

Pour les call of, je dirais attention pas sûr qu'ils soient tous compatibles, les jeux avec anticheat ne fonctionne pas sur steam deck. Je t'invite à regarder du côté de halo ou gears of war. Côté PlayStation, horizon, days gone, the last of us et les spiderman.

En jeux de voitures, je conseille les forza horizon qui tourne nickel. J'ai choisi le 5 mais le 4 à l'air top aussi. Il y a aussi les need for speed, wrc, dirt rallye, asseto corsa,... En gros il y a le choix.

Protondb.com est ton meilleur ami avant l'achat d'un jeu.

Il y a aussi pas mal de site pour avoir des jeux moins chère.

Je souligne que j'ai le steam deck, la ps4 et la Switch oled pour dire que je suis pas pro quoique ce soit.

Message édité le 08 mai 2024 à 17:51:06 par gonzo26
Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
09 mai 2024 à 10:19:12

Pour les Call of Duty, comme j'ai dit précédemment tu pourras normalement faire tourner le WWII et tout ceux sortis avant sans problème, pourvu que tu prévois énormément de place(prévois l'achat de plusieurs micro SD).

Mais ceux sortis après, oublies carrément...

micfm micfm
MP
Niveau 11
09 mai 2024 à 20:22:03

hello Les-Bzezs Gargo_64 gonzo26

merci pour vos réponses 👍
bien hâte de recevoir la commande et de tester ça !
j'ai déjà dans ma bibliothèque Steam les jeux Counter Strike Condition Zero, Counter Strike 2 et Insurgency, j'espère que ça me permettra de tester les capacités de la bestiole.
je vais guetter sur protondb ^^

pour le partage de jeux en famille, ça a l'air pas mal 😁

mon fils ayant également la ps5, j'ai vu qu'il était également possible de jouer en streaming sur la SD, mais est-on obligé d'installer Windows ou peut-on se contenter de Linux et Steam Os ?

est-il indispensable d'avoir une microsd ou si on se contente du ssd interne, la microsd est accessoire ?

gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 22
10 mai 2024 à 10:27:02

Certains jeux prennent plus de 100go. J'ai un to dans le steam deck, c'est suffisant pour installer 10-15 jeux steam et plus encore. J'ai une micro sd 1to dédiée à l'émulation et un ssd 2to qui me sert également à installer des jeux steam et epic games. A chacun d'évaluer ses besoins.

Pour le remote play, il me semble qu'il faut installer chiaki.

micfm micfm
MP
Niveau 11
11 mai 2024 à 21:59:25

Merci pour ces précisions 👍
Tu as mis un dual boot ?
J'ai lu que certains avaient des soucis avec les dual boot suite aux mises à jour

gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 22
12 mai 2024 à 12:41:34

[21:59:25] <micfm>
Merci pour ces précisions 👍
Tu as mis un dual boot ?
J'ai lu que certains avaient des soucis avec les dual boot suite aux mises à jour

Non. Ça ne m'intéresse pas. Trop de prise de tête à mon goût. Steam os et emudeck uniquement

micfm micfm
MP
Niveau 11
13 mai 2024 à 08:00:24

ok ça marche, je pense que je vais faire comme toi 😁

Bahar Bahar
MP
Niveau 50
13 mai 2024 à 10:23:15

Petit détail pour le partage de compte/jeux : c'est possible mais il me semble que ton fils ne pourra pas jouer en même temps que toi, même si vous souhaitez jouer à un jeu différent. À confirmer mais chez moi ça fonctionne comme ça, à moins que j'ai loupé un truc :(

ActaNonVerba ActaNonVerba
MP
Niveau 32
15 mai 2024 à 01:10:53

Salut l'auteur , pour C&C remastered , cela tourne nickel sur SD que ce sois sur TV/moniteur ou en mode portable .

Pareil (sauf la taille de l'ecran) pour les vielle version car ils sont maontenant tous disponible sur Steam depuis peu .

Pour ce qui es de Protondb ces pas mal mais tous les jeux n'ont pas ete testé ou alors ces des tes fait il y a plusieurs année et donc le/les jeux ne tournes pas necessairement de nos jours ou pas de la facon dont eux l'on fait tourner .

Sinon si tu cherche quelque titre je peu tjrs essayer de repondre niveaux strategie .

micfm micfm
MP
Niveau 11
15 mai 2024 à 21:04:36

hello Bahar
merci pour ta réponse
j'ai offert aujourd'hui le Steam Deck à mon fils et j'ai mis en place le partage familial : connexion sur le compte du Steam Deck de l'autre membre famial (et vice versa) et activation du partage.

ensuite seulement nous avons juste testé avec le jeu Vampire Survivors (que j'ai et mon fils non) et nous avons réussi pu jouer tous les deux simultanément sur les deux Steam Deck avec nos comptes sans problème (et étant connectés en wifi)

nous n'avons pas essayé d'autres jeux pour l'instant car pas le temps de télécharger plus volumineux 😅

salut ActaNonVerba
j'ai testé le tout premier C&C non remaster et ça tourne pas trop mal directement sur le Deck, mais le défilement sur la map est trop rapide, faudrait que je teste avec une souris.
j'aurai pas dit non aux Warcraft de l'époque mais c'est pas dispo sur Steam.
je suis preneur si tu en connais d'autres dans ce goût là disponibles sur le store 👍
dans un autre registre, j'ai testé ce bon vieux Unreal et ça tourne nickel sauf que les contrôles pour tourner ne fonctionnent pas...

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
16 mai 2024 à 13:04:06

Pour les Warcraft 1 & 2 tu pourras les trouver sur gog, qui fonctionne avec Heroic Game Launcher de la Steam deck (appli à télécharger dans la boutique du bureau). Par contre ils sont en anglais.

Par contre si tu veux jouer à Warcraft III de 2002, là tu vas t'en voir pour le trouver en dehors de Steam... :sarcastic: il faut se tourner vers des versions non légal pour le faire tourner déjà sur PC (je l'ai trouvé en Complete édition sur un site encore dispo); par contre aucune idée de savoir si ça marche sur la S. Deck, à moins d'installer un os de windows dessus...

Après tu peux toujours acheter la version Reforged avec Tutris en créant un compte de Battle.net et en l'intégrant sur ta Deck mais ça marche en online uniquement mais tu peux toujours tenter.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment