CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Junpei et Yukari sont détestables non?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Claclara2000 Claclara2000
MP
Niveau 14
18 mars 2024 à 03:25:18

Entre le premier qui a un complexe d'infériorité et qui est un boulet pour l'équipe tout au long de l'histoire ou l'autre qui est une tsundere imbuvable
je sais pas qui est le pire

Je pense que c'est voulu mais du coup à côté d'autres personnages parfaits comme Akihiko ou Mitsuru ils font tâches

Je suis le seul à pas les porter dans mon coeur?

NOAH-MIO99 NOAH-MIO99
MP
Niveau 41
18 mars 2024 à 06:54:16

J'adore Yukari une fille comme je les aimes 😍 par contre Junpei 😑

Heek1 Heek1
MP
Niveau 26
18 mars 2024 à 13:16:32

Je suis le seul à pas les porter dans mon coeur?

Non t'es pas le seul après Junpei j'ai rien contre lui , je l'aime bien, juste que je préfère largement Aki et Shinji.

Par contre Yukari... :hap: ça va être drôle en Septembre, je prépare déjà mes pop-corn https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642160170-picsart-01-14-12-36-52.jpg

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 26
18 mars 2024 à 14:22:09

Et dommage qu’il n’y ait pas la FeMC pour P3R qui rajoute une touche de misogynie à la jalousie de Junpei.

len14 len14
MP
Niveau 39
18 mars 2024 à 18:37:24

Perso je dégage Junpei dès qu'Akihiko devient disponible et je vire Yukari dès que Ken arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Insupportables ces deux persos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

LegumeFertile LegumeFertile
MP
Niveau 31
19 mars 2024 à 01:02:46

Le 18 mars 2024 à 18:37:24 :
Perso je dégage Junpei dès qu'Akihiko devient disponible et je vire Yukari dès que Ken arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Insupportables ces deux persos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je savais même pas que Ken était un soigneur, j'ai tellement peu joué avec lui...

Perso au début je préférais junpei à akihiko mais plus l'histoire avançait et plus mon avis s'inversait.

Mitsuru best waifu du début à la fin par contre.

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 16
19 mars 2024 à 14:30:30

Je les adore perso car ils sont plutôt realiste, Junpei devient pas ton meilleur pote tout de suite contrairement à Yosuke et Ryuji et faut pas se mentir qu'il devient jaloux a un moment est normal vu comment le MC est craqué et je parle même pas de son évolution incroyable grâce a Chidori vers la fin tu sent que c'est plus la même personne.

Yukari je l'apprecie un peu moins que Junpei mais la plupart de ces reactions sont tout a fait normal elle est mal a l'aise avec Mitsuru au départ,elle essaie de se servir de son cerveau par moment (pour rappel Mitsuru nous aurait peut être jamais dis pourquoi on combat les ombres et va dans le Tartarus si elle l'aurais pas poussé et le fait qu'elle devienne pote avec Mitsuru plus tard fait aussi sens vu que les deux ont perdu leur père bref les deux ont leurs défauts et c'est justement ça qui est bien imo car ils évoluent.

asshead asshead
MP
Niveau 40
24 mars 2024 à 10:49:19

C'est l'inverse pour moi, ce sont même mes préférés :hap:

Je fais le cheminement inverse pour expliquer pourquoi. Attention dissertation :hap:

- Shinjiro c'est RIP :hap:
- Koro je vais pas m'éterniser, c'est clairement pas un perso développé pour sa narration. C'est un bon doggo :hap:

- Mitsuru est le perso que je trouve le moins intéressant, elle raconte pas grand chose vu que tout son arc narratif se base autour du fait qu'elle ne vit pas pour elle mais pour un objectif qu'on lui a imposé..
Du coup ça en fait un personnage "fonction" qui a très peu d'émotions (en dehors de Novembre) et quasi aucun caractère. Elle est trop cliché dans le côté "femme fatale plus mature et sexy sans aucun défaut" alors que c'est une coquille vide exécutive qui se questionne jamais sur ce qu'elle entreprend.. c'est limite la moins mature je trouve et celle qui amène à tous les problèmes en faisant confiance aveuglèment :hap:
Reload l'a rendue un peu plus cool grâce au Link de Shinjiro je trouve.

- Akihiko c'est le big-bro energy de confiance, le Zoro de l'équipage de Luffy. Franchement pré-Reload c'était mon préféré mais plus on lui a donné du temps de parole dans Reload, moins je l'ai trouvé agréable. Il arrête pas de tomber sur Junpei, boucle toujours autour de son concept de mériter d'être fort et d'atteindre une puissance supérieure pour protéger les siens.. qui au final rend le perso très limité narrativement. D'ailleurs tout son Link fait que se répéter, c'est le seul dont on a l'impression qu'on a fait le tour en 4 Links..

- Fuuka est un perso bien écrit et réaliste, pour moi c'est l'un des meilleurs Navi de la licence vu que son caractère se marie ultra bien avec le rôle de Navigateur. Après c'est un perso plutôt en retrait et elle est rarement au coeur des histoires du jeu vu son caractère réservé.. ce qui la rend un peu ennuyeuse. C'est plutôt un side-angel qui a une super bonne façon de penser car ultra-empathique et guide le joueur sur la voie des bonnes décisions :hap:
Mais en soi tout son SL basé sur le fait de prendre confiance en ses capacités et de comprendre ce qui nous anime, c'est cool.

- Amada j'ai toujours pas compris pourquoi autant de gens le détestent (même si chacun ses goûts), peut-être qu'ils oublient qu'il a littéralement 11 ans, mais il est incroyablement bien écrit et très touchant. Un gosse mit dans un monde trop mature trop tôt, qui apprend à lui aussi devenir un adulte pré-maturé sans reproduire les erreurs de ceux-ci. Il a vécu des sales trucs pour un enfant et montre quand même un courage incroyable, sa relation avec le MC est très joliement amenée.. sans parler de son Link qui est l'un des plus touchants grâce aux interactions qu'on a avec lui et à l'évolution du perso :oui:

Viennent enfin Yukari et Junpei :

- Yukari c'est la fusion de Ann et Makoto de P5 pour moi côté comportement, et c'est le meilleur des 2 mondes. Elle a les pieds sur terre et est réaliste, c'est l'un des rares persos qui se soucie constamment de tout ce qui l'entoure mais aussi le plus du MC, sans jamais être too much. Elle a un passé difficile mais essaye constamment de montrer son meilleur visage, quitte à être dans le cliché de la tsundere immature qui envoie des piques au side-bro (exactement comme Ann et Ryuji). :oui:

Mais à côté de son côté réaliste et terre-à-terre c'est l'une des plus déterminées à la sauce shonen, elle a un véritable objectif émotionnel qui la motive et la rend encore plus courageuse. Jusqu'à la fin c'est l'un des persos qui fait les premiers pas, que ce soit pour aborder le MC ou même sa relation avec Mitsuru. Elle assume ses décisions et c'est la première à être motivée à ne pas tuer Ryoji etc.
Bref faut dépasser la surface de la tsundere et voir ce qui se cache en-dessous :oui:

- Et évidemment le bro ultime, Junpei :oui:
Le side-bro le mieux écrit des 3 jeux Persona à mon sens et le perso le mieux écrit de P3 avec Aegis. On parle d'un perso qui est bourré de qualités mais aussi de défauts, faisant de lui l'un des persos les plus humains et attachants de toute la licence.

On part du stade d'un mec sans aucun talent et peu de qualités, qui a des problèmes familiaux et se fait fracasser par son père, qui passe sa vie à déconner et "faire le mec" pour cacher sa vulnérabilité, chose qu'il fait en permanence et passe pour un guignol.. mais qui d'un coup découvre qu'il a le pouvoir d'un héros qui sauve le monde. L'occasion de prouver sa valeur.

Sauf que malgré ça on le considère toujours comme un loser et 99% du monde ne peut voir ce qu'il accomplit. Donc il veut prouver sa valeur aux seuls qui peuvent le voir, le SEES, sauf qu'encore une fois on l'en empêche en mettant le MC en tant que leader alors que sur le papier, ils sont égaux (jeunes utilisateurs de Persona).

Du coup il trouve ça injuste car il sait qu'il est capable de faire de grandes choses, au point d'en devenir toxique et à se confronter au MC pour le rôle de leader. T'ajoutes à ça la couche clichée du side-bro de Persona où, comme Ryuji ou Yosuke, il est plutôt macho et voit les femmes comme des objets.. et t'as un perso bourré de défauts qui a des tas de routes à prendre pour gagner en maturité.

Et c'est ce qu'il fait. Il comprend ses forces et faiblesses et que même s'il n'est pas le meilleur, il est capable de grandes choses. Sa rencontre avec Chidori montre son vrai visage ultra empathique qui souhaite juste le bonheur de celle-ci, ce qui le change totalement sur le plan émotionnel et fait de lui un des persos les plus matures qui assume ses peurs et ses faiblesses ouvertement.

Son arc avec elle est superbement écrit et probablement le plus touchant du jeu. Très réaliste dans les relations humaines (tout ne se fait pas en un claquement de doigt) ça rend le perso extrêmement attachant en exposant sa vulnérabilité et son empathie. Sa scène quand il est ressuscité par Chidori est, pour moi, faite pour représenter sa renaissance et son recommencement en tant que personne qui s'assume entièrement.

Et c'est ça qui le pousse à se protéger lui-même et Chidori, en optant premièrement pour l'option de tuer Ryoji, chose qui est encore une fois amer pour le joueur mais totalement logique vu le développement du perso.. alors qu'au début du jeu il aurait flex en mode "mdr mettez moi leader je vais aller fumer Nyx solo" :rire:

A la fin on dirait qu'il a vieillit de plusieurs années, son passage avec Fuuka sur le banc où il a rencontré Chidori est incroyable pour montrer à quel point il est devenu une nouvelle personne. Même Fuuka a du mal à le reconnaître dans ses paroles et le truc que j'adore, c'est que Junpei ne remarque qu'à peine qu'il a autant changé.. c'était juste quelque chose qu'il n'assumait pas :oui:

Ca en fait un perso super nuancé, qui est comme je l'ai dis l'un des persos les plus humains de toute la licence et c'est rare pour un side-bro, surtout dans des jeux aussi ancrés dans la vibe shonen :oui:

En fait c'est très proche de Peter Parker qui perd Gwen et découvre qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités :hap:

Quand à Aigis elle mériterait un topic vu comme elle est bien écrite mais ça attendra septembre :hap:

Et encore une fois c'est Reload qui réussit un tour de force car sans déconner je détestais Yukari dans FES, et bien que je détestais pas Junpei c'était pour moi de très loin le side-bro le moins cool de toute la licence, loin derrière Yosuke :hap:

Message édité le 24 mars 2024 à 10:49:42 par asshead
beruzebubu beruzebubu
MP
Niveau 6
23 mai 2024 à 22:46:10

Le VDD ce sentimental

J'ai eu le même recul que toi, merci tu m'évites de rédiger

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 49.98€ PS5 49.99€ PS5 59.50€ PS4 63.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment