CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : compatibilité enceinte et ampli

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xxorthodoxyxx xxorthodoxyxx
MP
Niveau 11
27 avril 2024 à 03:09:32

Salut !

J'ai acheté cette paire d'enceinte : https://www.amazon.fr/dp/B08NF2GGH5?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Je suis allé à la Fnac demander conseil pour acheter un ampli, le vendeur m'a dit que le minimum pour un ampli c'était 300€, il m'a glissé en douce que sur Amazon ou Aliexpress, c'était beaucoup moins cher et pour l'utilisation que j'en aurais, ça suffirait amplement

J'ai trouvé cet ampli sur Aliexpress :
https://a.aliexpress.com/_EzYbryB

J'ai regardé l'impédance, la puissance, ça a l'air de correspondre mais je m'y connais pas trop, pouvez vous me confirmer que les deux sont bels et bien compatible ?

En vous remerciant :ok:

devrig devrig
MP
Niveau 35
27 avril 2024 à 10:13:21

Pour une paire d'enceinte à 60 euros, le vendeur fnac n'a pas tort dans le sens que ça ne sert à rien d'acheter un ampli qui coute 6 fois le prix des enceintes.

Après faut qu'en même un ampli qui sache faire ce qu'il faut s'en partir non plus en saturation. Le aliexpress à 20euros il ne doit pas faire de miracle.
Je te conseillerais aussi un ampli où tu puisse régler la tonalité (bass, aigu..) pour ce genre d'enceinte
Tu pourrais voir pour un aiyima d03
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-full-digital-fda/aiyima-d03-amplificateur-fda-21-tas5624-bluetooth-50-aptx-hd-2x120w-4-ohm-p-15692.html

Si tu changes d'enceinte pour qu'elle chose d'un peu plus "qualitatif", il pourra les driver sans problème.

La puissance, c'est la puissance admissible, 40 watt rms et 70 watt par pic pour ces enceintes, c'est une mesure de repaire. Ca joue entre autre sur la taille de la pièce que tu veux sonorisé, le rendement des enceintes et le volume que tu écoutes.
Si c'est une grande pièce et que tu dois pousser les enceinte et que l'ampli à plus de puissance que celle admissible, les enceintes vont prendre cher.
Idem si l'ampli n'a pas assez de puissance et que tu dois le pousser, elle ne vont pas aimer.
https://www.son-video.com/guide/bien-choisir-ses-enceintes-watts-decibels-et-rendement

devrig devrig
MP
Niveau 35
27 avril 2024 à 10:49:57

De plus aliexpress tu as la taxe douanière, elle n'est pas compté dans le prix.

L'ampli tu peux voir aussi sur le marché de l'occasion, t'en trouve des pas cher et des bons. Dans un cash ou sur lbc.
Après c'est souvent des ampli hifi de 40cm/40cm. Si c'est vraiment un ptit ampli de bureau que tu cherches et qui prenne pas de place, ça peut êtres un peu plus galère à trouver.

Mais la puissance si t'as pas 70m² à sonorisé ou une discothèque, t'as pas à t'en soucier. Qu'il fasse au moins 20watt et c'est très bien.

Message édité le 27 avril 2024 à 10:52:56 par devrig
Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 40
27 avril 2024 à 16:35:06

Ya quasiment jamais de taxe pour les produits importé de chine. Apres pour les produits de plus de 150 euro ca peut etre risqué. Mais dans ce cas il faut privilégier la livraison d'espagne.

devrig devrig
MP
Niveau 35
27 avril 2024 à 23:24:49

Ben si il y a des taxes, TVA et taxe douanière, depuis 2021. Mais apparemment maintenant elles sont compris dans le prix, c'est devenu au vendeur de les payer.

Hors qu'il y a pas longtemps c'etait la belle surprise du facteur. "J'ai un colis pour vous mais vous avez des frais à payer."
"ha bon? ben il peut retourner à l'autre bout du monde, j'en veux pas j'accepte pas le colis"..

Message édité le 27 avril 2024 à 23:26:48 par devrig
flora__digital flora__digital
MP
Niveau 6
29 avril 2024 à 10:46:14

Salut, désolé du temps de réponse, merci pour vos retours !

Le 27 avril 2024 à 10:13:21 :
Pour une paire d'enceinte à 60 euros, le vendeur fnac n'a pas tort dans le sens que ça ne sert à rien d'acheter un ampli qui coute 6 fois le prix des enceintes.

Après faut qu'en même un ampli qui sache faire ce qu'il faut s'en partir non plus en saturation. Le aliexpress à 20euros il ne doit pas faire de miracle.
Je te conseillerais aussi un ampli où tu puisse régler la tonalité (bass, aigu..) pour ce genre d'enceinte
Tu pourrais voir pour un aiyima d03
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-full-digital-fda/aiyima-d03-amplificateur-fda-21-tas5624-bluetooth-50-aptx-hd-2x120w-4-ohm-p-15692.html

Si tu changes d'enceinte pour qu'elle chose d'un peu plus "qualitatif", il pourra les driver sans problème.

La puissance, c'est la puissance admissible, 40 watt rms et 70 watt par pic pour ces enceintes, c'est une mesure de repaire. Ca joue entre autre sur la taille de la pièce que tu veux sonorisé, le rendement des enceintes et le volume que tu écoutes.
Si c'est une grande pièce et que tu dois pousser les enceinte et que l'ampli à plus de puissance que celle admissible, les enceintes vont prendre cher.
Idem si l'ampli n'a pas assez de puissance et que tu dois le pousser, elle ne vont pas aimer.
https://www.son-video.com/guide/bien-choisir-ses-enceintes-watts-decibels-et-rendement

Ton ampli a vraiment pas l'air mal, mais c'est totalement hors budget pour moi malheureusement..
Je recherche juste quelque chose pour faire tourner les enceintes, si j'avais su dans quel bourbier je me serais mis en les achetant, j'aurais acheté des enceintes bluetooth..

Je ne cherche pas de puissance, rien de tout ça: juste pouvoir les faire tourner. La surface a insonorisé est petite: un salon d'un studio étudiant :ok:

Le 27 avril 2024 à 23:24:49 :
Ben si il y a des taxes, TVA et taxe douanière, depuis 2021. Mais apparemment maintenant elles sont compris dans le prix, c'est devenu au vendeur de les payer.

Hors qu'il y a pas longtemps c'etait la belle surprise du facteur. "J'ai un colis pour vous mais vous avez des frais à payer."
"ha bon? ben il peut retourner à l'autre bout du monde, j'en veux pas j'accepte pas le colis"..

Ca fait des années que je commande sur aliexpress, et je n'ai jamais eu de taxes douanières a réglées. Je touche du bois pour que ca continue ainsi :oui:

devrig devrig
MP
Niveau 35
29 avril 2024 à 11:15:30

La puissance comme dit plus haut c'est simplement un repère.

Tu peux regarder du coté de l'occasion, si tu trouve un ptit ampli, à 20 euros dans un cash par exemple.
Ou sinon en moins cher t'as un FX-AUDIO 502E qui doit bien faire ce qu'il faut pour avoir de la zic dans un studio d'étudiant. Et tu peux régler la tonalité pour que ça reste propre.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-integre/fx-audio-502e-l-amplificateur-class-d-cs8673e-bluetooth-50-2x65w-4-ohm-noir-p-16146.html

Un ampli a 20 euros sur ali que tu sais pas ce que c'est, c'est surement de la camelote.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment