CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : MacBook pro 13 2019 ou air 2020

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Aizen] [Aizen]
MP
Niveau 6
15 avril 2020 à 00:07:12

Salut,
Avec le changement de génération je me demande lequel acheter
Car pour 1250€ environ on a les deux
Le MacBook pro 13 touche bar en reconditionnées et le nouveau MacBook air 13
Ils sont tous les 2 en core i5.

Je l'utilise pour mon boulot, mais j'aimerais joué un peu à FootManager et des AAA pas forcément récent.

Message édité le 15 avril 2020 à 00:10:01 par [Aizen]
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
16 avril 2020 à 08:18:40

Alors je te conseil le MacBook Pro 13 qui a un processeur plus puissant, qui dispose de quatre coeurs et d'un système de ventilation bien plus efficace que sur le MacBook AIr...

En plus si tu veux jouer un peu de temps en temps je te conseil vraiment de partir sur le Pro... Le Air c'est vraiment bien pour faire de la bureautique, regarder des films, YT etc... (tu peux faire plus hein) mais disons que le problème c'est la partie ventilation, qui n'est vraiment pas ouf.

Aussi, si tu n'es pas dans l'urgence je te conseil de patienter encore un peu par ce que Apple met à jour ses Mac en ce moment petit à petit (MacBook Pro 16, MacBook Air...) et normalement le prochain Mac qui devrait voir le jour c'est le MacBook Pro 14" (qui va remplacer le 13") avec normalement le système de ventilation du 16, un écran plus grand, meilleur micro, des bordures plus fines (légèrement), et surtout le nouveau clavier... etc...

Donc ça peut être une bonne idée de patienter par ce que la seule chose que je ne peux pas te recommander sur le 13" de 2019 c'est le clavier qui a causé beaucoup de soucis à Apple et ou les gens ont quand même pas mal de problème, avec des retours en S.A.V etc... Niveau fiabilité c'est pas top top...

Perso j'ai un Pro de 2017 et j'ai pas eu trop de soucis mais j'ai déjà du passer un coup de compresseur sur mon clavier par ce que les touches étaient bloqués (certaines touches)... Mais le nouveau clavier qui est sur le Pro 16 et sur le Air ne devrait plus avoir ce type de soucis, et encore moi j'ai pu résoudre mon problème tout seul mais quand tu vois des gens qui doivent envoyer le Mac chez Apple et changer tout le topcase ça fait un peu mal pour une machine à ce prix de se retrouver bloquer...

Du coup, encore une fois, si tu peux patienter surtout pour le nouveau clavier, je te conseil d'attendre un peu (regarde un peu les rumeurs sur internet je suis pas trop moi) mais je sais que je suis tombé sur 2 ou 3 articles ou ils disent que ça ne devrait pas trop trop tarder.

Si t'es pressé, je dirais le Air en fiabilité pour le clavier et le Pro en puissance (pour faire simple).

:)

[Aizen] [Aizen]
MP
Niveau 6
16 avril 2020 à 21:42:38

Le 16 avril 2020 à 08:18:40 Latino682 a écrit :
Alors je te conseil le MacBook Pro 13 qui a un processeur plus puissant, qui dispose de quatre coeurs et d'un système de ventilation bien plus efficace que sur le MacBook AIr...

En plus si tu veux jouer un peu de temps en temps je te conseil vraiment de partir sur le Pro... Le Air c'est vraiment bien pour faire de la bureautique, regarder des films, YT etc... (tu peux faire plus hein) mais disons que le problème c'est la partie ventilation, qui n'est vraiment pas ouf.

Aussi, si tu n'es pas dans l'urgence je te conseil de patienter encore un peu par ce que Apple met à jour ses Mac en ce moment petit à petit (MacBook Pro 16, MacBook Air...) et normalement le prochain Mac qui devrait voir le jour c'est le MacBook Pro 14" (qui va remplacer le 13") avec normalement le système de ventilation du 16, un écran plus grand, meilleur micro, des bordures plus fines (légèrement), et surtout le nouveau clavier... etc...

Donc ça peut être une bonne idée de patienter par ce que la seule chose que je ne peux pas te recommander sur le 13" de 2019 c'est le clavier qui a causé beaucoup de soucis à Apple et ou les gens ont quand même pas mal de problème, avec des retours en S.A.V etc... Niveau fiabilité c'est pas top top...

Perso j'ai un Pro de 2017 et j'ai pas eu trop de soucis mais j'ai déjà du passer un coup de compresseur sur mon clavier par ce que les touches étaient bloqués (certaines touches)... Mais le nouveau clavier qui est sur le Pro 16 et sur le Air ne devrait plus avoir ce type de soucis, et encore moi j'ai pu résoudre mon problème tout seul mais quand tu vois des gens qui doivent envoyer le Mac chez Apple et changer tout le topcase ça fait un peu mal pour une machine à ce prix de se retrouver bloquer...

Du coup, encore une fois, si tu peux patienter surtout pour le nouveau clavier, je te conseil d'attendre un peu (regarde un peu les rumeurs sur internet je suis pas trop moi) mais je sais que je suis tombé sur 2 ou 3 articles ou ils disent que ça ne devrait pas trop trop tarder.

Si t'es pressé, je dirais le Air en fiabilité pour le clavier et le Pro en puissance (pour faire simple).

:)

Merci latino, au niveau patience je ne trouve pas de date pour le MacBook pro 14. Tu penses qu'il vont l'annoncer bientôt ou pour après l'ete ? Vu ce que tu me dit, je pense acheter le 13 pro en reconditionné, mais est ce que son prix va baisser à la sortie du 14'' ou très peu...

YesApple YesApple
MP
Niveau 5
19 avril 2020 à 16:37:36

La réponse de Latino étant très complète :oui:.

Je rajoute que pour l'instant la date de sortie du prochain MacBook Pro en 14 Pouces est encore assez floue, la MAJ de la gamme pro se fait en général mi/fin Juin, à voir si le confinement aura un impact ou non sur la date de sortie.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
22 avril 2020 à 20:12:01

Bah disons qu'ils ont présenté le MacBook Pro 16" fin d'année dernière, et en général les modèles ce suivent quand même un peu.

J'imagine même si c'est encore très flou qu'on aura le droit à quelques choses éventuellement durant la WWDC, mais bon c'est jamais sûr avec Apple.

Normalement 2021 sera une année avec une grosse mise à jour niveau design (un peu comme entre les modèles de 2012 et de 2016, mais rien de sûr, mais les rumeurs vont dans ce sens).

Le MacBook Pro 16 étant une vraie réussite, j'imagine que le 14" va arriver, et ce sera un Mac de "transition" un peu comme l'est le 16. :)

Si il y a une baisse de prix tu pourras aussi profiter des remises des anciens modèles chez les revendeurs en ligne. :oui:

Message édité le 22 avril 2020 à 20:12:41 par Latino682
[Aizen] [Aizen]
MP
Niveau 6
23 avril 2020 à 17:31:27

YesApple
latino682

Merci pour votre aide, je vais voir si j'ai la patience d'attendre juin. Surtout en ce moment y a bcp d'offre même chez la concurrence(ex: Microsoft ou Huawei font des grosse promo).

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
23 avril 2020 à 20:32:30

Si tu regardes un Mac c'est complètement différent à mon sens.

Je trouve toujours assez étrange quelqu'un qui hésite entre un PC et un Mac tellement je trouve ça différent.

Aujourd'hui je ne regarde plus les PC, si mon MacBook Pro doit lâcher je regarderai directement chez Apple ce qu'ils proposent (selon le budget et les besoins du moment aussi). :oui:

Je dis pas que les autres produits soit mauvais de loin pas, c'est juste que c'est presque un univers différent d'utiliser un Mac et un PC, même si ça reste un ordinateur, l'expérience est totalement différente.

Que ce soit le prendre, l'ouvrir, utiliser MacOS, l'écran ou mieux encore rien que le TrackPad... :coeur:

[Aizen] [Aizen]
MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 22:22:45

Le 23 avril 2020 à 20:32:30 Latino682 a écrit :
Si tu regardes un Mac c'est complètement différent à mon sens.

Je trouve toujours assez étrange quelqu'un qui hésite entre un PC et un Mac tellement je trouve ça différent.

Aujourd'hui je ne regarde plus les PC, si mon MacBook Pro doit lâcher je regarderai directement chez Apple ce qu'ils proposent (selon le budget et les besoins du moment aussi). :oui:

Je dis pas que les autres produits soit mauvais de loin pas, c'est juste que c'est presque un univers différent d'utiliser un Mac et un PC, même si ça reste un ordinateur, l'expérience est totalement différente.

Que ce soit le prendre, l'ouvrir, utiliser MacOS, l'écran ou mieux encore rien que le TrackPad... :coeur:

Je vois ce que tu veux dire, j'ai un macbook air de 2015. Il est très bien, c'est sur après j'était entièrement équipé apple (tablette et telephone). J'ai garder seulement le mac qui ne rame pas. Ce qui me fait hésité avec le haut de gamme windows c'est le coté tactile l'ouverture complete de charnière sur le surface book 2 et le coté jeu (meme si je joue peu sur ordi).

Pour resumé :
- Soit je prends macbook pro + tablette
- Soit surface book 2

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
26 avril 2020 à 15:34:29

Si j'avais du prendre un PC (si les Mac's n'existaient pas :hap: ) ce serait sûrement un surface book 2 pour le système de charnière et le look général.

Par contre je préfère quand même un MacBook Pro et OS X, sans aucune hésitation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment