CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La musique

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Phalia Phalia
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 19:10:37

Cool oui mais ça reste à milles lieues de l'ost d'Automata

simghost simghost
MP
Niveau 27
28 avril 2024 à 19:46:59

Le 28 avril 2024 à 19:10:37 :
Cool oui mais ça reste à milles lieues de l'ost d'Automata

Pas d'accord. Les 2 ont sont magnifique mais pour ma port, je préfère celle là à nier. Comme quoi les goûts et couleur tout ca

TruePatriot TruePatriot
MP
Niveau 74
28 avril 2024 à 19:47:47

La musique a Xion est excellente bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711799978-stellar-mama-blade.jpg

Bingsu Bingsu
MP
Niveau 9
28 avril 2024 à 20:16:07

Quand les gens vont comprendre que la musiques c'est une question de gouts et que préférer celle d'automata ne rend pas son OST " bien meilleur". Faut grandir.
Après on se tape forcement les puristes comme avec toute licence qui n'acceptent pas qu'un autre jeu s'inspire et pour qui c'est forcement moins bon.

Phalia Phalia
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 21:14:17

Le 28 avril 2024 à 20:16:07 :
Quand les gens vont comprendre que la musiques c'est une question de gouts et que préférer celle d'automata ne rend pas son OST " bien meilleur". Faut grandir.
Après on se tape forcement les puristes comme avec toute licence qui n'acceptent pas qu'un autre jeu s'inspire et pour qui c'est forcement moins bon.

Marrant comme tu conseille au gens de "grandir" en les infantilisant en utilisant pourtant des arguments de semi-habile incapable de prendre position
Tu es un cuistre qui s'ignore

"Les goûts et les couleurs" ça peut marcher pour absolument tout ce qui existe, sauf que dans les faits, il y le bon, le médiocre, le mauvais, le bien et le moins bien

Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 65
28 avril 2024 à 21:20:49

L'ost est une totale réussite en ce qui me concerne

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 58
28 avril 2024 à 21:46:11

Curieusement l'OST de Stellar Blade me fait souvent penser à certaines musique de FF13.

mister-ddk mister-ddk
MP
Niveau 24
28 avril 2024 à 22:43:55

Pour avoir le jeu et avoir déjà écouté pas mal de pistes, et ayant su entre temps que keiichi okabe n'avait pas directement composé la musique du jeu mais avait délégué le travail à celles et ceux qui oeuvrent pour son studio monaca, force est de constater que bien que les compos restent très agréables à l'oreille, elles ne valent absolument pas celles de nier gestalt et automata.

Autant ces deux dernières tiennent du chef d'oeuvre, autant celles de stellar blade, elles, ne sont que " très réussies ", la faute à moins d'inspiration.

Pour ma part, l'ost de stellar blade sera oubliable quand celle de nier restera encrée dans le temps.

Ce n'est pas pour rien que depuis 2010, année pendant laquelle nier est sorti sur xbox, j'ai " repose " et " shadowlord " en sonneries d'appel sur chacun des téléphones mobiles que j'ai possédés de 2010 à aujourd'hui.
C'est dire!

adams6 adams6
MP
Niveau 43
29 avril 2024 à 07:58:58

Ça on peut pas vraiment savoir si l’ost va marquer ou pas c’est beaucoup trop tôt.

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 37
29 avril 2024 à 10:05:39

Les musiques en jeu donnent vraiment un charme au jeu, cela m'avais surpris sur la démo.

mister-ddk mister-ddk
MP
Niveau 24
29 avril 2024 à 12:26:59

Adams6:

C'est ma sensibilité, donc mon ressenti personnel qui m'a fait me dire que l'ost de stellar blade ne resterait pas dans les mémoires au contraire de celles de drakenguard 3, nier et nier automata
( emil, repose, pascal, hills of radiant winds, city ruins, the ultimate weapon, shadowlord forever ❤️ ).

Il suffit juste de les écouter et de les comparer pour en arriver à ce constat.

Selon la sensibilité de chacun(e), certain(e)s préfèreront la compo du studio monaca à celle d'okabe, et inversement, et ça je le comprends aisément.

Et à un moment donné, la lucidité qui va de paire avec la reflexion devrait supplanter notre sensibilité pour en arriver à ce constat.

Et là, c 'est la mauvaise foi qui s'invite dans les débats et souvent, c'est bien dommage...

Kraxys666 Kraxys666
MP
Niveau 21
29 avril 2024 à 12:36:50

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. On a le droit de préférer telle musique a telle musique, c'est une affaire d'association émotive a un élément personnel (éco a un moment vécu, ressemblance de près ou de loin a un élément familier).
Imposer sa vision des choses en disant que tel oeuvre est meilleure qu'une autre en sachant que les deux sont de très bonnes factures (qualité d'enregistrement, composition, instrument utilisé, inspiration etc...)
N'a aucun sens... Imposer ses goûts en disant "c'est mieux parce que..." Ça me fait rire 😂.
Mais bref de toute façon aucun débat ^^

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 19
29 avril 2024 à 13:37:08

Le 29 avril 2024 à 12:26:59 :
Adams6:

C'est ma sensibilité, donc mon ressenti personnel qui m'a fait me dire que l'ost de stellar blade ne resterait pas dans les mémoires au contraire de celles de drakenguard 3, nier et nier automata
( emil, repose, pascal, hills of radiant winds, city ruins, the ultimate weapon, shadowlord forever ❤️ ).

Il suffit juste de les écouter et de les comparer pour en arriver à ce constat.

Selon la sensibilité de chacun(e), certain(e)s préfèreront la compo du studio monaca à celle d'okabe, et inversement, et ça je le comprends aisément.

Et à un moment donné, la lucidité qui va de paire avec la reflexion devrait supplanter notre sensibilité pour en arriver à ce constat.

Et là, c 'est la mauvaise foi qui s'invite dans les débats et souvent, c'est bien dommage...

Parler de mauvaise foi en affirmant ne pas penser à Nier.A en jouant a Stellar Blade.
Un grand champion :ok:

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 19
29 avril 2024 à 13:43:22

Le 29 avril 2024 à 12:36:50 :
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. On a le droit de préférer telle musique a telle musique, c'est une affaire d'association émotive a un élément personnel (éco a un moment vécu, ressemblance de près ou de loin a un élément familier).
Imposer sa vision des choses en disant que tel oeuvre est meilleure qu'une autre en sachant que les deux sont de très bonnes factures (qualité d'enregistrement, composition, instrument utilisé, inspiration etc...)
N'a aucun sens... Imposer ses goûts en disant "c'est mieux parce que..." Ça me fait rire 😂.
Mais bref de toute façon aucun débat ^^

Non mais Mr DDK est doté d’un Intellect et d’une lucidité hors du commun tu comprends donc il sait. :rire:

mister-ddk mister-ddk
MP
Niveau 24
29 avril 2024 à 13:52:07

Vdd :
Et pourtant, la sensibilité pouvant amener dans la conscience collective ce concept de goût et de couleurs, il n'empêche, à un moment donné, il faut savoir se montrer réfléchi et lucide.

Tu auras toujours le droit de me dire que tu préfères les musiques de stellar blade à celles de nier, et heureusement, mais comme moi je serai en droit de te dire qu'il faut être lucide et reconnaitre que celles des deux nier véhiculent bien plus d'émotions que celles de stellar blade, qu'elles sont plus riches, travaillées et originales que celles de stellar blade.

Ça ne relève pas que de ma sensibilité pour dire ça, c'est surtout un fait après que j'y ai réfléchi et l'ai constaté.

Les goûts et les couleurs, la sensibilité de tout en chacun, oui, mais il y a des créations, des oeuvres qui tiennent du chef d'oeuvre comparées à d'autres, quand ces dernières, elles, garderont juste le statut de belles et grandes oeuvres dans la conscience collective.

Blade runner est un chef d'oeuvre selon les critiques et le public, dont je fais partie, sa suite, 2049 est juste un très bon film de sf dont villeneuve n'a pas été bien loin d'égaler la maestria de ridley scott en terme de mise en scene.

C'est un constat, un fait.
Autre exemple?

Le manga Dragon ball de toriyama est un chef d'oeuvre quand celui de dragon ball super, par son élève, toyotara, est juste un bon manga et qu'on préfère donc dragon ball à ce dernier.

Dans un 1er temps, c'est notre sensibilité et nos goûts personnels qui nous font dire ça, mais après c'est la lucidité qui nous fait le dire. C'est un constat.

Les musiques d'okabe sont bien meilleures que celles crées par celles et ceux qui composent son studio monaca. C'est un fait, un constat.

Et des exemples comme ceux là, il en existe plein.

mister-ddk mister-ddk
MP
Niveau 24
29 avril 2024 à 13:54:02

Je m'adresse bien entendu à KRAXY quand je parle de mon vdd.

mister-ddk mister-ddk
MP
Niveau 24
29 avril 2024 à 13:56:05

ToyotarO, oups! 😉

Kraxys666 Kraxys666
MP
Niveau 21
29 avril 2024 à 13:56:12

Oui j'ai vu ça sur d'autres forums... C'est triste d'avoir une vision aussi prédéfinie... En plus cachant une certaine violence parfois, cette personne je l'aurais défendue auparavant au vu de la défense aussi passionnée de ses idéaux, puis j'ai vu les menaces physiques.(il t'as quand même demandé de vous rencontrer pour vous régler sur un parking il me semble un truc du genre ?) Et j'ai tout de suite compris que ce genre d'individu ne méritait pas qu'on le calcule ^^ S'il a vraiment l'âge qu'il prétend avoir et se comporter ainsi sur des forums de Jeu Vidéo... Ça m'ampli de tristesse car sa vie privée ne doit pas être très joyeuse...
En tout cas force a toi VDD, l'acharnement dont tu a été victime c'est pas facile a encaisser pour tout le monde même si c'est sur internet ^^

Kraxys666 Kraxys666
MP
Niveau 21
29 avril 2024 à 13:58:38

Je m'adresse a Stiou bien-sûr en vous souhaitant une bonne journée et un bon jeu 👋🏻

Le-Dahaka_ Le-Dahaka_
MP
Niveau 51
29 avril 2024 à 13:59:44

Ya pas moyen de choisir son OST dans une zone ? Car j'ai trop envie d'écouter celle de la 1ere zone en boucle, les autres me paraissent fade à côté :mort:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 76.09€ PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment