CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gnosia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais... Il y a personne ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
04 mars 2021 à 19:09:17

Il vient de sortir sur l'eshop aujourd'hui, a été bien reçu au Japon, on dirait un mélange de Danganronpa et Zero Escape mais on dirait que personne est au courant :(

pierrespartan06 pierrespartan06
MP
Niveau 3
06 mars 2021 à 10:54:48

Les connaisseurs seront au courant, ne t'en fait pas ;)
Je l'ai pris le jour de sa sortie sur l'eShop, il est excellent !

RazalW RazalW
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 08:06:32

Il me faisait grave envie, je viens seulement de voir sur GK qu'il était déjà sorti, vu que JVC n'en a même pas parlé. Je pense me le prendre dès que j'ai fini BD2.

pierrespartan06 pierrespartan06
MP
Niveau 3
09 mars 2021 à 16:32:16

Le 09 mars 2021 à 08:06:32 Razalw a écrit :
[...] vu que JVC n'en a même pas parlé. [...]

Ah ça... tous les sites de tests de jeux vidéo ne se valent pas plus. Une bonne review ici :
https://www.nintendoworldreport.com/review/56484/gnosia-switch-review

En tout cas, difficile de lâcher lorsqu'on a commencé de faire des Loops, et la musique est excellente, rappelant la BO de la série (l'originale, pas le remake) d'Utopia.
Ce jeu est brillant dans ses mécaniques et dans sa pâte graphique également.

Message édité le 09 mars 2021 à 16:35:02 par pierrespartan06
pierrespartan06 pierrespartan06
MP
Niveau 3
09 mars 2021 à 17:34:11

Une autre Review ici :
https://www.nintendolife.com/reviews/switch-eshop/gnosia

Roko7 Roko7
MP
Niveau 5
11 mars 2021 à 21:38:25

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2021 à 19:37:42

Un nouveau jeu qui pourrai me faire acheter la Switch, je précise j'ai jamais joué à ce type de jeu :noel:

Sada87 Sada87
MP
Niveau 11
14 mars 2021 à 20:04:47

c'est quoi le principe du jeux je ne comprends pas le concept

MadWorlds MadWorlds
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 20:23:07

Le 14 mars 2021 à 19:23:02 Malik-Ishtar a écrit :
NORMAL TON JEU IL EST EN ANGLAIS ON SEN BAS LES COUILLES DE LANGLAIS C DE LA MERDE

C'est vrai que dans ton cas va déjà falloir commencer par apprendre le Français je pense :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2021 à 22:04:03

Le 14 mars 2021 à 20:04:47 Sada87 a écrit :
c'est quoi le principe du jeux je ne comprends pas le concept

C'est un Among Us en solo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2021 à 22:04:21

D'ailleurs, je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de localisations.

rougex rougex
MP
Niveau 9
14 mars 2021 à 23:01:35

J'avoue que j'hésite un peu à me le prendre, depuis Zero Escape 3 je suis pas mal dégouté du genre : passer 25h pour découvrir que le scenar est complétement pété.
Des joueurs expérimentés de VN pour savoir si il vaut le coup ?

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 16
18 mars 2021 à 22:10:04

Le 14 mars 2021 à 23:01:35 Rougex a écrit :
J'avoue que j'hésite un peu à me le prendre, depuis Zero Escape 3 je suis pas mal dégouté du genre : passer 25h pour découvrir que le scenar est complétement pété.
Des joueurs expérimentés de VN pour savoir si il vaut le coup ?

Je suis dessus pour l'instant mitigé scénaristiquement car il se passe pas grand chose, fin les séances de gameplay sont bien plus importante.
Maintenant c'est peut être voulu pour qu'un moment la routine se brise donc si jamais j'oublis pas l'existence de ce forum je viendrai infirmer/confirmer cet aspect là :noel:

chipoulata chipoulata
MP
Niveau 3
19 mars 2021 à 16:43:25

Le 14 mars 2021 à 23:01:35 Rougex a écrit :

J'avoue que j'hésite un peu à me le prendre, depuis Zero Escape 3 je suis pas mal dégouté du genre : passer 25h pour découvrir que le scenar est complétement pété.
Des joueurs expérimentés de VN pour savoir si il vaut le coup ?

Gnosia retourne clairement moins le cerveau qu'un Zero escape et oui le jeu peut s'avérer être répétitif. Cependant, j'ai trouvé que les quelques twists que le jeu offre sont plutôt sympathiques et que les personnages sont nettement plus attachants/mieux designés que ceux de zero escape ( Cela reste bien évidemment un avis subjectif)

Le 18 mars 2021 à 22:10:04 Haar-Wyvern a écrit :

Le 14 mars 2021 à 23:01:35 Rougex a écrit :
J'avoue que j'hésite un peu à me le prendre, depuis Zero Escape 3 je suis pas mal dégouté du genre : passer 25h pour découvrir que le scenar est complétement pété.
Des joueurs expérimentés de VN pour savoir si il vaut le coup ?

Je suis dessus pour l'instant mitigé scénaristiquement car il se passe pas grand chose, fin les séances de gameplay sont bien plus importante.
Maintenant c'est peut être voulu pour qu'un moment la routine se brise donc si jamais j'oublis pas l'existence de ce forum je viendrai infirmer/confirmer cet aspect là :noel:

En se qui concerne la répétitivité du jeu;
Il y a un bon tuto d'environ 5/10 loops pour faire découvrir les différents personnages et rôles. Une fois ce tuto finis on peut lancer des partie personnalisé où des événements peuvent spawnent.
De se que j'ai compris il y a maximum un événement pas loop pour faire progresser l'histoire ou développer les traits d'un personnage ou débloquer un skill.
A savoir qu'il y a une fonctionnalité lors de la création de partie pour réunir les conditions d'apparition de l'un de ces événements. Le hic c'est qu'on peut passer outre ces événements si un personnage disparait trop tôt ou si on arrive pas à remplir l'objectif demandé par l'événement.

Dans tous les cas il faut découvrir les traits de tous les personnages pour atteindre la fin du jeu. Pour vous donner une idée, j'ai finis le jeu au bout d'environ 110 loops mais j'ai trainé la patte en ratant pas mal d'événements.

RazalW RazalW
MP
Niveau 6
10 avril 2021 à 12:41:15

Bon je l'ai fini hier, et il m'a fallu 157 boucles. Il est vrai que j'ai foiré certaines boucles, et fait parfois des boucles pour le pur gameplay. En fait à la base je me disais "un among us/loup garou solo? bizarre" mais comme il n'y a pas d'action à commenter, on est vraiment sur la méta discussion. C'est comme dans un débat: peu importe le camp que vous défendez, ce qui compte, c'est la manière de le défendre. Bref par certains aspects ça m'a bien rappelé le film "le brio". Plus qu'un jeu à scénario, c'est un jeu à ambiance et à gameplay. Mais ça, il faut le voir derrière ses magnifiques images et passer outre les dialogues (qui sont autant de témoins du gameplay derrière plus que des informations textuelles). Les personnages sont originaux, leur univers aussi. Je suis pas contre d'autres oeuvres du même genre, franchement.

skyxuu skyxuu
MP
Niveau 7
02 avril 2022 à 14:02:24

Pas mal la rng :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648900833-hfhfhfhfh.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment