CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai Fini le jeu c'est une Pépite mais...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
axelfg axelfg
MP
Niveau 20
09 novembre 2023 à 14:41:12

J'ai Fini le jeu c'est une Pépite mais... Quel scénario!
Il est dingue j'ai cru avoir compris mais en faite je vois que je suis a moitié a coté de la plaque, c'est tellement intriguant mais tellement Frustrant de ne pas vraiment comprendre, on comprend a sa façon mais on sait bien que ce n'est pas la vraie bonne compréhension.

Je suis un peux frustré , N'ayant pas fait Quantum Break et Control je sens que je manque trop d'explications :/

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 27
09 novembre 2023 à 14:54:16

Control donne pas mal d'indices oui. Ne serait-ce déjà que l'histoire des objets possédés.

counyamanmanw counyamanmanw
MP
Niveau 33
09 novembre 2023 à 15:07:11

Perso j'en ai ma claque .
Autant saga j'ai bien aimé
Mais la je suis avec Alan dans le cinéma j'en ai marre .
Je pige quedal .
Scène de crime
Zane
Je trouve le jeux trop long .

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
09 novembre 2023 à 15:41:31

Moi c'est l'inverse, limite avec Saga je m'endort devant l'écran. Alors qu'avec Alan c'est l'éclate et l'extase total.

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
09 novembre 2023 à 15:51:40

Quantum break ne fait pas partie de l'univers de Control/Alan Wake.

Sinon il n'est pas trop tard pour faire Control hein :noel:

counyamanmanw counyamanmanw
MP
Niveau 33
09 novembre 2023 à 16:30:38

Surtout que control a un meilleur gameplay
Avec plein de pouvoir intéressant

axelfg axelfg
MP
Niveau 20
09 novembre 2023 à 18:16:31

Le 09 novembre 2023 à 15:07:11 :
Perso j'en ai ma claque .
Autant saga j'ai bien aimé
Mais la je suis avec Alan dans le cinéma j'en ai marre .
Je pige quedal .
Scène de crime
Zane
Je trouve le jeux trop long .

Bah Tu comprends au fur et a mesure , les deux sont liés, J'ai préféré la Partie Avec Saga car plus exploration mais j'ai aimé aussi la partie Alan surtout le concert! Magnifique l'ambiance.

axelfg axelfg
MP
Niveau 20
09 novembre 2023 à 18:16:54

Le 09 novembre 2023 à 16:30:38 :
Surtout que control a un meilleur gameplay
Avec plein de pouvoir intéressant

Le truc c'est que control me donne pas spécialement envie :/

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
09 novembre 2023 à 20:42:27

Regardes-le en version film. Ce n'est pas pareil que jouer au jeu, mais tu peux comprendre l'essentiel :ok: Mon non plus Control ne me fait pas envie, c'est mon expérience la moins bonne des jeux Remedy.
American Nightmare est plutot important pour la compréhension je trouve, plutôt curieux d'ailleurs de voir que ce stand alone ait une importance pour le scénario du 2.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
09 novembre 2023 à 21:04:58

Le 09 novembre 2023 à 14:41:12 :
J'ai Fini le jeu c'est une Pépite mais... Quel scénario!
Il est dingue j'ai cru avoir compris mais en faite je vois que je suis a moitié a coté de la plaque, c'est tellement intriguant mais tellement Frustrant de ne pas vraiment comprendre, on comprend a sa façon mais on sait bien que ce n'est pas la vraie bonne compréhension.

Je suis un peux frustré , N'ayant pas fait Quantum Break et Control je sens que je manque trop d'explications :/

quantum break n'est pas lié

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
09 novembre 2023 à 21:07:03

Le 09 novembre 2023 à 16:30:38 :
Surtout que control a un meilleur gameplay
Avec plein de pouvoir intéressant

control est un enfer si on est pas bon sur les souls like/castlevania like

j'en ai eu tellement marre que je me suis mis en invincible et tuer les ennemis en 1 balle pour le finir

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
09 novembre 2023 à 22:27:47

Control un Soul like ce qu'il ne faut pas entendre. Dès qu'un jeu est un peu dur les casus crie au Soul like, lol quoi. Un Metroid like oui par contre.

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
09 novembre 2023 à 22:48:43

[21:07:03] <mr_s_crow>

Le 09 novembre 2023 à 16:30:38 :
Surtout que control a un meilleur gameplay
Avec plein de pouvoir intéressant

control est un enfer si on est pas bon sur les souls like

:gne:

PiliPili72 PiliPili72
MP
Niveau 4
09 novembre 2023 à 23:14:19

Non mais Control il est juste génial...
Seul point négatif: le trop plein de collectibles

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
10 novembre 2023 à 02:10:26

Le 09 novembre 2023 à 22:27:47 :
Control un Soul like ce qu'il ne faut pas entendre. Dès qu'un jeu est un peu dur les casus crie au Soul like, lol quoi. Un Metroid like oui par contre.

On peut pas être bon sur tout les jeux.
J'ai toujours eu du mal avec les tps, il y en a que très peu auquel j'arrive à jouer

Message édité le 10 novembre 2023 à 02:10:56 par mr_s_crow
Mulaak Mulaak
MP
Niveau 15
10 novembre 2023 à 08:16:46
quantum break n'est pas lié

Avec la présence de Shawn Ashmore dans le rôle du Sheriff Tim Breaker (Jack Joyce dans Quantum Break) qui nous dit vivre une autre vie dans ce qu'il pense être des rêves.. J'ai un petit doute personnellement.

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 31
10 novembre 2023 à 10:14:55

Le 09 novembre 2023 à 15:07:11 :
Perso j'en ai ma claque .
Autant saga j'ai bien aimé
Mais la je suis avec Alan dans le cinéma j'en ai marre .
Je pige quedal .
Scène de crime
Zane
Je trouve le jeux trop long .

J'ai adoré le pan de jeu avec Saga, celui avec Alan a une ambiance dingue aussi.

Mais les parties "profiling" et "scénarios" sont vraiment tirées par les cheveux. c'est sans queue ni tête.
Entre Saga qui parle à des gens dans sa tête et qui fait des déductions de ouf sur du charabia, et Alan qui trouve des solutions dans des intrigues qui n'ont rien à voir entre eux, c'est le bordel scénaristique.

C'est complétement justifié par le mic-mac du scénario principal, mais ça reste vraiment bordéique.
Finalement, on spamme les profilages en mode OSEF, et on change les intrigues au pif jusqu'à trouver la solution du puzzle.

Le jeu est excellent, mais ça franchement, ça aurait mérité plus de logique/cohérence.
Le jeu bénéficie d'une superbe écriture, mais sur ces parties là, on dirait qu'ils se sont contenté de faire n'importe quoi en le justifiant par la dualité Wake/Grincement et les pouvoirs WTF de Saga....

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
10 novembre 2023 à 10:59:39

Le 10 novembre 2023 à 08:16:46 :
quantum break n'est pas lié

Avec la présence de Shawn Ashmore dans le rôle du Sheriff Tim Breaker (Jack Joyce dans Quantum Break) qui nous dit vivre une autre vie dans ce qu'il pense être des rêves.. J'ai un petit doute personnellement.

On peut penser que ça reste un easter eggs, comme Mr Porte qui ressemble quand même beaucoup a Hatch dans son attitude, comportement intriguant. Ou alors ils ont reçu l'accord de Microsoft mais ça n'a jamais été dit.

Même si Quantum Break n'est pas dans le RCU, ça reste une grosse référence de Remedy n'en déplaise à certains, et si vous avez la possibilité de le faire, faites le :ok:

counyamanmanw counyamanmanw
MP
Niveau 33
10 novembre 2023 à 11:17:43

Je viens de finir Alan wake
Bordel que c'était long
Heureusement que la fin c'est des cinématique et des fight par ci par là
C'est pas un jeux que je vais garder dans ma tête.
OK c'est beau c'est un jeux enfin pour "adulte" mais le jeux est beaucoup trop long et trop limité en terme de gameplay

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
10 novembre 2023 à 11:57:56

Le 10 novembre 2023 à 10:14:55 :

Le 09 novembre 2023 à 15:07:11 :
Perso j'en ai ma claque .
Autant saga j'ai bien aimé
Mais la je suis avec Alan dans le cinéma j'en ai marre .
Je pige quedal .
Scène de crime
Zane
Je trouve le jeux trop long .

J'ai adoré le pan de jeu avec Saga, celui avec Alan a une ambiance dingue aussi.

Mais les parties "profiling" et "scénarios" sont vraiment tirées par les cheveux. c'est sans queue ni tête.
Entre Saga qui parle à des gens dans sa tête et qui fait des déductions de ouf sur du charabia, et Alan qui trouve des solutions dans des intrigues qui n'ont rien à voir entre eux, c'est le bordel scénaristique.

C'est complétement justifié par le mic-mac du scénario principal, mais ça reste vraiment bordéique.
Finalement, on spamme les profilages en mode OSEF, et on change les intrigues au pif jusqu'à trouver la solution du puzzle.

Le jeu est excellent, mais ça franchement, ça aurait mérité plus de logique/cohérence.
Le jeu bénéficie d'une superbe écriture, mais sur ces parties là, on dirait qu'ils se sont contenté de faire n'importe quoi en le justifiant par la dualité Wake/Grincement et les pouvoirs WTF de Saga....

Autant les intrigues je pige un tant soit peut le truc. Mais le profilage c'est vraiment complétement WTF. A ce demander comment Saga pige quelque chose à ce truc et surtout comment elle en arrive à ses conclusions Limite je ne les écoute plus dorénavant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment