CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bannières 2.2 + codes

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
JvDictature85 JvDictature85
MP
Niveau 68
26 avril 2024 à 22:56:57

Soyons honnête deux minutes, si on ne réfléchit que sous le prisme de la meta il n'y a aucun intérêt à pull Topaz en 2k24

- Vous voulez un puissant dps feu hypercarry ? ça tombe bien il y a SAM qui arrive en 2.3, et il mettra probablement une vitesse à Topaz en terme de dégâts

- Vous voulez un personnage qui amplifie les dégâts de vos dps FUA ? Tingyun, Pela, SW, Sparkle, Robin, Ruan Mei... existent.

:d) Topaz n'apporte qu'un pauvre debuff (ou plusieurs debuffs si E1S1), ce qui est trop en faible en comparaison de tout ce qui est apporté par un véritable perso Harmonie ou Nihilité. Et malheureusement les dégâts de Topaz ne suffisent pas à combler la différence.

C'est un peu la "Kafka des attaques de suivi", tout en étant un peu en retrait par rapport à la succube foudre, pour le moment

Ah bon et pourquoi ça devrait être amené à évoluer plus tard ? Avant la sortie de Ratio on pouvait copium, mais maintenant la réalité c'est que sur le papier on a une super synergie entre Topaz et Ratio car :
- les dégâts de Ratio viennent surtout des FUA,
- il tape monocible,
- il a une fréquence élevée de FUA,
et pourtant en pratique il performe aussi bien sans Topaz.

Concrètement si Ratio n'a pas besoin de Topaz, quel dps dans le futur pourrait être amené à avoir besoin de Topaz ?

En comparaison Kafka est nécessaire pour faire une team dot : dans le sens où si tu prends les perfs d'une Guinaifen avec et sans Kafka, il y aura un vrai gap.

"m-mais et la team FUA Ratio/Topaz/Robin/Aventurine ?"

:d) la team est très solide sur le papier (en plus de la dimension fun apportée par le gameplay FUA), mais toujours est-il que Topaz doit être E0S1 ou E1S0 pour que cette team fonctionne un minimum (ça commence à faire beaucoup d'investissement pour une team qui est composée de quatre 5* quand même).

Bref poursuivons : la vraie redpill sur cette team c'est que si vous remplacez votre Topaz hyper investie par une random Pela, alors la nouvelle team aura des performances très proche de l'originale.
Je sais pas si vous vous rendez compte de l'arnaque quand même... Imaginez retirer Kafka d'une team dot et avoir presque les même perfs :peur:

Non vraiment, quand on voit des personnes qui vont pull Topaz pour des raison meta alors qu'en parallèle il y aura la bannière de Robin aka le perso SS+ tier.... vraiment ça fait froid dans le dos :peur:

Si vous n'êtes pas intéressé par tout ce qui est design/histoire/seiyuu... de Topaz, je vous recommande fortement de skip le perso :ok:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 51
26 avril 2024 à 23:12:34

Evidemment que Topaz ne buffe pas autant qu'un harmonie : c'est pas son rôle ! Elle reste un DPS en elle-même (mais hybride). Les chiffres du co-DPS ne seront pas aussi gros, parce que les dégâts sont splittés entre le co-DPS et Topaz elle-même. Elle est faite pour être jouée dans des compo duo-DPS. C'est sûr qu'au concours de screenshot, ça pourra jamais rivaliser. C'est sans doute moins passe-partout qu'une hyper carry (qu'on sélectionne en général quand le DPS matche avec la faiblesse du boss ; y en a qui brute-force, mais le jeu reste pensé dans l'optique de break), mais dans toutes les situations où Topaz peut break, les boss fondent.

Pour la comparaison avec Kafka, on peut prendre le problème à l'envers : Kafka est devenue S+ tier avec l'ajout de Black Swan, avant ça elle naviguait dans le même tier que Jing Yuan et Topaz, à savoir "bien mais y a mieux". Oui les teams DoT ont besoin de Kafka et c'est le jour et la nuit avec et sans elle, mais est-ce que c'est pas plutôt un problème "de conception" dans un jeu où tout le endgame actuel ne passe que par du concours de bites de cycles ?

Pour quelqu'un qui ne pull que méta, évidemment que Topaz n'a aucun intérêt avec Luciole qui arrive prochainement. Mais comme pratiquement tous les reruns à ce compte-là, vu le power creep du jeu : Fu Xuan, que j'adore et aussi forte soit-elle, n'a plus aucun intérêt avec Aventurine fraichement sorti. Pour quelqu'un qui aime le style attaque de suivi en revanche et veut jouer autour de ce gameplay, elle pourra s'insérer sans problème dans toutes les compo de ce style. Et efficacement : c'est pas comme si elle pouvait pas clear les MOC

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 55
26 avril 2024 à 23:30:11

La tristesse d'être F2P et de s'éparpiller partout pour finir avec que des E0S0 :peur:
La E1 de Robin et la S1 de Topaz, qui booste aussi les dégâts de Robin, me tentent beaucoup mais voilà :mort:

JvDictature85 JvDictature85
MP
Niveau 68
26 avril 2024 à 23:37:18

Evidemment que Topaz ne buffe pas autant qu'un harmonie : c'est pas son rôle ! Elle reste un DPS en elle-même (mais hybride). Les chiffres du co-DPS ne seront pas aussi gros, parce que les dégâts sont splittés entre le co-DPS et Topaz elle-même. Elle est faite pour être jouée dans des compo duo-DPS. C'est sûr qu'au concours de screenshot, ça pourra jamais rivaliser. C'est sans doute moins passe-partout qu'une hyper carry (qu'on sélectionne en général quand le DPS matche avec la faiblesse du boss ; y en a qui brute-force, mais le jeu reste pensé dans l'optique de break), mais dans toutes les situations où Topaz peut break, les boss fondent.

Je l'ai bien compris ça, mon point est surtout que les dégâts de Topaz en set-up duo dps ne comble pas le fait de perdre un slot Harmonie (c'est pas une question de dégâts par screenshot, même si on somme tous les dégâts sur un cycle entier ça reste pas assez).
Et btw Topaz fonctionne bien en mdps hypercarry, mais elle fera moins bien que SAM sûrement.

Pour la comparaison avec Kafka, on peut prendre le problème à l'envers : Kafka est devenue S+ tier avec l'ajout de Black Swan, avant ça elle naviguait dans le même tier que Jing Yuan et Topaz, à savoir "bien mais y a mieux". Oui les teams DoT ont besoin de Kafka et c'est le jour et la nuit avec et sans elle, mais est-ce que c'est pas plutôt un problème "de conception" dans un jeu où tout le endgame actuel ne passe que par du concours de bites de cycles ?

pas compris le rapport entre le fonctionnement des MoC et la différence entre Kafka/Topaz :peur:

Pour quelqu'un qui ne pull que méta, évidemment que Topaz n'a aucun intérêt avec Luciole qui arrive prochainement. Mais comme pratiquement tous les reruns à ce compte-là, vu le power creep du jeu : Fu Xuan, que j'adore et aussi forte soit-elle, n'a plus aucun intérêt avec Aventurine fraichement sorti. Pour quelqu'un qui aime le style attaque de suivi en revanche et veut jouer autour de ce gameplay, elle pourra s'insérer sans problème dans toutes les compo de ce style. Et efficacement : c'est pas comme si elle pouvait pas clear les MOC

Sur Aventurine et FX :d) pour moi ils sont au même tier et FX est toujours autant pertinente dans la meta, mais c'est pas vraiment le sujet.

argument du gameplay :d) je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai mentionné que la team FUA a pour bonus d'être fun à jouer. On s'éloigne de la question des performances mais ça reste un critère qui peut pousser à pull Topaz que j'ai fait l'erreur de négliger.

STAY_NEGATIVE STAY_NEGATIVE
MP
Niveau 55
26 avril 2024 à 23:43:39

Soyons honnête deux minutes, si on ne réfléchit que sous le prisme de la meta il n'y a aucun intérêt à pull Topaz en 2k24

Y'avais un interet en 2k23 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

STAY_NEGATIVE STAY_NEGATIVE
MP
Niveau 55
26 avril 2024 à 23:44:58

Chaud d'avoir comparé Kafka à topnaze https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

Mes respects à Uncle JVD pour etre autant lucide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

JvDictature85 JvDictature85
MP
Niveau 68
26 avril 2024 à 23:46:58

Le 26 avril 2024 à 23:43:39 STAY_NEGATIVE a écrit :

Soyons honnête deux minutes, si on ne réfléchit que sous le prisme de la meta il n'y a aucun intérêt à pull Topaz en 2k24

Y'avais un interet en 2k23 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

Jouer la super team meta Topaz/Clara/Asta/Lynx https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697325659-negativeredman2.png

STAY_NEGATIVE STAY_NEGATIVE
MP
Niveau 55
26 avril 2024 à 23:48:08

Y'a un truc qui nous unit JVD https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697325659-negativeredman2.png

C'est que nos 2 persos préférés ont été meta le temps d'un demi patch avant de tomber dans l'oubli https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697325659-negativeredman2.png

Message édité le 26 avril 2024 à 23:48:58 par STAY_NEGATIVE
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 51
26 avril 2024 à 23:58:02

pas compris le rapport entre le fonctionnement des MoC et la différence entre Kafka/Topaz :peur:

Le fonctionnement des MOC c'est uniquement d'aller vite. Le fonctionnement du DoT, c'est de se déclencher uniquement au début du tour de l'ennemi, donc impossible d'accélérer (sauf déclencheur type Kafka, ce qui la rend aussi forte dans ces équipes en réalité). C'est en ce sens que le DoT a un problème structurel de conception vis à vis des MOC et de tout le contenu engame de manière générale jusqu'ici. Au même titre que Topaz est bof solo, Kafka l'est aussi : elle a besoin de ses mates pour briller et c'est en particulier depuis Black Swan qu'elle a grimpé dans les tier lists. Quand elle avait que Sampo et Guinaifen (et Luka ( :rire: ) ) comme alliés, c'était pas la même.

Pour Fu Xuan, elle reste très forte oui. Maintenant objectivement, quelqu'un qui n'a aucun sustain 5* et qui a le choix entre pull Aventurine et pull Fu Xuan, y a aucun monde où dans une logique purement méta je l'aiguille vers Fu Xuan. Aventurine fait la même chose en mieux, même si c'est pas de beaucoup et que Fu Xuan reste excellente. Hormis des considérations de design / d'affect, globalement Aventurine est un meilleur choix.

Topaz son intérêt principal, c'est d'ouvrir un style de jeu. C'est sûr que celui qui recherche uniquement un main DPS feu, c'est surtout pas vers Topaz qu'il faut aller et encore moins avec Luciole qui arrive au prochain patch

JvDictature85 JvDictature85
MP
Niveau 68
27 avril 2024 à 00:28:33

Le fonctionnement des MOC c'est uniquement d'aller vite. Le fonctionnement du DoT, c'est de se déclencher uniquement au début du tour de l'ennemi, donc impossible d'accélérer (sauf déclencheur type Kafka, ce qui la rend aussi forte dans ces équipes en réalité). C'est en ce sens que le DoT a un problème structurel de conception vis à vis des MOC et de tout le contenu engame de manière générale jusqu'ici. Au même titre que Topaz est bof solo, Kafka l'est aussi : elle a besoin de ses mates pour briller et c'est en particulier depuis Black Swan qu'elle a grimpé dans les tier lists. Quand elle avait que Sampo et Guinaifen (et Luka ( :rire: ) ) comme alliés, c'était pas la même.

je vois mieux ce que tu veux dire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697325659-negativeredman2.png

Topaz son intérêt principal, c'est d'ouvrir un style de jeu. C'est sûr que celui qui recherche uniquement un main DPS feu, c'est surtout pas vers Topaz qu'il faut aller et encore moins avec Luciole qui arrive au prochain patch

Topaz ouvre un style de jeu aux dps FUA qui sera moins bien pour eux que le style hypercarry dans presque tous les cas, bof quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697325659-negativeredman2.png

Il y a juste le cas de Ratio où on peut se retrouver avec une team FUA qui est à la fois fun et puissante https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697325659-negativeredman2.png

Mais j'ai déjà parlé du "problème" de cette team https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697325659-negativeredman2.png

Tartine11 Tartine11
MP
Niveau 30
27 avril 2024 à 01:31:28

Le 26 avril 2024 à 14:18:01 :
Petite question : elle vaut quoi topaz ? J'ai aventurine et je me demande si elle est pertinente

Elle est seulement A tiers
C'est bien si t'as Aventurine mais elle ne fait pas autant de dégâts qu'un autre perso chasse

Yume____ Yume____
MP
Niveau 58
27 avril 2024 à 01:40:22

Mes respects à Uncle JVD pour etre autant lucide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

This
Et je suis d'accord avec son propos

Le perso est amusant, mais si ratio performe tout aussi bien sans elle (si ce n'est mieux), alors je vois mal comment il pourrait en être autrement dans le futur avec d'autres dps spé suivi.

En somme, un perso à pull pour des raisons personnelles subjectives mais pas pour la meta

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment