CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils team débutant

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Borams Borams
MP
Niveau 2
27 avril 2024 à 14:53:02

Hello,

J'ai commencé le jeu il y a quelque jours et je joue avec la team suivante pour le moment :
- Aventurine ;
- Jinglu ;
- Doc Ratio ;
- Lynx 4 étoiles.

Tous niveau 40 (j'ai pas encore atteint l'équilibre 2 ...)

Tous sont E0 sans leur cône.

Est ce que je devrais dépenser des ressources dans les cônes d'Aventurine et Jinglu ?
Ou alors pour les passer E1 ?
Ou alors dans un futur perso pour remplacer Lynx ou Doc Ratio ?

Merci par avance pour vos retours !

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 43
27 avril 2024 à 15:26:16

Les Eidolons c'est pas une priorité à mes yeux (mes persos tempo sont tous E0 que ce soit sur HSR ou sur Genshin)

Les cônes ça peut etre sympa quand tu apprécies un perso ou que tu l'utilises beaucoup mais c'est pas non plus indispensable (surtout au début), à toi de voir si tu veux investir dessus

Le mieux reste d'aller chercher des nouveaux persos pour varier ta box histoire de pouvoir t'adapter à un max de situations, vu que tu débutes c'est ce qui me semble le plus prioritaire.

Là pour ce qui est de ta team, elle doit bouffer les points de compétence comme des Smarties, 2 DPS assez gourmands (JL + Ratio) ça fait beaucoup et du coup tu dois souvent tomber en rade ce qui est une perte de dégât...

Tu utilises aussi 2 sustain Lynx en heal + Aventurine en shielder, normalement 1 seul par team suffit

Penche toi sur les persos Harmonie pour boost ta team, si tu as Tingyun par ex en 4* (ou accessoirement Asta si pas d'autre option) sinon Bronya/Sparkle/Ruan Mei, et prochainement Robin en 5*, voir Nihilité pour debuff les ennemis (Pela en 4* est très bien par ex)

Une team standard ressemble à ça dans une grande majorité des cas :
- DPS
- Sustain (Abondance ou Preservation)
- Harmonie (ou Nihilité si pas à dispo)
- 4 ème slot : peut occuper divers rôles, style un Nihilité si tu as un Harmo, ou alors un DPS pas trop gourmand en SP (style Topaz ou Blade)

Message édité le 27 avril 2024 à 15:29:46 par Lyan53
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
27 avril 2024 à 16:13:57

Jingliu + Ratio dans la même équipe ça va pas, ils ont le même rôle (DPS principal) et c'est trop gourmand en points de compétence. Remplaces-en un des deux soit par un Harmonie (Ratio + Tingyun par ex) soit par un Nihilité (Jingliu + Pela par ex). Pour un débutant Jingliu est sans doute plus facile à exploiter.

Pareil, Lynx + Aventurine c'est overkill les deux ont le même rôle (faire survivre l'équipe), tu peux enlever Lynx et mettre un Harmonie à la place

Hellaynnea Hellaynnea
MP
Niveau 34
27 avril 2024 à 18:48:00

Clairement, comme dit VDD, une compo Jingliu - Tingyun - Pela - Aveturine, ça va te carry un petit moment pour la story.

Borams Borams
MP
Niveau 2
27 avril 2024 à 23:21:00

Merci à tous pour vos conseils !

Bon je comprends que ma team n'est pas du tout optimisée du coup, le souci c'est que des persos qui me sont suggérés comme Tingyun ou Pela ne vont pas revenir maintenant non ?

Dans les prochains persos je note que Robin pourrait être bien par exemple c'est bien ça ?

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
28 avril 2024 à 00:38:15

Oui Robin c'est une harmonie 5*, faudra voir à la sortie mais a priori tu peux pas te tromper avec ce genre de pull. Et même si c'était pas opti avec tes DPS actuels, ça sera pour sûr toujours mieux que ton quatuor actuel.

Après faut aussi que les perso surtout 5* te plaisent, ça coûte beaucoup de ressources de les invoquer et les monter ensuite, donc ne te jette pas dessus par dépit non plus

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 43
28 avril 2024 à 00:57:54

Au pire en harmo tu as Asta dans ta box, elle peut faire le job

On a aussi le MC Harmonie qui débarque prochainement et qui pourra aussi occuper aussi ce slot (à voir ce qu'il vaudra par contre)

Avec le temps tu chopperas d'autres harmo, tu as Bronya sur la perma qui pourrait éventuellement tomber, Tingyun qui peut aussi debarquer sur n'importe quelle ban, et + tard des futurs reruns de Ruan Mei/Sparkle (d'ici quelques mois par contre)

Pour les Nihilité y'a Guinaifen aussi qui est sympa

Mais c'est sur qu'on parle surtout de Tingyun et Pela parce qu'elles sont particulièrement efficaces pour des 4*

Hellaynnea Hellaynnea
MP
Niveau 34
28 avril 2024 à 01:07:55

Pour Pela c'est aussi, l'avantage de poser un defshred de zone ce qui est parfait avec Jingliu qui et un DPS aoe,, après y'a aussi l'option Black Swan, mais bon Pela est plus simple a proc.

[Flolem] [Flolem]
MP
Niveau 61
28 avril 2024 à 03:56:33

Yo, le stade où tu en est, je te conseillerai plus de diversifier tes personnages, et de faire les eidolons/cône plus tard

Borams Borams
MP
Niveau 2
28 avril 2024 à 13:28:50

Merci à tous pour vos conseils c'est super cool !

Je vais essayer de constituer une team avec Aventurine et Jingliu avec les persos que vous m'avez suggéré dès qu'ils tomberont !

Valexius Valexius
MP
Niveau 28
29 avril 2024 à 11:36:00

Salut, je suis débutant aussi et mon équipe est : Dr Ratio en main dps (que j'aimerais garder), Broynia en buff, Natasha en heal, et Blade en second dps mais j'aime pas trop son gameplay qui consiste à perdre de la vie donc c'est assez dur

En ce moment y'a Aventurine et Jingliu mais je pense skip, sauf si Aventurine est mieu que Bronya

Vous me conseillez quoi ?

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 43
29 avril 2024 à 15:32:07

Le 29 avril 2024 à 11:36:00 :
Salut, je suis débutant aussi et mon équipe est : Dr Ratio en main dps (que j'aimerais garder), Broynia en buff, Natasha en heal, et Blade en second dps mais j'aime pas trop son gameplay qui consiste à perdre de la vie donc c'est assez dur

En ce moment y'a Aventurine et Jingliu mais je pense skip, sauf si Aventurine est mieu que Bronya

Vous me conseillez quoi ?

Ta team est plutôt correcte. Ton souci vient probablement plus d'un manque d'equilibre au niveau de tes stats (si ton Blade n'arrive pas à bien survivre)

Par contre un Aventurine (shielder) n'a pas du tout le même rôle que Bronya (harmonie/buffer). Il ne prendrait pas son slot dans ta team mais plutôt celui du sustain (Nat) qui est ton healer (sustain).

Le souci c'est que ce dernier ne va pas trop avec Blade qui a besoin d'encaisser des dégâts pour perdre des PV ce qui lui accorde des stacks pour son attaque de suivi (s'il est sous protection shield, il ne perd plus de PV et ne stack plus). En revanche, Aventurine devrait plutôt bien fonctionner avec Ratio.

Normalement Blade arrive à plutôt bien se gérer au niveau perte et regain de PV, mais accompagné d'un bon healer c'est peut etre mieux (après j'avoue je ne l'ai jamais joué avec Nat vu que j'ai Luocha dans ce rôle et qu'il marche très bien avec Bladie via son soin passif, je ne sais pas si Nat c'est suffisant avec lui du coup)

Note : une Lynx serait bien mieux que Nat avec Blade car elle booste un peu les PV et permet d'avoir un taunt via sa comp pour les persos destruction (et accessoirement preservation). Plus Blade se fait taper dessus et perd des PV, plus il génère rapidement ses stacks pour son attaque de suivi et donc de l'energie pour charger son ulti, ainsi que de l'auto-heal pour sa survie.

Il y a aussi Fu Xuan en sustain (preservation) qui serait potentiellement interessante car elle booste les PV (et le TC) de la team, et diminue les dégâts encaissés par les collègues pour les prendre à leur place tout en ayant une mecanique d'auto-heal. Pour un Blade ça se resume à avoir plus de PV donc plus de dégâts, et à prendre moins cher quand il se fait aggro mais ça ne l'empechera pas d'avoir sa mecanique de consommation des PV vu que le perso fonctionne de cette manière. Par contre sur les longs combats, FX peut avoir du mal à remettre la team à flot en PV, c'est un peu le souci des preservation, ils apportent de bons supports et de la survie pour la team, mais ce ne sont pas des healer.

Jingliu, en plus d'etre un bon perso DPS, fonctionne plutôt bien avec Blade car celle-ci consomme une toute petite quantité de PV de la team quand elle lance certaines attaque ce qui octroie des stacks d'attaque de suivi à Blade.

En heal faudrait peut etre voir aussi du côté de Gallagher, je ne sais pas trop ce qu'il vaut en healer, mais le perso est un mini Luocha dans sa mecanique, il applique une marque à l'ennemi et quand les persos de la team attaquent ceux-ci, ils regen leur PV. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est efficace via ce perso car je ne l'ai aps build et n'ai pas eu l'occaz de tester mais sa mecanique est assez interessante et pourrait peut etre aider ton Blade à survivre.

Sinon il reste les options heal 5*, Huo Huo soigne et apporte du support à la team (regen d'energie + boost d'ATQ), ou Luocha qui lui est un pur healer qui soigne passivement quand un perso tombe sous les 50% (il fonctionne très bien avec Blade) mais n'apportera rien d'autre à ta team que du soin.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
29 avril 2024 à 15:32:50

Le 29 avril 2024 à 11:36:00 :
En ce moment y'a Aventurine et Jingliu mais je pense skip, sauf si Aventurine est mieu que Bronya

Aventurine est surtout mieux que Natasha. :pacg:
(Et il matche bien avec Ratio)

Message édité le 29 avril 2024 à 15:33:12 par AnkheshEnpatoon
Valexius Valexius
MP
Niveau 28
29 avril 2024 à 16:33:12

Ok merci, je vais attendre Luocha pour remplacer Nat, car je pref avoir un heal plutôt qu'un tank c'est plus sur dans les gros combats
Après je suis + double dps avec tank et heal dans les jeux du style mais ici j'ai l'impression ça ne marche pas (j'aime pas trop les buffer)

Message édité le 29 avril 2024 à 16:33:33 par Valexius
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
29 avril 2024 à 16:48:39

Si tu veux jouer double DPS, il faut aller chercher Ruan Mei, qui buffe l'ensemble de l'équipe (ou Robin qui va arriver, à voir avec les DPS que tu comptes jouer, généralement on associe pas Ratio et Blade ensemble mais tu débutes).

Dans ce jeu les buffers (Harmonie) sont rois, d'autant qu'ils permettent de générer des SP à l'équipe, ce qui est le nerf de la guerre. Quant au sustain, un perso suffit, et généralement les shielders sont plus forts, car ils augmentent le pool de PV des personnages : pour faire simple, mettons qu'un perso a 4000 PV, si un ennemi tape à 5000 il te one shot, avec un shielder tu survis. Un soigneur va avoir pour rôle de te maintenir à max HP, mais dans les cas où les dégâts sont trop importants ça suffit pas. Ce cas reste rare, mais tout ça pour dire que si on joue un gros shielder, non seulement il peut encaisser les dégâts au lieu de les soigner, mais il peut aussi dépasser le pool de PV initial, donc généralement shielder > healer ; même si dans certains cas ça reste mieux d'avoir un healer (cas des perso qui drainent leurs propres PV)

Bref, dans tous les cas, en endgame le rôle de survie doit revenir à un seul et unique perso (et si possible, qu'il ne fasse pas que ça, mais apporte un peu plus)

Message édité le 29 avril 2024 à 16:49:39 par Shinigami27
MoucheDeFeu MoucheDeFeu
MP
Niveau 40
29 avril 2024 à 16:54:56

Luocha il vient d'être rerun, on va pas le voir avant looonnngtemps.

Valexius Valexius
MP
Niveau 28
29 avril 2024 à 17:12:36

Et le meilleur dps pour remplacer Blade qui puisse accompagner Ratio c'est qui ? comme ça je vais le prendre avant Luocha si celui-ci revient dans longtemps

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 43
29 avril 2024 à 18:09:48

Le 29 avril 2024 à 17:12:36 :
Et le meilleur dps pour remplacer Blade qui puisse accompagner Ratio c'est qui ? comme ça je vais le prendre avant Luocha si celui-ci revient dans longtemps

Normalement un 2nd DPS n'est pas requis dans la team

Le souci etant que généralement, un 2nd DPS c'est trop gourmand en consommation de points de competence ce qui a terme, fait perdre en dégâts vu que les persos finissent par être bouclés sur les attaques normales pour pouvoir les regenerer.

Blade peut occuper un slot de DPS secondaire parce qu'il n'est pas trop gourmand sur la conso des SP (points de comp)

Topaz peut aussi faire de même, mais le perso n'est pas particulièrement puissant.

En fait pour ta team le mieux ce serait soit de retirer Blade et de mettre un perso Nihilité comme Pela (4*) ou SW (5*) à la place pour accompagner Ratio vu que ce dernier gagne en DPS via les debuffs appliqués sur les ennemis.

Ou alors une autre alternative consisterait à remplacer Ratio par un autre DPS (comme Jingliu par ex mais d'autres feraient aussi l'affaire) en conservant Bronya et Blade.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment