CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi il y a une pénurie de tank ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zenkichi1996 zenkichi1996
MP
Niveau 8
20 février 2023 à 14:10:58

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne joue pas souvent à wow, mais j'ai quand même remarqué le phénomène.

Je pex actuellement un petit paladin tank et j'ai remarqué que lorsque je tag en DPS, cela peut prendre jusqu'à 5min trouver un donjons tandis que si je tag en tank, cela prend 0.5 secondes.

Je pensai que les healer étaient plus rare que les tanks, mais même en taguant en healer, cela prenait du temps.

De plus, lorsque je suis en donjons en tant que tank, c'est limite si on ne me supplie pas pour rester ensuite afin de chain les donjons.

Ma question étant la suivante, il se passe quoi avec les tank ? Je veux dire, est-ce le gameplay, est-ce le fait d'endosser la responsabilité de garder le groupe en vie ? Je ne comprend pas trop.

Personnellement, j'aime bien tank parce que je tag instantanément partout , mais je ne comprend pas trop le pourquoi du comment. De plus, même si des rageux quitte le groupe pour x et y raison, je relance le tag et pouf, nouveau groupe en 0.5 secondes.

C'est quand même assez fou je trouve.

Message édité le 20 février 2023 à 14:14:37 par zenkichi1996
Mr_inox Mr_inox
MP
Niveau 3
26 février 2023 à 22:58:46

Ouais c'est une dinguerie .

revanite7 revanite7
MP
Niveau 14
25 avril 2023 à 09:59:40

Waw c'est énorme c'est rien du tout
Des fois j'attends plus en dps
T'es pas du tout patient toi :)

Killrow59 Killrow59
MP
Niveau 8
04 juillet 2023 à 13:43:18

La pénurie de tank est présente depuis toujours sur wow. Les raisons peuvent être :
- Devoir avoir une seconde spé dps pour le contenu solo (farm par exemple) et donc potentiellement 2 jeux d'items à avoir
- Responsabilité en groupe => Devoir connaitre très bien le meilleur chemin pour chaque instance pour gagner du temps, garder l'agro, bien utiliser ses timer de réduction de dégat ...
- En raid, peu de place pour les tank

Pour ce qui est du gameplay, j'avais joué tank à BC et WOTLK et personnellement j'adorais. Mais il n'y avait pas les MM à l'époque.

ote06450 ote06450
MP
Niveau 1
12 juillet 2023 à 21:36:10

pour moi il y a une pénurie de heal pa sde tank

tof38130 tof38130
MP
Niveau 26
11 octobre 2023 à 19:28:14

Gagné du temps lol nous n'avons plus du tout la même vision des MMORPG vous avez pourri les MMORPG avec vos rush...rush rush.

hagit hagit
MP
Niveau 2
31 octobre 2023 à 12:25:54

pénurie de tnak en pexing seulement, en thl pénurie de heal en prio.
La pénurie est du au comportement des joueurs qui rejette constamment la faute sur autrui , mais comme y'a 3 dps en dj ils s'acharne a 3 v2 ou 3V1

Hurrah_Million Hurrah_Million
MP
Niveau 39
30 novembre 2023 à 21:15:36

c'est à moitié vrai

y'a une pénurie de tank pour le faible/moyen contenu

à haute clef y'a plein de tank qui tag

OuaikOuaik OuaikOuaik
MP
Niveau 46
09 mai 2024 à 08:55:15

Car ce sont des postes a responsabilité, comme dans la vraie vie.

Les tanks et les heals doivent tenir le groupe.

Vu que tu groupes rapidement, tu te stuff rapidement. Faire des groupes avec des joueurs qui ne parlent pas, ne disent même pas bonjour mais à côté font plus de "merde" qu'un bot ce n'est pas amusant ni socialement cool. Donc une fois stuff on ne rentre plus dans ces donjons.

Les 3/4 des joueurs jouent des DPS et non des tanks/heals.

Je rajoute a cela que la mentalité de WoW étant misérable dans le monde du jeu vidéo, un tank/heal débutant qui n'ira pas assez vite, qui commettra une erreur se fera lynché violement. Ce qui peu rebuter beaucoup de joueur.

Ce n'est pas pour rien que le genre MMO est mort quand on a commencé a tout automatisé et que l'on a viré le social.

Message édité le 09 mai 2024 à 08:56:24 par OuaikOuaik
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment