CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Livres ] Vos lectures du moment ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
26 novembre 2023 à 10:04:56

Alors les rats de bibliothèque? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483817629-rbybshrl.jpg

Un peu de mal à accrocher à mes diffèrentes lectures en ce moment, y a des périodes comme ça. Par contre très envie de me refaire La Horde du Contrevent 4 après sa découverte

Amorsa Amorsa
MP
Niveau 2
26 novembre 2023 à 10:11:08

Les enfants terrible de Cocteau et je vais enchainer avec Vers une Architecture du Corbusier

LeJames-Bron-23 LeJames-Bron-23
MP
Niveau 33
26 novembre 2023 à 11:05:42

Comment d'habitude, du roman noir scandinave (les derniers camilla lackberg et viveca sten).

Et sinon j'ai tout les prix littéraires en attente.

Jean_Papus Jean_Papus
MP
Niveau 47
26 novembre 2023 à 12:44:51

Maigret, le pendu de st pholien.

JPRanu JPRanu
MP
Niveau 46
26 novembre 2023 à 14:31:53

Je me suis lancé dans Silo cet été, j'avais beaucoup aimé le premier, j'ai enchaîné laborieusement par le 2e qui m'a pris 3 mois... Je suis sur le troisième et dernier tome, pas mal mais je prends pas assez de temps pour lire.

Je risque d'enchaîner par les Éclats de Brett Easton Ellis, on m'en a dit beaucoup de bien.

-SeubeN- -SeubeN-
MP
Niveau 23
26 novembre 2023 à 14:37:56

Quitte à faire baisser le niveau du topic, je me fais les romans Warcraft depuis quelques mois, j'en suis à l'heure des ténèbres :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 novembre 2023 à 14:39:42

Le hasard sauvage.

Le Hasard sauvage : Comment la chance nous trompe est un succès d'édition de Nassim Nicholas Taleb qui traite de la faillibilité de la connaissance humaine, notamment en ce qui concerne les marchés financiers.

D'après lui, les gains de l'industrie financière sont la conséquence du hasard plus que celle du talent ou des modèles statistiques financiers.

Une édition mise à jour a été publiée à la fin des années 2000 avec plus d'éléments que l'édition de 2001. Ce livre est la première partie de l'essai philosophique multi-volumes de Taleb sur l'incertitude, intitulé Incerto, qui comprend également Le Cygne Noir (2007-2010), Force et fragilité (2010-2016), Antifragile (2012) et Jouer sa peau (2018).

Message édité le 26 novembre 2023 à 14:40:02 par
Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 46
26 novembre 2023 à 14:49:36

Je suis à la fin de Civilization de Laurent Binet. Première fois que je lis un de ces romans, c'est très bien écrit, et pour celui ci l'histoire est incroyable.
Ça me donne envie de me faire d'autres uchronies. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 novembre 2023 à 14:56:04

Pourquoi vous passez des heures à lire des choses imaginaires ?
Je ne comprends pas. Vous n'en ressortez ni plus intelligents, ni plus cultivés ou très peu...

Autant vous foutre devant un Avenger, non ?

Warcraft et les uchronies de l'autre communiste Binet, quel intérêt réellement ?

-SeubeN- -SeubeN-
MP
Niveau 23
26 novembre 2023 à 15:13:13

Avengers carrément

BracassAgile BracassAgile
MP
Niveau 11
26 novembre 2023 à 15:15:51

Le 26 novembre 2023 à 14:56:04 :
Pourquoi vous passez des heures à lire des choses imaginaires ?
Je ne comprends pas. Vous n'en ressortez ni plus intelligents, ni plus cultivés ou très peu...

Autant vous foutre devant un Avenger, non ?

Warcraft et les uchronies de l'autre communiste Binet, quel intérêt réellement ?

Tu es fabuleux.

StevenMorrissey StevenMorrissey
MP
Niveau 21
26 novembre 2023 à 16:04:21

Le 26 novembre 2023 à 14:31:53 :
Je me suis lancé dans Silo cet été, j'avais beaucoup aimé le premier, j'ai enchaîné laborieusement par le 2e qui m'a pris 3 mois... Je suis sur le troisième et dernier tome, pas mal mais je prends pas assez de temps pour lire.

Je risque d'enchaîner par les Éclats de Brett Easton Ellis, on m'en a dit beaucoup de bien.

Pareil que toi sur Silo, je cale sur le 2eme depuis un mois, j’avance plus :(

Pour rester dans le thème de ton message, je vais me refaire certains Brett Easton Ellis avant d’attaquer le dernier, sans doute moins que zéro, lunar Park, les lois de l’attraction et American psycho :(

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
26 novembre 2023 à 20:25:22

Le 26 novembre 2023 à 14:56:04 :
Pourquoi vous passez des heures à lire des choses imaginaires ?
Je ne comprends pas. Vous n'en ressortez ni plus intelligents, ni plus cultivés ou très peu...

Autant vous foutre devant un Avenger, non ?

Warcraft et les uchronies de l'autre communiste Binet, quel intérêt réellement ?

:-(

Sinon j'ai Silo sur ma liste depuis longtemps, faudrait que je tente ça prochainement

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
26 novembre 2023 à 20:50:36

J'avoue que je stagne un peu. Je suis sur les rotules et je m'endors très rapidement le soir.

J'ai relu "Tartarin de Tarascon" de Daudet récemment avec grand plaisir, mais je cale dans "Eureka Street", que j'aime bien pourtant :-(

JPRanu JPRanu
MP
Niveau 46
26 novembre 2023 à 21:41:40

Le 26 novembre 2023 à 16:04:21 :

Le 26 novembre 2023 à 14:31:53 :
Je me suis lancé dans Silo cet été, j'avais beaucoup aimé le premier, j'ai enchaîné laborieusement par le 2e qui m'a pris 3 mois... Je suis sur le troisième et dernier tome, pas mal mais je prends pas assez de temps pour lire.

Je risque d'enchaîner par les Éclats de Brett Easton Ellis, on m'en a dit beaucoup de bien.

Pareil que toi sur Silo, je cale sur le 2eme depuis un mois, j’avance plus :(

Pour rester dans le thème de ton message, je vais me refaire certains Brett Easton Ellis avant d’attaquer le dernier, sans doute moins que zéro, lunar Park, les lois de l’attraction et American psycho :(

J'avais pas trop kiffé moins que zéro, sans savoir pourquoi. Amerian psycho par contre, quelle claque. Je sentais la névrose du mec à chaque ligne, ses récits ultra détaillés. A priori les éclats sont dans le même esprit, et toujours dans cet univers de jeune richesse insouciante et hautaine.

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
26 novembre 2023 à 21:47:32

"American Psycho", j'ai dû me forcer pour aller au bout.

Je suis assez allergique au gore dans les livres.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 34
26 novembre 2023 à 22:14:17

Lu à la suite "Alors nous irons trouver la beauté ailleurs", et "Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce", de Corinne Morel Darleux.
Je vais enchaîner sur des BD poétiques .

sn0ut sn0ut
MP
Niveau 19
29 novembre 2023 à 15:07:21

Le retour du topic béni

« Demande à la poussière » de John Fante pour moi

LDV347 LDV347
MP
Niveau 3
29 novembre 2023 à 15:15:19

William Faulkner - Le bruit et la fureur

BustaCcatoXL BustaCcatoXL
MP
Niveau 2
29 novembre 2023 à 15:31:07

L'ordre et le désordre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/3/1701268122-full-removebg-preview.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment