CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle maj

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Syjexs Syjexs
MP
Niveau 36
21 mars 2024 à 21:02:35

Le 21 mars 2024 à 10:14:34 :

Le 21 mars 2024 à 09:47:03 :
Correction de fautes de frappe et d'omissions dans certains textes.
Correction d'un bug qui se produisait sur la carte dans certaines conditions lors du contrôle d'un caractère.
Correction d'un bug dans la bataille dans lequel les capacités de Red XIII "Lunatic High" et "Watcher's Spirit" pouvaient être facilement annulées.
Correction d'un bug dans la bataille dans lequel les ennemis cessaient de se déplacer dans certaines conditions.
Correction d'un bug de progression qui se produisait pendant les quêtes dans certaines conditions.
Amélioration de la fréquence d'images et de la stabilité globale du jeu.
Ajout des options « Sharp » et « Soft » aux paramètres d'affichage du mode Performance.
Amélioration de la qualité graphique.
Le réglage inverse de la caméra est maintenant appliqué lors du contrôle d'un Chocobo de glisse.
Le réglage inverse de la caméra est maintenant appliqué à la caméra de mini-jeu de tir à l'affûtage.
Soutien d'orientation amélioré tout en escaladant le lierre à l'emplacement de la « mine de mythril ».
Ajout de paramètres de difficulté aux écrans de personnalisation pour les mini-jeux "Fort Condor" et "Gears and Gambits".

J’ai lancé une partie de Fort Condor et pas de choix de difficulté

Si non vous avez trouvé ? Je suis sur les rouages et gambits relou, je trouve pas le choix de la difficulté.

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
21 mars 2024 à 21:10:56

C'est un peu pour ça que je bloque sur la technique sur ce jeu en particulier. Les FF de mon époque étaient tellement ouf graphiquement, que le fait qu'ils chient le remake sur la technique, c'est vraiment du gâchis.
Après le jeu reste très bon mais le petit garçon au fond de moi reste un peu amer. Il attendait mieux du futur.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
21 mars 2024 à 21:54:10

Le 21 mars 2024 à 19:41:44 :

Le 21 mars 2024 à 19:38:46 :
C'est sur qu'elle est loin l'époque de FF8. Le visuel de ce jeu à sa sortie et ses cinématiques My God. C'était incroyable de vivre ça day one.

Pareil pour FFIX et FFX, c'était complètement fou.

La cinématique de Tidus rentrant dans le terrain de Blitzball c'était juste incroyable quand on est allé chercher le jeu Day-One.

Quelle époque!

Cilvaringz Cilvaringz
MP
Niveau 4
21 mars 2024 à 22:07:37

Des éternels aigri moi j'dis... Jamais content.. Tjrs se plaindre et ne plus savoir apprécier les bonnes choses.

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 9
21 mars 2024 à 22:27:57

Le pire pour moi c’est vraiment l’éclairage je trouve. Au début ça allait, prairie c’était plutôt verdoyant, junon c’était au crépuscule

Mais là depuis costa c’est un calvaire, je viens d’arriver à gongaga et c’est toujours la même galère. Le soleil pète à la gueule en permanence on y voit rien.

Vous jouez comment sur oled ?

Même au ski à 3000 mètres en plein soleil sans lunette, j’ai moins mal aux yeux que quand je joue à rebirth.

D’habitude je m’en fou que les jeux proposent des cycles matin/jour/soir/nuit mais là ça aurait été cool car le plein jour du jeu il est ultra désagréable.

Severuschaos Severuschaos
MP
Niveau 17
21 mars 2024 à 22:31:54

On a le droit d'aimer énormément le jeu, ce qui est mon cas, et être déçu par les graphismes et attendre mieux surtout pour un FF dont les anciens opus étaient des étalons à leur époque.
Je vais même jusqu'à dire que c'est mon coup de coeur cette année, ça m'empêche pas de critiquer ce qui est criticable

Maintenant ça ne sert à rien d'attendre un autre patch, c'est Square Enix, il n'y a aucun suivi dans leurs jeux. Potentiellement si il sort sur PC ou une autre plateforme mais sur PS5 c'est terminé

John2bourj John2bourj
MP
Niveau 31
21 mars 2024 à 22:59:03

J'ai tout essayé pareil VDD : enlever le HDR, mettre des réglages sur la Oled, mode fluide lisse , net , mode résolution , 1080p ... Ça pète les yeux au bout d'une heure à cause de la luminosité hyper mal réglée

Et j'ai enfin trouvé LA solution : j'ai rangé le jeu dans sa boîte et je vais me refaire FF VII original sur ma sony trinitron

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 9
21 mars 2024 à 23:17:56

Mdr 😂😂
Moi je suis lancé; je vais aller au bout mais pour le ng+ j’attendrai…

1semaine6 1semaine6
MP
Niveau 12
22 mars 2024 à 00:04:12

change ta télé pod bon

goodcall3 goodcall3
MP
Niveau 10
22 mars 2024 à 00:19:33

Les mecs qui disent que les ff étaient des étalons à l époque alors que c était des décors 2d et qu ici tout doit être transcrit en 3d. Ça fait 140 jeux que vous faites vous avez même pas appris un minimum de techniques ^^

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
22 mars 2024 à 00:45:08

FF12 3D, très solide techniquement à sa sortie :)

OpieWinston OpieWinston
MP
Niveau 44
22 mars 2024 à 03:59:12

Le 21 mars 2024 à 19:18:28 :
j'ai fais un screen en mode lisse et net
bah bonne chance pour voir une différences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
https://i.postimg.cc/kqq3Rygv/FINAL-FANTASY-VII-REBIRTH-20240321112108.png
https://i.postimg.cc/1PSYv319/FINAL-FANTASY-VII-REBIRTH-20240321112124.png

le deuxième lien a l'air plus clean, c'est quel mode celui-là?

Severuschaos Severuschaos
MP
Niveau 17
22 mars 2024 à 06:57:43

Le 22 mars 2024 à 00:19:33 :
Les mecs qui disent que les ff étaient des étalons à l époque alors que c était des décors 2d et qu ici tout doit être transcrit en 3d. Ça fait 140 jeux que vous faites vous avez même pas appris un minimum de techniques ^^

FF13, malgré tous ses défauts, était magnifique à son époque
FF15, même si déjà un peu moins marquant en raison de l'open world, restait très joli
Donc oui, pour des jeux exclusifs PS5 comme FF16 ou FF7 rebirth, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux en terme de graphismes. Et pourtant sur cet aspect ils ont quasiment une génération de retard

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
22 mars 2024 à 07:07:46

Faire un jeu beau ça coûte cher, très cher,

Et FF ne se vend plus autant qu'auparavant, faire un jeu d'une beauté exceptionnelle serait du suicide pour Square Enix.

Message édité le 22 mars 2024 à 07:08:19 par CerveauDeCell
Zzzzzzzzooooooo Zzzzzzzzooooooo
MP
Niveau 7
22 mars 2024 à 08:08:20

Le 22 mars 2024 à 07:07:46 :
Faire un jeu beau ça coûte cher, très cher,

Et FF ne se vend plus autant qu'auparavant, faire un jeu d'une beauté exceptionnelle serait du suicide pour Square Enix.

Rien à voir.
C'est une suite de choix bancales qui mène square Enix à la où ils en sont ajd.
J'espère vraiment un revirement de direction.
Et là le soucis c'est surtout un manque de maîtrise du moteur graphique.
Ils switchent de moteur tous les 2 jeux, évidemment qu'ils vont pas le maîtriser.

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 9
22 mars 2024 à 08:30:30

Le moteur est une cata pour les mondes ouverts. Personne en a tiré quoi que ce soit.

Et perso je demandais pas une ‘claque graphique’. Mais là le fossé entre un horizon FW et ff7 rebirth; il est plus important qu’entre rebirth et Zelda totk.

Je parle pour ceux qui jouent sur des écrans; qui ont pu exploiter horizon avec le VRR… le fossé est énorme entre les deux jeux.

Je parle pas des cinématiques qui sont très belles sur rebirth, mais bien du ingame.

Bref t’façon ça fait 2 ans que visuellement on se tape des jeux pas ouf. C’était bien parti avec demon souls, ratchet, horizon…

Mais depuis, pas grand chose pour exploiter nos écrans à 2000+ bastos

John2bourj John2bourj
MP
Niveau 31
22 mars 2024 à 08:38:35

Clairement avoir une OLED à 3000 boules pour jouer à cette génération de consoles fait mal ...

La switch en 720p et 20 fps ( j'ai fait DQM3 récemment...)
La PS5 et ce Final Fantasy Flou précédé du XVI qui fût une carotte sidérale aussi même Elden Ring tourne mieux sur PS4 pro que PS5 ... Heureusement qu'il y a le VRR sur ces télés là...

Ya vraiment un souci avec les jap ils sont à la ramasse

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 9
22 mars 2024 à 09:11:55

Honnêtement j’ai beaucoup moins souffert dans elden ring que dans rebirth.

De 1 la caméra est beaucoup plus lente et le gameplay beaucoup moins rapide dans ER, donc perso le 30 fps m’a pas gêné du tout (et je jouais sur Oled sans true motion)

De 2, t’avais pas un éclairage foireux comme dans ff7 qui te petait la rétine toutes les 30 secondes.

Encore si on jouait à un fps; que t’aies des diff d’éclairage assez conséquentes en tournant la caméra ça serait normal. Mais là on a une vue à la 3 eme personne bordel; avec du recul. Je suis pas sensé me taper la luminosité subite par les yeux de cloud.

J’espère vraiment qu’après le chap9; on joue plus plein jour car vraiment c’est infâme le plein soleil / zone d’ombre. Il étaient sous quoi les dev pour penser que leur gestion de l’éclairage était styleyy.

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
22 mars 2024 à 10:17:53

Le 21 mars 2024 à 17:08:43 :
Je joue en mode résolution depuis la sortie du jeu (sur une TV 4k 55'') et il me semble que cette mise à jour corrige les soucis de luminosité qui change brutalement lorsqu'on tournait la caméra à certains endroits ou lorsqu'on entrait dans une grotte (ou autre lieu plus restreint).

Après, j'ai pas encore terminé le jeu (je débute le chapitre 10) donc je ne saurais dire si cette zone était déjà plus stable avant la MAJ. Je ferai un "up" lorsque je retournerai dans les anciennes zones (je fais du zone par zone à 100% donc hormis Corel qui est lock par l'avancée de l'histoire pour avoir le 100%, je ne pense pas retourner dans les toutes premières zones, par contre).

Je retire c'que j'ai dit sur ce post, l'éclairage est toujours aux fraises. Arrivé à la capitale du chapitre 10, toujours le même problème avec des passages du sombre au très éclairé en moins d'une seconde.

On dirait bien que graphiquement parlant, cette MAJ n'a rien amélioré de manière globale, peu importe le mode graphique.

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
22 mars 2024 à 10:30:53

Petit clip de 30 sec pour illustrer le souci d'éclairage que j'ai toujours, même après la MAJ, pour ceux / celles que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=ZAQ25XUwH6A

C'est quand même choquant pour un jeu de 2024...

Message édité le 22 mars 2024 à 10:31:11 par Presley5
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment