CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Il y a une explication pour l’incohérence avec Zack ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
offswild offswild
MP
Niveau 13
04 avril 2024 à 15:44:20

Dans toutes les timeline ou Zack survit, Zack arrive à midgar quelques jours après sa supposée mort avec Cloud dans les vapes, pourtant à midgar les événements semblent être ceux de la fin de remake avec la tornade qui ravage la ville, soit 3 mois plus tard la supposée arrivée de cloud ce qui nous fait déjà une incohérence temporelle

Ensuite si Cloud est toujours resté avec Zack, comment aerith et red 13 peuvent faire parti d’avalanche, vu que c’est la rencontre entre cloud et aerith qui mène à leur intégration dans le groupe, chose impossible vu que cloud est avec Zack, pareil pour rufus qui est président à la place de son père alors que jenova ne se réveille que 3 mois plus tard avec la présence de cloud dans la tour

La seule explication que je vois c’est que la aerith de l’OG a transporté Zack et cloud dans une dimensions alternative de remake entre les deux jeux,pourtant Stamp qu’on aperçoit sur le paquet de chips dans la scène ou Zack survit dans remake et le même stamp que celui de l’intro de rebirth ou Zack arrive à midgar, donc cette solution ne marche pas car ils sont bien dans la même dimension depuis remake

Quelqu’un a une explication ou c’est une énorme incohérence ?

Maisons Maisons
MP
Niveau 62
04 avril 2024 à 15:46:37

J'me demande surtout si ça vient pas de la trad.
Dans le même délire au chapitre 13 tu as un "quelques heures plus tard" alors que les évènements ont lieu à peine 3 min après, visiblement la temporalité a eu quelques soucis au niveau des trads.
Je spoil pas où au cas où tu n'y es pas.

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
04 avril 2024 à 15:47:03

Ce n'est pas une incohérence puisque c'est mis dans notre nez dès les premières secondes du scénario. C'est justement une façon de souligner que ce ne sont pas des "timelines" avec leur cohérence interne mais de simples échos du monde réel. Zack arrive n'importe quand parce que l'endroit où il se trouve n'est *pas* une timeline qui suivrait les événements du scénario sauf qu'il aurait survécu au lieu de mourir. C'est un doublon du monde au moment où l'équipe "brise le destin".

offswild offswild
MP
Niveau 13
04 avril 2024 à 15:55:17

Le 04 avril 2024 à 15:46:37 :
J'me demande surtout si ça vient pas de la trad.
Dans le même délire au chapitre 13 tu as un "quelques heures plus tard" alors que les évènements ont lieu à peine 3 min après, visiblement la temporalité a eu quelques soucis au niveau des trads.
Je spoil pas où au cas où tu n'y es pas.

J’ai fini le jeu mais rien y fait j’arrive pas à comprendre ce qu’ils ont foutu avec l’intro

Le 04 avril 2024 à 15:47:03 :
Ce n'est pas une incohérence puisque c'est mis dans notre nez dès les premières secondes du scénario. C'est justement une façon de souligner que ce ne sont pas des "timelines" avec leur cohérence interne mais de simples échos du monde réel. Zack arrive n'importe quand parce que l'endroit où il se trouve n'est *pas* une timeline qui suivrait les événements du scénario sauf qu'il aurait survécu au lieu de mourir. C'est un doublon du monde au moment où l'équipe "brise le destin".

Donc on est plus sur une énorme facilité scenaristique en mode tg c’est magique c’est les échos du monde réel plutôt qu’une énorme incohérence :hap:

Message édité le 04 avril 2024 à 15:55:33 par offswild
Maisons Maisons
MP
Niveau 62
04 avril 2024 à 15:56:18

J'avoue que ce plusieurs heures plus tard m'avait vraiment perturbé :rire:
Tu vas me dire que l'équipe au milieu d'un temple qui s'écroule s'est dit : oh tiens si je me faisais une petite sieste ici là, au calme ? :hap:

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
04 avril 2024 à 16:04:55

Ce sont juste des fragments de la rivière de la vie, le temps n'existe pas. Il me semble que Biggs en parle dans une cinématique.

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 16:27:18

Cloud est le seul à passer le mur des fileurs à la fin de remake , dès le moment où il est entré un "reflet " c'est créé donc sans lui

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 16:30:46

Je peux pas edit

Donc à la fin de rebirth il entre seul aussi dans ce mur de filleurs et créé un autre reflets de la fin ( son déni ) et dans le fameux plan qui bloque sephiroth , nous avons une transition mur de fileurs puis le reste du groupe

offswild offswild
MP
Niveau 13
04 avril 2024 à 16:39:36

Le 04 avril 2024 à 16:04:55 :
Ce sont juste des fragments de la rivière de la vie, le temps n'existe pas. Il me semble que Biggs en parle dans une cinématique.

Le temps n’existe pas pourtant il existe bel et bien vu que Zack fait un bond de 3 mois dans le futur entre remake et rebirth :hap:

Enfin je vois ce que tu veux dire mais faut avouer que c’est du n’importe quoi dont les règles marchent au bon vouloir des développeurs pour faire avancer ou non l’histoire

Message édité le 04 avril 2024 à 16:40:16 par offswild
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
04 avril 2024 à 16:51:32

Ensuite si Cloud est toujours resté avec Zack, comment aerith et red 13 peuvent faire parti d’avalanche, vu que c’est la rencontre entre cloud et aerith qui mène à leur intégration dans le groupe, chose impossible vu que cloud est avec Zack, pareil pour rufus qui est président à la place de son père alors que jenova ne se réveille que 3 mois plus tard avec la présence de cloud dans la tour

Dans notre histoire.
Dans la leur une autre suite d'évènements peut amener à leur rencontre aussi, idem pour Rufus.

C'est pas parce qu'on le montre pas que c'est incohérent.

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 16:52:34

Zack cloud ont des cellules de jenova ( elle veut réunir toute ses cellules ? Reunion ) et à par aerith ce sont les seul à pouvoir ( traversé ou voyager ont diraient )

Les fileurs noir sont contrôlé par sephi/Jénova ils son4 probablement une émanation de ces cellules.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 18:47:49

Pour l'explosion quelqu'un a une explication? Quand Zack cherche Biggs ça explose vers le vieux cimetières, pourtant les PNJ disent que ça vient de l'église.

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
04 avril 2024 à 22:35:40

Zack ne fait aucun bond dans le futur entre les deux épisodes, à la fin de R il arrive au moment où le groupe quitte Midgar et là le jeu commence avec son entrée dans la ville en ruine au moment où la Shinra chasse le groupe justement.

Vous vous intoxiquez tout seuls avec vos histoires d’univers parallèles « solides » dotés de leur propre timeline et d’Aerith/Sephiroth du futur rétroactif. Mais c’est leur but pour qu’on parle des jeux donc allons-y.

Arzh29wsd Arzh29wsd
MP
Niveau 4
05 avril 2024 à 10:23:32

Le 04 avril 2024 à 22:35:40 :
Zack ne fait aucun bond dans le futur entre les deux épisodes, à la fin de R il arrive au moment où le groupe quitte Midgar et là le jeu commence avec son entrée dans la ville en ruine au moment où la Shinra chasse le groupe justement.

Vous vous intoxiquez tout seuls avec vos histoires d’univers parallèles « solides » dotés de leur propre timeline et d’Aerith/Sephiroth du futur rétroactif. Mais c’est leur but pour qu’on parle des jeux donc allons-y.

Encore et toujours d'accord avec ton analyse.

BigBlueScout BigBlueScout
MP
Niveau 6
19 avril 2024 à 19:05:06

Je me posais exactement la même question, je n'arrive pas à démêler ce sac de nœuds. Zack arrive avec Cloud à la fin de Remake où le groupe aurait perdu contre Sephiroth. Ok, dans ce cas de figure, comment Marlène peut-elle connaître Cloud et prétendre qu'Aerith a des sentiments pour lui alors que ce Could là vient d'un passé qui n'a jamais rencontré le groupe d'Avalanche ? Et si l'explication c'est un gros bug temporel, dans ce cas où est le Cloud de Remake ?! Mort et remplacé par le Cloud du passé ?
Après je veux bien croire qu'il faut juste laisser couler mais bon, il doit quand même y avoir un sens dans tout ça. Je comprends la fin et autres délires sur le multivers mais cette partie-là m'interroge.

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
21 avril 2024 à 12:52:02

Ce n'est tellement pas une incohérence que c'est mentionné lors de la première rencontre entre Zack et Biggs, pour le souligner à ceux qui n'auraient pas remarqué.

Biggs demande à Zack qui est le mercenaire que recherche la Shinra si Zack vient d'arriver avec Cloud en ville, il lui pose plusieurs fois la question mais Zack semble refuser de l'entendre en changeant de sujet.

Toutes ces scènes ont lieu quand Cloud rêve ou quand Aerith touche du doigt la mako sous le Canyon Cosmo. Ce ne sont pas des univers parallèles "solides" mais un voyage de l'esprit de Zack vers la planète pour qu'il finisse par soutenir Cloud dans le monde réel.

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
21 avril 2024 à 12:54:44

En fait j'ai presque l'impression qu'ils ont inversé la situation de l'OG (Zack occulté par la mémoire de Cloud qui se prend pour lui) avec cet arc de Zack qui n'arrive pas à se rendre compte qu'il est mort comme une merde et que c'est Cloud le héros qui est arrivé à Midgar dans la vraie vie, avec une prise de conscience émouvante dans le prochain volet.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
22 avril 2024 à 00:42:35

Ce serait plutôt cool.

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
22 avril 2024 à 12:35:38

C'est pourtant expliqué par Sephiroth : la planète contient une foule d'univers parallèles, qui ont une durée de vie très variable, et cherche à tous les fusionner. Tout est possible dans ces mondes : des personnages en vie alors qu'ils devraient être morts, des situations différentes, des destins différents. SEPHIROTH le dit même quand il croise Aerith et Cloud dans un autre monde, une remarque du genre "Tiens, c'est là que tu te cachais...". Même Aerith connait son destin puisqu'elle dit à Cloud "Ne t'en veux pas" alors qu'elle n'a pas encore été tuée par Sephiroth à ce moment. Les mondes coexistent à des moments différents mais ce sont bien les mêmes personnages, pas des "doubles". C'est clairement dit dans le jeu.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 28
22 avril 2024 à 14:05:12

De toutes façons, on peut s'attendre à ce que nombre de théories soient rapidement balayées dès les premières minutes de FF7R-3. Les deux premiers opus avaient clairement pour but de nous embrouiller l'esprit avec cet histoire de mondes "parallèles" ou de reflets. Ils donnent l'impression que le voyage est incertain comme le mentionne le message à la fin des deux jeux, mais le but a toujours été que l'histoire colle avec ff7-O et que la fin se raccorde à AC. C'est une réinterprétation de l'opus de 1997 qui englobe au passage tout le lore étendue pour raconter une histoire originale. C'est une trilogie pour les fans avant tout qui permet en plus aux nouveaux venus de découvrir cet univers.

J'ai aussi l'impression qu'ils ont écouté les fans des années durant pour ré-imaginer ce ff7 et intégrer chaque attente, chaque souhait et envie dans cette nouvelle compilation, ce qu'ils sous-entendent d'ailleurs dans l'Ultimania sur un passage en particulier - Le passage au temple des anciens. Entre ceux qui voulaient que Aerith survive et ceux qui voulaient que la scène de sa mort soit inchangée. Résultat : ils nous ont donné les deux en créant un reflet quand Cloud pare la Masamune de Sephiroth . Je serais pas surpris finalement que plusieurs fins soient imagés dans FF7R-3 pour faire échos à tous ces mondes miroirs qui, je le pense aussi, n'existent que au sein même de la rivière de la vie grâce à des souvenirs qui s'entremêlent aux rêves et aux désirs les plus profonds des personnages mais aussi d'une certaine façon aux souhaits réalistes de nombreux fans de cet univers ici imagés de façon à respecter le lore par les devs. Tout a été pris en compte pour cette trilogie et il faut bien constater que ça marche.

...

Ou alors le but de tout ça c'est que nous sommes dans des reflets depuis le début à travers un voyage au sein de la rivière de la vie, tous les personnages sont morts et revivent ce souvenir de leur lutte contre Sephiroth et la Shinra. À la fin cette révélation est faite, combat final pour éliminer Sephiroth définitivement, retrouvailles avec tout le monde dans l'au-delà et fin :hap:

Après on sait pas hein c'est possible https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment