CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le nom des magies

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dragees Dragees
MP
Niveau 25
24 avril 2024 à 21:56:16

Dans les anciens FF les noms de magies étaient comme ci-contre : Brasier > Brasier+ > Brasier X ou bien Feu > Feu² > Feu³

Mais depuis quelques années ils ont changé et c'est devenu Feu > Extra-Feu > Méga-Feu

C'est un détail mais je trouve cette dénomination un peu nulle et je préférais l'ancienne :(

33TS 33TS
MP
Niveau 40
24 avril 2024 à 22:10:38

Pareil mais on s’y fait

Depuis que j’ai joué à FFVII Remake je trouve ça cool

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
24 avril 2024 à 22:15:11

Je préférais aussi les dénominations "Brasier" mais par contre les plus nuls c'était Feu1, Feu2 et Feu3, et de loin.

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 41
24 avril 2024 à 22:25:22

Hmm, moi j'ai connu avec Remake et je préfère les nouvelles dénominations

0ctaIis 0ctaIis
MP
Niveau 39
25 avril 2024 à 00:09:08

Le 24 avril 2024 à 21:56:16 :
Dans les anciens FF les noms de magies étaient comme ci-contre : Brasier > Brasier+ > Brasier X ou bien Feu > Feu² > Feu³

Mais depuis quelques années ils ont changé et c'est devenu Feu > Extra-Feu > Méga-Feu

C'est un détail mais je trouve cette dénomination un peu nulle et je préférais l'ancienne :(

Tant qu'ils disent pas le nom des sorts quand ils les lancent (coucou Joshua, c'était vraiment horrible comme scène :hap:)

forceful forceful
MP
Niveau 42
25 avril 2024 à 14:45:02

Le 24 avril 2024 à 21:56:16 :
Dans les anciens FF les noms de magies étaient comme ci-contre : Brasier > Brasier+ > Brasier X ou bien Feu > Feu² > Feu³

Mais depuis quelques années ils ont changé et c'est devenu Feu > Extra-Feu > Méga-Feu

C'est un détail mais je trouve cette dénomination un peu nulle et je préférais l'ancienne :(

C'est assez récent la nomenclature en français Extra/Mega c'est que depuis FFXV non?
Je pense qu'ils vont garder ce type de nomenclature avec l'arrivée de nouveaux joueurs car les thermes Extra/Mega sont plus parlant que des magies "+""x" ou 1"2"3

Tant qu'ils disent pas le nom des sorts quand ils les lancent (coucou Joshua, c'était vraiment horrible comme scène :hap:)
Cela aurait eu un autre impact avec les anciennes nomenclatures...
FEU UNNNN FEU DEUUUUUUX FEUUUUU TROISSSSS ZÉRO
en anglais FIRE FIRAAAAAAA FIRAAAAGAAAAAA

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 54
25 avril 2024 à 16:42:21

Brasier + et Brasier X c'est le mieux je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Comme dans KH https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
25 avril 2024 à 17:22:18

Pour le coup en Anglais Cloud balance des "Thundara" avec un flegme magistral.

Son doubleur est excellent :rire:

fred_btz fred_btz
MP
Niveau 33
27 avril 2024 à 11:46:44

Dans KH l évolution d un sort de + à X ne change pas le coup en PM et les perso disent donc toujours le nom de sorts de base. J aime bien Brasier glacier

Gerang Gerang
MP
Niveau 17
27 avril 2024 à 19:54:50

J'ai un peu été déçu par ces attaques magiques où l'animation ne change quasiment pas, j'espérais vraiment que dans Rebirth, on ait Feu, Extra Feu, Mega Feu, puis une possibilité de fusionner ou d'améliorer la matéria en Feu2, Extra Feu2, et Mega Feu2. Dans Crisis Core pourtant on pouvait bien avoir Feu Ténébreux par exemple.

0ctaIis 0ctaIis
MP
Niveau 39
27 avril 2024 à 20:50:08

Le 27 avril 2024 à 19:54:50 :
J'ai un peu été déçu par ces attaques magiques où l'animation ne change quasiment pas, j'espérais vraiment que dans Rebirth, on ait Feu, Extra Feu, Mega Feu, puis une possibilité de fusionner ou d'améliorer la matéria en Feu2, Extra Feu2, et Mega Feu2. Dans Crisis Core pourtant on pouvait bien avoir Feu Ténébreux par exemple.

Bordel pareil, au début du jeu quand on a débloqué le mode synthèse je me suis dis bordel trop bien on va pouvoir fusionner les materias comme sur crisis core, quel naïf je suis :rire: surtout que c'est techniquement possible et pas incohérent vu que crisis core c'est 5 ans plus tôt et que là on aurait Chadley qui pourrait nous fusionner les materias :hap:

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
27 avril 2024 à 23:57:04

Quand tu réalise que un black mage, c'est ouf dans un FF, et que en Français, c'est une purge ...

Par les éléments de la tere, de la rivière de la vie et pour vaincre la Shinra, je te jette un sorts ! Feu 2 !!!!

La loose 🙈

PuNiaise_de_Lit PuNiaise_de_Lit
MP
Niveau 7
28 avril 2024 à 00:18:44

C’est un peu con oui, d’autant qu’à côté le même éditeur est hyper rigoureux avec DQ qui a une bible unique et définie pour toutes ses localisations.

Elogann Elogann
MP
Niveau 22
28 avril 2024 à 15:32:00

Ca doit venir de FFXIV

On parlait bien de limit break dans ffvii et ffviii, dans FFXIV c'est devenu "transcendance". Bon après la trad FR de FFVIII est catastrophique, ça n'aide pas.

En jap dans FFXIV ça reste fire, fira, firaga, firaja
En anglais ça devient, fire, fire 2, fire 3, fire 4
En français c'est donc feu, extra feu, mega feu, giga feu

Sur FFVII remake sur la version anglaise ils ont repris les trads originale.

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
29 avril 2024 à 12:22:43

J’aimais bien les glaciers, brasiers etc car c’était un peu poétique, l’utilisation de l’anglais dans la version japonaise n’est pas neutre c’est pour faire stylé/exotique et on le perd avec leurs giga feu en vif.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
01 mai 2024 à 09:42:25

Le 24 avril 2024 à 22:15:11 :
Je préférais aussi les dénominations "Brasier" mais par contre les plus nuls c'était Feu1, Feu2 et Feu3, et de loin.

Un peu comme une mauvaise traduction :o))

"J'ai pas envie de me faire chier, et si on traduisait par Feu1, Feu2 et Feu3 ?" :hap:

Message édité le 01 mai 2024 à 09:42:49 par Mario-link2
Millie105 Millie105
MP
Niveau 11
02 mai 2024 à 21:56:00

Le 29 avril 2024 à 12:22:43 :
J’aimais bien les glaciers, brasiers etc car c’était un peu poétique, l’utilisation de l’anglais dans la version japonaise n’est pas neutre c’est pour faire stylé/exotique et on le perd avec leurs giga feu en vif.

Pareil

dans final fantasy chrystal chronicles c'était aussi brasier, glacier, foudre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment