CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait les Persos se connaissent pas

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
26 avril 2024 à 09:46:24

Le 25 avril 2024 à 22:21:31
Une critique récurrente c'est les gens qui crient au scandale que le jeu soit scindé en 3, moi je trouve qu'il fallait bien ça pour magnifier le jeu de base et lui rendre un vrai hommage.

Pas sur. On va pas se mentir les quêtes vertes apportent rien d'indispensable, et la trame principale a énormément de rajouts discutables.
De mon point de vu, 2 jeux plus condensés auraient été bien plus efficaces que 3 jeux blindés de remplissage pour gonfler la durée de vie.
Magnifier après ça dépend vraiment des moments justement. Genre la prison de Corel c'est pas du tout son cas. Rebirth en fait souvent trop.

Message édité le 26 avril 2024 à 09:48:01 par Lucifel05
Maisons Maisons
MP
Niveau 63
26 avril 2024 à 10:02:28

Concernant les trois parties je suis toujours contre même maintenant.
Car oui, je viens de passer presque 170 superbes heures là. Mais quand j'aurai assez de recul, la quinzaine d'heures à compléter cette map me reviendra en tête.
Egalement je tiens à dire que finalement, j'ai pas tant de souvenirs de remake, j'ai 30 min du scénario (le plus important) qui reste gravé, mais tout le reste c'est effacé, je n'arrive plus à dire ce qu'il y avait comme annexes de particulier hormis tout ce qui concerne Don Corneo + les mini jeux autour. :peur:

3 parties c'est trop pour moi. Et dans le fond, 170h, j'aurai eu sur ma PS1 le temps de faire FF7 FF9 intégralement à 100%.
Donc j'ai l'impression que Square m'oblige à rester des heures supplémentaires inutilement dans l'univers de FF7.

Un FF7 remake durant 200h en tout et pour tout à 100% m'aurait semblé plus judicieux. :(

griffith666 griffith666
MP
Niveau 17
26 avril 2024 à 12:55:25

Le 26 avril 2024 à 09:46:24 :

Le 25 avril 2024 à 22:21:31
Une critique récurrente c'est les gens qui crient au scandale que le jeu soit scindé en 3, moi je trouve qu'il fallait bien ça pour magnifier le jeu de base et lui rendre un vrai hommage.

Pas sur. On va pas se mentir les quêtes vertes apportent rien d'indispensable, et la trame principale a énormément de rajouts discutables.
De mon point de vu, 2 jeux plus condensés auraient été bien plus efficaces que 3 jeux blindés de remplissage pour gonfler la durée de vie.
Magnifier après ça dépend vraiment des moments justement. Genre la prison de Corel c'est pas du tout son cas. Rebirth en fait souvent trop.

Bien sûr, je ne dis pas que tout est incroyable, mais certaines quêtes ont quand même le mérite d'épaissir les relations entre les personnages.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tout devrait être "indispensable" dans un jeu, pour ceux qui en veulent plus l'annexe et la complétion du monde est là, pour ceux qui veulent faire juste un peu d'annexe c'est possible aussi en "picorant" à droite à gauche, rien de bloquant pour le scénario à ne pas tout faire, et ceux qui veulent tracer tout droit peuvent tout à fait le faire également.

D'ailleurs, c'était déjà présent dans le jeu de base ces quêtes "dispensables". Ceux qui veulent tout faire doivent passer pas des phases chiantes d'allers retours vers fort condor toutes les demies heures et se coltiner l'élevage de chocobos. Objectivement parlant, ces quêtes sont loin du fun absolu aussi.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
26 avril 2024 à 13:07:36

Le 26 avril 2024 à 12:55:25
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tout devrait être "indispensable" dans un jeu, pour ceux qui en veulent plus l'annexe et la complétion du monde est là, pour ceux qui veulent faire juste un peu d'annexe c'est possible aussi en "picorant" à droite à gauche, rien de bloquant pour le scénario à ne pas tout faire, et ceux qui veulent tracer tout droit peuvent tout à fait le faire également.

Je suis d'accord sur un nouveau jeu. Là c'est un Remake en plusieurs parties d'un jeu existant. Et leurs arguments c'étaient que le jeu était trop conséquent pour être fait en moins de 3 jeux. Hors on sait maintenant que c'est faux vu le remplissage. Après il y a des enjeux financiers surtout liés au budget mais c'est une autre histoire.
Mais en l'état c'est pour ça que je critique autant les parties très dispensables du Remake. Ils ont le matos de base qui est déjà conséquent, ajouter tout ça c'est juste du remplissage. Car on se rend compte que Remake + Rebirth en pur ligne droite c'est court en fait (alors qu'il y a déjà des longueurs dans les parties principales).
Même leurs arguments concernant Midgar et les contraintes de l'époque tombe à plat. Dans Remake aucun ajout est du niveau de ce qu'on connaissait déjà. C'est du remplissage. A aucun moment j'y crois au truc comme quoi c'était voulu à l'époque.

Message édité le 26 avril 2024 à 13:08:35 par Lucifel05
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
26 avril 2024 à 13:13:54

Hors on sait maintenant que c'est faux vu le remplissage

Vous avez conscience que la partie annexe demande moins de ressources et de temps de dév que la partie principale ?
Vous pensez vraiment qu'on aurait pu avoir en 4 ans de dév, un jeu composé uniquement des chapitres et boss important de Remake/Rebirth/R3 réuni ?

Possible de faire le remake en un jeu : oui
Possible de le faire en 4 ans avec la qualité des phases principales : non

Maisons Maisons
MP
Niveau 63
26 avril 2024 à 14:54:39

Le 26 avril 2024 à 13:13:54 :

Hors on sait maintenant que c'est faux vu le remplissage

Vous avez conscience que la partie annexe demande moins de ressources et de temps de dév que la partie principale ?
Vous pensez vraiment qu'on aurait pu avoir en 4 ans de dév, un jeu composé uniquement des chapitres et boss important de Remake/Rebirth/R3 réuni ?

Possible de faire le remake en un jeu : oui
Possible de le faire en 4 ans avec la qualité des phases principales : non

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible.
Les technologies s'améliorent au quotidien, les AI servent ENORMEEMENT dans l'industrie du JV pour automatiser des étapes demandant un paquet d'heures par le passé.

C'est le grand mal du JV et c'est ce qui va à mon avis, nous mener vers une nouvelle chute comme début 90 du média.
C'est anormal que chaque studio mette au moins 5 ans à sortir un jeu. 5 ans c'est le temps qu'il aura fallut au développeur SEUL de Stardew valley.
Soit l'industrie est paralysé par TROP d'acteurs différents, demandant donc trop de réunions inutiles, de délai (12h par ci pour attendre le retour du service A, 12h par là pour attendre la validation du chef de projet B, etc etc.), soit l'industrie veut en permanence trop en faire dans des branches qui finalement n'importe que peu le consommateur.

Je sais pas vous, mais les graphismes réalistes, j'attends ça dans un jeu de sport, de courses, ou à la rigueur un FPS. Dans un RPG, je ne souhaite absolument pas croire qu'il s'agisse d'un monde réel, y a déjà beaucoup trop d'élements à coté qui n'ont rien de réel. :(

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 68
26 avril 2024 à 15:41:24

Le 24 avril 2024 à 17:52:04 :
Nan je plaisante bien sûr :hap:

Mais quand même, ça fait combien de temps que la Première Mission de Cloud au sein d’Avalanche a commencé jusqu’à la Fin de Rebirth.

Ça tient pas la route

Y’a même pas 10 jours d’intervalle entre le Début de Remake et la Fin de Rebirth

M’enfin, vous en pensez quoi ? (Même si je reconnais qu’ils voyagent h24 ensembles)

j'en pense que si t'avais fait plus de jrpg tu poserais pas cette question

c'est même pas un problème dans le 7 et si c'en était un, ça reste mieux écrit que 90% des jrpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
26 avril 2024 à 17:31:25

Le 26 avril 2024 à 13:13:54 :

Hors on sait maintenant que c'est faux vu le remplissage

Vous avez conscience que la partie annexe demande moins de ressources et de temps de dév que la partie principale ?
Vous pensez vraiment qu'on aurait pu avoir en 4 ans de dév, un jeu composé uniquement des chapitres et boss important de Remake/Rebirth/R3 réuni ?

Possible de faire le remake en un jeu : oui
Possible de le faire en 4 ans avec la qualité des phases principales : non

J'ai dit qu'il y avait justement des histoires de budget. On en a tous conscience que l'annexe coute moins cher. C'est pas une raison d'en mettre une tonne. Quantité<Qualité. Et ça même des jeux comme Xenoblade sont pas foutu de l'apprendre après 4 jeux. A croire que l'argument de la durée de vie vaux mieux que la qualité global de leur titre.

Puis mon exemple parlait justement de Remake. Le jeu aurait pu aller plus loin que Midgar sans aucun doute. Ils ont juste voulu jouer safe. Faut pas se mentir c'est évident.

Message édité le 26 avril 2024 à 17:36:13 par Lucifel05
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment