CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une déception ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
05 avril 2024 à 08:40:59

Petit avis qui n'engage que moi mais qui pourra éventuellement éclairer de potentiels acheteurs avec les mêmes attentes

Dans un premier temps, j'ai joué le jeu en tant que supporter inconditionnel de la team ninja et fan absolu de nioh 2. Et il y aura un peu de spoil.

Si je jugerais la première partie du jeu correcte-bonne, très bon feeling de parade mais avec un petit souci d'équilibrage malgré tout, une fenêtre trop courte sans pour autant être challengé en mode crépuscule, rien de bien méchant, et ça n'abîme pas trop le plaisir de jeu

Pour le monde ouvert, je serais un peu plus critique, j'ai rien contre mais je comprends pas vraiment son utilité surtout qu'il fait beaucoup de tort aux missions qui se retrouvent être toutes les mêmes avec les mêmes objectifs dans des zones de l'ow sans grand intérêt, par rapport à nioh 2 c'est la douche froide. Et je vois pas ce qu'il apporte, il est pas mauvais, le clan des zones est bien dosé mais ça vaut pas les petites missions annexes d'un nioh 2 qui sont rapides et mettent directement dans l'action.

Le système de liens est bien foutu, c'est un des points fort du jeu, avec énormément de personnages qui ont chacun leur petit truc à raconter et des récompenses qui en valent la peine. En revanche quand on arrive chapitre 3, ça devient le chaos et aller boire une bière avec des perso qu'on vient de décimer dans une guerre contre le shogunat quand on avait choisi une voie pro-shogunat, c'est bizarre quand même surtout quand le testament spirituel permet au joueur de garder la main sur toutes les relations du jeu même si celle-ci devaient trouver une fin malheureuse. Donc des choix peu impactant et on fini par ne plus tuer personne pour garder le status quo

Je trouve que le côté fantastique finit par manquer aussi, ça crée une redondance à force d'affronter que des humains surtout quand le gameplay est uniquement basé sur le contre éclair

Et enfin, la ou je serai le plus dur, c'est le côté rpg du jeu. C'est très fade. Pas de possibilité de build ou de forge, on équipé ce qu'on trouve et basta. L'arbre de compétence déjà que je diviserais en 3, le premier tiers qui permet des ajouts intéressant, le deuxième qui donne des avantages très mineurs qui ne se ressentent pas en jeu et le troisième qui sont carrément inutile car pour un gameplay qu'on utilise pas (les armes secondaires qu'on utilise pas, les partenaires etc) et le truc c'est que le premier tiers est fini à la fin de la première zone et la totalité est bouclée à kyoto bien avant la fin du jeu terminant ainsi cette voie de progression.
L'équipement maintenant, c'est encore pire, une dizaine de set environ, c'est très pauvre, des affixes plutôt osef, la ou dans un nioh, on pouvait faire de la regen efficace, élémenter ses armes, leur ajouter des altérations et augmenter significativement leur puissance etc. Alors je suis pas contre une simplification de ce que nioh 2 proposait car c'était vraiment complexe et difficile d'aller chercher exactement ce qu'on voulait (même si ça m'a jamais dérangé au contraire) mais la c'est vraiment simplifié à l'extrême. Les styles de combat et leur obtention, c'est du très bon en revanche, un des points forts du jeu

Donc je ne vais même pas finir le jeu, je suis revenu à edo après kyoto, probablement pas loin de la fin même si j'ai encore des annexes à faire et sûrement quelques missions principales mais j'ai fini l'arbre de compétence, j'ai tous les styles de combat que je voulais et j'ai mon équipement optimisé, l'histoire elle ne m'intéresse plus vraiment puisque nos choix sont sans impact sur nos relation et on ne tue plus personne, il n'y a vraiment plus rien pour me faire continuer.

Donc voilà, une bonne déception pour moi même si le jeu a une proposition, ce qui est à son crédit malgré tout. Mais la ou il m'avait fallu 2 run et demi pour me lasser d'un nioh 2 et un achat les yeux fermés des dlc, et apres un stranger of paradise que j'ai bien aimé et un wo long qui m'a réconcilié avec la parade, ben ce rotr n'aura pas su me captiver.

Il y en probablement qui apprécient le jeu et mon but n'est pas de les en dissuader, mais je tenais à exprimer mon ressenti sur un jeu que j'attendais et qui s'annonçait comme la grosse production de la team ninja depuis nioh 2. Je continuerai à suivre leur travail parce que je pense que je suis pas client de la proposition de rotr mais je reconnais qu'il y a eu une envie de bien faire

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
05 avril 2024 à 10:33:25

Ok.

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
05 avril 2024 à 12:42:07

Je pensais qu'ils capitaliseraient sur les feedbacks de Nioh 2 et Wo Long pour faire une synthèse en monde ouvert, mais le tout est bien moins bon que la somme des deux parties.

Au final, ce que toutes les reviews pointaient comme un désastre, à savoir les graphismes, sont relativement acceptables et on n'y fait pas trop attention, c'est le reste qui est difficile à avaler. J'ai clairement pas hâte de faire les boss en Midnight sachant que tout est déjà fait pour donner envie d'envoyer la manette contre le mur en Crépuscule.

neoxdeath neoxdeath
MP
Niveau 30
05 avril 2024 à 13:01:57

Effectivement les graphismes c'est un non-sujet, c'est pas ce qu'on attend d'un team ninja et ils sont pas si mal de toute façon, la technique a quelques ratés en revanche, je me suis retrouvé pas mal de fois avec des chutes de framerate durable malgré le choix du mode performance, mais bon vu le suivi qu'effectue la team ninja sur ses jeux, je me fais pas de souci de ce côté là

burnit burnit
MP
Niveau 47
05 avril 2024 à 15:42:04

Çà me fait mal de dire çà mais moi aussi je suis déçu. Pourtant je suis un habitué des jeux du genre (Tenshu/Sekiro/GOT/Nioh/Wo long, etc..) et j'ai tendance à poncer (ng+) tous les jeux de samouraï/ronin qui sortent.

Mais celui-là j'ai vraiment du mal à prendre du plaisir, je trouve le gameplay imprécis et bordélique et la technique aux fraises...(j'ai vraiment du mal avec le framerate par moments) Je ne suis même pas certain de le terminer.. :x

Et lorsque je regarde des vidéos de Sekiro (sorti y'a plus de 5 ans) en 60 fps je me dis vraiment que la team Ninja à encore beaucoup à apprendre.

https://www.youtube.com/shorts/sFf-d4WdzF0
https://www.youtube.com/shorts/D5e3ShnJvPI
https://www.youtube.com/watch?v=h7A6KLsZjGc

C'est beau, c'est fluide, c'est skillé, c'est agressif. :coeur:

Pour moi Sekiro reste le maître en la matière, si vous ne l'avez pas déjà fait --> foncez !!
ROTR à pour moi le cul entre deux chaises, et çà fait mal au fion... :rire2:

Oui y'a beaucoup de contenu (annexe) dans ce ROTR, beaucoup de compétences, armes, postures et un gameplay plus fourni, mais quesque c'est mal branlé... :p) :pf:

Enfin ce n'est que mon avis bien entendu, mais j'ai du mal avec ce ROTR. Que la technique et les graphismes ne soient pas au niveau d'un GOT ou même Sekiro ok ! À condition que le gameplay soit excellent, mais ce n'est même pas le cas, pour moi. :x

Je pensais que j'allais m'habituer au gameplay et timings et que petit à petit les défauts que j'ai relevé au début allaient s'estomper, mais non... Donc je suis plutôt mitigé pour le moment. Je suis à Edo et j'avoue que je n'ai pas trop envie de continuer. :-(

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 36
05 avril 2024 à 16:13:02

Sekiro j'aimerais bien tester mais je suis allergique aux Souls Like, rien que l'idée de devoir respawn 10 min avant et que tous les ennemis reviennent à la vie ça me rend malade :( c'est d'ailleurs pour ça que j'aime ROR, car ça en garde en partie le gameplay mais sans cette contrainte.

burnit burnit
MP
Niveau 47
05 avril 2024 à 16:47:34

Le 05 avril 2024 à 16:13:02 :
Sekiro j'aimerais bien tester mais je suis allergique aux Souls Like, rien que l'idée de devoir respawn 10 min avant et que tous les ennemis reviennent à la vie ça me rend malade :( c'est d'ailleurs pour ça que j'aime ROR, car ça en garde en partie le gameplay mais sans cette contrainte.

Certes, Sekiro est tout de même un peu plus exigeant. Et au début faut s'accorcher le temps de comprendre comment y jouer. :-) Mais quelle expérience exceptionnelle !!! :coeur:
:banzai:

Mais sinon c'est le même "principe", tu as des feux de camp/bannières comme dans ROTR avec les ennemis qui re-apparaissent si tu t'y reposes. Mais il ne faut pas que ce genre de truc te freîne, comme dans Elden ring tu as presque toujours un feu/bannière juste avant le boss (comme dans ROTR et Wo long d'ailleurs), donc tu peux faire des essais à l'infini sans perdre quoi que ce soit. Faut pas s'arrêter à çà. :-)))

Çà reste encore pour moi et encore aujourd'hui un must have pour ceux qui aiment les jeux basés sur les parades et dans cet univers, surtout que visuellement il n'a pas vieilli, je le trouve encore au dessus de ROTR (mais ce n'est pas un open-world).

Et faut aimer "tryhard" un peu les combats de boss, y'a pas de mode facile dans Sekiro. Mais si vous jouez déjà en Crépuscule sur ROTR çà se fait bien je pense. :ok:

Et pour le coup, même si j'ai sué sur certains combats j'ai kiffé faire des try en boucle, c'était fun et agréable de voir ma progression. Alors que dans ROTR j'ai parfois envie de jeter ma manette contre certains boss, entre les timings de parade, le framerate qui galère parfois, l'endurance/ki, le fait que les ennemis s'en branlent de se prendre un combo et balancent leurs compétences en même temps...j'ai pas du tout le même plaisir, c'est même frustrant je trouve. :p)

Message édité le 05 avril 2024 à 16:48:59 par burnit
dragon-penche dragon-penche
MP
Niveau 18
05 avril 2024 à 17:11:35

Je comprends qu'on puisse mettre Nioh 2 devant Rise of the Ronin, mais pas Wo Long.
Ca ne pose absolument aucun problème que les ennemis soient tous de type humain car les combats sont très fantasistes.

Le jeu est intrinsèquement dur. Là je bloque sur Kashitaro Ito en nuit noire. En crépuscule, j'avais bloqué la première fois sur Naosuke Li et le demon bleu, j'avais du mettre le mode soleil couchant. J'avais fait tout le jeu par la suite en soleil couchant (sauf le boss final en crépuscule). Globalement, j'aimais pas ce que je faisais, j'avais la sensation d'être nul, mais en soleil couchant ça passe sans recommencer. Mais, c'était moi le problème, c'est pas le jeu qui est bordélique ou mal fait. Ca c'est juste des excuses.

on trouve des vidéos déjà où la totalité des boss ont été fait en nuit noire sans dommage.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=R3b19xJsWWk&t=6910s

Le jeu est vraiment dur, mais vraiment bon. J'ai pris beaucoup de plus de plaisir en finissant les 2 premiers chapitres en nuit noire. Mais là en bloquant sur Kashitaro Ito, j'ai l'impression de ne pas progresser et je perds en plaisir.

Rise of the Ronin est maitre en la matière.

burnit burnit
MP
Niveau 47
05 avril 2024 à 18:08:58

dragon-penche Le 05 avril 2024 à 17:11:35 :
Globalement, j'aimais pas ce que je faisais, j'avais la sensation d'être nul, mais en soleil couchant ça passe sans recommencer. Mais, c'était moi le problème, c'est pas le jeu qui est bordélique ou mal fait. Ca c'est juste des excuses.

on trouve des vidéos déjà où la totalité des boss ont été fait en nuit noire sans dommage.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=R3b19xJsWWk&t=6910s

Oui çà je peux l'entendre. :ok:
Faut dire que le gameplay est assez complet/touffu dans ce ROTR, donc les premières impressions peuvent être biaisées. :-d

Et oui on commence à voir fleurir pas mal de vidéos sur Youtube de mecs qui gèrent bien le jeu, çà montre son potentiel sur cet aspect.

Et c'est vrai que niveau contenu/possibilités de gameplay/tenues/armes/postures ROTR est largement au dessus d'un GOT ou Sekiro (qui a pour ce dernier 0 personnalisation :o)) ).

Perso c'est surtout le framerate pas stable qui me gâche un peu le plaisir, je suis assez sensible à çà. Pourtant j'ai une bonne télé et une ps5 neuve, mais je trouve pas çà très fluide parfois. Dommage car sinon le reste est plutôt cool.

:banzai:

Message édité le 05 avril 2024 à 18:09:37 par burnit
earthwalker earthwalker
MP
Niveau 18
05 avril 2024 à 18:27:09

Plutôt d’accord avec toi sur tous les points que tu as énoncé l’auteur et je rajouterai qu’il y a trop de combats.

Je débute le chapitre 3 et je suis à saturation.

Le système de combat que je trouvais sympa au début est devenu frustrant car, contrairement à un Sekiro, il m’est impossible de reconnaître le patern des coups ennemis tellement ils sont nombreux et tellement les timings sont différents.

Du coup je contre un peu au pif en rythme en croisant les doigts pour que ça passe et je trouve pas ça très satisfaisant.

Mention spéciale aux attaques rouges qui relèvent plus du troll que du challenge à ce niveau.

Sinon pour le reste pareil que toi, trop de personnages, on fait la girouette entre les pro et les anti et du coup le récit perd toute crédibilité.

Dommage, ça partait pas mal mais ça s'essouffle en chemin.

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
05 avril 2024 à 19:51:05

Le 05 avril 2024 à 18:27:09 :
Plutôt d’accord avec toi sur tous les points que tu as énoncé l’auteur et je rajouterai qu’il y a trop de combats.

Je débute le chapitre 3 et je suis à saturation.

Le système de combat que je trouvais sympa au début est devenu frustrant car, contrairement à un Sekiro, il m’est impossible de reconnaître le patern des coups ennemis tellement ils sont nombreux et tellement les timings sont différents.

Du coup je contre un peu au pif en rythme en croisant les doigts pour que ça passe et je trouve pas ça très satisfaisant.

Ceci. Je sature complètement de toujours me demander à quelle sauce va me cuisiner un bête trash mob (on va même pas parler de la purge que représente un boss sur deux) parce qu'il faut systématiquement réapprendre un pattern basé sur le nombre d'armes multiplié par le nombre de stances randomisé par les attaques retardées randomisé par les attaques qui partagent des patterns similaires.

C'était bien fait dans Sekiro, c'était bien fait dans Wo Long, c'est une dégueulasserie complète dans ROTR. T'avais un sentiment de progression dans les deux précités, t'as l'impression d'être de plus en plus impuissant dans celui-ci. Alors oui, il y a des tryharders qui font le jeu les yeux bandés, parce que tu finis par apprendre les patterns d'un boss bien précis au fur et à mesure de le retenter, mais j'ai de moins en moins de patience à me forcer à rester en Crépuscule, surtout au troisième chapitre, et j'ai juste envie que la purge s'arrête.

MickaAK10 MickaAK10
MP
Niveau 15
09 avril 2024 à 13:11:25

Plus j’y joue plus je kiffe donc un avis reste subjectif 🤗

EcwChristian EcwChristian
MP
Niveau 26
09 avril 2024 à 13:35:58

J'ai remballé ff7 rebirth et je joue à rise of the ronin, allez savoir...
En tout cas je m'amuse pas mal dessus et j'essaye de faire le 100% :)

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
09 avril 2024 à 16:24:02

Ce qui me laisse perplexe ce sont les stats et les points de compétences. Que 4 stats ? C’est bizarre ou alors j’ai raté un truc. Mais ça me paraît moins poussé qu’un Ni-oh qui lui, était peut être par moment trop poussé justement lol.

Layne634 Layne634
MP
Niveau 34
09 avril 2024 à 19:08:13

Le 09 avril 2024 à 16:24:02 :
Ce qui me laisse perplexe ce sont les stats et les points de compétences. Que 4 stats ? C’est bizarre ou alors j’ai raté un truc. Mais ça me paraît moins poussé qu’un Ni-oh qui lui, était peut être par moment trop poussé justement lol.

moins poussé que Nioh , c'est sur , par contre tu récupère les arts de combats.
il est très fun et très dur (en dur)

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
10 avril 2024 à 13:51:02

Ce qui me dérange réellement c'est notre perso et sa place dans l'histoire perso

Le mec dit lui a tout, ne tue aucun perso important, est accepté par tout le monde malgre son allégeance changeante et aléatoire

C'est insupportable

earthwalker earthwalker
MP
Niveau 18
10 avril 2024 à 15:19:40

Ca y est je l’ai finis.
Et ben c’était une sacré purge à la fin.

Le jeux est hyper long : j’ai abandonné le 100% en cours de route et j’ai mis la difficulté en normale.

Les incohérences dans l’histoire, le nombre de perso, le loot abusé et le sentiment de jamais maitriser le gameplay m’ont bien saoulé.

Dommage on sent qu’il y a du travail derrière mais le cahier des charges a rendu le jeu indigeste.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
10 avril 2024 à 16:44:50

Le 05 avril 2024 à 16:13:02 :
Sekiro j'aimerais bien tester mais je suis allergique aux Souls Like, rien que l'idée de devoir respawn 10 min avant et que tous les ennemis reviennent à la vie ça me rend malade :( c'est d'ailleurs pour ça que j'aime ROR, car ça en garde en partie le gameplay mais sans cette contrainte.

Tu devrais car c’est un jeu excellent, d’autant que les jeux FS ne sont pas de vrais die and retry. C’est un peu comme RotR, il ne faut pas y aller comme un bourrin et réfléchir un minimum, jouer sur la parade, etc.

Si tu as l’occasion, n’hésites surtout pas !

Iphone5000 Iphone5000
MP
Niveau 55
10 avril 2024 à 18:24:07

Au finale oui petite déception c’est clair , je suis vers la fin et mon avis a vraiment changé

Nioh 1 et 2 sont de loin supérieur y même pas photo
Sekiro de même

Les combats sont top mais le reste c’est difficile, l’ow le plombe car il est mauvais , ce qu’on fait n’est pas intéressant sans oublier les problèmes techniques et d’ia
C’est trop bad gamme comme jeu

TN n’ont pas le budget pour assurer de tel jeu

Message édité le 10 avril 2024 à 18:25:34 par Iphone5000
JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 61
11 avril 2024 à 14:24:02
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 55.99€ PS5 105.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment