CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Optimisation au fraise ....

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rated-faun66 Rated-faun66
MP
Niveau 4
20 avril 2024 à 15:54:54

Le jeu est super mais cest quoi cest chute de FPS tous le temps partout, je veux plus y jouer alors que jadore cest horrible a force, le 60fps ne tien pas la route... cest tellement dommage

Naoshige Naoshige
MP
Niveau 14
20 avril 2024 à 17:31:57

Ouaip, c'est probablement l'un des jeux récent avec le framerate le plus chaotique, surtout dans les grandes villes.

J'avais lu un truc comme quoi la MAJ 1.4 avait régler certains problèmes et que c'est plus fluide mais c'est pas vraiment le cas, en tout cas dans les zones que je connais.

Autant le côté retard technique je passe outre, si le jeu me happe j'arrive à plus faire trop attention, mais le framerate aux fraises c'est vraiment relou.

Rated-faun66 Rated-faun66
MP
Niveau 4
20 avril 2024 à 18:14:38

Le jeux est cool mais cela gache tous ...

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
20 avril 2024 à 18:36:19

Ça ne me dérange pas tant que ça, mais c'est visible, oui.
C'est bien moins problématique que la caméra.

Tropicof Tropicof
MP
Niveau 1
20 avril 2024 à 21:23:04

Aucun problème de mon côté. C’est fluide et c’est un régal… Un problème de réglage ?

Naoshige Naoshige
MP
Niveau 14
21 avril 2024 à 09:56:31

Le 20 avril 2024 à 21:23:04 :
Aucun problème de mon côté. C’est fluide et c’est un régal… Un problème de réglage ?

Rien à voir avec un quelconque réglage, si ça rame ça rame.
Par contre chacun a une sensibilité différente sur le sujet.

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 27
21 avril 2024 à 12:52:17

Je confirme, ça rame trop souvent. Particulièrement en ville où ça chute facile à 45 voire 40 fps. Cela prouve que le jeu est vraiment bon, car généralement perso, ce genre de problème technique me fait arrêter. J'ai complètement lâché Alan Wake 2 au bout de 5 heures, qui semblait plutôt chouette mais qui était techniquement honteux sur PS5.

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 38
21 avril 2024 à 18:43:17

Je me rend pas compte des chutes de frame rate perso c'est super fluide 🤔 c'est très carré même à entendre c'est insupportable pour certains ??? :rire:

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 36
21 avril 2024 à 19:53:14

Non le framerate est dégueux malheureusement.
Je viens de le finir, 60h dessus, et j’ai trouvé que passé le premier tiers c’était de pire en pire, surement car les combats deviennent plus intenses et les villes plus grandes avec plus de PNJ :(

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 27
21 avril 2024 à 20:16:08

Le 21 avril 2024 à 19:53:14 :
Je viens de le finir, 60h dessus

:ouch: :ouch: :ouch:

J'ai 80h et je viens d'arriver à Kyoto... :hap:

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 36
22 avril 2024 à 09:40:36

Le 21 avril 2024 à 20:16:08 :

Le 21 avril 2024 à 19:53:14 :
Je viens de le finir, 60h dessus

:ouch: :ouch: :ouch:

J'ai 80h et je viens d'arriver à Kyoto... :hap:

Pourtant j'ai 100% de map et missions, à part le endgame j'ai plus rien à faire :rire: j'ai joué en normal aussi, donc quasi jamais mort vu que le jeu est pas très punitif quand on prend le temps et qu'on a le niveau adéquat.

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 11:34:41

Chacun ses sensibilités mais tout de même, dire que c’est pourri c’est extrême. Avec ce niveau de sensibilité, il n’y a pas grand chose qui doivent vous convenir.

Naoshige Naoshige
MP
Niveau 14
22 avril 2024 à 14:31:43

Le 22 avril 2024 à 11:34:41 :
Chacun ses sensibilités mais tout de même, dire que c’est pourri c’est extrême. Avec ce niveau de sensibilité, il n’y a pas grand chose qui doivent vous convenir.

Pas forcément, sachant qu'il y a des technos actuelle qui règlent pas mal de soucis comme le VRR (fait être équipé mais bon), si le framerate est fluctuant c'est pas dramatique. Sauf que là, le VRR n'est pas pris en charge et qu'en plus du framerate chaotique, il semble avoir également des soucis de frame pacing en mode performance (comme c'était le cas pour Bloodborne à l'époque qui, même si il était à 30fps tout le temps, t'avais l'impression qu'il ramait).

Jouant aussi beaucoup sur PC c'est un problème qui me saute aux yeux, c'est pour ça que je disait que pour certains c'est pas un soucis voir qu'ils le perçoivent même pas. Et encore, si tu joue en qualité et donc locké à 30fps oui c'est "fluide" et stable. Mais j'en ai assez bouffer pendant 20 ans c'est bon, si y'a pas de 60fps mini c'est carton rouge direct.

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 16:21:49

Globalement, les jeux sont de moins en moins bien optimisés. Il suffit de regarder ce qui se passe sur FF7 Rebirth ou même le 16 à son époque. Ce sont des exemples parmi d'autres, mais cela montre que même les gros studios se foirentlà-dessus. Personnellement, cela ne me dérange pas, cela me convient, mais je comprends la frustration des joueurs, surtout que la next-gen affiche fièrement les logos 120fps et 4k sur leurs boîtes. Donc le 60fps serait le minimum syndical de nos jours.

Mais comme ce n'est pas le cas, on doit faire avec, et je plains les joueurs PC ayant des yeux plus aiguisés. Un joueur console, comme moi, est généralement moins regardant.

Message édité le 22 avril 2024 à 16:23:48 par elsydeons
LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 36
22 avril 2024 à 20:04:23

Le 22 avril 2024 à 16:21:49 :
Globalement, les jeux sont de moins en moins bien optimisés. Il suffit de regarder ce qui se passe sur FF7 Rebirth ou même le 16 à son époque. Ce sont des exemples parmi d'autres, mais cela montre que même les gros studios se foirentlà-dessus. Personnellement, cela ne me dérange pas, cela me convient, mais je comprends la frustration des joueurs, surtout que la next-gen affiche fièrement les logos 120fps et 4k sur leurs boîtes. Donc le 60fps serait le minimum syndical de nos jours.

Mais comme ce n'est pas le cas, on doit faire avec, et je plains les joueurs PC ayant des yeux plus aiguisés. Un joueur console, comme moi, est généralement moins regardant.

Je viens de lancer FF XVI que je n’avais pas encore fait, bordel je crois que c’est encore pire que ROTR en fait :fou: affreux le mode performance

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 46
05 mai 2024 à 16:22:15

Le 20 avril 2024 à 21:23:04 :
Aucun problème de mon côté. C’est fluide et c’est un régal… Un problème de réglage ?

Niveau 1

mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 21:57:07

Je suis actuellement dessus, avec un gros patch hier qui est arrivé.
Niveau framerate sa passe mais y’a encore des baisses. Apres je joue pas mal sur switch alors je les ressens beaucoup moins qu’un joueur pc qui aura l’habitude a du 60 ou 120 fps ultra stable.

Sa deviens catastrophique ses sorties de jeux en version cassé… surtout quand tu vois qu’un mois ou deux plus tard ils te le stabilisent… autant offrir une date de sortie concordant avec ce travail de stabilisation … Ca m’affole surtout de la part d’assez gros studios …
Je comprendrais jamais ce désir de sortir un jeux optimisé comme les pieds a 2 mois près d’une version bien plus stable, a croire que les gens vont se couper les veines si le jeu sortirais 2 mois plus tard …

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
06 mai 2024 à 14:38:26

Les actionnaires derrières qui poussent et si le jeu se vend bien alors oui on sort un gros patch. Si les chiffres sont insuffisants alors on oublie le gros patch et on sort justes deux ou trois ajustements. Enfin je suppose qu’il s’agit de cette logique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 102.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment