CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
EA Sports FC 24
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Niveau de difficulté et sliders

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lcz-bg87 lcz-bg87
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 07:58:59

Bonjour, je vais commencer une carrière manager avec le HAC et j'aimerais savoir si vous saviez quel était le meilleur compromis au niveau de la difficulté pour que ça soit ni trop simple ni complètement injouable?

De plus est ce que des sliders modifiés peuvent apporter une meilleure sensation de réalisme?

Merci d'avance de vos réponses

Phoenix__13 Phoenix__13
MP
Niveau 17
08 mai 2024 à 09:49:33

Tu veux quoi en fait tu veux un jeu qui te fasse suer et qu'à la fin c'est toi qui gagne ?

Et je suppose qu'en 3 saisons tu gagnes la L1, l'Europa ou si possible le la LDC ?

On attend ton retour pour voir quel set on peut te proposer.

Réglages manette ? Je suppose que tu joues en full auto ?
C'est important pour te donner le bon set de sliders.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 10:29:30

Hello
Oui il faut pas de précision déjà sur ton niveau et tes aides manette car ça change pas mal les choses.
Carrière intéressante en tout cas, très con choix 👍

lcz-bg87 lcz-bg87
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 10:52:54

Merci de vos réponses, effectivement je joue en full auto je n'ai jamais joué en manuel.

J'aimerais que les matchs soient très difficiles contres les gros clubs du championnat et avoir un peu moins de difficulté contre les clubs du même niveau que le mien.

Et pour l'objectif ça serait plutôt un objectif réaliste par rapport au club c'est à dire s'inscrire dans la durée en ligue 1 en jouant le maintien la première année et le milieu de tableau pour le reste. Apres si je peux eventuellement accrocher une place en Europa Conférence au bout d'un certain temps je dirais pas non non plus

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 11:58:40

Merci pour les précisions
Tu peux partir sur mes derniers sliders, la V6 et en fonction de tes retours, je peux faire des ajustements pour que çà colle à ton équipe et ton style de jeu.

Vu que tu es en FUTO, essaie déjà la version HARD afin que tu aies plus de difficulté :-))) .
Comme niveau de difficulté, essaie champion et si tu te balades, optes pour légende. Je ne connais pas ton niveau.

Si tu as joué à FIFA 23, tu sais déjà comment jouer :ok:

Sliders Fifa-man V6 Soft et Hard

Vitesse : Lente
Difficulté : Légende- Champion
Durée : 8 minutes
Contrôles : FUMA
Défense tactique Accélération analogique : non
Utilisateur / IA

Vitesse : 6/6
Acceleration : 49/50
Erreur dans les Frappes : 55/85 (85/85 version HARD)
Erreur dans les passes : 55/68 (68/68 version HARD)
Vitesse des Frappes : 45/45
Vitesses des passes : 15/10
Fréquences des blessures : 65/65
Gravité des Blessures : 30/30
Niveau Gardien : 75/75
Positionnement marquage : 60/60
Positionnement fréquences des courses : 50/40
Positionnement prof de la ligne def : 78/78
Positionnement etir de la ligne Def : 35/35
Positionnement larg de la ligne def : 48/48
Positionnement montée des arrieres : 50/50
Barre de puissance utilisateur : 50/-
Mauvais contrôle : 75/81 (81/81 version HARD)

Message édité le 08 mai 2024 à 12:00:04 par Fifa-man
BAstart BAstart
MP
Niveau 48
08 mai 2024 à 12:18:13

J'aimerais que les matchs soient très difficiles contres les gros clubs du championnat et avoir un peu moins de difficulté contre les clubs du même niveau que le mien.

Ça c'est mort désolé. Peu importe les sliders les petits clubs joueront comme le Barça tu ne pourras rien y faire.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 12:47:22

Le 08 mai 2024 à 12:18:13 :

J'aimerais que les matchs soient très difficiles contres les gros clubs du championnat et avoir un peu moins de difficulté contre les clubs du même niveau que le mien.

Ça c'est mort désolé. Peu importe les sliders les petits clubs joueront comme le Barça tu ne pourras rien y faire.

Coucou toi :salut:
Je savais que tu allais arriver, c'était trop tentant. :rire:
Si tu pouvais éviter de polluer tous les topics et laisser les joueurs se faire leur propre avis, çà serait cool.
Le jeu a bien des défauts, mais depuis FIFA 23, les petites équipes ont leur vrai niveau, sauf script dans un match en carrière et si tu enlèves ces deux options :

https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715165200-mode-de-jeu-fifa.jpg

dumasdantes dumasdantes
MP
Niveau 38
08 mai 2024 à 13:07:21

Le 08 mai 2024 à 10:52:54 :
Merci de vos réponses, effectivement je joue en full auto je n'ai jamais joué en manuel.

J'aimerais que les matchs soient très difficiles contres les gros clubs du championnat et avoir un peu moins de difficulté contre les clubs du même niveau que le mien.

Et pour l'objectif ça serait plutôt un objectif réaliste par rapport au club c'est à dire s'inscrire dans la durée en ligue 1 en jouant le maintien la première année et le milieu de tableau pour le reste. Apres si je peux eventuellement accrocher une place en Europa Conférence au bout d'un certain temps je dirais pas non non plus

tu peux jouer en semi plutôt que Full auto.. et tu verras que tu vas bien t'y habituer. sur le topic des sliders je poste chaque mois mes sliders et aussi tous mes réglages.. pour être complet.. je joue avec toutes sortes d'équipes/ en carriere et en compétition (tout en Offline)
je pense que le niveau Champion est le meilleur pour commencer..
ensuite si par exemple tu as trouvé que tu viens de faire un match sympa a ce niveau.. tu le refais mais en légende : ça permet de bien voir la différence.. (le mode légende je trouve le jeu des équipes plus linéaires dans la façon de jouer..par contre les niveaux sont bien respectés.. tu peux avoir des surprises (heureusement) mais les leaders jouent en leaders et sont plus durs a battre)
perso j'ai toujours laissé la difficulté basé sur le joueurs et en laissant l'icone gris apparaitre dessus : ce qui permet de les répérer et donc de les surveiller(je n'ai pas senti que cela nivelait moins le niveau des équipes) Par contre a bannir le mode compétition qui je trouve enlève trop de réglages et le mode challenge qui est infernal..
tu verras que je garde certains réglages car leur intervention est minime mais amène de la varieté..
et comme je en joue pas en ligne, je garde la défense en mode classique qui est un mix en fait car elle a aussi des réglages de mode tactique.. (mais ça c'est toi qui verra ce que tu préfères : avancé, classique, tactique)
voici le lien du topic des sliders.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021827-73029799-1-0-1-0-topic-sliders-ea-sports-fc-24.htm

BAstart BAstart
MP
Niveau 48
08 mai 2024 à 20:12:11

Le 08 mai 2024 à 12:47:22 :

Le 08 mai 2024 à 12:18:13 :

J'aimerais que les matchs soient très difficiles contres les gros clubs du championnat et avoir un peu moins de difficulté contre les clubs du même niveau que le mien.

Ça c'est mort désolé. Peu importe les sliders les petits clubs joueront comme le Barça tu ne pourras rien y faire.

Coucou toi :salut:
Je savais que tu allais arriver, c'était trop tentant. :rire:
Si tu pouvais éviter de polluer tous les topics et laisser les joueurs se faire leur propre avis, çà serait cool.
Le jeu a bien des défauts, mais depuis FIFA 23, les petites équipes ont leur vrai niveau, sauf script dans un match en carrière et si tu enlèves ces deux options :

https://www.noelshack.com/2024-19-3-1715165200-mode-de-jeu-fifa.jpg

Coucou toi :salut:

Si pour toi polluer c'est avoir un avis différent du tien je t'invite à éviter de m'adresser la parole et de jouer les moralisateur à deux balles avec moi :ok:

Je préviens juste l'auteur d'un fait pour pas qu'il ne soit déçu par l'IA déplorable et qu'aucun sliders ne changera ça surtout en difficulté élevée et en futo :ok:

Par ailleurs j'ai bien compris que tes avis entre celui d'eafc et de top spin sont tout sauf objectifs et varient suivant l'alignement des planètes :hap:
Entre un mec qui claque 120€ pour un jeu juste à cause de la hype et qui commence son avis final par "avec le recul" et un mec qui préviens à l'avance que ça va être une arnaque mon camp est vite choisi :ok:

Sur ce jeu bon jeu et au plaisir :bye:

solidsnacke solidsnacke
MP
Niveau 38
08 mai 2024 à 21:43:19

Laisse tomber l'auteur ce jeu est une chiasse y en a qui se rassurent comme ils peuvent avec leurs sliders magiques🙄

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 21:58:33

Le 08 mai 2024 à 20:12:11 :

Coucou toi :salut:

Si pour toi polluer c'est avoir un avis différent du tien je t'invite à éviter de m'adresser la parole et de jouer les moralisateur à deux balles avec moi :ok:

Je préviens juste l'auteur d'un fait pour pas qu'il ne soit déçu par l'IA déplorable et qu'aucun sliders ne changera ça surtout en difficulté élevée et en futo :ok:

Par ailleurs j'ai bien compris que tes avis entre celui d'eafc et de top spin sont tout sauf objectifs et varient suivant l'alignement des planètes :hap:
Entre un mec qui claque 120€ pour un jeu juste à cause de la hype et qui commence son avis final par "avec le recul" et un mec qui préviens à l'avance que ça va être une arnaque mon camp est vite choisi :ok:

Sur ce jeu bon jeu et au plaisir :bye:

Ce que tu affirmes est faux donc bien sûr tu as le droit d'intervenir.
Autant sur un topic où les gens hésitent à acheter le jeu, c'est légitime, autant sur un topic de réglage, autant que la personne se fasse son propre avis.

Pour Top Spin 2k25, je ne regrette pas d'avoir acheter la version du jeu à 120€ (même si ce n'est pas le prix payé mais c'est un autre débat) car, contrairement à EAFC, le gameplay qui est très bon est la force du jeu et le reste va s'améliorer au fil du temps. On peut aimer un jeu et le critiquer car il manque des choses.

Bien avant son annonce, j'avais dit que dès qu'il y aurait un nouveau top spin, je prendrais la version max, j'ai tenu parole :gni:

Sur ce
:bye:

BAstart BAstart
MP
Niveau 48
08 mai 2024 à 22:16:51

Autant sur un topic où les gens hésitent à acheter le jeu, c'est légitime, autant sur un topic de réglage, autant que la personne se fasse son propre avis.

Je réagis sur quelques choses qu'il espère sur le jeu et qu'il n'aura pas. Tes sliders n'affectent en rien le niveau des équipes fortes ou faibles donc à partir de là mon avis vaut autant que le tien.

Que mes interventions te déplaisent je m'en cogne complètement saches le :ok:

Bien avant son annonce, j'avais dit que dès qu'il y aurait un nouveau top spin, je prendrais la version max, j'ai tenu parole :gni:

Être prêt à acheter n'importe quoi juste pour le nom sur la boîte c'est une belle preuve d'exigence et d'objectivité en effet :ok:

solidsnacke solidsnacke
MP
Niveau 38
08 mai 2024 à 22:31:45

J'arriverai jamais a comprendre le fait de mettre 120 balles dans un jeu vide de contenu pour que du cosmétique qui n'apporte absolument rien au jeu ...
L'arnaque du siècle pour jouer 3 jours en avance de la sortie officielle.
Ça me dépasse

lcz-bg87 lcz-bg87
MP
Niveau 7
09 mai 2024 à 08:53:47

Merci de toutes vos réponses, dommage que ça soit parti un peu en live dans les réponses... c'est pas ce que je cherchais :hap:

Je vais donc tester tout ça et je vous ferais un retour :)

PoloLagrange PoloLagrange
MP
Niveau 45
09 mai 2024 à 09:25:13

Dans les paramètres laisse les options ou tu as le choix entre oui et non sur oui ...
Pour le reste (auto , semi , manuel ) met en semi et ce sera déjà plus compliqué sans être tordu :-)))

DolphZiggler80 DolphZiggler80
MP
Niveau 41
16 mai 2024 à 11:44:22

Je profite du topic pour poster mon problème

Je joue assez occasionnellement à fifa
J'adore le mode carrière manager
Je fais souvent mes parties en pro mais l'an dernier je me baladais et parfois les matchs finissais en 7 8-0
Cette années je tente en pro et idem, je passe donc à la difficulté au dessus
Et bah autant offensivement ça va encore, autant défensivement je me prend 3 à 4 buts par matchs face à des équipes de bas de tableau

Donc comment je peux faire pour améliorer la défense de l'I.A en pro ou baisser un peu l'offense en champion ?

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 49
16 mai 2024 à 13:16:41

J'ai eu le meme probleme que toi il y a 2 ou 3 ans. Moi je te conseille d'enchainer un max de matchs en champion pour prendre des automatismes. Tu verras qu'au fur et à mesure tu vas mieux gérer les offensives adverses.

dumasdantes dumasdantes
MP
Niveau 38
16 mai 2024 à 17:28:12

DolphZiggler80
Il faut te mettre avec un dispositif qui te donne 2 milieux défensifs
Le 4 2 3 1 étiré ou resserré

Ensuite dans ta tactique défensive tu dois mettre équilibrée puis largeur défensive entre 35 et 40 et profondeur entre 49 et 55
Ensuite tu dois travailler les instructions de tes joueurs
Les défenseurs centraux par défaut
Les deux défenseurs latéraux : débordement et rien d’autre
Si par hasard il arrive trop souvent qu’ils soient en retard sur les ailes : tu peux leur demander de rester derrière en attaque à l’un d’eux ou au deux suivant le côté où tu vois une faiblesse.
Ensuite tes deux milieux défensifs tu leur demande de couvrir le centre et de rester derrière en attaque
Pour le reste tes ailiers en débordement. Ton avant centre en position axiale.
Tes ailiers à eux aussi tu peux en cours de matchs leur demander de revenir en défense.. la aussi c’est suivant comment joue l’équipe adverse
Dans la carrière cette année tu as la feuille de match qui te donne la tactique et la façon de jouer de l’équipe adverse. Cela peut te donner de pistes pour prendre plus ou moins de risque
Logiquement avec cela tu auras une excellente défense
Quand l’IA a le ballon clique sur tes joueurs les plus proches et fait les descendre pour retrouver tout ton groupe en défense. Ne te jette pas systématiquement sur le porteur du ballon. Essaye plutôt de placer tes joueurs sur la trajectoire de la passe de l’adversaire.
Par contre dans la zone défensive à un moment il faut tacler debout pour chiper le ballon. N’abuse pas du recul..

Le niveau champion c’est le plus sympa.
Pour les sliders si tu en utilises tu vas sur le topic des sliders. Tu choisis un set proposé par les uns ou les autres et tu testes et tu règles à ta convenance. Tu peux aussi joueur sans slider comme le fait The BOSS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 34.18€ PS4 34.19€ Xbox Series 38.42€ Switch 39.99€ PC 44.85€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment