CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprise de Destiny 2 comment ce mettre à jour avant l’arrivée du nouveau Dlc

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AntoineCar17 AntoineCar17
MP
Niveau 5
08 mai 2024 à 07:18:39

Bonjour Gardiennes et Gardiens !
Étant un ancien gros joueur de Destiny 1 et des débuts de Destiny 2 je suis depuis peu attirer par l’envie de reprendre ce jeux que j’avais tant aimer auparavant le problème c’est que je suis un peu perdu actuellement avec tout le contenu qui a était ajouter avez vous des conseils qui me permettrais de me remettre dans le bain sans trop me dégoûter ?
Je compte prendre le derniers dlc qui va sortir en Juin mais je voudrais être sûr de ne pas faire d’erreur en le prenant sachant que je n’ai pas jouer depuis quelque Année
Merci à vous

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
08 mai 2024 à 10:07:13

Comme tu peux voir avec le topic épingler les 3 plus vieux dlc sont dispo gratuitement

Donc c'est déjà bien pour se mettre dans le bain

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 29
08 mai 2024 à 10:08:05

Bah tu débarques pile au bon moment

En ce moment les extensions sorti en 2019, 2020 et 2022 ainsi que les 4 saisons de cette année sont jouables gratuitement jusqu'à la sortie du prochain DLC

Si t'es sur play l'extension Eclipse sortira en 2023 est dans le ps+

Donc tu peux avoir littéralement accès à 90% du jeu gratuitement

Le mieux que tu puisses faire c'est de faire les campagnes d'extensions une à une (dans l'ordre : Bastion des Ombres, Au Dela de la Lumière, la Reine Sorcière et Eclipse), puis faires les différentes quêtes annexes dispo

AntoineCar17 AntoineCar17
MP
Niveau 5
08 mai 2024 à 10:57:27

D’accord , les campagnes à faire on un intérêt pour la suite ?
Nouvelle doctrine , des améliorations des doctrines déjà présente ?

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
08 mai 2024 à 14:26:35

C'est le peu d'histoire que tu peux recuperer

Apres ta surtout les activité lier comme les raids etc pour les armes a farmer

Jenocidd Jenocidd
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 19:24:23

Bonsoir,

Désolé mon grand mais destiny n'est plus vraiment le jeu que tu as connu.
C'est Tjrs très fun hein, mais la notion rpg a fortement disparu pour laisser place à un looter-shooter casualisé.
Plus d'économie à Farmer, plus de leveling, les build se ressemblent tous, les doctrines et les classes n'ont pas bcp changé.

Cependant, le jeu concerve ce qui a fait sa force principale : le gameplay et sa merveilleuse patte artistique.
Tu seras tjrs dans un space opera au background passionnant.
Tu feras Tjrs pioupiou dans tout les sens accompagné de jolies couleurs et d'fx du plus bel effet.

Disons que Bungie a fait bcp de Caca et a craché sur sa vieille communauté, ces dernières années.
Disons aussi qu'Ils essaient tant bien que mal de redresser la barre .

Alors bienvenue à toi, mais ne te fais pas d'illusion nostalgique 😉

Gedeondans Gedeondans
MP
Niveau 63
11 mai 2024 à 14:22:59

Je vois pas en quoi c'est plus casualisé qu'avant mais bon vu que le mot ne veut rien dire c'est normal.

Pareil en quoi c'etait plus rpg avant?

Jenocidd Jenocidd
MP
Niveau 7
12 mai 2024 à 01:05:11

En quoi C'est moins rpg ? En tout !

Tu vas pas comparer le Destiny de maintenant avec le destiny d'entemps.

Avant ça Ressemblait d'avantage à un mmorpg.
Maintenant c'est plus qu'un shooter avec du loot. Ya même Plus de paliers de couleurs. Sur les équipement, Comme dans diablo ou borderlands.

T'as très bien compris ce que je voulais dire,
Et arrête de Jouer sur les mots !
Variante De "casual", c'est suffisement comprehensible.
Commence pas a faire ton ptit Robert stp

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 29
12 mai 2024 à 08:33:58

Y en a ça se voit qu'ils ont soit pas joué pendant l'an 1, soit complètement oublié cette période pour dire que le jeu est plus casu maintenant :pacg:

Gedeondans Gedeondans
MP
Niveau 63
12 mai 2024 à 08:35:32

Le 12 mai 2024 à 01:05:11 :
En quoi C'est moins rpg ? En tout !

Tu vas pas comparer le Destiny de maintenant avec le destiny d'entemps.

Avant ça Ressemblait d'avantage à un mmorpg.
Maintenant c'est plus qu'un shooter avec du loot. Ya même Plus de paliers de couleurs. Sur les équipement, Comme dans diablo ou borderlands.

T'as très bien compris ce que je voulais dire,
Et arrête de Jouer sur les mots !
Variante De "casual", c'est suffisement comprehensible.
Commence pas a faire ton ptit Robert stp

Bah nan je vois aucune différence avec le début de D2...en fait c'était même moins rps avant vu que y'avait même pas de builds. Je vois vraiment pas où tu veux en venir. Les variantes de couleur de stuff n'ont jamais servi a rien. Ça a toujours été un looter shooter. Avant la strat unique c'était tous dans une faille et on vide nos roquettes...vachement MMORPG...

Je ne joue pas sur les mots j'ai bien compris que tu disais casual mais ça veut rien dire quand même. Essaye d'expliquer en quoi le jeu est plus casual qu'avant ?? Suffit pas de balancer des termes randoms pour que ça veuille dire quelque chose.

Ça me fascine toujours cette capacité des gens à raconter n'importe quoi et à refaire l'histoire...avec un aplomb en plus...

Message édité le 12 mai 2024 à 08:38:53 par Gedeondans
Jenocidd Jenocidd
MP
Niveau 7
12 mai 2024 à 10:53:44

Les mecs,
Je parle pas de D2 vanilla.
Je fais Tjrs référence à D1.
Parce que pour moi les deux sont sensé être indissociable.
C'est numéro "2" n'a jamais eu de sens.

C'est clair que l'an 1 était néant.
Et cette optique d'epurer le jeu, a été amorcer un peu avant la sortie du 2, avec la maj iron-lord si j'me souviens bien.

Et donc je parle comme un vieux con du passé quand je parle d'un avant et d'un après.
C'est pas difficile à comprendre

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 29
12 mai 2024 à 13:53:33

D1 est moins casu que D2 oui bien sur

A la limite on peut dire que le jeu est plus casu depuis Lightfall puisque la diversité des mods c'est faites soulevés et du coup y a moins à se casser la tête pour faire des builds

Gedeondans Gedeondans
MP
Niveau 63
12 mai 2024 à 13:55:54

Je connais pas D1 mais de ce que j'en ai entendu je vois pas en quoi ca serait moins casu et plus rpg. Puis regarde t'as beau demander aux gens qui affirment ça pourquoi bah ils élaborent jamais.

Jenocidd Jenocidd
MP
Niveau 7
12 mai 2024 à 15:14:54

T'es relou toi!
Je vais tenter de faire Une synthèse rapide.

Quand destiny 1 est sorti, nous tenions la le premier vrai mmorpg/fps.
Certes, le lore était vague et mal expliqué.
On faisait vite le tour du jeu et après avoir poncer, c'était un peu vide. Heureusement les maj on complété le tout plus tard..
La notion rpg était bien plus présente.
Il y avait des lvl qu'on passait avec de l'exp.
On avait une économie avec plein de ressources autant planétaires que par démantèlement.
Ceux ci permettaient de notamment débloquer les perk de nos équipements ou d'échanger chez les marchands.
On avait du stuff blanc, vert, bleu, légendaire, puis exotique.
On lootait des engrammes sous forme brut, et il fallait décrypter chez raol en revenant à la tour. Et t'avais Tjrs une sensation de surprise et d'accomplissement.
Y avait un système de reroll chez banshee.
Y avait du loot spécifique dans les activités.
Y avait des nv. De. Difficulté.
Pour infuser plus de. Lumières, fallait trouver des equipments "prestige" QUE dans les Activités HL
Y avait des ptits choses sur les Planètes, Des boss ou des Coffres, etc.

Puis passons vanilla D2, prenons renégats :
Là on était encore bon.
Même les factions, par exemple,. Super concept d'appartenance à un guilde avec leurs objets dédié,
Disparu !
Comme dit plus haut, on avait encore ya quelques mois du choix sur les mods d'armures, les puits, les trucs de cauchemars ou les Bouboules de rapsoutine,
ya plus !
Puis t'avais des quetes annexes type "aventure", ya plus.
Ils ont retiré les forges,
des lignes de Dialogues par ci par là.
Tu t'es déjà promener sur nessos ? T'as vu tout les endroits qui ya planqué, et t'as quoi dedans ? Rien !
Alors que c'est tellement facile d'y bloquer des world boss, des énigmes quelconques ou même Xur !

Maintenant on a quoi ?
Tout un gameplay pensé pour un plus grand public. Pour qu'un max de joueur lambda puissent comprendre.. Même si niveaux lore, les new Light ont Un peu de mal.
On a que la tour comme hub principal,. Avant t'avais même le récif et vostok, ou t'avais d'autres cryptarques.
Même le domaine, fini !

Ce n'est plus qu'un "shooter" (comme ils disent) avec une notion de loot'
Et quel loot ! Tout le Monde joue la même chose.
Dès que Ya du stuff qui en vaut la peine, c'est direct Meta !
Ya presque plus rien d'rpg dans Destiny.
Aucune économie
Aucun grind de quoique ce Soit.
Juste du farm bête et Méchant.

Mec, j'ai oublié un tas de truc.
Alors casse pas les c.. !

Gedeondans Gedeondans
MP
Niveau 63
12 mai 2024 à 15:52:41

Le 12 mai 2024 à 15:14:54 :
T'es relou toi!
Je vais tenter de faire Une synthèse rapide.

Quand destiny 1 est sorti, nous tenions la le premier vrai mmorpg/fps.
Certes, le lore était vague et mal expliqué.
On faisait vite le tour du jeu et après avoir poncer, c'était un peu vide. Heureusement les maj on complété le tout plus tard..
La notion rpg était bien plus présente.
Il y avait des lvl qu'on passait avec de l'exp.
On avait une économie avec plein de ressources autant planétaires que par démantèlement.
Ceux ci permettaient de notamment débloquer les perk de nos équipements ou d'échanger chez les marchands.
On avait du stuff blanc, vert, bleu, légendaire, puis exotique.
On lootait des engrammes sous forme brut, et il fallait décrypter chez raol en revenant à la tour. Et t'avais Tjrs une sensation de surprise et d'accomplissement.
Y avait un système de reroll chez banshee.
Y avait du loot spécifique dans les activités.
Y avait des nv. De. Difficulté.
Pour infuser plus de. Lumières, fallait trouver des equipments "prestige" QUE dans les Activités HL
Y avait des ptits choses sur les Planètes, Des boss ou des Coffres, etc.

Puis passons vanilla D2, prenons renégats :
Là on était encore bon.
Même les factions, par exemple,. Super concept d'appartenance à un guilde avec leurs objets dédié,
Disparu !
Comme dit plus haut, on avait encore ya quelques mois du choix sur les mods d'armures, les puits, les trucs de cauchemars ou les Bouboules de rapsoutine,
ya plus !
Puis t'avais des quetes annexes type "aventure", ya plus.
Ils ont retiré les forges,
des lignes de Dialogues par ci par là.
Tu t'es déjà promener sur nessos ? T'as vu tout les endroits qui ya planqué, et t'as quoi dedans ? Rien !
Alors que c'est tellement facile d'y bloquer des world boss, des énigmes quelconques ou même Xur !

Maintenant on a quoi ?
Tout un gameplay pensé pour un plus grand public. Pour qu'un max de joueur lambda puissent comprendre.. Même si niveaux lore, les new Light ont Un peu de mal.
On a que la tour comme hub principal,. Avant t'avais même le récif et vostok, ou t'avais d'autres cryptarques.
Même le domaine, fini !

Ce n'est plus qu'un "shooter" (comme ils disent) avec une notion de loot'
Et quel loot ! Tout le Monde joue la même chose.
Dès que Ya du stuff qui en vaut la peine, c'est direct Meta !
Ya presque plus rien d'rpg dans Destiny.
Aucune économie
Aucun grind de quoique ce Soit.
Juste du farm bête et Méchant.

Mec, j'ai oublié un tas de truc.
Alors casse pas les c.. !

Mais bordel TOUT ce que tu décris sur D1 est encore dans D2 (à part le reroll chez Banshee). T'es complètement à la masse en fait...tu joues à D2? :question:

T'es incapable d'expliquer en quoi le gameplay actuel est plus grand public donc arrête avec ça et admets que tu sors juste des phrases toutes faites sans aucune matière derrière. Une analyse bien casual tout ça...

Message édité le 12 mai 2024 à 15:57:01 par Gedeondans
sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 29
12 mai 2024 à 16:40:28

Il y avait des lvl qu'on passait avec de l'exp.

Lvl qui ne servait rien
D2 les avait aussi au début et ils sont vite partis

On avait une économie avec plein de ressources autant planétaires que par démantèlement.

Des tas de monnaies qui servaient toutes à la même choses : quand tu te retrouves à avoir besoin de 5 monnaies différentes pour infuser ça devient lourd

Sur D2 c'était pire avec tout les jetons, on commencait littéralement à manquer de place dans l'inventaire

Maintenant on à 5 monnaie principal et c'est très bien

On avait du stuff blanc, vert, bleu, légendaire, puis exotique

Comme sur D2 donc

Et que ce soit D1 ou D2 y a que les rareté légendaire et exotique qui sont intéressantes (et c'est normal)

On lootait des engrammes sous forme brut, et il fallait décrypter chez raol en revenant à la tour. Et t'avais Tjrs une sensation de surprise et d'accomplissement.

Et c'était chiant

Ça nous remplissait l'inventaire parce que y avait pas d'inventaire dédié aux engrammes sur D1

Devoir faire des allés retours entre le commis et le cryptarque pour vider son inventaire c'était l'antithèse du fun

El famoso surprise c'était de recevoir une arme bleu en décryptant un engramme légendaire

Et tu peux toujours décrypter tes parfaits et tes exo chez Rahool sur D2

Y avait un système de reroll chez banshee.

Qui n'a existé que 5 mois

Et farmer un godroll en appuyant pendant des heures sur un bouton reroll c'est aussi chiant que farmer des carrés rouges

Y avait du loot spécifique dans les activités.

Oui
Comme sur D2

La seule chose qui à pas suivi de D1 à D2 c'est le loot spécifique d'assaut et ça c'est un gros manque

Y avait des nv. De. Difficulté.

Oui
Comme sur D2
Y en à même + sur D2 et un niv bien plus dur que ceux de D1

Pour infuser plus de. Lumières, fallait trouver des equipments "prestige" QUE dans les Activités HL

Ça par contre oui c'était mieux

Y avait des ptits choses sur les Planètes, Des boss ou des Coffres, etc.

C'était pas constant ça

Globalement y a que le Cuirassé de D1 et la Cité des Rêves de D2 qui était assez "vivante" comme destination

Puis t'avais des quetes annexes type "aventure", ya plus.

Ça aussi c'est dommage que ça a disparu

Mais comme l'an 1 à pas été aimé ils ont préféré mettre à la poubelle tout ce que l'an 1 à apporté

Jenocidd Jenocidd
MP
Niveau 7
12 mai 2024 à 20:52:44

Je sors pas des phrases toute faite,
Je vais pas me répéter de différentes manières tout ça parce que tu chipotes avec les mots.

C'est toi qu'à un problème à vouloir chercher la P'tite bête.
Kestan'a à foutre qu'on utilise un anglisisme avec le mot casual ?
T'es pas bien ? C'est ton papa qu'à inventé ce terme ? J'ai insulté ta secte des amateurs du bescherelle ??

Destiny avant, c'était different. Ça Ressemblait plus a un action rpg en vue fps.
Destiny maintenant, c'est un fps avec des activités où l'on te donne le loot. Où si t'achètes un season pass tu as tout ce qu'il faut pour jouer avec tt le Monde.
Aujourd'hui le mauve, Tu le démanteles en y prêtant à peine attention.
L'exo, on te le Donne après 3 assauts.
Ya plus vraiment de blanc vert ou escalade du loot vu qu'ils ont supprimé tout.
Au début j'me Souviens , ça m'est arrivé de faire du pvp avec du bleu. Ya longtemps..

Une seule monnaie comme économie ?
Mais non les mecs, c'est pas Mieux.
Avant on farmait naturellement les éléments de Planètes. On faisait carrément des tour en patrouilles pour collecter. J'dis pas que c'était cool et fun,
Je dis juste que fallait réunir des matériaux pour upgrade du stuff,
et ca C'était cool question rpg !

Maintenant tu fais un événement planétaire, on est blindé, c'est fun et t'as l'impression d'avoir fait du superbe boulot pour : 4000lumen.
Fin' vous voyez le truc quoi ? Vous trouvez ça Normal ?
J'me fout que ce soit rébarbataire, C'est le principe !

Alors, j'aime le fait d'avoir eververse, d'avoir du cosmétique pour personnaliser notre Perso qu'on traîne depuis des années.
Mais finalement, ton Perso, ton stuff et ton build, ben, c'est le même que celui de ton voisin hein !
Et ça, Ça craint!

Il manque quelques chose à Destiny, quelque chose qu'on avait au début mais qu'on a perdu. Parce que Bungie à fait une refonte du système, destiné à accueillir des nouveaux membres, des joueurs plus, éclectiques, si je puis dire...

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 29
12 mai 2024 à 21:22:42

Une seule monnaie comme économie ?
Mais non les mecs, c'est pas Mieux.
Avant on farmait naturellement les éléments de Planètes. On faisait carrément des tour en patrouilles pour collecter. J'dis pas que c'était cool et fun,
Je dis juste que fallait réunir des matériaux pour upgrade du stuff,
et ca C'était cool question rpg !

J'ai pas dit une, j'ai dit 5
Les matériaux de planètes avait qu'une seule utilité : acheter des modules d'améliorations
Chaque année on récupérait une nouveau type de matériau et ça commençait à prendre de la place
Du coup autant tout dégager et laisser les matrices remplacer les matériaux

D'ailleurs les modules auraient du dégager aussi vu que leurs existences étaient liés à la présence de plusieurs types de matériaux de destination et c'est une mécanique qui est plus chiant qu'autre chose, mais vu que si on les supprime faut trouver d'autres récompenses pour le pass de saison bah Bungie le fait pas :hap:

Et si un truc est ni cool ni fun dans un jeu, bah ça à rien à foutre dans un jeu : le but d'un jeu c'est d'être cool et fun, pas d'être un deuxième boulot

Aujourd'hui le mauve, Tu le démanteles en y prêtant à peine attention.

C'était pareil sur D1 au bout d'un moment

L'exo, on te le Donne après 3 assauts.

Sur D1 on avait les 3 de deniers, ainsi que le chevalier corrompu ultra sur le Cuirassé ou bien ce bon vieux Draksis pour les farmer en boucle :hap:

Sans compter les aiguilles de verres pour reroll les exo à notre convenance

Ya plus vraiment de blanc vert ou escalade du loot vu qu'ils ont supprimé tout.

J'ai jamais refait de perso mais j'imagine que mtn les New Light commence direct en full stuff légendaire ?

Si c'est le cas c'est bien de la merde mais ça correspondrait bien à leur vision de "jouer direct avec vos potes à n'importe quel activité"

Mais finalement, ton Perso, ton stuff et ton build, ben, c'est le même que celui de ton voisin hein !
Et ça, Ça craint!

Non ça c'est un problème qui vient des joueurs
Y a rien qui vous force à jouer le build méta pour un assaut ou la dernière activité de saison
Y a un nombres fini de stuff, donc évidemment t'arriveras jamais à avoir un build totalement unique jamais joué par personne auparavant,
Mais avec 40 armures exo par perso t'as déjà de quoi faire
La plus grosse barrière imposée par le jeu c'est qu'on à que 10 emplacements de loadout

Jenocidd Jenocidd
MP
Niveau 7
12 mai 2024 à 22:04:06

Alors oui, c'est vrai que le farm rébarbatif, ce n'est ni marrant, ni gratifiant, mais ça faisait partie des mécaniques mmo.
Ya bien du farm de cadre rouge, c'est aussi débile..

Et oui, je suis d'accord qu'à un moment Bungie à fait d'la merde avec les monnaies, jetons etc,
Mais y avait moyen de corriger ça, sans pour autant supprimer et unifier tout.
D'autant plus que l'exemple des matériaux planétaires, dans D1 ça avait son utilité. C'est D2 qu'à tout chamboulé.
Et puis Finalement, on va encore infuser des armures pour finalshape ou pas ?

Pour le mauve hein, ce qui serait bien c'est de prendre tout le stuff et y ajouter toute les perk possible. Alors la, je t'assure que personne jouerai la même chose. Et on ne supprimerai plus sans regarder
J'imagine un ptit diable avec frisson cinétique..

Et ça vous manque pas de recommencer un Perso de zéro ? Démarrer lvl 1 avec du blanc, continuer à faire les campagne en devenant de Plus en plus puissant et en s'équipant pendant de longues heures, en testant tte sorte d'armes, jusqu'à arriver au HL.
Que Bungie laisse le Choix aux joueurs alors !
Actuellement sur D2 tu recommences Un Perso, tu finis une campagne et t'es Déjà prêt pour faire du end game.

Et évidement je suis d'accord,
On se stuff comme on veut.
Mais c'est triste de voir que tout ceux qui t'entourent ont les même petoirs.
C'est triste de faire un raid ou un donjon avec une team qui te demande Si t'as tel ou tel équipements.
Je me demande Si c'est pareil dans les autres jeux massivement multi..

Enfin bref,
Wait and see pour l'avenir.
Avenir s'il y a...

Gedeondans Gedeondans
MP
Niveau 63
13 mai 2024 à 06:52:35

Et du coup en quoi c'est plus casu? On saura jamais j'ai l'impression :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 13.06€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment