CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui lit les romans de merde que l'on voit dans les rayons livres de carrefour

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maaacrrolatre Maaacrrolatre
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 21:30:46

Ou dans les petits magasins des gares ? S'ils en vendent c'est que les gens lisent. Non seulement ils en lisent, mais en plus, avec la loi de l'offre/demande, c'est nécessairement le type de littérature qui se vend le mieux. Autrement on verrai des classiques ou des essais. La vrai question que je me pose est: qui lit tout ça ?

On voit du Musso. Mais je n'ai jamais vu une personne avec un bouquin de Musso dans les mains.

Message édité le 30 avril 2024 à 21:31:48 par Maaacrrolatre
kobemuls kobemuls
MP
Niveau 46
30 avril 2024 à 23:02:00

Les vieilles et les RH

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
01 mai 2024 à 07:28:50

Tu dois pas côtoyer beaucoup de femmes

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
01 mai 2024 à 11:17:49

Bah non, dans les gares les gens achètent des boissons, des casse-croûte, du tabac. Les bouquins c'est un produit d'appel pour attirer le chaland.

Après, je connais pas la situation en France, mais dans nos grandes gares à nous, les librairies ont leur enseigne et leur sélection va de correcte à très bonne. Si tu veux des romans de gare, il faut aller en ville à la fnac par exemple.

Faut aussi s'accorder sur ce qu'on entend exactement par "roman de merde". Les polars ? Le contempo le plus dilué ? Les bouquins de plage type romance, aventure, voyage ? Ce que tout le monde lit sans se poser de questions genre Joel Dicker ? Les sagas de fantasy ? On peut taper sur tout ça, mais ça sert à rien, c'est pas les mêmes lecteurs, la "littérature" ne les intéresse pas.

VincentAFA1367 VincentAFA1367
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 16:08:57

Et ben justement bcp de monde. Après je pense qu'il faut lire entre les lignes, ce ne sont pas mes livres les plus achetés mais les livres mis en avant dans ces lieux là. Ils pourraient mettre n'importe quelles autres style/ ou livres. Je pense que c'est le genre d'achat (pas mon cas menfin) qui se fait à la va-vite. Merde j'ai 8h de train et si je me faisais un livre, etc etc etc. Donc je pense que ces livres ne sont pas achetés pour ceux qu'ils sont mais pour d'autres besoins.
Peu être même les éditions payent pour que le livre soit dans ce genre de stand. C'est des achats par défaut à tous les coups

VincentAFA1367 VincentAFA1367
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 16:11:24

Merde j'ai bloqué sur ton msg mais pour le titre même de ton topic genre les petits centre commerciaux type carrefour j'avoue je sais pas. Peu être les gens qui veulent vite offrir un livre sans connaître les goûts. Ils se disent c'est mis en avant ça doit être bien ça lui plaira. Puis ça fini oublier sur les armoires

nitefort nitefort
MP
Niveau 9
02 mai 2024 à 19:34:48

Les lectrices médiocres de la fac de Sociologie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment