CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jaheira cette peau de vache

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
24 mars 2024 à 22:21:19

Le 24 mars 2024 à 22:17:16 :

Le 24 mars 2024 à 22:16:19 :
Minsc rien que pour les dialogues je vois mal faire une run sans lui. Il est à la fois drôle et touchant et sa déclame avant le combat final :coeur:

J'avoue...et il permet d'entrer dans Spellhold différemment :)

:d) Ma mémoire me fait défaut mais connaissant l'animal je vois le tableau :rire:

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 22:34:31

Le 24 mars 2024 à 22:14:57 :

Le 24 mars 2024 à 22:09:02 :
Minsc je le garde pour le moment, Aerie je l'ai tej et Nalia je la garde le temps de sa quête.

En vrai Minsc est un bon perso en attendant Sarevok, même si Korgan est largement meilleur bien sûr

Pourquoi Minsc quand tu as Dorn ?

Alors oui ok pour les banters et le côté groupe canonique (mais j'ai pas l'impression que ça t'importe).

Nalia j'ai jamais eu la foi de la garder, même pour sa quête...surtout que tu peux cleaner sa forteresse en la laissant attendre au campement dehors.

C'est RP de l'avoir je trouve

J'aime pas Dorn, le personnage m'intéresse pas du tout malgré son efficacité non sujette à débat, je préfère les persos vanille donc Minsc ou Korgan, dans les nouveaux personnages y'a que Neera qui me plait bien, le moine je le trouve transparent et Dorn me sort par les yeux

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 22:35:08

Le 24 mars 2024 à 22:21:19 :

Le 24 mars 2024 à 22:17:16 :

Le 24 mars 2024 à 22:16:19 :
Minsc rien que pour les dialogues je vois mal faire une run sans lui. Il est à la fois drôle et touchant et sa déclame avant le combat final :coeur:

J'avoue...et il permet d'entrer dans Spellhold différemment :)

:d) Ma mémoire me fait défaut mais connaissant l'animal je vois le tableau :rire:

Il suffit de le faire parler au seigneur des pirates en fait, ce dernier trouve qu'il a sa place dans un asile de fou et vous fait enfermer

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
24 mars 2024 à 22:39:48

Je viens de voir que ce sont des perso de la ehanced edition. Hormis eux, et des ajustements graphiques, il n'y a pas de réajustement de gameplay j'imagine ? (comme rendre un peu plus interessant avoir un perso mauvais)

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 22:44:55

Pas des masses non, en gros ils ont packé des mods qui existaient déja, on rajouté trois persos pas fous, une traduction de merde avec 6 ans de retard ( je crois ) tellement pétée qu'on préfère tous le correctif de la couronne, appelé ça " enhanced edition " et l'ont vendue 20 euros.

Je grossis à peine le trait en plus, bgee c'est BGT + wildscreen + le patch qui corrige les bugs, et quelques autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Flying_Merlin Flying_Merlin
MP
Niveau 6
24 mars 2024 à 22:45:36

Je fais une run mauvaise là pour tester Dorn justement. C'est pas transcendant mais il a au moins le mérite d'apporter un combattant mauvaise qui est là depuis BG1.

Le groupe canonique est très chouette mais si tu joues mauvais, c'est compliqué de justifier qu'ils te suivent de bout en bout. Chaotique neutre à la rigueur mais ça fait mal le changement d'alignement lors de l'épreuve des enfers (ceci dit c'est finalement assez cohérent avec la traque sanglante dans TOB).

Et puis je suis tellement habitué aux groupes de 4 que j'ai beaucoup de mal à sortir du sempiternel charname-jaheira-viconia-Imoen(je la jumelle dès bg1).

Faudrait que je me fasse violence pour rejouer avec Minsc (finalement je peux dégager Viconia et jouer Jaheira beaucoup plus druide support...mais rip les sorts de prêtre complètement pétés...faudra s'adapter et avec scs ça va être drôle...).

Flying_Merlin Flying_Merlin
MP
Niveau 6
24 mars 2024 à 22:47:42

C'est sûr que l'EE à 20 balles c'est scandaleux.
Mais à 5€ sur gog, je trouve ça honnête.

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 22:52:06

Bah maintenant oui c'est 5 balles, c'est sorti y'a plus de dix ans, mais son prix de sortie c'était scandaleux

Surtout qu'on avait pas de VF tout court pour le deux, pendant longtemps, même pas le texte :rire:
Le texte est arrivé en 2020 je crois, avant fallait se rabattre sur le correctif, et y'a toujours pas les voix françaises d'ailleurs, sans ce correctif

Bref un scandale

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 22:55:10

Et puis paye ta trad d'ailleurs, Imoen qui te vouvoie, Spellhold qui devient " brise sort " 7 ans pour ça

Qu'ils aillent se faire... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Flying_Merlin Flying_Merlin
MP
Niveau 6
24 mars 2024 à 22:59:48

Depuis quelques run je joue avec le jeu en anglais. Beaucoup plus facile pour les mods, les voix sont top, et même dans la traduction originale il y avait des problèmes (irenicus qui t'appelles "filleul" - traduction littérale de godchild).

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
24 mars 2024 à 23:03:34

Ayaaa merci pour vos réponse :rire:
Par nostalgie je me tâtais quand même.

"Le groupe canonique est très chouette mais si tu joues mauvais, c'est compliqué de justifier qu'ils te suivent de bout en bout. Chaotique neutre à la rigueur mais ça fait mal le changement d'alignement lors de l'épreuve des enfers (ceci dit c'est finalement assez cohérent avec la traque sanglante dans TOB)."

:d) Je jouais chaotique neutre justement pour la liberté morale. Et oui dur dur en enfer de résister à la tentation de trahir le génie pour la fameuse épée longue. Mais bon j'avais un sorcier, avec une save bien placée je me l'étais filée en multi à un futur kensai mage qui ce serait baladé en dual avec l'épée lumineuse et la dark dans un pur style kikoo. Mais je n'ai jamais concretisé le projet.

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 23:05:21

C'est pas faux ouais, je prends que des mods traduits donc j'aime bien jouer en français perso, et puis le correctif est presque terminé je crois que seule une partie du contenu rajouté par l'enhanced est encore à traduire, pour Dorn ou le moine je sais plus, Neera est full traduite en tout cas.

En revanche je ne partage pas ton avis concernant les personnages mauvais, le meilleur mage du jeu est mauvais, le meilleur guerrier du jeu aussi ainsi que la meilleure clerc, c'est vrai que ça pète un peu le canon mais fallait bien faire un choix à l'époque, et beaucoup plus de gens jouaient bons que mauvais.

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 23:08:00

Et puis jouer mauvais dans BG2 ça rapporte pas grand chose, t'es censé refuser la plupart des quêtes ou les résoudre de manière à gagner plus que ce qui était convenu mais y'a pas vraiment de possibilité de choix, quand une veuve te demande de lui ramener l'anneau de son défunt mari, soit du le rend, soit tu le gardes et ça reste indéfiniement dans ton journal de quête, y'a pas l'option " je garde ton anneau et je prends ta bourse merci "

Et puis baisser trop bas en réput te force à combattre des vagues de gardes en boucle à chaque fois que t'arrives quelque part, c'est vite chiant.

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
24 mars 2024 à 23:12:34

Le 24 mars 2024 à 23:08:00 :
Et puis jouer mauvais dans BG2 ça rapporte pas grand chose, t'es censé refuser la plupart des quêtes ou les résoudre de manière à gagner plus que ce qui était convenu mais y'a pas vraiment de possibilité de choix, quand une veuve te demande de lui ramener l'anneau de son défunt mari, soit du le rend, soit tu le gardes et ça reste indéfiniement dans ton journal de quête, y'a pas l'option " je garde ton anneau et je prends ta bourse merci "

Et puis baisser trop bas en réput te force à combattre des vagues de gardes en boucle à chaque fois que t'arrives quelque part, c'est vite chiant.

:d) On est d'accord et c'est d'autant dommage que tu te retrouves avec des persos et du stuff intéressant justement pour ce alignement.

Flying_Merlin Flying_Merlin
MP
Niveau 6
24 mars 2024 à 23:15:15

Oui jouer mauvais n'est pas vraiment récompensé. Après tu peux la jouer neutre mauvais cynique et calculateur et pas chaotique mauvais sanguinaire.

Les meilleurs npc du jeu sont mauvais clairement (sans oublier le frangin dans TOB), mais niveau continuité de l'histoire et RP c'est plus frustrant je trouve.

Allez c'est décidé, je me relance une run avec charname (bretteur ?), Jaheira, Minsc et Imoen (essentiellement voleuse dans bg1 jusqu'au jumelage lvl7). Avec SCS bien sûr, je vais en chier. J'ai hâte.

Par contre, sans prêtre et délivrance de la malédiction, je sais pas comment contrer les golem d'argile de SCS. Ya un sort de mage équivalent ?

Flying_Merlin Flying_Merlin
MP
Niveau 6
24 mars 2024 à 23:17:40

Il y a bien un sort de mage niveau 4. Ça demande un peu de planification mais c'est faisable.

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 23:19:48

Ah oui tu mets stratagems t'es bien chaud :rire:

Je l'ai pas mis là, je suis une bourse molle, j'ai juste mis ascension qui booste sévère certains boss, surtout dans TOB.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 mars 2024 à 02:23:18

Pour la EE il y a Hexxat aussi.

Flying_Merlin Flying_Merlin
MP
Niveau 6
25 mars 2024 à 06:40:23

SCS je trouve vraiment que ça relance l'intérêt des combats. Rien n'est vraiment infaisable (sauf l'attaque de la guilde des voleurs dans bg2, si tu as rogue rebalancing installé. Impossible littéralement), et c'est tellement paramétrable en terme de difficulté. Ça m'a vraiment fait redécouvrir le jeu avec plaisir.

Sinon Hexxat m'a pas branché plus que ça (déjà kit de voleur pur alors que joue souvent voleur), je trouve que son recrutement est vraiment mal amené, et j'ai pas eu la foi de pousser sa quête perso (même si j'ai cru comprendre que la portion TOB est assez épique).

Neera j'ai commencé mais jamais été au delà de BG1 avec elle (trop gnangnan). Elle vaut le coup de pousser ?
Rasaad jamais eu envie ne serait ce que de commencer.

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
25 mars 2024 à 06:58:56

Neera est surtout marrante par ce qu'il lui arrive des dingueries quand elle utilise un pet de magie, en dehors de ça le personnage est pas incroyable non plus.

Mais je trouve que comparé aux trois autres elle se tient, Dorn et le moine je peux pas les blairer et Hexxat me donne envie de me suicider

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment